Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les Romans Mass Effect

Auteur (Lu 40878 fois)

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #285 le: 08 juin 2017 à 15:47:22 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Oui, on peut aussi mettre toutes ces chicaneries en apparence puériles sur le compte du besoin que chacune de ces personnes ont de marquer leur territoire, de faire valoir leurs prérogatives, et d'affirmer leur statut. On peut le comprendre. Rien de pire que l'anomie; Chacun se sent plus légitime que l'autre à diriger pour diverses raisons ou traits de personnalités. Le cas de Tann est manifeste, gratte papier, 7e dans la hiérarchie protocolaire de substitution, le passation de pouvoir n'est pas évidente pour lui. Le Galarien n'est ni un idéaliste communicatif ni un grand leader et a tout à prouver. Il compte sur son intelligence hors du commun pour manager un conseil qui se verrait beaucoup plus naturellement à la place du calife. Addison qui a une haute estime de ses capacités table sur l'importance de son bureau et Kelly sur son charisme de femme de tête à faire fantasmer les Turiens...
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #286 le: 12 juin 2017 à 08:54:58 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Oui, en effet les trois personnages sont des caricatures de comportements organiques pour poser les bases du roman qui se termine de manière non idéale comme l'indique le titre ; chaos que le comportement des 3 décideurs eux-mêmes contribuent à renforcer par la somme de leurs comportements engendrant sur la qualité de leurs choix. Il fallait bien répondre au mal subit par le fléau avec le mal infligé par des décideurs aux survivants organiques du Nexus. Soigner le mal par le mal fonctionne à condition de le retourner contre son origine et non cumuler des maux sur les victimes.

Je comprends bien aussi que la nature ait horreur du vide et se charge de le combler. Mais, pour des êtres vivants soit disant " intelligents  et civilisés", le principe de combler l'anomie pour combler l'anomie illustre parfaitement le chaos que crée des organiques non pleinement évolués. Les moissonneurs avaient presque raison ^^
Les décideurs auraient très bien pu donner l'exemple en se portant volontaire 4 heures par jour en mettant la main à la pâte pour rétablir les fermes hydroponiques : humilité, croissance, genèse de la vie, futur prometteur ... Cet engagement physique concret aurait incarné la volonté de renouveau, d'égalité pour mieux rompre avec les travers laissés dans la Voie Lactée et aurait conféré une meilleure cohésion dans le Nexus comme une meilleur acceptation par tous des futures décisions délicates, quasi inévitables.

Le directoire intérimaire n'a pas la carrure, c'est un fait, mais ce type de comportement où règne la guerre de l'égo et de pouvoir ne conduit à rien de bon et représente une forme de " le mal absolu " qui se répandant tel un fléau.
" Le mal engendre le mal " ( dixit le prête Vito Cornelius dans le cinquième élément de Luc Besson ) et corrompt tout esprit, toute intention et toute action des organiques. Même si le culte de l’égo est intentionnellement et couramment encouragé et enseigné par des clubs de pensée élitistes payants, je ne pense pas qu'il faille pour autant l'appliquer pour combler l'anomie.

Combler l'anomie intelligemment est possible, comme le suggérait Légion : " Les dissensions n’ont aucun but, il faut diriger l’hostilité vers un ennemi commun, les Moissonneurs. " Comme cela a été remarquablement enseigné dans la trilogie Shepard, entente, écoute et respect mutuel, confiance, partage de connaissance sont des facteurs et des valeurs favorisant la qualité du futur ; l'inverse étant vrai également : telles sont les 2 règles immuables du grand tout, si j'ai bien compris le premier divin triptyque de Mass Effect.

Mais, ce n'est pas la voie qui a été prise pour le démarrage de ce roman qui se fait dans la précipitation, de façon improvisée et peu réfléchie. Pire, dans des situations délicates de stress, l'égo engendre la prise des mauvaises décisions malgré des niveaux élevés de QI, décisions qui se cumulent pour engendrer l’inéluctable. Cette esquisse du futur noir inévitable est abordée lors de la longue discussion autours de laquelle Sloane interroge Calix. Ils ont tous les deux conscience que seule une question de temps les séparent de leur avenir proche. « Chronique d'une révolte annoncée" aurait pu être le titre de ce roman prequel.

