Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Problème sauvegarde

Auteur (Lu 11122 fois)

Problème sauvegarde
« le: 10 septembre 2018 à 23:01:36 »
 

DopeNorform

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour, J'ai un problème avec mon jeu mass effect 2, j'ai changé d'ordinateur depuis 1 an environ et je viens de réinstaller le jeu, le problème ? et bien quand j'essaie de reprendre mon ancienne sauvegarde, qui est bien la, je vois ma carrière en temps que soldat (jugez pas), et bien j'ai le message suivant:
"impossible de charger la sauvegarde sélectionnée parce que le(s) contenu(s) téléchargeable(s) suivant(s) manque(nt): Kasumi, Suprématie, Repaire du courtier de l'ombre, L'Arrivée"
J'ai eu le jeu gratuitement il y a longtemps et j'ai pourtant bien joué aux dlcs sur mon ancien ordinateur (et toujours sur origin), je me souviens avoir fait le dlc kasumi et repaire du courtier de l'ombre...
Du coup je suis perdu   :-\
Une solution svp ? j'ai pas envie de refaire 18h de jeu parce que j'ai plus les dlcs (j'en ai encore certains, tous téléchargés, le store affirme que je n'ai pas ces dlcs)
« Modifié: 12 septembre 2018 à 16:14:00 par Gigagun »
 

Re : Problème sauvegarde
« Réponse #1 le: 12 septembre 2018 à 16:16:21 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
On dirait que c'est parce que ces DLC ne sont pas installés sur ton PC. Quand tu avais joué à l'époque, était-ce aussi via Origin ? Comment as-tu obtenu les DLC pour pouvoir y jouer ? La méthode dont tu les avais eus est censée être la même...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Problème sauvegarde
« Réponse #2 le: 12 septembre 2018 à 17:34:16 »
 

DopeNorform

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Alors j'ai eu le jeu lors d'une promo pour l'anniversaire du 1 je crois, en janvier 2017, j'ai le reçu de la commande de 0€, tout ce que je sais c'est que je l'ai eu gratuitement sur origin mais j'ai jamais obtenu les dlcs manquant, sur la commande ça m'en affiche plusieurs comme le site du crash du normandy et zaeed.
En effet les dlcs ne sont pas installés mais je ne peut pas les installés sans les acheter pourtant et je suis sur et certain d'y avoir bien joué (je viens de regarder un playtrough et je me souviens bien du dlcs courtier de l'ombre) mais sans jamais les avoir acheter (et sans cracker le jeux ou les dlcs au cas où).
C'est pour ca que je suis autant perdu. Tout est la, mes sauvegardes mes heures de jeu mais je peux pas y jouer parce que j'avais les dlcs sur mon autre ordi mais je sais même pas pourquoi.  :(  ???
Je vais voir si c'est possible de modifier sa sauvegarde avec un logiciel pour m'enlever les parties dlcs comme ca je pourrais reprendre la ou je m'étais arreté.

PS: j'ai tout télécharger depuis origin et j'y est toujours jouer depuis origin.
 

Re : Problème sauvegarde
« Réponse #3 le: 12 septembre 2018 à 20:44:52 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je m'incruste, j'ai déjà eu le problème.
Faut bien avoir les même DLC d'installés que lors de la sauvegarde (idem pour le 1 et le 3).
J'avais ME2 en boîte avec un bon paquet de DLC acheté par le réseau Cerberus (création de compte Bioware et EA à l'époque je crois pour en profiter en plus c'était en nombre limité je crois, sinon c'était payant...EA quoi), et quand ME2 est passé gratuit sur Origin j'en ai profité, et tous les DLC achetés avant ont été validés automatiquement sur Origin (réseau Cerberus - tout est lié! non sans déconner c'est probablement pour cela que ça ne s’active pas).

Ces liens peuvent t'aider:

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Mass-Effect-2-DLC-acces-refuse/td-p/4911539

https://help.ea.com/en-ca/help/origin/origin/download-dlc-for-classic-origin-games/#masseffect

Le deuxième est le plus important, il permet de récupérer les DLC gratuit de ME1 et le réseau Cerberus du 2 et tout ce qu'il y a de gratuit en fait.

Voilà ça a toujours était le bazar leur truc, compte bioware, EA, réseau Cerberus, acheter des points pour acheter les DLC et perdre de l'argent car ça tombait jamais juste...bref, j'ai envie de dire pour une fois que c'est mieux maintenant.

J'espère que ça va marcher de ton côté.

Shepard - terminé.

PS: je viens de vérifier et j'ai bien un code spécifique réseau cerberus qui permet d'avoir les DLC gratuits, si t'avais pas ce code tu pouvais pas y avoir accès, mais dans le lien que je t'ai mis (le deuxième), ça devrait être OK pour remplacer réseau cerberus et activer les dlc.
« Modifié: 12 septembre 2018 à 20:52:30 par TheLastStarfighter »
Tout le se bat! Personne ne s'barre!