Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Qui est votre coéquipier préféré lors des missions ?

Miranda Lawson
20 (13.2%)
Jacob Taylor
0 (0%)
Garrus Vakarian
40 (26.5%)
Tali Zorah
15 (9.9%)
Mordin Solus
8 (5.3%)
Grunt
13 (8.6%)
Jack
9 (6%)
Thane Krios
11 (7.3%)
Samara
6 (4%)
Légion
16 (10.6%)
Zaeed Massani
1 (0.7%)
Kasumi Goto
12 (7.9%)

Total des votants: 140

Votre coéquipier préféré ?

Auteur (Lu 32438 fois)

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #225 le: 27 avril 2020 à 13:49:25 »
 

AbigaelleShepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 5/7
    • Voir le profil
Ah, bin voilà !  ;D


Alors, pour le 2è volet de la trilogie Mass Effect, comme pour le 1er, il m'est très difficile de choisir un co-équipier au détriment des autres ... Non, c'est même impossible pour moi. Je vais donc faire une entorse au principe de ce topic et donner plusieurs noms aussi importants les uns que les autres pour moi ...


Dans le désordre :


Jack
Miranda
Samara
Liara T'Soni
Mordin Solus
Urdnot Grunt
IDA
Tali Zorah
Thane Krios
Garrus Vakarian
Légion

Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #226 le: 27 avril 2020 à 14:06:33 »
 

L.R.Trevelyan

  • Invité
Au fait AbigaelleShepard, je crois que t'aimes tout le monde :)
Je sais pas, une intuition fugace. Et c'est génial !

Sinon la première chose que j'ai remarquée en lisant la première page du topic: on dirait que personne n'aime Jacob.

Et j'ai voté Miranda parce que je l'adore déjà, le courant passait nickel avec ma Shep et une belle amitié s'est installée entre elles.
D'ailleurs dans ma partie, j'imagine souvent que Miranda vers la fin du projet Lazare (lorsque Shepard approchait la totalité de sa reconstruction) se plaisait à lui retoucher son maquillage quand elle trouvait le temps. Après tout c'était un peu sa création donc je la voyais bien en train de la bichonner à ses heures perdues.

Sinon, viennent ensuite Jack, Grunt, Samara, Thane, Mordin, Kasumi, Légion et Tali.

« Modifié: 27 avril 2020 à 14:11:37 par L.R.Trevelyan »
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #227 le: 27 avril 2020 à 15:54:32 »
 

AbigaelleShepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 5/7
    • Voir le profil

Au fait AbigaelleShepard, je crois que t'aimes tout le monde :)
Je sais pas, une intuition fugace. Et c'est génial !


J'aimerais pouvoir dire que c'est vrai, malheureusement non, ce n'est pas le cas.


... Je n'aime pas Ashley, ni Jacob, ni Kasumi, ni Zaeed ... Mais à part eux, effectivement, j'aime à peu près tout le monde  :) ^-^ ;) :D :))


Sinon la première chose que j'ai remarquée en lisant la première page du topic: on dirait que personne n'aime Jacob.


Moi, Jacob et Ashley, je trouve que ces personnages n'ont rien de spécial ... Donc ils ne sont pas  essentiels pour moi et j'ai du mal avec certaines de leurs répliques ... Donc quand je peux éviter de les avoir avec moi, je suis contente  :))


Et j'ai voté Miranda parce que je l'adore déjà, le courant passait nickel avec ma Shep et une belle amitié s'est installée entre elles.


Moi, j'avais beaucoup de mal avec Miranda au début "J'ai été conçue génétiquement parfaite" ... Rien que ça ... Mais je me suis habituée au personnage (c'est comme pour Aria T'loak, je la trouvais assez prétentieuse au départ et ça me bloquait pas mal, mais maintenant, je trouve que c'est son style. Je n'aimerais pas qu'elle soit autrement.).
 


Tiens, tu m'as donné une idée de topic ! Merci !  ;)  Je vais le créer maintenant !
Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #228 le: 27 avril 2020 à 16:04:08 »
 

L.R.Trevelyan

  • Invité
Oui je peux comprendre pour Zaeed surtout, qui est exaspérant à plus d'un titre, je comprends aussi que Jacob et d'autres puissent paraitres bien fades en comparaison avec des compagnons plus marquants.