Citation de Martin Luther King: " C’est à chacun d’entre nous de décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur ".

Je reconnais que pour coller à l’arc scénaristique Mass Effect, il faille poser les racines du mal pour pouvoir le transcender ; creuset également propice à la fondation du futur célèbre personnage Reine Pirate, incontournable dans toute galaxie.

Avis perso:
En ce qui me concerne la Révolte vient de débuter, le style a gagné en fluidité et légèreté, le langage de rue propre à Sloane se réduit, les Krogans paraissant civilisés à coté d'elle, et des touches d'humour très apprécié sont présentes.
La deuxième partie me parait bien plus plaisante et agréable à lire que la première ; ce n'est que mon avis.
« Modifié: 15 juin 2017 à 13:39:17 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #287 le: 12 juin 2017 à 09:05:53 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
rebonjour, quel plaisir de vous revoir tous,

pour moi j'ai dévoré les 3 premiers je cherche dissimulation partout y à t'il ici  un de vous qui pourrait me dire ou le trouver?
j'ai cherché dans tout leclerc je n'ai pas trouvé je commence vraiment à desespérer de jamais découvrir l'importance de ce pauvre paul grysom dans les plans de l'homme trouble. et gylian?

aidez moi s'il vous plait

merci


ceci est une édition du méssage suit à une érreur de ma part

J'ai cherché comme toi.
Le roman dont tu parles, Dissimulation, est bien sorti en Amérique du Nord, de ce que j'ai compris mais pas de manière officielle car il n'a pas été approuvé par les propriétaires garant de la qualité de la franchise Mass Effect et son édition comme sa diffusion ont été stoppé. Des critiques sur Amzon disent que ce quatrième tome n'était pas terrible.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #288 le: 12 juin 2017 à 09:50:58 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
rebonjour, quel plaisir de vous revoir tous,

pour moi j'ai dévoré les 3 premiers je cherche dissimulation partout y à t'il ici  un de vous qui pourrait me dire ou le trouver?
j'ai cherché dans tout leclerc je n'ai pas trouvé je commence vraiment à desespérer de jamais découvrir l'importance de ce pauvre paul grysom dans les plans de l'homme trouble. et gylian?

aidez moi s'il vous plait

merci


ceci est une édition du méssage suit à une érreur de ma part

J'ai cherché comme toi.
Le roman dont tu parles, Dissimulation, est bien sorti en Amérique du Nord, de ce que j'ai compris mais pas de manière officielle car il n'a pas été approuvé par les propriétaires garant de la qualité de la franchise Mass Effect et son édition comme sa diffusion ont été stoppé. Des critiques sur Amzon disent que ce quatrième tome n'était pas terrible.

Vous pourrez me trouver en anglais sur Amazon (je l'avais commandé dessus en tout cas :) )


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #289 le: 12 juin 2017 à 13:07:39 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Est ce que ce 4ème tome n'a pas déçu les lecteurs par ce qu'il fait des choix parmi les choix que nous avons fait nous autres joueurs dans ME3 ?
 

Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #290 le: 12 juin 2017 à 13:56:51 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Merci Thane Cryos,
Je vais regarder.
Tu le trouves comment Dissimulation ?

Justement je viens de regarder et il n'est plus trouvable sur Amazon. Donc faut se tourner vers d'autres sites ou attendre des offres en occasion.

Et pour la qualité, de mémoire c'est parce qu'il ne respectait pas l'univers et comportait de grosses incohérences. Ils devaient le réécrire mais ça s'est jamais fait


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #291 le: 12 juin 2017 à 16:37:48 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
 

Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #292 le: 13 juin 2017 à 08:11:33 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Merci Beaucoup,
PeioGorria et Thain

Je vais aller le commander
:-)

Perso quand je peux passer par la boutique MEUfr, je le fais.

