Et voilà je fais ma première incursion sur le forum consacré à Mass Effect 2. J'ai enfin commencé le jeu et je ne suis pas déçu pour un sou (en attendant que je reçoive bientôt le 1).
Enfin pas tout à fait. A bien y réfléchir je ne suis pas mécontent d'avoir commencé par le 3 car même si les différences sont minimines au niveau technique et au niveau gameplay, elles sont tout même assez apparentes. Il faut s'habituer à la baisse de finesse dans les textures, la raideur des personnages dans les phases de discusions et à l'absence de roulade dans les phases d'actions (c'était quand même bien pratique ce shème moteur...). La gestion des lumières aussi un peu moins réussies.
La grande force de Mass Effect c'est de plonger le joueur-spectateur dans une histoire dense à bride abattue. Les premières minutes du 2 en sont un parfait exemple. Quand j'ai joué au 3 pour la première fois je me suis prit plusieurs années de background dans la figure et c'était vraiment génial. Ici l'effet est un peu moins fort mais identique, et comme je suis déjà attaché à certains personnages du jeu, je suis entré rapidement dans le scénario.
J'ai donc hate de connaitre tous ces personnages que j'ai loupé dans le 3 et du coup redécouvrir complétement le dernier opus avec une vrai sauvegarde et un continuité qui va rendre mon parcours dans Mass Effect unique en soi. Il y a plus qu'à....
Ah oui, peut-être que je serai un peu plus sensible au personnage et à la personnalité de Miranda pour laquelle je n'avais aucune empathie dans le 3. A voir, pour l'instant c'est pas gagné mais il y a tellement de très bons coéquipiers dans le 2 que je crois que je vais me régaler.