Et oui Miranda a quelques répliques de ce genre qui peuvent faire penser à de la prétention mais si tu regardes bien elle énonce un fait qui ne dépend pas d'elle, c'est vrai qu'elle a été conçue pour être génétiquement parfaite mais elle n'en est pas responsable, on le doit uniquement à son père, elle au contraire le déplore et ne semble pas du tout à l'aise avec ce statut. Elle reste très critique sur elle-même, précisant qu'elle ne peut revendiquer que ses erreurs (quand elle a dit ça, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour lui dire que non pas du tout, elle a des qualités propres qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a tenté de faire d'elle).
Aria ben ... c'est une meneuse, une combattante émérite, forte de plusieurs centaines d'années d'expériences, qui tient Omega d'une main de fer donc oui déjà heureusement qu'elle a l'air hautaine parce que dans les systèmes terminus, si tu veux pas être une proie, faut avoir les épaules et ne montrer aucune faiblesse, ensuite elle a les moyens de ses prétentions, et puis faut pas oublier qu'on ne connait d'elle que la façade, elle n'est probablement pas que ça non plus.

 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #229 le: 27 avril 2020 à 16:33:54 »
 

AbigaelleShepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 5/7
    • Voir le profil

Oui je peux comprendre pour Zaeed surtout, qui est exaspérant à plus d'un titre


Pour moi, Zaeed est pire que ça : c'est une caricature, le genre typique de brute que l'on trouve dans les mauvais films. Je le trouve sans aucune classe, vulgaire, dégueulasse, sans esprit et sans aucune qualité permettant de le trouver marquant ou important.


C'est simple, quand je joue à la trilogie j'essaie d'éviter de m'approcher trop de lui sinon dans le 2 il se met à tabasser un Galarien jusqu'à ce que je l'embauche et alors après il l'achève donc quand je vais sur Omega, j'évite de trop m'approcher de lui pour ne pas déclencher la cinématique et je le laisse discuter gentiment et sans violence avec le Galarien jusqu'à la fin du jeu, pendant ce temps, moi, je continue de parcourir l'espace  :)) :)) :))


je comprends aussi que Jacob et d'autres puissent paraitres bien fades en comparaison avec des compagnons plus marquants. Et oui Miranda a quelques répliques de ce genre qui peuvent faire penser à de la prétention mais si tu regardes bien elle énonce un fait qui ne dépend pas d'elle, c'est vrai qu'elle a été conçue pour être génétiquement parfaite mais elle n'en est pas responsable, on le doit uniquement à son père, elle au contraire le déplore et ne semble pas du tout à l'aise avec ce statut. Elle reste très critique sur elle-même, précisant qu'elle ne peut revendiquer que ses erreurs (quand elle a dit ça, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour lui dire que non pas du tout, elle a des qualités propres qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a tenté de faire d'elle).


Oui, c'est vrai : tu as raison. C'est un peu ce que j'ai pensé ensuite, et puis, ça fait partie de son truc à elle aussi. C'est son style.


Aria ben ... c'est une meneuse, une combattante émérite, forte de plusieurs centaines d'années d'expériences, qui tient Omega d'une main de fer donc oui déjà heureusement qu'elle a l'air hautaine parce que dans les systèmes terminus, si tu veux pas être une proie, faut avoir les épaules et ne montrer aucune faiblesse, ensuite elle a les moyens de ses prétentions, et puis faut pas oublier qu'on ne connait d'elle que la façade, elle n'est probablement pas que ça non plus.


Oui mais être ferme et avoir du pouvoir ne veut pas forcément dire être prétentieux, mais ce n'est finalement pas un problème parce que ça va à Aria comme un gant. Il ne lui serait pas possible d'être autrement, c'est son style, et ça fait son truc.

Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
 

Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #230 le: 27 avril 2020 à 16:42:32 »
 

L.R.Trevelyan

  • Invité

Oui je peux comprendre pour Zaeed surtout, qui est exaspérant à plus d'un titre


Pour moi, Zaeed est pire que ça : c'est une caricature, le genre typique de brute que l'on trouve dans les mauvais films. Je le trouve sans aucune classe, vulgaire, dégueulasse, sans esprit et sans aucune qualité permettant de le trouver marquant ou important.


C'est simple, quand je joue à la trilogie j'essaie d'éviter de m'approcher trop de lui sinon dans le 2 il se met à tabasser un Galarien jusqu'à ce que je l'embauche et alors après il l'achève donc quand je vais sur Omega, j'évite de trop m'approcher de lui pour ne pas déclencher la cinématique et je le laisse discuter gentiment et sans violence avec le Galarien jusqu'à la fin du jeu, pendant ce temps, moi, je continue de parcourir l'espace  :)) :)) :))


Ben je ne peux pas te donner tort, ce mec est un stéréotype lassant et terriblement mainstream du mercenaire dur à cuire bourrin sans rien dans le ciboulot et qui pense avec son flingue.
Il est d'autant plus chiant dans sa quête principale mais il finit par céder moyennant une bonne grosse dose de points de conciliation.

