Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Comment modifier l'ordre des missions.

Auteur (Lu 16424 fois)

Comment modifier l'ordre des missions.
« le: 01 mars 2016 à 01:17:03 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
Salut tout le monde,
suite à l'installation d'une nouvelle carte graphique, j'ai envie de me refaire les m.e.
Mais j'ai une question concernant Légion et d'autres personnages.
J'ai lu qu'il était possible de faire plusieurs missions dans un ordre totalement différent de celui proposé...
Recruter Garrus en ayant Samara.
Recruter Tali avec Légion. (Parler au conseil avec Légion, ça c'est simple à faire )
( Je sais pas si il y a d'autres missions que ces deux qui ont un dialogue " sympa " )
Bref tout ça pour vous demandez à ceux qui l'ont déjà fait, comment faire... Pcq j'ai déjà essayé, mais impossible, même en faisant les missions secondaires, au bout d'un moment ils se passe plus rien. Obligé de suivre l'ordre des missions....

Donc si on peux m'expliquer la marche à suivre en détails, ça serait super. Merci.<

A bientôt Nautile
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #1 le: 19 mars 2016 à 13:09:38 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Le problème c'est que les missions suivent un fil, tu dois recruter Mordin pour que l'histoire avance, tu peux effectivement recruter Tali avec Legion, mais tu ne pourras pas sauver l'équipage au complet. L'histoire avance aussi au nombre de mission que tu fais.
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #2 le: 19 mars 2016 à 22:55:43 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
L'équipage c'est pas grave, je l'ai déjà sauvé plusieurs fois ^^
Là je veux vraiment découvrir de nouveaux dialogue.

Les missions annexes ça compte dans le nombres des missions ?

Quelle autre mission est il possible de faire dans un ordre absolument pas commun ? Avoir Samara avant Garrus par exemple.
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #3 le: 20 mars 2016 à 02:47:32 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
N'ayant jamais fait je ne peux pas te le dire.:)) Cependant tu as des missions clés qui sont obligatoires pour avancer dans l'histoire, je pense à celle de Mordin, Legion et même aussi je crois Grunt.
« Modifié: 20 mars 2016 à 02:50:52 par LeviDiCielo »
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #4 le: 20 mars 2016 à 12:13:10 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
De mémoire une fois fait la mission sur Horizon, l'homme trouble te donne la liste de recrutement.
Au départ on ne trouve que Mordin, Archangel, Jack et Grunt il me semble.
Il y a deux conditions pour faire avancer l'histoire je crois : -Recruter Mordin (de preference en 1er)
                                                                                             -Recruter deux autres (moins sure)

Du coup tu recrutes Mordin , Jack et Grunt, tu fais la mission sur Horizon contre les récolteurs ensuite les missions pour les autres équipiers se débloquent tu peux aller recruter Samara sur Ilum (et  Thane). Puis faire la mission de recrutement d'Archangel.

En revanche je ne sais pas si c'est possible de débloquer les missions de loyauté avant d'avoir recruter tout le monde, ça aurait été marrant de voir Morinth sur la mission d'Archangel.

PS: Tout ça n'est que théorique j'avais jamais pensé à tester cela mais du coup ça me tente d'essayer aussi.
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #5 le: 20 mars 2016 à 12:34:36 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
On peut très bien recruter Garrus avec Tali dans son équipe.

Ou bien avec Légion (mais c'est beaucoup plus compliqué). Et tout ça sans problème de "sauver l'équipage".

Voici le lien qui explique comment faire : http://forum.bioware.com/topic/89901-enabling-all-recruit-missions-unlock-the-galaxy-in-me2/
Il te faut juste l'éditeur de sauvegarde de ME2, et te débrouiller un p'tit peu en anglais.

J'ai pas testé pour Légion. Pour Tali, Thane et Samara, tout passe niquel, à part 2-3 "bugs" qui faussent plus ou moins le déroulement de l'histoire :
- les missions de loyauté commencent à se débloquer en avance (ça c'est pas très grave)
- Kelly te parlera du vaisseau récolteur après avoir recruté Tali (ou Thane, ou Samara) alors qu'en théorie, tu n'y es pas encore allé(e).
- D'autres dialogues relatifs aux Récolteurs et aux révélations faites sur le vaisseau se lancent au sein de l'équipage.

