Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le mode démentiel

Auteur (Lu 30837 fois)

Re : Le mode démentiel
« Réponse #105 le: 05 février 2015 à 20:01:05 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
J’ai enfin réussi mon démentiel
Moment qui restera à jamais graver dans l'histoire :P
« Modifié: 05 février 2015 à 20:06:17 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #106 le: 25 octobre 2015 à 04:20:26 »
 

Margay

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Après avoir fait ME1 en Hardcore (pour ma première partie), je me suis dis que le démentiel ça passait pour ME2 en première partie.... Bah je galère grave  ??? J'ai fait Modin easy et là je galère avec la mission pour récup' Garrus. Chuis lvl 5, porte étendard, j'ai que trois perso. Et en bonus un bug qui, après être mourrue pendant l'aeronef, je suis revenu au milieu de la mission au moment ou faut fermer les portes  >:( (donc rage quit  ::) ) Du coup, je me demandais, ME c'est mes premiers FPS, est ce que j'ai une chance de faire en dementiel porte étendard? J'ai vu que porte étendard c'était pas bien dans le fil, j'aimais bien dans ME1 mais j'avoue que je kiff moins dans ME2...
Bref, du coup, si je galère déjà avec Archangel, c'ets mieux que je recommence une partie avec une autre classe et en harcore? ou pas  :'(
 

Re : Re : Le mode démentiel
« Réponse #107 le: 25 octobre 2015 à 12:26:41 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Après avoir fait ME1 en Hardcore (pour ma première partie), je me suis dis que le démentiel ça passait pour ME2 en première partie.... Bah je galère grave  ??? J'ai fait Modin easy et là je galère avec la mission pour récup' Garrus. Chuis lvl 5, porte étendard, j'ai que trois perso. Et en bonus un bug qui, après être mourrue pendant l'aeronef, je suis revenu au milieu de la mission au moment ou faut fermer les portes  >:( (donc rage quit  ::) ) Du coup, je me demandais, ME c'est mes premiers FPS, est ce que j'ai une chance de faire en dementiel porte étendard? J'ai vu que porte étendard c'était pas bien dans le fil, j'aimais bien dans ME1 mais j'avoue que je kiff moins dans ME2...
Bref, du coup, si je galère déjà avec Archangel, c'ets mieux que je recommence une partie avec une autre classe et en harcore? ou pas  :'(

Attention, les ME ne sont pas des FPS, mais des action RPG en vue TPS. Oui je pinaille, mais ça t'évitera la pendaison par les puristes. :p

Concernant le Porte-étendard, tu as lu des bêtises : il est très bien, et parfaitement adapté pour le démentiel. Toutes les classes s'en sortent très bien de toutes façons, certaines étant juste plus abusées que d'autres (Ingénieur, Sentinelle).
Grosso modo, tu vas galérer au début, je te le cache pas. C'est la partie difficile. Mais une fois que tu auras pris du level, récupéré le fusil à pompe Claymore (je te dis pas où pour cause de spoiler) et la mitraillette Locust si tu as le DLC de Kasumi, ça ira mieux.

En pouvoir bonus, si tu peux en avoir un (je suis pas sûr que ce soit possible dès la première partie), je te recommande la Rupture (pareil, je te dis pas plus sur comment la choper, sinon spoiler, mais tu verras par toi même bien assez tôt si tout va bien).

Le PE dans ME2 c'est sans doute la classe qui a le gameplay le plus satisfaisant, dans le sens où si tu meurs, ben c'est ta faute, mais si tu joues bien, tu peux rouler sur les ennemis de façon complètement improbable.

Enfin, si jamais tu n'arrives pas à poursuivre en porte-étendard, utilise l'éditeur de sauvegarde (recherche google, gibbed save editor ME2) pour changer de classe. Je recommande fortement la Sentinelle, qui est définitivement LA classe pétée de ME2, bien au dessus de toutes les autres si elle est bien jouée. Impossible à tuer, et puissance de feu de fou. En Sentinelle en Démentiel, j'ai du mourir cinq fois à tout casser jusqu'à présent (au bout de 20h de jeu), et les passages sur lesquels j'avais l'habitude de galérer (Prétorien sur Horizon, Prétorien dans le Vaisseau Récolteur) se sont fait tout seuls, même quand mes équipiers étaient morts.

Pour la blague, la Sentinelle peut annuler les cooldown des coéquipiers quand le Technoblindage est au rang 4 (à chaque activation du technoblindag0e, sachant qu'on a pas besoin de le casser pour le réactiver). Sachant que ce même Technoblindage, monté en armure d'assaut au rang 4, rend des boucliers quand il est détruit, et fait une onde de choc dans un rayon de 18 mètres qui calme tout de suite les ennemis. D'où le côté intuable.