Hésite pas à nous dire ce que t'en penses ! Moi j'ai jamais réussi à me motiver à le lire ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #293 le: 15 juin 2017 à 13:06:39 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Partage de mon point de vu sur le roman, Mass Effect Andromeda : "La révolte du Nexus ".

Attention
Il y a des spoils relatifs à l'appréhension globale du roman mais pas de spoils intentionnels seulement des points ou citations pour illustrer mes propos.


Des citations du prologue en guise d'introduction

" Quand le Nexus arriverait à destination, tout ça - ces gens, leurs famille, les problèmes inhérents à la galaxie d'origine - aurait été relégué six cent ans en arrière. À plusieurs millions d'années-lumière de distance … C'était dingue, vertigineux et un  rien effrayant … Une nouvelle Galaxie, un nouveau départ, pour eux pour elle. En tant que directrice de la sécurité, Sloane aurait sensiblement plus d'influence que la chair à canon qu'elle était naguère. Née trop tard trop tard pour avoir prise sur les événements, elle avait du obéir à de vieux barbons en uniforme, uniquement soucieux de satisfaire leurs vieilles rancunes. L'espèce humaine dans toute sa splendeur.
Cette fois ce sera diffèrent. Les décisions seraient plus éclairées."


Albert Einstein : " La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. "

Un paradoxe nécessaire

La mission Andromède est indéniablement le plus grand défi de toute la Voie Lactée ( avant la construction du Creuset dans la trilogie ) semblait au premier abord parfaitement maîtrisée et froidement calculée, même si tout le monde était conscient et lucide que " rien ne se déroule jamais comme prévu ".
Albert Einstein : " Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement. "

Comme le fait remarquer Ryder au début du jeu MEA, suite de ce roman, le manque d'anticipation et de préparation de la mission pour faire face aux imprévus est flagrant ; arrogance ou pari fou que de débarquer dans une galaxie " la fleure au fusil " sans faire une ou deux pauses en chemin pour re-scanner les zones d'arrivées, regrouper le Nexus et les arches, faire des check-up techniques en équipe ultra réduite pour mieux repartir, par exemples.

Le point le plus étonnant de ce roman est le paradoxe entre la volonté de recommencer une nouvelle société concilienne dans une nouvelle galaxie tout en utilisant les mêmes structures relationnelles et gouvernementales pyramidales, sources de nombreux dysfonctionnements passés, raisons mêmes des choix de chacun de prendre ce risque majeur pour repartir à zéro ; ce sacrifice collectif donnant une chance aux espèces de l'espace concilien de la Voie Lactée de survivre au cycle de la moisson dans la Voie Lactée. Les systèmes de direction et de succession prévus en cas d'incapacité des responsables qui ont été mis en place sur le Nexus a engendré le nouveau " gouvernement improvisé " autour de 3-4 personnages principaux, pour le meilleur comme pour le pire.


La gouvernance du Nexus

Cher à Mass Effect nous retrouvons un groupe de trois décideurs pris au dépourvu ; mais c'est un faux triumvirat car les 3 membres ne sont pas à égalité hiérarchique ; leurs compétences relationnelles, "humaines" et techniques sont … ; disons qu'il y a de la place pour progresser.

- Sloane Kelly, directrice de la sécurité
Elle possède un indéniable savoir-faire en sécurité et défense, en gestion des "bagarres" ( elle-même ancienne bagarreuse ), en appréhension et prévision des réactions foules et en gestion ce celles ci. Mais son savoir-être est inversement proportionnel à ses qualités. Elle s'implique totalement et de son mieux dans son rôle de gardienne assurant la stabilité dans le Nexus. Ses conseils pertinents et cruciaux à l'équilibre et à la survie de l’équipage sont totalement occultés par son tempérament exécrable, pire qu'un krogan ; Aria était bien plus digne, subtile, élégante et fascinante, toute reine pirate qu'elle était.

