Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les romances de ME2

Auteur (Lu 31403 fois)

Re : Les romances de ME2
« Réponse #135 le: 19 décembre 2014 à 22:06:38 »
 

wrexounette

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Garrus mon perso de prédilection pour la romance.
Thane qui est bien aussi.
J'ai hate d'essaie jack.
La scene delire celle des conseil de mordin ::)
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #136 le: 11 janvier 2015 à 15:11:33 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Ayant recommencer une partie et venant de finir ME2 je me permet un petit déterrage de topic pour parler de la romance de Miranda dans mass effect 2. Personnage qui a fait couler beaucoup d'encre, dont la mienne, moi qui était l'un des premiers à critiquer le personnage.

Et pourtant une romance bien intéressante, pourquoi ?

Quand j'ai vu le personnage pour la première ma première réaction fut WTF  ??? c'est la bonasse du jeu, pur fan service introduit par Bioware, Son air supérieur, à envoyer chier tout le monde, c'était quand même assez spécial. J'ai donc refusais la romance.

Et puis finalement pour cette partie et ayant créer un personnage sans romance dans mass effect 1, je me suis dit pourquoi pas. Dans mon esprit, si Bioware à créer un personnage comme ça, c'est que cela cache quelque chose et donc qu'il faut gratter la surface pour voir ce qu'il y a dessous.    8)

Et là surprise, au fil des dialogues elle se dévoile, devient de plus en plus sympa, ouverte et émouvante. La fausse idée qui disparait de suite c'est que ce n'est pas qu'un simple plan cul. En effet lors d'une conversation avec elle, ou on aborde le sujet d'une possible liaison, dans le choix des dialogues, si on prend la réponse du milieu, on se rend compte qu'elle tombe vraiment amoureuse de Shepard et qu'elle ne sait pas trop ce qui lui arrive. Personnellement j'ai trouvé ça particulièrement émouvant.  :'( :'(

Autre éléments qui peut aider à comprendre le personnage se sont les informations qu'on peut obtenir sur elle grâce au courtier de l'ombre, on apprend qu'elle n'est pas si parfaite que ça, elle a un manque, qui, peut être quand même gênant pour une femme, (je vous laisse découvrir quoi  ;) ) et cela peut expliquer son comportement hautain au début du jeu.
Et puis sa mission de loyauté ou on voit qu'elle tient vraiment à sa sœur qui est pour moi l'une des plus intéressante avec celle de Jack et Kasumi.  ;)
Enfin, les autres compagnons qui balancent des commentaires sur cette relation, comma Kasumi qui s'aperçoit que Miranda est devenu plus sympa et souriante, et les conseils de Mordin et sa liste de jeu et positions pour des rapports "coitales" entre biotique, c'est quand même assez drôle.  ;D

Pour finir dans Mass Effect 3, le fait qu'elle ne fasse pas partie du commando n'est pas vraiment gênant pour moi, car on la voie 3 ou 4 fois je crois, c'est ni plus ni moins que les autres romances ..... à part, si, le fait que notre Shepard passe sa nuit seul avant l'attaque final, bon..... bha au moins il garde ses forces pour la bataille voilà, et puis que l'amour de mon personnage ne se retrouve pas en plein milieu de la bataille finale c'est plutôt rassurant.  ;)


Bref on pourrait encore développer mais ce petit pavé me suffit déjà.  ;D ;D


EDIT : bonus: miranda version alliance http://vitezislav.deviantart.com/art/Afterword-Miranda-432574317  c'est la classe  :P
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #137 le: 12 janvier 2015 à 19:37:13 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
On apprend qu'elle n'est pas si parfaite que ça, elle a un manque, qui, peut être quand même gênant pour une femme, (je vous laisse découvrir quoi  ;) ) et cela peut expliquer son comportement hautain au début du jeu.


Ah ba non, je veux savoir maintenant ! ;D
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #138 le: 12 janvier 2015 à 19:53:13 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je le sais moi  ::)
Spoiler
Elle ne pourras pas avoir d'enfant, voila pourquoi justement sont père a "créer" Orianna.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Les romances de ME2
« Réponse #139 le: 12 janvier 2015 à 22:27:33 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Je le sais moi  ::)
Spoiler
Elle ne pourras pas avoir d'enfant, voila pourquoi justement sont père a "créer" Orianna.

Oui voilà Spoiler
elle est stérile
ce qui est quand même étonnant vu la technologie médicale qu'ils possèdent dans l'univers mass effect

Arf sa fait un petit choque quand même  :'( :'(
« Modifié: 12 janvier 2015 à 22:29:27 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #140 le: 12 janvier 2015 à 23:59:47 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Ah ça, oui je crois m'en souvenir. Je m'attendais à autre chose de plus surprenant.
 

Re : Re : Les romances de ME2
« Réponse #141 le: 13 janvier 2015 à 00:38:57 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Ah ça, oui je crois m'en souvenir. Je m'attendais à autre chose de plus surprenant.