Ah, et j'ai lu quelque part que Zaeed et Kasumi étaient "largement inutiles en démentiel"... énorme connerie ! Ca doit être deux des équipiers les plus pétés du jeu.
La grenade inferno de Zaeed pour la puissance, et la grenade flash de Kasumi pour le contrôle. Sachant que son attaque de l'ombre est ultra pratique.
Kasumi contre les Récolteurs, c'est beau. La grenade flash de Kasumi bloque les pouvoirs tech et biotique des ennemis touchés... Or le général récolteur (dont je ne dis pas le nom pour des raisons de spoiler à nouveau) ne fait QUE des pouvoirs tech et biotique... Donc balancez lui une grenade flash, et il ne peut plus rien faire pour environ 30 secondes.
« Modifié: 25 octobre 2015 à 12:38:58 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #108 le: 25 octobre 2015 à 18:52:20 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
merci pour le tuyau a propos de la grenade flash j'était pas du tout au courant !
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #109 le: 25 octobre 2015 à 19:16:32 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Ah, et j'ai lu quelque part que Zaeed et Kasumi étaient "largement inutiles en démentiel"... énorme connerie ! Ca doit être deux des équipiers les plus pétés du jeu.
Ah merci enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi (surtout pour Kasumi, j'ai très peu joué avec Zaeed)
Spoiler
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #110 le: 02 novembre 2015 à 17:43:26 »
 

Margay

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Ah bah tiens! J'avais pas vu de réponse, pourtant, j'étais repassée voir  :-\

Merci pour la petite précision sur FPS/RPG, je m'en souviendrais  :D

Bon du coup, comme je vois la réponse que maintenant, j'ai pas attendu tout ce temps pour reprendre ^^ Donc j'ai recommencé en Sentinelle (parce que j'avais l'impression que c'est ce qui s'approchait le plus de mon type de jeu, quand j'étais en PE sur ME1) difficulté Vétéran et je suis passé en Hard depuis mais je pense que c'est surtout grâce amélioration des armes + gain de niveau donc le démentiel, lvl 1, c'est pas pour tout de suite ^^

Par contre, je sais pas ce que veut dire "cooldown" ^^ Et pour les équipiers, je suis pas trop dans la stratégie, j'ai mes petits chouchou, Tali, Garrus, Grunt, Légion, Miranda et je fais le jeu que avec eux  ::)

Après, j'ai pas beaucoup aimé l'histoire  il me reste plus que quelques quêtes annexe, la loyauté de Légion et la mission finale, et comparer a ME1, je me suis beaucoup moins prise au jeu, et j'aime pas la moitier de mon équipe (alors que j'aimais tout le monde avant), donc finalement, je sais aps si je prendrais un jour le temps de le faire vraiment en démentiel. Mais bref! j'arrête de polluer le topic démentiel du coup  ;D
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #111 le: 02 novembre 2015 à 19:37:27 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Cooldown = temps de rechargement des pouvoirs.


Pour les équipiers, c'est mieux d'avoir un tech et un biotique (Miranda va très bien avec une Sentinelle, aussi, puisqu'elle a un peu des deux), mais en fait, tu peux prendre ce que tu veux. J'ai fait tout le jeu avec Garrus / Tali en démentiel (en recrutant Tali plus tôt grâce à un mod), c'est passé tout seul.

Sinon, si tu importes une sauvegarde de ME1 et que tu as déverouillé certains succès de ME2, tu commences level 5 et pas level 1. Ca aide pour le démentiel :p.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #112 le: 03 novembre 2015 à 17:43:54 »
 

Margay

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci :)

(J'avais commencé lvl 3 je crois en exportant mon perso lvl 50 du ME1)
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #113 le: 07 mai 2016 à 21:16:23 »
 

UrdnotAlex

  • Invité
J'ai bien lu tout ce qui a été dit, mais j'ai vraiment envie de tester avec un Soldat (les joies d'utiliser les armes, même si j'ai bien connaissance du fait que les pouvoirs biotiques sont EXTRÊMEMENT utiles) alors que j'ai jamais passé la difficulté : Normal ; suis-je profondément débile ?
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #114 le: 07 mai 2016 à 22:50:53 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Le soldat est EXTRÊMEMENT fort en démentiel et n'a rien à envier aux autres classes. Le début est un peu dur quand tu n'as pas d'armement, mais une fois que tu as le Vindicator (ou le Mattock si tu as le pack d'armes), t'es tranquille. Et ensuite, tu chopes le revenant, et là, plus rien ne t'arrête !

J'ai pas encore écrit le tuto pour le Soldat dans ME2 mais voici une vidéo :
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #115 le: 08 mai 2016 à 12:58:24 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
En soldat, Mattock > All et le démentiel passe sans problème pour le 2, pour le 3, go le Chasseur de Cerberus :)

J'ai fait les 3 dans la difficulté la plus difficile en soldat, par contre, j'ai toujours en pouvoir biotique en attaque "spécial/bonus" :)
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #116 le: 08 mai 2016 à 14:17:44 »
 

UrdnotAlex

  • Invité
C'est vrai que le Revenant envoie du steak, j'ai encore jamais touché au Mattock dans ME 2, mais ducoup devrai-je démarrer au niveau 1 ou direct 30 ?
 

Re : Le mode démentiel
« Réponse #117 le: 08 mai 2016 à 16:31:38 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Importe une sauvegarde du 1, au pire. Tu commenceras level 5 ou 6.

Et selon le build, dans le 2, Revenant > Mattock clairement. Sans compter qu'on a pas forcément le pack d'armes.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos