Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 2 en démentiel : New Game+ ou import ME1 ?

Auteur (Lu 12489 fois)

Mass Effect 2 en démentiel : New Game+ ou import ME1 ?
« le: 24 janvier 2017 à 16:53:22 »
 

legreffer

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous, je débarque tout juste sur le site et j’ai besoin de vos conseils  :)

J'ai fait les 3 Mass Effect qu'une seule fois, c'était en 2012. Et comme plusieurs, je refais la trilogie en attente d'Andromeda.

Je joue un adepte et mon plan est le suivant :

ME1(vétéran) --> NewGame+ --> ME1(hardcore) --> import ME1 niv. 60 --> ME2(hardcore) --> NewGame+ --> ME2(démentiel) --> importation ME2 --> ME3(hardcore) --> NewGame+ --> ME3(démentiel)

(Après coup je me rends compte que j'aurais dû faire ME1 en hardcore et en folie ensuite, mais bon trop tard...)

Je viens tout juste de terminer ME2 en hardcore et en me renseignant sur le New Game+ de ME2, j'ai lu plusieurs commentaires qui disaient que c'est moins difficile de faire démentiel en important un perso niv. 60 de ME1. En new game+ tu gardes tes armes et tes points de pouvoir mais les ennemis sont à ton niveau et donc plus difficiles.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un a déjà fait les 2 ?
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying" - Arthur C. Clarke
 

Re : Mass Effect 2 en démentiel : New Game+ ou import ME1 ?
« Réponse #1 le: 24 janvier 2017 à 17:01:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Jamais fait de NewGame+ avec ME2... Mais à mon avis, si tu gardes tes points de pouvoir et armes, alors il vaudrait mieux faire ça qu'importer un personnage de ME1 : car au mieux tu commenceras niveau 5, donc rien à voir avec un personnage de niveau 30 et ses capacités améliorées au maximum.

Jamais entendu parler de cette histoire de "niveau" des ennemis ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 2 en démentiel : New Game+ ou import ME1 ?
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017 à 17:13:17 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je te conseille largement de faire Mass Effect 2 démentiel en New Game +.

Comme l'a dit Gigagun, importer un personnage de ME1 ne te fera commencer qu'au niveau 5 alors qu'en New Game + tu conserves tes points de pouvoir, tes armes, tes améliorations et tu commences avec un stock très important de ressources.

Concernant le niveau des ennemis, je n'ai jamais entendu parler de ça non plus. Forcément ils seront plus forts qu'en Hardcore mais il ne me semble pas qu'il s'adapte en plus à ton niveau.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 2 en démentiel : New Game+ ou import ME1 ?
« Réponse #3 le: 24 janvier 2017 à 20:17:23 »
 

legreffer

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Merci pour vos réponses.

J’ai revérifié et plusieurs personnes sur plusieurs sites différents mentionnent que les ennemies sont à ton niveau. Le problème c’est que je vais combattre des ennemies de niveau 30 dès le début du jeu ET sans aucuns upgrades!!! Si c'est le cas, ca va être chaud sur la dernière mission d’Horizon :o (c’est sur cette mission que j’ai eu le plus de difficulté en hardcore).

Je pense que je vais tenter ma chance en NewGame+ et j’aviserai.
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying" - Arthur C. Clarke
 

Re : Mass Effect 2 en démentiel : New Game+ ou import ME1 ?
« Réponse #4 le: 25 janvier 2017 à 19:56:05 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Très franchement je pense que c'est pas très intéressant de commencer en NG+.

Oui, on commence avec directement les armes et les pouvoirs etc. Et ? On repart à zéro en conciliation / pragmatisme, et il faut re-récupérer et refaire toutes les recherches. Donc intérêt très limité...

Le jeu reste très largement faisable quand on commence au niveau 5 (le boost de l'import de ME1 est suffisamment appréciable sans être OP). Et par faisable, j'entends que l'expérience est intéressante niveau difficulté, pas qu'on va en chier de façon inhumaine comme dans Spec Ops en FUBAR ou Rainbow Six Vegas en Réaliste (pour citer quelques exemples qui m'ont traumatisé marqué).

Perso je ne me suis jamais préoccupé de cette histoire de niveau des ennemis. Je doute qu'elle ait une réelle importance. Ce qui fait la différence, c'est le build, la façon de jouer, de s'équiper... Pas le niveau qu'on a. Donc, je te conseillerais de commencer avec un import de ME1, histoire de garder l'aspect "construction du personnage" qui dans ME2 est intéressant sans trop te ralentir ou t'ennuyer (selon moi).

Si tu as quelques craintes sur la difficulté, je te recommande jouer Sentinelle (très clairement la classe la plus forte de ME2, et d'extrêmement loin). Je te recommande également de ne pas croire les énormités du style "Le Soldat c'est pas viable en démentiel" - si tu veux jouer Soldat, fonce, il fait le café. La plus mauvaise classe pour le Démentiel est l'Adepte (pas assez équipé pour gérer les protections), les autres se débrouillent tous très bien. Si jamais, tu peux trouver quelques guides de mon crû sur Steam (sur l'armement, sur le Soldat, sur la Sentinelle, et sur le Porte-Étendard, mais ce dernier est encore en version anglaise uniquement pour l'instant).
« Modifié: 25 janvier 2017 à 20:05:06 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Mass Effect 2 en démentiel : New Game+ ou import ME1 ?
« Réponse #5 le: 25 janvier 2017 à 21:39:14 »
 

legreffer

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Je me suis lancé en NG+ hier et j'ai fait que la mission sur Progess Freedom. Ca va pour l'instant mais faut vraiment bien s'occuper de ses coéquipiers, en hardcore je les laissaient à eux-mêmes la moitié du temps.

L'adepte est ma classe préféré et pour une question d'immersion je tiens à faire toutes les parties avec celle-ci. La toute première fois que j'avait fait la trilogie c'était porte-étendard / Franc-Tireur / Sentinelle.

Je suis d'accord avec toi que c'est bien de monter son perso et tout ca, mais d'un autre côté je viens tout juste de finir ME2 en importation de ME1 et avec l'adpete. C'est vrai que ce NG+ apporte peu mais je trouve intéressant de refaire les mêmes missions avec tous les pouvoirs et les armes, je trouve que ca change la dynamique. Comme pouvoir bonus j'utilise Drain d'énergie, ce qui permet à mon adepte de gérer les boucliers.

Merci de tes conseils et j'irai voir tes guides au besoin.
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying" - Arthur C. Clarke