Après avoir fait ME1 en Hardcore (pour ma première partie), je me suis dis que le démentiel ça passait pour ME2 en première partie.... Bah je galère grave J'ai fait Modin easy et là je galère avec la mission pour récup' Garrus. Chuis lvl 5, porte étendard, j'ai que trois perso. Et en bonus un bug qui, après être mourrue pendant l'aeronef, je suis revenu au milieu de la mission au moment ou faut fermer les portes (donc rage quit ) Du coup, je me demandais, ME c'est mes premiers FPS, est ce que j'ai une chance de faire en dementiel porte étendard? J'ai vu que porte étendard c'était pas bien dans le fil, j'aimais bien dans ME1 mais j'avoue que je kiff moins dans ME2...
Bref, du coup, si je galère déjà avec Archangel, c'ets mieux que je recommence une partie avec une autre classe et en harcore? ou pas
Attention, les ME ne sont pas des FPS, mais des action RPG en vue TPS. Oui je pinaille, mais ça t'évitera la pendaison par les puristes. :p
Concernant le Porte-étendard, tu as lu des bêtises : il est très bien, et parfaitement adapté pour le démentiel. Toutes les classes s'en sortent très bien de toutes façons, certaines étant juste plus abusées que d'autres (Ingénieur, Sentinelle).
Grosso modo, tu vas galérer au début, je te le cache pas. C'est la partie difficile. Mais une fois que tu auras pris du level, récupéré le fusil à pompe Claymore (je te dis pas où pour cause de spoiler) et la mitraillette Locust si tu as le DLC de Kasumi, ça ira mieux.
En pouvoir bonus, si tu peux en avoir un (je suis pas sûr que ce soit possible dès la première partie), je te recommande la Rupture (pareil, je te dis pas plus sur comment la choper, sinon spoiler, mais tu verras par toi même bien assez tôt si tout va bien).
Le PE dans ME2 c'est sans doute la classe qui a le gameplay le plus satisfaisant, dans le sens où si tu meurs, ben c'est ta faute, mais si tu joues bien, tu peux rouler sur les ennemis de façon complètement improbable.
Enfin, si jamais tu n'arrives pas à poursuivre en porte-étendard, utilise l'éditeur de sauvegarde (recherche google, gibbed save editor ME2) pour changer de classe. Je recommande fortement la Sentinelle, qui est définitivement LA classe pétée de ME2, bien au dessus de toutes les autres si elle est bien jouée. Impossible à tuer, et puissance de feu de fou. En Sentinelle en Démentiel, j'ai du mourir cinq fois à tout casser jusqu'à présent (au bout de 20h de jeu), et les passages sur lesquels j'avais l'habitude de galérer (Prétorien sur Horizon, Prétorien dans le Vaisseau Récolteur) se sont fait tout seuls, même quand mes équipiers étaient morts.
Pour la blague, la Sentinelle peut annuler les cooldown des coéquipiers quand le Technoblindage est au rang 4 (à chaque activation du technoblindag0e, sachant qu'on a pas besoin de le casser pour le réactiver). Sachant que ce même Technoblindage, monté en armure d'assaut au rang 4, rend des boucliers quand il est détruit, et fait une onde de choc dans un rayon de 18 mètres qui calme tout de suite les ennemis. D'où le côté intuable.
Ah, et j'ai lu quelque part que Zaeed et Kasumi étaient "largement inutiles en démentiel"... énorme connerie ! Ca doit être deux des équipiers les plus pétés du jeu.
La grenade inferno de Zaeed pour la puissance, et la grenade flash de Kasumi pour le contrôle. Sachant que son attaque de l'ombre est ultra pratique.
Kasumi contre les Récolteurs, c'est beau. La grenade flash de Kasumi bloque les pouvoirs tech et biotique des ennemis touchés... Or le général récolteur (dont je ne dis pas le nom pour des raisons de spoiler à nouveau) ne fait QUE des pouvoirs tech et biotique... Donc balancez lui une grenade flash, et il ne peut plus rien faire pour environ 30 secondes.