Et oui ça m'a fait mal aussi pour le mec tabassé en arrivant à Omega (c'est un butarien, on a beau ne pas trop les porter dans notre coeur en général, il ne méritait pas ça).

Et ouis Aria est géniale comme ça, c'était un plaisir de l'aider dans le dlc contre Petrovsky, et puis elle a tellement de classe!
Et quand on picole au Purgatoire on se réveille à coté d'elle sur son canapé, pas une fois elle nous juge. Elle nous aime bien en fait, je crois :)


 
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #231 le: 27 avril 2020 à 16:50:29 »
 

AbigaelleShepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 5/7
    • Voir le profil

Elle nous aime bien en fait, je crois :)


Oui, ça se pourrait bien, en effet  :)) :)) :)) :))
Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
 

Re : Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #232 le: 05 mai 2020 à 16:40:44 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 613
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Et quand on picole au Purgatoire on se réveille à coté d'elle sur son canapé, pas une fois elle nous juge. Elle nous aime bien en fait, je crois :)

Pas sûre qu'elle ne nous juge pas ne serait-ce qu'un peu lol
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #233 le: 04 février 2021 à 16:14:01 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Allé je dépoussière ce coin la ... Garrus encore et toujours!
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #234 le: 04 février 2021 à 19:19:16 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 613
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Moi je pense que c'est surtout une question d'habitude plus que de préférence. Sur mon dernier run je me suis forcée à changer un peu et au final c'était aussi bien. Exception faite de certains passages dans ME2 et (surtout) ME3 liés aux dialogues.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #235 le: 05 février 2021 à 09:47:40 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Le DLC Oméga se finit en bisous si on est pragma quand même  X_0
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #236 le: 05 février 2021 à 11:45:07 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 613
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
et femshep 8)

Aria n'aime pas la gente masculine :)
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #237 le: 05 février 2021 à 15:19:17 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Oui, je m'en rappel XD

Elle le fait au deux mais clairement elle préfère clairement femshep ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #238 le: 06 mars 2022 à 18:16:00 »
 

Ahate Tenoxis

  • Hackeuse Drell
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Mon personnage préféré est sans hésitation Thane, je crois que j'adore sa personnalité calme et observatrice, son penchant à la sagesse. Il a des intentions contradictoires, et je me suis attachée à lui dès sa rencontre sur Illium. C'est peut-être pour ça que ma FemShep l'a romancé Spoiler
et que j'ai versé une p'tite larme quand il est décédé.
Les Drell ont vraiment très peu été approfondis dans la trilogie Mass Effect (uniquement par le biais de Thane Krios) et j'en suis tellement déçue.
À part qu'ils n'avaient pas une technologie si avancée que ça mais qu'ils se développaient trop vite industriellement parlant, on ne connaît pas plus l'histoire de Rakhana, leur planète natale... Et même où elle se situe ! Voilà, je trouve ça dommage et j'espère que Bioware va remédier à cela dans le prochain Mass Effect :D

Sinon, le coéquiper de ME2 que j'apprécie le mois... Eh bien j'hésite entre Zaeed et Miranda. Zaeed a été évoqué plus loin dans le sujet, et franchement c'est totalement ce cliché de soldat dur à cuire prêt à tout pour sa vengeance qui m'agace bien fort.
Pour Miranda, bien que ses pouvoirs soient utiles, je la trouve AGACANTE. Elle m'a vite tapé sur les nerfs. Je trouve qu'elle prend trop le rôle de petite prodige de Cerberus, elle pense peut-être devoir donner des ordres au grand Commandant Shepard ? Oui, franchement, je n'aime pas Miranda.
« I am near the end of my life, it is a good time to be generous. »

Thane
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #239 le: 06 mars 2022 à 18:27:49 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
C'est vrai que les représentants Drells se font rares dans ME aussi bien en terme de nombre de survivants que de représentation d'une manière générale. Je n'en compte que trois sauf oubli de ma part, mais malgré ça, Thane a marqué les esprits, ce n'est pas pour rien qu'il était sur la jaquette de ME2 et ils l'ont remis dans l'édition Légendaire.^^
« Modifié: 06 mars 2022 à 18:29:37 par Roronoa Revan »
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...