La moitié si j'ai bonne mémoire.
Je crois que ce n'est pas assez, il t'en faut plus (du coup ça m'étonne que tu ais réussi la mésentente entre Tali et Légion).
Sinon tu peux te rattraper en allant convaincre la personne dont tu as perdue la loyauté, via un dialogue conciliant/pragmatique. Limite assures toi d'avoir la barre à fond pour le tenter (ne parle pas à la personne avant !).
Je lui ai parlé directe, après l'avoir trouvé, mais il veux pas parler de lui... Du coup j'ai fait une autre petite mission et là il a bien voulu me parler de lui. Donc j'ai vite fait sa mission.
Activation de la carte galactique ? C'est quoi déjà ??
Pour Légion, change d'étages dans le normandy, et reviens lui parler (pour moi il me semble que ça marchait, de toute façon je suis en train de refaire ME2 en démentiel et je vais pas tarder à arriver à légion, je te confirmerais ça), car je suis sur et certain que tu peux faire sa mission de loyauté juste après l'avoir récupéré.
Activer la carte galactique ? Ba ça veut tout simplement dire l'utiliser ^^ ! Ne serait ce que de voir dans quel système tu es, ça déclenche la mission avec Joker, sauf si tu as légion qui te parles de sa mission de loyauté avant, mais c'est bien la seule mission que tu pourras faire avant l'invasion du normandy.
En bref, si tu veux secourir TOUT l'équipage du normandy, tu dois impérativement avoir fait toutes les missions de loyauté (excepté celle de légion) des coéquipiers AVANT de faire celle sur le moissonneurs désactivé, sinon c'est fichu !
Regardes ce lien, ça te diras tout ce que tu as besoin de savoir :
http://masseffectuniverse.fr/guide-mission-suicide-de-mass-effect-2/PS : ah zut, je vois de voir que Ayke a déjà posté le lien.