Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Quand faire les DLC ?

Auteur (Lu 19334 fois)

Quand faire les DLC ?
« le: 19 août 2016 à 11:54:42 »
 

iSticky117

  • Invité
Bonjour à tous !

Je viens d'entamer ma deuxième partie en démentiel sur cette perle qu'est Mass Effect 2 et j'aimerais avoir l'avis d'experts qui pourraient me dire à quel moment faire tel et tel DLC pour vraiment être immergé dans le jeu et tout comprendre au maximum ! Parce que dans ma première partie j'ai fait,par exemple le DLC L'Arrivée en plein milieu du jeu alors que c'est l'introduction à Mass Effect 3 ! :(

J'aimerais donc savoir à quel moment du jeu faire CHAQUE DLC précisément s'il vous plait !

Merci et bonne journée à tous ! :)
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #1 le: 19 août 2016 à 13:57:39 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pour ME2, à part l'Arrivée qu'il vaut effectivement mieux faire après avoir fini l'histoire principale, tous les autres peuvent se faire quand tu veux, il n'y a pas d'impact sur le scénario. A la limite, il y a juste le Courtier de l'Ombre que je fais pas trop tard pour bénéficier des bonus à récupérer régulièrement sur le vaisseau.

Cela dit, si tu es en démentiel, il vaut mieux faire les DLC plutôt tard dans l'aventure pour augmenter ton niveau car ils ne sont pas hyper faciles ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #2 le: 19 août 2016 à 19:30:14 »
 

iSticky117

  • Invité
D'accord,merci de ta réponse ! :)
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #3 le: 20 août 2016 à 03:02:04 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
De toutes façons, les trois gros DLCs de ME2 (Shadow Broker / Overlord / Arrival) ne sont disponibles qu'après Horizon... à ce stade du jeu, t'as largement de quoi te lancer dans les DLCs, démentiel ou pas. Ils sont pas vraiment plus difficiles que le jeu de base. Faut serrer les fesses dans Shadow Broker, rien de plus.

Arrival je le fais carrément après avoir fini tout le reste, c'est quand même gardé à l'importation, donc pourquoi pas ?
Les deux autres, je les fais quand l'envie m'en prend. Comme l'a dit Gigagun, y a pas vraiment de restriction.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #4 le: 20 août 2016 à 09:39:18 »
 

iSticky117

  • Invité
D'accord parfait alors ! Merci à vous :)
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #5 le: 19 septembre 2016 à 17:35:09 »
 

Eileen

  • Invité
Si tu comptes les missions de Zaed et Kasumi dans les DLC,  celui de Zaed est faisable à tout moment et celui de Kasumi une fois que tu as pris quelques niveaux mais je te recommande très fortement la mission de Kasumi assez vite pour récupérer le Locust que je considère comme l'une des meilleures armes de ME 2  ;)
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #6 le: 19 septembre 2016 à 17:58:17 »
 

miminepho

  • Amoureux d'une certaine "Miss vas Normandy"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
J'appuie Eileen pour celui de Kasumi! (par contre le Locus est pas terrible terrible dans le 3 je trouve  :( )

♥ Tali is love, Tali is life ♥
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #7 le: 19 septembre 2016 à 19:26:22 »
 

iSticky117

  • Invité
Merci pour vos conseils ! :)

J'ai déjà fini le jeu 2 fois mais je voulais juste savoir quand faire les DLC pour comprendre le scénario au maximum ^^

Je vais refaire le jeu une fois et après je passe sur le 3 :)
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #8 le: 20 septembre 2016 à 09:40:47 »
 

Eileen

  • Invité
Citer
(par contre le Locus est pas terrible terrible dans le 3 je trouve  :( )

Oui, malheureusement  :(

Citer
Je vais refaire le jeu une fois et après je passe sur le 3 :)

Il me semble que si tu ne fais pas la mission de loyauté de Zaed et qu'il survit à la mission suicide, tu as une cutscene spéciale dans le 3  ::)
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #9 le: 20 septembre 2016 à 20:12:30 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Réponse (en vrac) à un peu tout ce qui s'est dit depuis ma dernière réponse :

+1 pour récupérer la Locust tôt, mine de rien c'est un sacré atout ce flingue. Pour ceux qui veulent optimiser, mieux vaut éviter de donner la Locust aux coéquipiers par contre (ils ne savent pas s'en servir à son plein potentiel).