Donc rien de grave, et ça te permet de recruter les coéquipiers quand tu veux. Ce qui, à part pour Légion, devait être le cas dans le jeu de base, et ne l'a pas été à cause des limitations de la Xbox 360.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #6 le: 20 mars 2016 à 12:41:05 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil

Donc rien de grave, et ça te permet de recruter les coéquipiers quand tu veux. Ce qui, à part pour Légion, devait être le cas dans le jeu de base, et ne l'a pas été à cause des limitations de la Xbox 360.

Sérieux c'est juste pour ça! Maudit sois tu Microsoft!
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #7 le: 21 mars 2016 à 04:36:00 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
Merci pour vos réponse
Younalescka : Je vais tester comme ça.
Et si ça marche par je vais tester la solution de Majest1K.

J'adore les répliques de Grunt pour la mission de Garrus et de Thane ( avec le galarien blessé ^^) C'est vrai que d'avoir Morinth pour sauver Garrus ça doit être sympa ^^

Légion pour recruter Tali, ça doit être marrant quand même. Comme pour la mission de loyauté de Tali.... ça fou un joli bordel à bord du vaisseau  ;D
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #8 le: 22 mars 2016 à 23:08:09 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Tu l'as dit.

Et pour la méthode de Younalescka, ça ne marche pas à moins de faire énormément de quêtes secondaires pour "remplacer" la 4eme mission de recrutement, si je me souviens bien. Et ça ne permettra pas d'avoir Tali / Thane / Samara dès les premières missions si on le veut :p.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #9 le: 23 mars 2016 à 11:28:17 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
Oui mais ton lien m'a donné mal à la tête pour dire vrai ^^

Et puis faire pas mal de missions secondaire c'est pas un soucis. A ce sujet, les dlc ça compte comme mission secondaire ?? Simple question qui me vient en écrivant ce message ....
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #10 le: 14 août 2016 à 11:24:39 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Non je pense pas.
Et sinon je vais essayer aussi de recruter dans un ordre différent je suis sûr de trouver des phrases géniales.
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #11 le: 24 octobre 2016 à 11:38:34 »
 

Nautile

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 46
    Messages
  • Réputation : 1/3
    • Voir le profil
Alors Spirtomb, tu as tes phrases géniales ? ^^
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #12 le: 25 octobre 2016 à 20:28:28 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
je me souviens pas parfaitement:
Legion: les geth n'ont pas construit sovereign
Conseiller: peut-être que ce prototype est moins évolué que les autres
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #13 le: 13 novembre 2016 à 12:47:55 »
 

LDL

  • Garrus, toujours aussi moche !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
on peut plus voir le contenu du lien pour la methode, vu que c'est sur BSN qui a ferme, mais je suppose que ce devait etre sur certaines plateformes ou on peut toucher aux fichiers systemes, pas sur playstation en tout cas.

sinon sur ME2, il y a 3 missions qui s'enclenchent automatiquement et on ne peut rien y faire :

- Horizon
- Epave des récolteurs
- Sauver le Normandy lors de l'enlevement

---------------------------------------------------------------------------------------

RECRUTEMENT - HORIZON

Horizon se declenche automatiquement lorsque les 4 recrutements sont faits, pas avant.
(Mordin, Garrus, Grunt, Jack), les deux DLC Zaeed et Kasumi ne comptent pas.

on peut donc tranquillement faire toutes les missions annexes et loyaute que l'on souhaite avant de recruter le quatrième
membre, histoire de choper un max d’améliorations, car le combat final de Horizon en Démentiel est clairement tendu !

Ensuite, vient d'autres dossiers de recrutement de la part de HT mais pas avant, donc on ne peut pas recruter ces autres membres,
avant horizon : Thane, Samara, Tali


---------------------------------------------------------------------------------------

RECRUTEMENT - ÉPAVE RECOLTEURS

On peut donc faire trainer pour aller voir le conseil avec Légion ou Tali par exemple, mais on peut pas recruter les quatres premiers
membres avec les trois suivants (a moins de bidouiller des fichiers genre sur PC, car sur PS3 et PS4 on peut pas).