- Addison Foster, directrice de la Colonisation
Elle a un indéniable savoir-faire et savoir-être en tant que directrice de la colonisation, mais elle est lucide que sont poste est inutile, temporairement. Elle sait très bien se maîtriser émotionnellement et s'exprimer ; elle fait preuve de retenue sur des sujets dont elle n'est pas responsables, trop même. Son intelligence, son esprit d'analyse comme sa capacité à s'adapter lui ont permis de mettre ses compétences dans un rôle improvisé et utile : gardien en chef des valeurs morales du Nexus comme du respect des droits des êtres organiques, " transposition des Droits de l'Homme". Addison prodigue donc des conseils avisés, suivis ou non par son supérieur direct Tann, en attendant de reprendre sa fonction première.

- Jarun Tann, directeur par intérim de l'Initiative Andromeda.
Il n'a ni l'un ni l'autre pour lui, malheureux bureaucrate, rationnel galarien. Il ne faut pas lui enlever son quotient intellectuel très élevé ni sa volonté de faire avancer les choses, mais dans quel sens. Il faut lui reconnaître son dévouement total en prenant trop au sérieux sa mission de sauveur de la mission Andromeda, estimant que lui seul est en mesure de prendre les meilleures décisions. Il semblerait qu'il soit également très préoccupé de "justifier" son rôle et d'asseoir sa légitimité comme directeur par intérim du Nexus.


Les erreurs du directoire

Elles semblent clairement avoir été la confusion des buts et des moyens comme la mise en place d'un mode de décision pyramidale qui a débouché sur des compromis pour ménager les égos entre les directeurs ; choix étranges en mode de survie. Les dirigeants soumis à une énorme pression comme à la peur d'une mort imminente se sont certainement raccrochés par réflexe au fonctionnement rationnel et bureaucratique qu'ils connaissaient et pour garder espoir, se raccrocher à quelque chose ils ont fait passer le rêve de la Mission Andromeda en objectif Oméga aux dépens de l'équipage et des objectifs élémentaires liés à la survie et la vie des organiques à bord de la station : estomper les doutes, rassurer, réconforter, respecter l'équipage comme établir une relation de confiance sont passés en arrière plan.
Les toutes premières décisions ont orienté la "qualité" de vie des premiers mois à bord du Nexus. Les travers des dirigeants ont corrompus les choix et la pertinence des décisions qui ont engendré le creusent de négativité : le malaise à l'origine de la rébellion.

Comme le suggérait Légion : " Les dissensions n’ont aucun but, il faut diriger l’hostilité vers un ennemi commun, les Moissonneurs. "

La directrice de la sécurité avait bien compris les dérives engendrées par la politique rationnelle imposée par Jarun et elle aurait préféré instaurer l'état d'urgence dès le début. Le rationnement alimentaire aurait dû être la première action mise en place après avoir stabilisé le support de vie, en toute transparence, pour augmenter le temps de survie à bord de la station spatiale, en contrôlant l'échéance d'un facteur maîtrisable. Mais les dissensions entre les dirigeants et leurs vieux démons ravivés ont détourné les dirigeants des objectifs essentiels.


Les partage des responsabilités et le choix de Sloane Kelly

Son choix me semble sous-jacent tout le long du roman et a commencé avec la mise en place de la gouvernance rationnelle de Tann. Sloane semble avoir cédé à son instinct premier de mettre en place un état d'urgence en acceptant de se soumettre aux règles bureaucratiques de la Voie Lactée qui étaient obsolètes. Son caractère très particulier n'aidant pas, les 2 autres membres du directoire ne l'ont pas prise au sérieux vraisemblablement à cause de préjugés et du gouffre entre leurs creusets sociaux-culturels respectifs : d'un coté Addison et Tann le haut du panier ; de l'autre Kelly, limite mercenaire ( chair à canon comme elle se considérait ). Dire que Tann et Sloane ne s'entendent pas est un doux euphémisme.