Effectivement la Locust est pas top dans le 3 (pour rester gentil). Cela dit on peut en tirer quelque chose grâce à son multiplicateur de headshots plus élevé que la moyenne (x3.0) et sa stabilité naturelle. Sur un Soldat Turien, en alignant les headshots, ça pique et ça change un peu :).

Pour Zaeed, s'il survit au 2 sans être loyal (soit parce que sa mission n'a pas été faite, soit parce que Vigo s'est échappé et que Shepard n'a pas remis Zaeed a sa place), sa quête se passera différemment dans le 3 (j'évite de spoiler mais faut pas être Einstein pour deviner que différemment = moins bien :p)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #10 le: 14 novembre 2016 à 13:03:51 »
 

LDL

  • Garrus, toujours aussi moche !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
pour repondre a ta question, en profiter au maximum, voila perso ce que je conseille :

apres Freedom's Progress, Shepard va devoir aller a Omega.
a l'arrivee, juste dans le couloir apres sa petite conversation avec le sbire de Aria,

(Aria s’inquiète de votre venue, faut dire que tout a la fâcheuse tendance d'exploser autour de vous, Shepard !)

mort de rire !



ZAEED MASSANI

Dans ce même couloir on va trouver Zaeed qui est entrain de maltraiter allegremment un butarien !
recrutez le, ses petits commentaires dans la soute valent 10, plus tot on le recrute, plus tot on savoure !

Rien a voir avec vraiment l'histoire mais depuis que notre protheen Javik, sou comme un polonais dans le DLC citadelle,
a traité Zaeed de protheen réincarné et les voir tous les deux ivres morts et s'entrainer au pistolet dans le petit salon
de shepard a la citadelle, ca vaut 10x10 et je vois Zaeed maintenant d'un tout autre oeil !

Faire la mission loyaute Zaeed le plus tot possible, a cause de l'amelioration qu'on loot sur le terrain, l'arme elle,
un Firestorm est juste un lance-flammes, pas terrible !

(a ce sujet, mission loyale zaeed, choisir prag laisser mourir les ouvriers ce qui fera tuer Vito Santiago, vous aurez une amélioration
fusil d'assaut dégâts, sinon, si vous sauvez les ouvriers en concil, ce qui fera s'enfuir Vito, ca sera amélioration munitions lourdes.).

KASUMI GOTO

Idem pour la tres jolie kasumi qui est recrutable des l'arrivee a la citadelle juste a l’entrée, a la rigueur, aller a la citadelle juste pour
elle et les boutiques, puis revenir voir le conseil avec Legion, c'est fun !
plus tot on la recrute, plus tot elle fera ses petits commentaires a Shepard sur les potins du Normandy qui valent
eux aussi 10 !

Sa mission de loyaute n'apporte qu'une amelioration technologie degats, rien d'exaltant, et le Locust (que je trouve aussi pas top).
 
LIARA LE COURTIER DE L'OMBRE

Voila un DLC qui est a faire d'urgence ! des que Ilium se debloque, c'est a dire apres Horizon.
pourquoi ?

pour trois raisons importantes dans le jeu :

1.
un comptoir de la salle du courtier (une fois fini le DLC) donnent regulierement des quantites metaux et ameliorations gratis !
ainsi, si on va voir Liara et les comptoirs régulièrement, on peut arriver au niveau 7 des améliorations !
En mode Dementiel, ca fait tres mal !

il faut savoir que dans le jeu, on ne peut ameliorer les degats armes et autres qu'au niveau 5, pas plus !
c'est donc un ajout tres précieux, mais a condition de finir le DLC le plus tot possible et d'y aller tres souvent !
perso, je suis arrivé au niveau 7 degats fusil assaut et munitions lourdes ! ca fait tres tres mal !

2.
un autre comptoir donne des informations precieuses, notamment a chaque fois une planete extremement riche
pour les quatre metaux ! (irridium, Platine, Ezo, Palladium).
une fois les quatres planetes scannees, le comptoir fournit automatiquement 4 autres endroits apres avoir réalisé
une quelconque mission, donc tres tres pratique pour se faire un stuff metaux assez facilement !

3.
cet atout est de taille ! sur le comptoir appelé avancé, on peut remettre a zéro les points de chaque coequipier, et cela a l'infini !
donc tres pratique, chose qu'on ne peut pas du tout faire dans le jeu, seul shepard peut remettre ses points a zero pour pouvoir
les redistribuer autrement, donc ce comptoir du courtier est extremement pratique !

