Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Spoiler] Réussir la Mission Suicide

Auteur (Lu 37692 fois)

Re : Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #210 le: 21 octobre 2014 à 21:13:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
J'ai attendu que ma conci soit bien haute, il manquait plus qu'un petit bout de la dernière barre ...

Qu'est ce que tu entends par "un petit bout" ? Un quart ? Un tiers ?

ça peut se jouer à quelques points  ;) ! Pourtant si tu as réussi à réconcilier légion et Tali tu n'aurais pas dû avoir de souci (en général tu as la confrontation entre Miranda et Jack avant celle de Légion et Tali).

Pour ce qui est de la mission suicide, tu dois parler à Légion directement après l'avoir récupérer, et ne surtout pas activer la carte galactique avant que ce dernier ne t'ai parler de sa mission de loyauté (il faut lui reparler deux fois). Par contre si tu n'as pas fait la mission de Jack (ou qu'il te reste une autre mission de loyauté d'un autre coéquipier) avant de faire la mission sur le moissonneur détruit ba...tant pis pour toi  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #211 le: 21 octobre 2014 à 21:40:35 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
La moitié si j'ai bonne mémoire.

J'ai voulu faire la mission de Jack le plus tard possible, pour avoir le plus de point conci... Mais visiblement ça a servit à rien :(

Je crois bien que j'ai pas fait les missions dans le bon ordre :/ Mais y en a tellement à faire !!!
J'ai fait la mission de Légion vers la fin aussi... Je lui ai parlé directe, après l'avoir trouvé, mais il veux pas parler de lui... Du coup j'ai fait une autre petite mission et là il a bien voulu me parler de lui. Donc j'ai vite fait sa mission.
Activation de la carte galactique ? C'est quoi déjà ??  :-[
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #212 le: 21 octobre 2014 à 21:51:16 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil

J'ai aussi perdu la moitié de l'équipage ...
La mission c'est lancé, pile au moment ou je veux aider Jack. Du coup je fais la mission de Jack et directe après la mission suicide. Donc j'ai pas attendu trop longtemps, mais je vois quand même Kelly "fondre".

Si vous avez des indices ou solutions, je suis preneur.

Salut, pour secourir la totalité de l'équipage tu dois attaquer immédiatement la base des récolteurs.
Cf: http://masseffectuniverse.fr/guide-mission-suicide-de-mass-effect-2/
 

Re : Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #213 le: 21 octobre 2014 à 22:05:07 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
La moitié si j'ai bonne mémoire.

Je crois que ce n'est pas assez, il t'en faut plus (du coup ça m'étonne que tu ais réussi la mésentente entre Tali et Légion).

Sinon tu peux te rattraper en allant convaincre la personne dont tu as perdue la loyauté, via un dialogue conciliant/pragmatique. Limite assures toi d'avoir la barre à fond pour le tenter (ne parle pas à la personne avant !).

Je lui ai parlé directe, après l'avoir trouvé, mais il veux pas parler de lui... Du coup j'ai fait une autre petite mission et là il a bien voulu me parler de lui. Donc j'ai vite fait sa mission.
Activation de la carte galactique ? C'est quoi déjà ??  :-[

Pour Légion, change d'étages dans le normandy, et reviens lui parler (pour moi il me semble que ça marchait, de toute façon je suis en train de refaire ME2 en démentiel et je vais pas tarder à arriver à légion, je te confirmerais ça), car je suis sur et certain que tu peux faire sa mission de loyauté juste après l'avoir récupéré.

Activer la carte galactique ? Ba ça veut tout simplement dire l'utiliser ^^ ! Ne serait ce que de voir dans quel système tu es, ça déclenche la mission avec Joker, sauf si tu as légion qui te parles de sa mission de loyauté avant, mais c'est bien la seule mission que tu pourras faire avant l'invasion du normandy.

En bref, si tu veux secourir TOUT l'équipage du normandy, tu dois impérativement avoir fait toutes les missions de loyauté (excepté celle de légion) des coéquipiers AVANT de faire celle sur le moissonneurs désactivé, sinon c'est fichu !

Regardes ce lien, ça te diras tout ce que tu as besoin de savoir : http://masseffectuniverse.fr/guide-mission-suicide-de-mass-effect-2/

PS : ah zut, je vois de voir que Ayke a déjà posté le lien.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #214 le: 21 octobre 2014 à 22:42:36 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
@ Ayke : j'ai lu le lien. Et justement si on fait rien qu'une mission avant de lancer la mission suicide, on peux au moins sauver la moitié dont Kelly. C'est que j'ai fait, mais elle est morte :/

Bon si je résume bien. Avant de faire la mission de Jack, je dois être au max de conci pour éviter que ça clash vraiment.
Et je dois pas faire la mission du moissonneurs (et donc ne pas parler à l'homme trouble, quand Kelly me dit de lui parler. Ou ça c'est la mission du vaisseau récolteur, stoppé par les turiens ??) avant d'avoir la loyauté de toute l'équipe. Sauf Légion, que je dois faire juste avant la mission suicide. C'est bien ça ??

Même si je viens de finir le M.E 2 pour la seconde fois, j'avoue que je suis un peux perdu dans l'ordre des missions ...

En tout cas, Légion est bien pratique pour faire toutes les recherches, car Mordin n'en fait qu'une petite partie !!!!
 

