Oui je peux comprendre pour Zaeed surtout, qui est exaspérant à plus d'un titre, je comprends aussi que Jacob et d'autres puissent paraitres bien fades en comparaison avec des compagnons plus marquants.
Et oui Miranda a quelques répliques de ce genre qui peuvent faire penser à de la prétention mais si tu regardes bien elle énonce un fait qui ne dépend pas d'elle, c'est vrai qu'elle a été conçue pour être génétiquement parfaite mais elle n'en est pas responsable, on le doit uniquement à son père, elle au contraire le déplore et ne semble pas du tout à l'aise avec ce statut. Elle reste très critique sur elle-même, précisant qu'elle ne peut revendiquer que ses erreurs (quand elle a dit ça, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour lui dire que non pas du tout, elle a des qualités propres qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a tenté de faire d'elle).
Aria ben ... c'est une meneuse, une combattante émérite, forte de plusieurs centaines d'années d'expériences, qui tient Omega d'une main de fer donc oui déjà heureusement qu'elle a l'air hautaine parce que dans les systèmes terminus, si tu veux pas être une proie, faut avoir les épaules et ne montrer aucune faiblesse, ensuite elle a les moyens de ses prétentions, et puis faut pas oublier qu'on ne connait d'elle que la façade, elle n'est probablement pas que ça non plus.