SUPREMATIE

C'est un DLC concernant un projet de Cerberus sur les geths mais pas specialement interessant de le faire avec Tali ou Legion,
car le DLC est divisé en deux parties : 1. centres du projet en vehicule 2. base finale a pied, et la shepard est seul !
donc peut importe les coequipiers, on en profitera pas, a part une seule petite étape dans l'avant dernier centre trop court
a mon gout, et c'est tout !

(aller voir le detail de l'ordre des missions que j'ai détaillé ici sinon cata !!!!!)

L'ARRIVEE

C'est un DLC ou Shepard se bat seul contre une horde de soldats, le DLC est je trouve tres intéressant, en plus affublé du célèbre
trophée 5 vagues (résister a 5 vagues d'ennemis seul), pour cela, vaut mieux etre solidement équipé, donc plutôt a faire a la fin,
et l’intérêt des moissonneurs est plus explicable effectivement vers la fin car Shepard prend du poids face a eux !



MOMENT POUR LES JOUER

Attention !

Si on veut sauver tout le monde (plus agréable dans le cadre de jouer Mass Effect 3 en important une save Mass Effect 2,
plus de personnages, plus d’anecdotes, plus d'histoires dans ME3, et surtout si on a le fameux DLC Citadelle ou shepard
va faire la fête avec tout le monde ! conversations savoureuses avec chacun a la clef !!! ), pour sauver donc tout le monde,
il faut imperativement jouer toutes ces missions AVANT de lancer la mission principale :
recuperer le module dans l'epave des moissonneurs !

car a ce moment un chrono va se mettre en place pour trois déplacements du Normandy !
(un simple scan sur un systeme compte deja pour 1 !).

la encore,aller voir l'ordre ideal des missions que j'ai posté ici .....


voila !
;)


.

« Modifié: 14 novembre 2016 à 13:17:57 par LDL »
JACK (de son vrai nom Jacqueline Nought) SUJET ZERO
  • Tu entends ça ma jolie, on va bien s'entendre tous les trois, Toi, Moi et tous vos ptits secrets honteux.
  • J'vous aime bien Shepard, mais vous m'pissez dans les oreilles !
  • ah, il a l'kiki tout dur ?
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #11 le: 23 décembre 2016 à 10:45:28 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Salut a tous. Je suis actuellement en train de me refaire ME2 et j'ai une petite question par rapport au DLC "l'arrivée". J'ai vu le super post juste au dessus de moi, et le pire c'est que j'ai déjà fais la trilogie, mais je reste dans le doute.

Voila, vaut il mieux faire le DLC "l'arrivée" avant la mission suicide ou après ? Je demande surtout par rapport au conséquence sur le 3 et au transfert de sauvegarde.

Je n'arrive pas a me souvenir si comme dans le 1 on a une sorte de sauvegarde automatique juste après la fin avec tout nos choix comptés... Dans ce cas la mieux vaut faire "l'arrivée" avant la fin. Mais il me semble que ce DLC se passe après non ?

Donc voila je sais pas si j'ai été très clair, mais en gros je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de vos conseils.  =D

EDIT : Ah et j'y pense, pour Légion et sa mission de loyauté. Vaut mieux garder une mission annexe (type N7) pour la faire avec lui et pour débloquer sa mission de loyauté ? Ou est ce qu'elle est automatiquement déblocable dés qu'on le recrute ?
« Modifié: 23 décembre 2016 à 10:54:56 par Lt Kettch »
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #12 le: 23 décembre 2016 à 11:03:47 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pour le DLC L'Arrivée, il n'y a aucun impact dans ME3 selon que tu le fais avant ou après la mission suicide ;) La différence réside seulement sur le dialogue à la fin du DLC (Et d'un point de vue du contexte, il est censé être fait après la mission suicide)

La mission de loyauté de Légion est déblocable dès que tu le recrutes, il faut aller lui parler dès qu'il est sur le Normandy et tu peux faire sa mission tout de suite après ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #13 le: 23 décembre 2016 à 11:45:00 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Et bien voila suffisait de demander.  :))

Je te remercie pour ta réponse. Je ferai "l'arrivée" après alors.

Puis pour Légion du coup je vais d’abord tout finir avant d'aller voir l'épave de moissonneur et je m'attaque a sa mission dés que je l'ai.

Encore merci pour ta réponse.
 

Re : Quand faire les DLC ?
« Réponse #14 le: 20 janvier 2017 à 19:49:22 »
 

Scada

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Il se passe exactement la même chose si tu fais le dlc du Courtier de l'Ombre après la mission suicide, le dialogue quand tu rencontres le courtier change.