Elle a une larve de Goa'uld   X_0
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #142 le: 29 janvier 2015 à 21:36:41 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Quelqu'un peut me dire si la romance avec Jack dans ME2 n'a pas de spécificité pour être continué dans ME3 ?

Je me demande en fait s'il y a un deux types de relation avec elle dans le 2 : uniquement sexe ou vraie relation ?

J'ai un doute que je préfère effacer.
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #143 le: 29 janvier 2015 à 21:47:16 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il faut la vraie relation il me semble... Dans le doute, ça aura plus de chance de marcher avec celle-là à mon avis \=D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Les romances de ME2
« Réponse #144 le: 30 janvier 2015 à 00:48:28 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Quelqu'un peut me dire si la romance avec Jack dans ME2 n'a pas de spécificité pour être continué dans ME3 ?

Je me demande en fait s'il y a un deux types de relation avec elle dans le 2 : uniquement sexe ou vraie relation ?

J'ai un doute que je préfère effacer.
Monsieur cherche a gagner du temps pour ses vidéos :)) ?
Comme l'a dit Giga il faut avoir une vrai romance avec Jack pour continuer la romance dans ME3.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #145 le: 30 janvier 2015 à 00:51:59 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Je viens de comprendre en fait, j'ai cru pendant un temps que si Shepard acceptait la relation sexuelle avec Jack dans la soute, il tirait un trait sur une vraie romance derrière.

Mais cette vidéo m'a indiqué le contraire, donc je suis dans la bonne voie :



Merci
 

Re : Re : Les romances de ME2
« Réponse #146 le: 31 janvier 2015 à 00:40:09 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je viens de comprendre en fait, j'ai cru pendant un temps que si Shepard acceptait la relation sexuelle avec Jack dans la soute, il tirait un trait sur une vraie romance derrière.

Mais cette vidéo m'a indiqué le contraire, donc je suis dans la bonne voie :



Merci
Wut? J'ai fait plusieurs essai en Full Renegade avec mon Shepard il y a pas si longtemps et cela ne marchait pas pour moi  :o

HS: ce soir j'ai reçus également pour la première fois un msg dans ME3 me disant qu'Aresh c'était sacrifier pour sauver une navette, alors que je l'ai "sauver de Jack" dans 3 autres partie, logique quand tu nous tien  X_0
« Modifié: 31 janvier 2015 à 00:42:10 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #147 le: 31 janvier 2015 à 11:31:35 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Oui tu as raison, je crois que ce que fait le type dans la vidéo n'est pas possible...

Lors du clash Miranda/Jack, j'ai choisi la réponse pragma rouge et Jack ne voulait plus me parler. J'étais bien dégouté ! Je crois avoir vu sur une autre vidéo qu'il ne faut pas répondre par un choix pragma lors du clash, mais franchement, c'est chaud à comprendre sur le moment.

Mais comme on me l'a fait pas, j'ai éditer ma save avec Mass Effect 2 Save Editor (compatible PC/360) : http://social.bioware.com/project/4373/
J'ai trifouillé le jeu pour réactiver la romance avec Jack. Je suis retourné lui parler et boum ! Romance relancée ;D

La romance de Jack est certainement la romance la plus compliquée à obtenir tant la personnalité de Jack est complexe et le jeu exigeant.

Et dire que de l'autre côté, t'as Miranda qui me chauffe à tout va alors que j'ai rien fait pour ;D
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #148 le: 31 janvier 2015 à 19:28:02 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Pour le clash cela a été simple : j'ai due choisir entre Miri et Jack, vue qu'aucune option gauche n'était présente...
Pourtant j'avais le Pragmatisme presque a fond!! J'avais justement attendu longtemps pour en avoir assez....
J'ai choisit Jack en conséquence.

Sinon je te rejoint, celle de Jack est la plus dure dans le sens ou elle ce cherche et une réponse "dure" marchera a un moment mais pas a un autre.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les romances de ME2
« Réponse #149 le: 31 janvier 2015 à 20:37:49 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Oui tu as raison, je crois que ce que fait le type dans la vidéo n'est pas possible...

Lors du clash Miranda/Jack, j'ai choisi la réponse pragma rouge et Jack ne voulait plus me parler. J'étais bien dégouté ! Je crois avoir vu sur une autre vidéo qu'il ne faut pas répondre par un choix pragma lors du clash, mais franchement, c'est chaud à comprendre sur le moment.

Mais comme on me l'a fait pas, j'ai éditer ma save avec Mass Effect 2 Save Editor (compatible PC/360) : http://social.bioware.com/project/4373/
J'ai trifouillé le jeu pour réactiver la romance avec Jack. Je suis retourné lui parler et boum ! Romance relancée ;D

La romance de Jack est certainement la romance la plus compliquée à obtenir tant la personnalité de Jack est complexe et le jeu exigeant.

Et dire que de l'autre côté, t'as Miranda qui me chauffe à tout va alors que j'ai rien fait pour ;D

Dur tu exsagere Simon.  Quand tu sais comment elle fonctionne c'est super simple.