Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
DLC non autorisés

Auteur (Lu 11653 fois)

DLC non autorisés
« le: 27 janvier 2019 à 18:37:24 »
 

Tillo

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
    • Histoires de Poilus
Bonjour tout le monde,

En complément des DLC disponibles via Origin, j'ai voulu télécharger ceux disponibles sur cette page :
https://help.ea.com/en-us/help/origin/origin/download-dlc-for-classic-origin-games/

Au début, tout fonctionnait normalement, mais depuis ce matin, j'ai un message m'indiquant qu'il faut que je me connecte à Cerberus avec le compte utilisé pour les acheter. Je ne comprends pas car pour les télécharger, il ne faut pas être connecté. Le soucis touche par exemple "Mass Effect Genesis", "Armure Kestrel" ou encore "fusil de précision incisor".

J’espère que vous pourrez m'aider :)
En attendant, je cours me présenter.

a+
Tillo
 

Re : DLC non autorisés
« Réponse #1 le: 29 janvier 2019 à 11:31:01 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Salut,
Désolé que tu n'ais pas eu de réponses à ta question. Faut dire que le forum est moins actif.
Sur la box en tout cas y'a pas de soucis pour les téléchargements. Sur PC, je ne peux rien dire.

Ta page est en anglais mais il existe un EA france : https://www.ea.com/fr-fr
Tu pourras peut-être trouver des réponses plus facilement à cette page
Bon jeu à toi
 

Re : DLC non autorisés
« Réponse #2 le: 29 janvier 2019 à 12:50:37 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Tu as essayé de te connecter au réseau Cerberus dans le menu de démarrage du jeu?
 

Re : Re : DLC non autorisés
« Réponse #3 le: 02 février 2019 à 20:28:57 »
 

Tillo

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
    • Histoires de Poilus
Coucou,

Désolé que tu n'ais pas eu de réponses à ta question. Faut dire que le forum est moins actif.
Sur la box en tout cas y'a pas de soucis pour les téléchargements. Sur PC, je ne peux rien dire.

C'est pas grave du tout, il n'y avait pas d'urgence. :)

Ta page est en anglais mais il existe un EA france : https://www.ea.com/fr-fr
Tu pourras peut-être trouver des réponses plus facilement à cette page

Je suis allé voir, mais j'ai un peu de mal à trouver une réponse à ma question.
Peut-être que je devrais voir si ils ont un forum francophone.

Tu as essayé de te connecter au réseau Cerberus dans le menu de démarrage du jeu?

Oui, je suis connecté au réseau Cerberus, il m'indique que j'ai 4 DLC.

Du coup je n'ai pas eu accès à Arrival pour faire la transition entre le 2 et le 3 :(
« Modifié: 02 février 2019 à 20:51:00 par Tillo »
 

Re : DLC non autorisés
« Réponse #4 le: 03 février 2019 à 11:05:00 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
En fait je trouve bizarre que tu n'es pas accès à ces DLC alors que tu arrives à te connecter à Cerberus dans le jeu... Parce que personnellement je n'ai pas souvenir d'avoir eu à passer par le site que tu mettais en lien pour avoir les DLC, je suis entièrement passé par Origin (et j'ai bien tous les DLC d'ailleurs...). Ce qui est d'ailleurs bien conseillé par la page où tu as trouvé tes DLC:

Spoiler
"If you installed your game through Origin, you should always update your game and download your extra content through Origin, too.

Using these links with a game installed through Origin can cause conflicts, and may cause you to have to reinstall your game and your DLC."

Trad: "Si vous avez installé votre jeu via Origin, vous devriez également mettre à jour et télécharger le contenu additionnel via Origin. Utiliser ces liens (NdJ:dans la page que tu as partagé) en complément d'un jeu installé via Origin peut provoquer des conflits, et peut vous obliger à réinstaller votre jeu et vos DLC."