Chacun des membres du directoire à sa part de responsabilité dans les évènements sur le Nexus pour des raisons très différentes :
Selon ma compréhension :
- Addison est le membre du directoire qui porte le moins de responsabilités ( ≈10% ) étant la plus équilibrée et la plus compétente ayant pleinement conscience du drame sociale en cours et considérant l'équipage avant tout comme des êtres vivants et non des outils à disposition pour réparer le Nexus. Elle a très bien joué son rôle en conseillant toujours Tann de privilégier les valeurs "Humaines" ; Foster signifiant littéralement en anglais : encourager, promouvoir.

- Jarun, selon moi, porte la plus grande part de responsabilité ( ≈50% ) : toutes ses décisions logiques découlant de règles et de références de la Voie Lactée et ses décisions rationnelles propres à son espèce ont contribué à établir le creuset de négativité psychologique. Ses choix étaient intransigeants et leurs applications trop rapides, sans aucune possibilité de les arrêter, de renégocier, de retour en arrière. Il réalise pleinement à la fin du chapitre 35, qu'il s'est trompé de direction tout en ayant fait de son mieux.

- Sloane porte malgré tout une grande partie des responsabilité ( ≈40% ) :
1. elle n'a pas su maîtriser son comportement, ni expliquer à Addison et à Jarun les tenants et les aboutissants de décisions cruciales à prendre et ni su les alerter sur les conséquences irrémédiables préférant s'isoler, ruminer et s'engrainer. Sans ses lacunes de savoir-être qu'elle a réalisé au contact de Calix, la révolte aurait pu être évitée car elle avait saisi depuis le début le sombre futur, réalisant chaque jour un peu plus la dégradation de l'état d'esprit de l'équipage. Ce qui est le plus terrible est qu'elle avait des réponses mais pas le pouvoir de les faire appliquer. Calix, qu'elle estime supérieur à elle point de vue finesse et compréhension, lui a confirmé qu'elle était dans le juste ( c'est pour cette raison que je dis que Sloane était une "erreur de Casting" de la part de Jien Garson car une directrice doit impérativement maîtriser son savoir être, la communication et savoir faire passer ses idées ). 
2. Sloane a réalisé qu'elle avait moins de valeurs et de compétences et de légitimité que Calix : l'équipe de Sloane suivait les ordres à la lettre mais ne lui était pas loyale ; à l'inverse Calix avait gagné respect et une loyauté inconditionnels de son équipe.
3.Sloane tout de même respectée et estimée par Calix, lui a délibérément menti, précipitant ainsi la fin inéluctable de la stabilité du Nexus en mettant le feu aux poudres ( c'est ce seul point que je ne comprend pas : pourquoi Sloane lui a menti ? ; Voulait-elle se sentir supérieure à lui en détenant plus d'infos ? ). Une fois la révolte commencée Sloane très pragmatique toujours sur le terrain a fait son maximum pour retourner la situation et chercher une sortie par le haut avec Calix et c'est tout à son honneur. En effet, elle se doutait du drame imminent sachant que Tann était incapable de prendre du recul, ni de renverser la vapeur. Elle a réalisé les bonnes intentions fondées de l'équipage insatisfait, subissant elle-même la situation exténuante engendrée par politique rationnelle instaurée par le galarien. Elle est passée logiquement du coté des "justes" qui ont été "trahis", ne se voyant pas continuer à collaborer avec Jarun, ayant réalisée qu'elle n'était plus à sa place dans cet univers bureaucratique. Lucide d'avoir été le facteur déclencheur de la révolte, elle a la mort de Calix comme celles des nombreux civils sur la conscience et avec ce passif elle ne pouvait pas reprendre le rôle de Directrice de la Sécurité du Nexus. Assumant pleinement ses choix, la seule solution logique et "humaine" possible était d'encadrer et de guider les insurgés orphelins de leur mentor et devenir une sorte de Reine Pirate.


