Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.

Auteur (Lu 5204 fois)

[Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« le: 06 mars 2013 à 14:11:25 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
La Cabale Turienne est un personnage réputé être inférieur à ses petits frères du DLC Jugement : c'est vrai.

C'est vrai, tout simplement parce que la Cabale ne se joue pas de la même manière que les autres personnages, parce que la Cabale n'est PAS un personnage capable d'atomiser une map entière sous le feu, parce que la Cabale ne dispose pas de compétences largement cheatés comme le Récolteur ou encore le Mastodonte Geth. Alors, comment se joue-t-elle dans les difficultés les plus élevées ?

En analysant en détail son arbre de compétence, son design et ses mouvements, un fait remarquable saute aux yeux : sa mobilité (téléportation + vitesse de déplacement) et ses compétences passives permettant de maximiser de manière phénoménale ses capacités au corps à corps. Dès lors, on peut en conclure que la Cabale a pour premier but d'être jouée à moyenne et courte distance.  La force de ses gantelets empoisonnés, couplée à sa capacité à se déplacer rapidement et instantanément à travers les murs sont les atouts que nous allons développer.



La Frappe Toxique : Il s'agit d'une compétence similaire à la charge biotique mais beaucoup plus compliquée à utiliser car elle ne recharge pas les boucliers mais vous rend invincible pendant le temps de déplacement et ce, même à travers les murs.  Dans cette optique, il convient d'améliorer la portée de la charge au maximum et, accessoirement, la puissance du poison. Mais, à quoi sert donc cette charge, direz-vous? Tout simplement : à fuir, tout en laissant derrière vous une trainée de poison qui aidera vos alliés à détruire plus facilement les plus gros adversaires. Concrètement : à utiliser avec parcimonie car il arrive souvent de se mettre à découvert à cause d'une charge. L'utiliser dans les moments difficiles, quand vous êtes encerclés ou qu'une brute, atlas, prétorien vous bloquent sympathiquement le passage. Le résultat est immédiat : vous passez au travers de l'ennemi, jusque dans son dos et ce, sans prendre de dégâts. Utile, pour attaquer par derrière, également. Vous pouvez opter pour une portée plus courte grâce à l'évolution 6 du pouvoir afin de mieux contrôler vos charges mais vous risquez, en contrepartie, de ne pas avoir suffisamment de distance pour aller vous planquer :)




Lames Nocturnes : Très puissantes mais très contraignantes, en particulier à cause du nombre réduit de charges disponibles. Pour les plus bourrins mais largement accessoire.

Concentration Biotique : Le skill de la Cabale. Comme vous le voyez, j'ai pris exclusivement les évolutions 'B' de ce pouvoir afin de renforcer la vitesse de déplacement et les pouvoirs au corps à corps de manière incroyable. Il est indispensable de conserver cette ligne d'évolution, les autres branches étant relativement peu utiles. Le bouclier biotique, qui recharge 40 % de la barrière n'est, malheureusement, pas viable en OR et Platine même en spammant le pouvoir. Les ennemis font trop de dégâts, trop rapidement et le bouclier est vite dépassé. Inutile également de choisir l'évolution 4 'A' pour augmenter votre réduction de dégâts : la Turienne n'est pas un Krogan : elle se déplace comme un félin ;) Avec mon build, vous obtenez presque 30 % de vitesse de déplacement supplémentaire et surtout 65 % de dégâts supplémentaires au corps à corps.



Mercenaire vétéran turien : Skill passif relativement classique. Vous pouvez choisir de renforcer la stabilité de vos armes et leur puissance mais je trouve néanmoins que c'est une option inutile car la Cabale dispose de relativement peu de puissance de feu. Privilégiez la diminution de poids afin de transporter des armes plus efficaces à moyenne et courte portée.

Gantelets venimeux : Votre force est dans ce skill. Rejetez les améliorations de bouclier car la Cabale dispose déjà de 1000 points de bouclier à la base, ce qui est amplement suffisant pour survivre en Or. A contrario, les évolutions 'A' vous octroient des améliorations énormes en terme de combat au corps à corps : jusque 95 % de dégâts supplémentaires. 'Maitre des Arts Martiaux', l'évolution 5 'A' vous permet d'obtenir un bonus de 75 % de dégâts pendant 30 secondes. Redoutable :) Le gantelet vous donne, en plus, la possibilité d'empoisonner vos cibles.

En arme, j'opte pour un fusil d'assaut comme le Mattock, précis, puissant et léger auquel j'associe une omnilame pour renforcer la puissance au corps à corps de 50 %. Ensuite, je prends un simple pistolet lourd : un Paladin, par exemple, avec le mod d'arme augmentant le corps à corps de 25 %. Vous voila bien armés et avec un cooldown confortable afin d'utiliser en permance la concentration biotique et de fuir rapidement avec votre charge, en cas de danger.