Lorsque deux nouveaux recrutements sont faits sur les trois derniers, la mission Epave des recolteurs s'enclenche automatiquement !


---------------------------------------------------------------------------------------

RECRUTEMENT - ÉPAVE MOISSONNEUR

a ce moment, cette nouvelle mission apparait, mais qui est a lancer par shepard :
recuperer le module, pour le relai Omega-4, dans l’épave d'un moissonneur, et qui va faire apparaitre et recruter Legion.

Ce moment est un moment clef du jeu !

avant de lancer cette mission, si on veut sauver tout le monde (utile et sympa pour une carrière ME3 en import save ME2),
il faut impérativement faire toutes les missions annexes et de loyauté avant, excepté une qui peut être gardé mais pas plus !
En général, on garde évidemment celle de Tali.

Une fois le module récupéré, seuls trois missions (loyauté, annexes, scan, dlc) seront autorisés, il faut donc avoir tout fait avant !
et garder après cette recuperation de module par exemple la mission loyauté Tali qu'on va faire avec Legion,
et la mission loyauté Legion a faire avec Tali.

Ensuite, IDA et Joker vont prévenir que l'analyse du module est finie et tout va s'enclencher automatiquement,
si on a fait toutes les améliorations et missions loyauté avant, tout le monde va être sauvé et le Normandy peut partir
tout de suite sauver l’équipage.

Attention, si on fait des voyages de scan après la recuperation de Module, ca compte aussi !
donc seulement 3 voyages, pas plus, donc faut vraiment tout faire avant d'aller dans l'epave des moissonneurs qui est, elle, a
enclencher par Shepard !

le voyage a la citadelle rencontrer le conseil avec Legion, ca compte pas comme un voyage il me semble bien.


---------------------------------------------------------------------------------------

SAUVETAGE - RELAI OMEGA-4

Si on attend et qu'on continue a se balader dans les systèmes (scan, missions annexes, missions loyauté),
l'equipe va arriver trop tard et l’équipage ne pourra pas etre sauve, lors de l’arrivée dans la salle des cocons, une cinétique
se met en branle et shepard voit Kelly fondre horriblement (dommage que dans le ME3 elle revient pas sur le Normandy comme
agent de liaisons communication, cela aurait etre tres utile pour booster le moral des flottes et un meilleur recrutement des forces,
je me demande ce qu'il y avait dans la tete de Bioware a ce moment la, ah la la...).

2 agents entourant shepard, Traynor de l'Alliance et Chambers de Cerberus se disputant sans cesse a la façon Miranda-jack,
entre agent de liaison militaire et agent de liaison communications, ça aurait être ultra fun quand même !

Bioware voulait clairement preserver le coté dramatique du ME3, de mon point de vue, c'est une erreur, mais bon, avis perso bien sur.

(par contre cet evenement existe dans mon projet Mass Effect 3 origins, le rapport ME3 falsifié pour des raisons politiques,
et rectifié du a la restructuration de l'Alliance a travers les témoignages missions des équipiers de Shepard...).

Par contre les petites conversations dans la salle des machines entre Gaby et Ken restent quand meme bien sympa quand on fait un tour sur le pont 4 en ME3, si toutefois on sauve l’équipage bien sur dans le ME2...

Sinon la je seche, je sais qu'on peut faire quelques voyages quand meme apres le kidnapping de l'equipage et le sauver quand meme, mais je ne sais plus combien, de memoire c'est deux je crois, mais vraiment : a vérifier !
;)

« Modifié: 14 novembre 2016 à 13:24:42 par LDL »
JACK (de son vrai nom Jacqueline Nought) SUJET ZERO
  • Tu entends ça ma jolie, on va bien s'entendre tous les trois, Toi, Moi et tous vos ptits secrets honteux.
  • J'vous aime bien Shepard, mais vous m'pissez dans les oreilles !
  • ah, il a l'kiki tout dur ?
 

Re : Comment modifier l'ordre des missions.
« Réponse #14 le: 13 novembre 2016 à 13:17:33 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ton message tombe pile au bon moment, justement j'en suis au début de ME2 (je viens de recruter Mordin et Garrus, en route pour libérer Jack), et je voulais savoir quand on libérais Tali, bah je vais devoir encore attendre :'(. Merci pour l'info  X_0