Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 2 - Généralités

Auteur (Lu 38129 fois)

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #480 le: 10 juillet 2015 à 13:37:02 »
 

Aael

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 16
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
C'est vrai que Grunt j'ai fini par le trouver attachant à la fin, le plus Wrex.
 

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #481 le: 11 juillet 2015 à 01:44:07 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est vrai que Grunt j'ai fini par le trouver attachant à la fin, le plus Wrex.

« Modifié: 11 juillet 2015 à 01:45:51 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #482 le: 11 juillet 2015 à 02:29:41 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
+1000 conci !! ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #483 le: 13 juillet 2015 à 11:50:33 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
C'est vrai que Grunt j'ai fini par le trouver attachant à la fin, le plus Wrex.

C'est ça. Wrex c'est un peu le vieux guerrier revenu de tout, on le respecte. Grunt, lui est attachant, comme un grand enfant car tout Krogan "parfait" qu'il est (puisque conçu par Hokir pour cela...) il est bourré de failles et peine à donner sens à sa vie. Il est très humain en sorte. Et bien sûr, sur le champ de bataille il est génial. Vive les Krogans, à bas le génophage!
« Modifié: 22 juillet 2015 à 10:09:16 par Damianus »
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #484 le: 22 juillet 2015 à 10:55:10 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Je suis en pleines missions sur Ilium (magnifique design cette planète...), on y passe un long et bon moment, avec dans la foulée le DLC "Le courtier de l'ombre". Quel plaisir; pas seulement pour les retrouvailles temporaires avec Liara (tout de même plus sympas que le vent de miss Ash sur Horizon), mais pour le dynamisme de la mission et l'accroche d'un vif interêt et dont les répercussions ne sont pas mineures. Mention spéciale aux courses poursuites, et aux deux "Boss" de cette partie, vraiment péchus. Tout cela me fait penser que les meilleurs DLC de ME3 doivent beaucoup à ceux de ME2 dont certaines des spécificités les plus sympas (enquêtes, dynamisme, espionnage) sont développés dans ME3. Pour "le courtier de l'ombre", ce qu'il y a de remarquable, c'est que le scénrario du DLC s'introduit très bien dans l'arc principal ce qui n'est pas le cas pour tous les DLC qui apparaissent plus sattelites. Je ne dis rien pour le toute fin, mais c'est un must.                       
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #485 le: 26 janvier 2018 à 21:02:51 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil


Joyeux 8 ième Anniversaire

MASS EFFET 2
« Modifié: 27 janvier 2018 à 11:58:14 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #486 le: 19 mai 2021 à 07:28:02 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Sur le point d'achever ce qui sera mon dernier run sur ps3; le dernier datant de 2011.

Quel jeu ! Me reste une quête de loyauté et les dlc avant la mission suicide.

Des années plus tard je suis toujours impressionné par la richesse d'écriture de cet opus.

On recommencera sur Ps4  8)
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #487 le: 21 mai 2021 à 10:56:18 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Je dois avouer que les améliorations me semble moins visible que le 1 (sauf le plus visible en fait : les graphismes  :P ) mais le jeu en nécessitait sans doute moins.

L'accès à tout les DLC est vraiment cool. L'import de l'aspect de son perso, c'est beaucoup mieux, mais au final je trouve que le refaire reste quand même une meilleure solution.
La quasi disparition de l'attente dans les chargements c'est vraiment génial, en particulier dans le Normandy.

Dommage qu'on ne puisse toujours pas faire les recrutements dans l'ordre que l'on souhaite. C'était à l'époque une contrainte dues aux capacités de la Xbox il semble. Tant pis il faudra attendre les mods  ;D
A ce propos la communauté de modder se bougent énormément, on devra sans doute pas attendre longtemps avant d'avoir le retour/nouveaux excellents mods