Des citations de épilogue ( 3ieme partie du chapitre 35 )

" Plusieurs générations pour produire un rêve, à peine quelques heures pour le briser. … Tann baissa la tête.
C'était facile de ne voir la que des marginaux et des mécontents. La vérité était plus difficile à admettre. Ces gens représentaient une fraction importante de la population du Nexus. Principalement son équipe de construction et la majeur partie de l'équipe responsable du système de support de vie.
Tann avait peut-être réussi à écraser la mutinerie, mais le coût était terrible. Impossible de le nier. Quel Désastre … Tant de personnes avaient consacré leurs connaissances, leur temps, leur corps, et diverses formes de labeur pour permettre au Nexus de voir le jour. Tant de personnes avaient placé leurs espoirs et leurs rêves dans ce projet, leur incursion au cœur d'Andromède …Tous ces projets, ces rêves, ces espoirs. Un chef-d’œuvre, et il nous revenait de le créer. ( Tann ) Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision … toutes … Je voulais seulement que le Nexus s'épanouisse, qu'il remplisse son rôle de bout en bout. Je vous le jure, j'ai pris toutes mes décisions avec cet objectif à l'esprit … Même pour les Galariens et leur esprit rationnel. "
     

Il faut reconnaitre que pour coller à l’arc scénaristique de la franchise Mass Effect, il fallait poser les racines du mal pour pouvoir le transcender. Il fallait que l'équipage prenne conscience qu'il n'était pas prêt à entrer dans Andromeda car il était encore englué dans le mode de fonctionnement de la Voie Lactée. Toute réalisation d'un chef d’œuvre se faisant dans la douleur, après ce tournant dramatique à bord du Nexus, l'Initiative Andromeda peut renaître de ses cendres.

Albert Einstein : " Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. "
" L’imagination est plus importante que le savoir. "
" Inventer, c’est penser à côté. "

La morale de l'histoire que je retiens

Même à des millions d'années lumière, les espèces organiques croyant fuir leur passé sont invariablement rattrapées par leurs vieux démons, leurs katas psychologiques, le fonctionnement de leur pensée ; notre propre programmation nous suit voir nous précède.
Légion : " Organique comme synthétique sont reprogrammables. Les organiques nécessitent un effort, les autres un écrasement du fichier. "
Apprendre pour évoluer ( s'auto-reprogrammer ) tout seul sur de trop nombreux sujets en même temps demande beaucoup trop d'efforts à chaque individu ; et c'est tout simplement impossible de synchroniser cette mise à jour à tous les êtres vivants d'une galaxie.
D’où l’extrême pertinence du message de la Trilogie Shepard : John notre héros être éveillé, ayant entamé son ascension a la possibilité de fusionner sa compréhension, son âme, son propre Bioware avec celui du Grand Tout pour déployer via le Creuset et la Citadelle une nouvelle version upgradée du Bioware matriciel ( du logiciel du vivant dans sa version originale ) pour mettre à jour et à égalité toutes les espèces de la Voie Lactée en même temps.


Comme tous ce que j'écris, c'est uniquement la perception de ce que j'ai compris et non la vérité.

Personnellement je recommande de lire ce livre pour tout ceux qui sont désireux de prolonger leur expérience dans la magie de l'univers étendu Mass Effect.

Merci de m'avoir lu.
« Modifié: 16 juin 2017 à 18:43:30 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #294 le: 23 juin 2017 à 00:23:03 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
En parlant de roman, on a pas de nouvelle des 2 autres romans ? On devait en avoir un au printemps mais... on est en été...  X_o
J'ai bien l'impression que ça va tomber a l'eau cette histoire non...   :-\

http://masseffectuniverse.fr/trilogie-romans-mass-effect-andromeda-officialisee/
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #295 le: 23 juin 2017 à 12:04:38 »
 

brutax

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut vous tous  ^-^

Je poste ici afin de savoir si Mass Effect Dissimulation (Tome 4) existe en VF et où le trouver.
Je sais bien qu'il est pas tout à fait bon, mais j'ai un trou dans la série de livres et ça me porte peine  :'(