Mettez vous bien en tête que vous ne serez pas un killer durant vos parties. Vous réaliserez plutôt un travail de fond en sapant les forces ennemis mais surtout, en protégeant vos alliés des plus petites et dangereuses unités, tels que les Maraudeur et les Fantômes. En effet, cette configuration vous octroie un bonus de 95 % (gantelets venimeux) + 65 % (concentration biotique) + 75 % (si ennemie tué au corps à corps lourd, pendant 30 secondes) + 50 % (mode d'arme corps à corps du fusil d'assaut) + 20 % (équipement "Joints Hydrauliques V").

Pour quel résultat ?

1) Une attaque au corps à corps légère, rapide, précise, empoisonnée et mortelle.
2) Une attaque au corps à corps lourde, puissante, précise (lock automatique de la cible), téléportation instantanée vers l'ennemi et empoisonnée.
3) Une possibilité de fuite instantanée au travers des murs grâce aux déplacements rapides mais aussi grâce à la Frappe Toxique qui vous mettra rapidement en sécurité, loin des ennemis après avoir porté votre assaut au corps à corps.
4) Un personnage de soutien à moyenne portée.

Testé et approuvé : Fantômes one shot avec toute leur barrière en difficulté Or grâce au corps à corps lourd  8)

Pour résumer : personnage difficile à jouer, en particulier au corps à corps. Il s'agit cependant de sa plus grande force. Utilisez ce personnage pour tuer instantanément les ennemis les plus dangereux et les petites unités autour de votre équipe, tout en faisant attention à vous car vous demeurez fragile, malgré tout.

La clé : apprendre à maîtriser ses déplacements ;)
« Modifié: 06 mars 2013 à 19:53:39 par Abyss »
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #1 le: 06 mars 2013 à 14:43:18 »
 

canardante05

  • Arme Cerberus en fuite
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Super post, c'est le dernier perso de jugement que je n'ai pas essayé, je vais peut être me lancer avec ton build. :D
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #2 le: 06 mars 2013 à 17:58:00 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Très bon dossier mec !
Tu devrais voir avec Wesker pour inclure ça dans les dossiers de configuration des personnages du multijoueur ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #3 le: 06 mars 2013 à 19:37:27 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Pas mal du tout ! Très bien même ! Et d'ailleurs j'encourage fortement tout le monde se sentant capable, de poster et de
détailler des configs. En tout cas Abyss respect et, chapeau bas Monsieur.

+1
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #4 le: 06 mars 2013 à 20:24:27 »
 

Tigok

  • Tireur d'élite Quarien
  • Assassin Drell
  • *
  • 116
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Très bon!!!! Je me demandais aussi (l'ayant débloqué aujourd'hui) si les lames nocturnes étaient vraiment indispensable, enfin bref je pense que ton build permet d'exploiter la majorité du potentiel de ce personnage et je vais le tester par la même occasion!  :)
"C'est la puberté. Grunt à le kiki tout dur !"
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #5 le: 06 mars 2013 à 21:57:51 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Merci pour les retours. La Cabale est vraiment difficile à jouer avec ce build mais ça change des personnages cheatés trop simples à jouer. Le CaC est vraiment la partie où elle excelle et dépasse largement les autres perso', y compris les Krogans, trop lents pour permettre un véritable combat rapproché.

N'oubliez pas que la Frappe Toxique n'a pas besoin d'une cible pour s'activer (contrairement à la charge biotique). Vous pouvez l'utiliser en permanence pour vous téléporter derrière des murs, par exemple.
 

Re : Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #6 le: 06 mars 2013 à 23:25:29 »
 

Tigok

  • Tireur d'élite Quarien
  • Assassin Drell
  • *
  • 116
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Merci pour les retours. La Cabale est vraiment difficile à jouer avec ce build mais ça change des personnages cheatés trop simples à jouer. Le CaC est vraiment la partie où elle excelle et dépasse largement les autres perso', y compris les Krogans, trop lents pour permettre un véritable combat rapproché.

N'oubliez pas que la Frappe Toxique n'a pas besoin d'une cible pour s'activer (contrairement à la charge biotique). Vous pouvez l'utiliser en permanence pour vous téléporter derrière des murs, par exemple.

Oui, c'est fini de se faire allumer sous le feu ennemi en montant une échelle, la cabale n'aime pas les échelles  :-*
"C'est la puberté. Grunt à le kiki tout dur !"
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #7 le: 11 mars 2013 à 14:58:30 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Abyss se recycle dans le multi ?  :D
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #8 le: 11 mars 2013 à 21:35:39 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
J'ai toujours joué au multi, très cher  8)
Je me défends plutôt bien ;)
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #9 le: 11 mars 2013 à 21:44:59 »
 

Gotexias

  • Biotique en herbe
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Super tuto, très bien expliqué. Merci !
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #10 le: 12 mars 2013 à 15:14:06 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Avec un pack grenade,les lames nocturnes se trouvent vraiment être éfficace.En tout cas merci je cherchais un build pour la caballe car j'arrivais pas réellement à savoir comment jouer avec  :) En tout cas pour les objectifs elle est nickelle grace à la téléportation  ;D
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : [Abyss] Cabale Turienne Porte-Etendard , how to play.
« Réponse #11 le: 12 mars 2013 à 17:34:38 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Y a aussi cette manière là de jouer :



Bouclier biotique en chaîne mais bon, je trouve ça tellement standard de la jouer comme ça .