Ayant recommencer une partie et venant de finir ME2 je me permet un petit déterrage de topic pour parler de la romance de Miranda dans mass effect 2. Personnage qui a fait couler beaucoup d'encre, dont la mienne, moi qui était l'un des premiers à critiquer le personnage.
Et pourtant une romance bien intéressante, pourquoi ?
Quand j'ai vu le personnage pour la première ma première réaction fut WTF
c'est la bonasse du jeu, pur fan service introduit par Bioware, Son air supérieur, à envoyer chier tout le monde, c'était quand même assez spécial. J'ai donc refusais la romance.
Et puis finalement pour cette partie et ayant créer un personnage sans romance dans mass effect 1, je me suis dit pourquoi pas. Dans mon esprit, si Bioware à créer un personnage comme ça, c'est que cela cache quelque chose et donc qu'il faut gratter la surface pour voir ce qu'il y a dessous.
Et là surprise, au fil des dialogues elle se dévoile, devient de plus en plus sympa, ouverte et émouvante. La fausse idée qui disparait de suite c'est que ce n'est pas qu'un simple plan cul. En effet lors d'une conversation avec elle, ou on aborde le sujet d'une possible liaison, dans le choix des dialogues, si on prend la réponse du milieu, on se rend compte qu'elle tombe vraiment amoureuse de Shepard et qu'elle ne sait pas trop ce qui lui arrive. Personnellement j'ai trouvé ça particulièrement émouvant.
Autre éléments qui peut aider à comprendre le personnage se sont les informations qu'on peut obtenir sur elle grâce au courtier de l'ombre, on apprend qu'elle n'est pas si parfaite que ça, elle a un manque, qui, peut être quand même gênant pour une femme, (je vous laisse découvrir quoi
) et cela peut expliquer son comportement hautain au début du jeu.
Et puis sa mission de loyauté ou on voit qu'elle tient vraiment à sa sœur qui est pour moi l'une des plus intéressante avec celle de Jack et Kasumi.
Enfin, les autres compagnons qui balancent des commentaires sur cette relation, comma Kasumi qui s'aperçoit que Miranda est devenu plus sympa et souriante, et les conseils de Mordin et sa liste de jeu et positions pour des rapports "coitales" entre biotique, c'est quand même assez drôle.
Pour finir dans Mass Effect 3, le fait qu'elle ne fasse pas partie du commando n'est pas vraiment gênant pour moi, car on la voie 3 ou 4 fois je crois, c'est ni plus ni moins que les autres romances ..... à part, si, le fait que notre Shepard passe sa nuit seul avant l'attaque final, bon..... bha au moins il garde ses forces pour la bataille voilà, et puis que l'amour de mon personnage ne se retrouve pas en plein milieu de la bataille finale c'est plutôt rassurant.
Bref on pourrait encore développer mais ce petit pavé me suffit déjà.
EDIT : bonus: miranda version alliance
http://vitezislav.deviantart.com/art/Afterword-Miranda-432574317 c'est la classe