Re : Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #215 le: 22 octobre 2014 à 13:42:23 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
@ Ayke : j'ai lu le lien. Et justement si on fait rien qu'une mission avant de lancer la mission suicide, on peux au moins sauver la moitié dont Kelly. C'est que j'ai fait, mais elle est morte :/

Bon si je résume bien. Avant de faire la mission de Jack, je dois être au max de conci pour éviter que ça clash vraiment.
Et je dois pas faire la mission du moissonneurs (et donc ne pas parler à l'homme trouble, quand Kelly me dit de lui parler. Ou ça c'est la mission du vaisseau récolteur, stoppé par les turiens ??) avant d'avoir la loyauté de toute l'équipe. Sauf Légion, que je dois faire juste avant la mission suicide. C'est bien ça ??

Même si je viens de finir le M.E 2 pour la seconde fois, j'avoue que je suis un peux perdu dans l'ordre des missions ...

En tout cas, Légion est bien pratique pour faire toutes les recherches, car Mordin n'en fait qu'une petite partie !!!!
Tu n'as pas bien lu, Kelly Chambers peut être sauver seulement si tu lances la mission suicide dès le retour de ton équipe.

Et pour l'ordre des missions il y 'en a pas. La seule chose que tu dois respecter et d"avoir fait toutes les missions de loyauté avant d'aller chercher l'identifiant moissonneur.

Et pour le dilemme Miranda-Jack je crois que si tu ne peux pas régler le dilemme, il faut que tu prennes le parti de Jack car tu pourras avec assez de conciliation remettre Miranda dans le droit chemin.
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #216 le: 22 octobre 2014 à 13:46:25 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
@ Ayke : j'ai lu le lien. Et justement si on fait rien qu'une mission avant de lancer la mission suicide, on peux au moins sauver la moitié dont Kelly. C'est que j'ai fait, mais elle est morte :/

Pour sauver Kelly tu dois impérativement lancer immédiatement la mission suicide après l'enlèvement de l'équipage (source : http://masseffect.wikia.com/wiki/Kelly_Chambers ; la partie sur la mission suicide).

Et je dois pas faire la mission du moissonneurs (et donc ne pas parler à l'homme trouble, quand Kelly me dit de lui parler. Ou ça c'est la mission du vaisseau récolteur, stoppé par les turiens ??) avant d'avoir la loyauté de toute l'équipe. Sauf Légion, que je dois faire juste avant la mission suicide. C'est bien ça ??

Je crois que tu t’emmêles un peu les pinceaux ^^ ! Je parle de la mission sur le moissonneur où tu dois récupérer le module d'identification qui te permet de passer le relais oméga 4, or tu reçois cette mission juste après la mission du vaisseau récolteur désactivé soit disant par les turiens (l'homme trouble t'en parle, il dit "blablablah on a retrouvé le cadavre d'un moissonneur, j'ai envoyé une équipe pour analyse mais bizarrement ils ne donnent plus de signes de vie"). Tu pourrais effectivement te lancer directement à la recherche du module, mais tu n'aurais pas la loyauté de toute l'équipe. Donc, tu fais toutes les missions de loyautés (dans l'ordre que tu veux) avant de te lancer dans celle sur le moissonneur.

Une fois celle ci effectuée, et que Légion est récupéré, n'utilises pas la carte galactique. Si tu l'utilise, même juste pour te déplacer vers un autre système, et que tu parles à Légion ensuite, tu n'auras pas le temps de sauver l'équipage. Va d'abord activer légion, parles lui une première fois, changes d'étages dans le normandy, puis va lui reparler une deuxième fois afin qu'il te parle de sa quête de loyauté.

Mais encore une fois, si tu as attendu pour faire celle de jack, et qu'elle n'est toujours pas faite au moment de la mission sur le moisonneur ba c'est mort :/
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #217 le: 22 octobre 2014 à 15:35:07 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
Ok j'ai tout suivit cette fois !!!

Merci pour votre aide et vos réponses rapides !!! Me reste plus qu'à recommencer le jeux (une troisième fois  =D ), mais cette fois je vais importer mon personnage.
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #218 le: 22 octobre 2014 à 17:41:19 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ok j'ai tout suivit cette fois !!!

Merci pour votre aide et vos réponses rapides !!! Me reste plus qu'à recommencer le jeux (une troisième fois  =D ), mais cette fois je vais importer mon personnage.
Tu as les DLC ? Car ça peux te permettre d'augmenter ta barre de conci/pragma plus rapidement (et en plus le courtier de l'ombre est génial  ;) !). Bonne chance pour le troisième round !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #219 le: 22 octobre 2014 à 19:48:13 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
J'ai posté une petite photo des DLC que j'ai obtenu avec Origin.

Projecteur arc de Cerberus
Site du crash du Normandy
Arme et armure Cerberus
Zaeed
Pack Fakir

Et des vidéos + deux trois musique.

Mais rien sur le courtier de l'ombre :(
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #220 le: 22 octobre 2014 à 20:47:31 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Achètes le dans ce cas, il est vraiment bon ;). Et si tu es fan de chez fan, tu peux prendre aussi "l'arrivée", qui fait le lien entre ME2 et ME3.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #221 le: 23 octobre 2014 à 01:13:36 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
Je vais voir si ils sont sur Origin ;)
Mais bon déjà faudrait résoudre mon problème de sauvegarde (j'ai fait un sujet sur ça )

Pcq du coup le jeux est un peux faut... Car j'ai pas du tout fait les mêmes choix qui sont dit dans le deux :(
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #222 le: 24 octobre 2014 à 03:03:17 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
Bonne nouvelle je viens d'arranger le coup entre Jack et Miranda.
Surprise, après avoir reçu les 15 pts de conci pour ça ... J'ai regardé ma barre bleu.
Ben j'en suis qu'à deux et demi ... C'est moi ou les résultats sont totalement aléatoire ??  \=D