Bref, on va reprendre depuis le début:
1) Tu as installé ton jeu via Origin ou via CD/autre?
2) Si tu es passé par Origin à la base, pourquoi ne pas avoir téléchargé les DLC via Origin également? (et as-tu tenter de les re-télécharger en passant uniquement via Origin depuis?)
3) Y a-t-il eu un "évènement" entre le moment où tout fonctionnait et le moment où tu n'as plus eu accès à certains DLC? (installation d'un mod, MàJ d'Origin ou de ton ordinateur)...
4) As-tu payé pour les mods en question? (s'ils sont payant... comme je les ais tous ça ne m'indique plus s'ils sont payants ou gratuits... ^^' )

A vrai dire je me demande si le soucis ne viendrait pas du fait que tu aurais téléchargé et installé les mods gratuitement via la page d'aide de EA (enfin ça m'a l'air d'être gratuit vu qu'ils te filent directement des .exe) mais qu'Origin les compte comme étant "payants" et les "bloquent" car tu ne les aurais pas acheté...

Bref, plus d'infos por favor!  :))
 

Re : DLC non autorisés
« Réponse #5 le: 04 février 2019 à 10:22:09 »
 

Tillo

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
    • Histoires de Poilus
Coucou,

Je vais essayer de répondre à tes questions le plus clairement possible.

1) J'ai eu le jeu via Origin

2) J'ai téléchargé les DLC suivant via Origin :
- ME2 Documentary
- ME2 Digital Art Books
- ME2 Soundtrack
- Pack Fakir
- Projecteur arc de Cerberus
- Arme et amure de Cerberus
- Zaeed - Le prix de la revanche
- Réseau Cerberus
- Site du crash du Normady

Je suis passé par le lien EA pour télécharger les DLC qui n'étaient pas proposés par Origin.
- Genesis
- L'Arrivée
- Pack Suprématie
- Le Courtier de l'ombre
- Kasumi - La mémoire volée
- Pack d'armes
- Pack Aegis
- Pack Compensateur
- Pack d'apparences alternatives 1 (Garrus, Thane, Jack)
- Pack d'apparences alternatives 2 (Tali, Grunt, Miranda)

3) Entre le moment où ça fonctionnait et le moment ou ça ne fonctionnait plus, j'ai téléchargé tous les DLC de la 2e partie du 2).

4) Je n'ai rien payé du tout (à part le jeu de base et Cerberus ^^). Pourquoi payer alors que c'est téléchargeable sur le site d'EA ? C'est bizarre comme concept.

Je pense que tu as raison, il y a conflit entre les DLC d'Origin et les DLC du site EA, surtout qu'il existe un pack payant contenant les DLC que j'ai eu gratuitement sur le site d'EA :
https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/mass-effect/mass-effect-2/addon/mass-effect-2-dlc-bundle

Je trouve ça compliqué ^^





 

Re : DLC non autorisés
« Réponse #6 le: 04 février 2019 à 14:29:04 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Donc ça te bloque que les DLC qui se trouvent sur le site d'EA et pas ceux que tu as eu par Origin c'est bien ça?

En fait y a rien de bizarre, les liens "gratuits" du site EA sont destinés à ceux qui ont acheté le jeu sans passer par Origin, c'est à dire par CD ou par Steam (ce dernier ne proposant pas les DLC sur sa plateforme, ce qui m'avait poussé à passer par Origin d'ailleurs)... Je suppose qu'il faut avoir acheter les DLC séparément pour que le réseau Cerberus détecte qu'ils sont bien associés à ta copie du jeu.

Bref, je pense que la seule solution qui s'offre à toi c'est de payer pour le pack des DLC qui te manque.
« Modifié: 04 février 2019 à 14:31:02 par Jafr »
 

Re : DLC non autorisés
« Réponse #7 le: 09 février 2019 à 20:55:32 »
 

Tillo

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
    • Histoires de Poilus
Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire.

Pour l'instant je vais jouer comme ça, mais quand j'aurais le courage je supprimerai le jeu et je le retéléchargerai en prenant juste les DLC de Origin.

Merci pour ton écoute ^^