Merci à vous :)
 

Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #296 le: 23 juin 2017 à 13:17:36 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
En parlant de roman, on a pas de nouvelle des 2 autres romans ? On devait en avoir un au printemps mais... on est en été...  X_o
J'ai bien l'impression que ça va tomber a l'eau cette histoire non...   :-\

http://masseffectuniverse.fr/trilogie-romans-mass-effect-andromeda-officialisee/

Un livre va sortir la au moi de juillet (le 23 je crois) "Mass Effect Andromeda Lost Ark". Enfin, c'est pas sur, j'ai vu ça l'autre jour mais je sais plus ou, je cherche le lien et je le post ici dès que je l'ai.

27 juin d'après amazon : https://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&index=blended&keywords=Jason%20M%20Hough%20The%20Lost%20Ark&link_code=qs&tag=fantasticfi01-21

A voir si c'est vrai et si la version française sortira en même temps ou pas
« Modifié: 23 juin 2017 à 13:33:31 par Feyn-2163 »
 

Re : Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #297 le: 23 juin 2017 à 13:50:10 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
En parlant de roman, on a pas de nouvelle des 2 autres romans ? On devait en avoir un au printemps mais... on est en été...  X_o
J'ai bien l'impression que ça va tomber a l'eau cette histoire non...   :-\

http://masseffectuniverse.fr/trilogie-romans-mass-effect-andromeda-officialisee/

Un livre va sortir la au moi de juillet (le 23 je crois) "Mass Effect Andromeda Lost Ark". Enfin, c'est pas sur, j'ai vu ça l'autre jour mais je sais plus ou, je cherche le lien et je le post ici dès que je l'ai.

27 juin d'après amazon : https://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&index=blended&keywords=Jason%20M%20Hough%20The%20Lost%20Ark&link_code=qs&tag=fantasticfi01-21

A voir si c'est vrai et si la version française sortira en même temps ou pas

Oh génial !!!! Du coup le titre est quand même énorme.  The lost ark ça peut pas être plus explicite... Est ce que ce roman pourrait être lié a un futur DLC peut être...   :D

Merci pour ta réponse.
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #298 le: 23 juin 2017 à 16:09:37 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
En parlant de roman, on a pas de nouvelle des 2 autres romans ? On devait en avoir un au printemps mais... on est en été...  X_o
J'ai bien l'impression que ça va tomber a l'eau cette histoire non...   :-\

http://masseffectuniverse.fr/trilogie-romans-mass-effect-andromeda-officialisee/

Un livre va sortir la au moi de juillet (le 23 je crois) "Mass Effect Andromeda Lost Ark". Enfin, c'est pas sur, j'ai vu ça l'autre jour mais je sais plus ou, je cherche le lien et je le post ici dès que je l'ai.

27 juin d'après amazon : https://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&index=blended&keywords=Jason%20M%20Hough%20The%20Lost%20Ark&link_code=qs&tag=fantasticfi01-21

A voir si c'est vrai et si la version française sortira en même temps ou pas

Oh génial !!!! Du coup le titre est quand même énorme.  The lost ark ça peut pas être plus explicite... Est ce que ce roman pourrait être lié a un futur DLC peut être...   :D

Merci pour ta réponse.

De rien ;).

J'ai vu sur internet des gens qui disaient qu'effectivement le roman pourrait bien précéder un DLC (en tout cas je l'espère). Par contre je trouve pas de sortie fr :/
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #299 le: 23 juin 2017 à 16:17:36 »
 

brutax

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut,

Mon post est arrivé en fin de page, du coup je crois que personne ne l'a vu  :-\

Je vous le remets ci-dessous.
Citer
Salut vous tous  ^-^

Je poste ici afin de savoir si Mass Effect Dissimulation (Tome 4) existe en VF et où le trouver.
Je sais bien qu'il est pas tout à fait bon, mais j'ai un trou dans la série de livres et ça me porte peine  :'(

Merci à vous :)