Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Que faire de la base récolteur?

je l'ai sauvé
1 (33.3%)
je l'ai détruite
2 (66.7%)
hésite
0 (0%)

Total des votants: 3

sauver ou détruire la base récolteur?

Auteur (Lu 2163 fois)

sauver ou détruire la base récolteur?
« le: 22 février 2025 à 14:46:20 »
 

Aegon45

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
coucou
Alors qui l'a sauvé et qui l'a détruite et pourquoi? Je mettrai bien un sondage mais pas sûr que ca soit possible ou il faut un lien ftp peut être.
Perso, malgré tout ce qui a été dit sur certain forum j'hésite toujours.
Dans Mass effect 1 Sovereign a été détruit par chance, sovereign ayant transféré son esprit a saren lorsque celui-ci a été vaincu (éclair rouge). Ce moissonneur "se sacrifiant" pour ouvrir la porte aux autres par l'intermédiaire de saren. Il fut alors moins difficile à abattre malgré les nombreux dommages qu'il a causé. Hélas tous les morceaux du moissonneur vaincu qui auraient pu être étudié afin de voir comment percer leur blindage disparaissent.
A la fin de mass effect 2, sheppard arrive sur la base récolteur, mission difficile juste contre des pions des moissonneurs. A ce stade, il devait savoir que des centaines de moissonneurs invincibles comme sovereign détruiraient les espèces conciliennes comme pour les prothéens. Il ne sait pas grand chose sur eux : date d'arrivé, leur nombre... il sait juste qu'ils sont quasi indestructibles, capable de détruire un grand vaisseau d'un seul tir, capable de contrôler les esprits.
Il a un choix à faire : détruire la base récolteur, perdre ainsi des informations vitales et cerberus récoltera le cœur ou la préserver et cerberus récoltera le cerveau. Bien entendu, cerberus n'est pas fiable, leur atrocités contre les autres espèces et même les humains sont importantes. La probabilité qu'ils utilisent les informations de la base pour nuire est importante (création d'un moissonneur, contrôle des esprits...). Il aurait fallu transférer directement les informations de la base grâce à IDA ou Tali et les transférer au conseil.
La question est là : si la base récolteur contenait des informations sur les points faibles des moissonneurs ou sur leurs armes ou leur composition, est-ce que ca ne serait pas la seule chose pouvant éviter de subir le même sort que les prothéens? Sans compter qu'ils auraient pu étudier le proto-moissonneur. A la fin du 2, les plans du creuset, solution miracle ne sont pas encore apparus et sans ces plans, nul doute que les espèces conciliennes auraient perdu.