Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Les Romans Mass Effect

Auteur (Lu 41392 fois)

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #255 le: 17 juillet 2013 à 17:27:18 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Puis tant qu'à faire, si on écris un bouquin sur un univers déjà existant, autant se renseigner un minimum quand même

« Réponse #256 le: 17 juillet 2013 à 20:39:36 »

Illium

• Marchand Volus
  • **
  • 6
serieux j'ai du mal a comprendre comment Bioware a pu laisser faire pareille bourde.

Mass effect est un univers cohérent, les fans sont la pour aider Bioware si besoins mais sortir un bouquin sans même l'avoir lu, c'est juste énorme, je trouve.

Ils auraient du confier la lecture aux inscris de SB qui en connaissent un rayon sur l'univers mass effect.

« Modifié: 17 juillet 2013 à 23:36:14 par Illium »

Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #257 le: 28 septembre 2013 à 01:28:45 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
Il n'y a pas que des erreurs par rapport à l'univers, mais aussi des erreurs logiques, scénaristiques et des gros défauts d'écriture !
Peut-être pas tout à changer au final: le gros du scénario. (Qui, quand bien même, est nul)

On peut avoir un petit spoiler ^^ ?
Je suis curieux du coup.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #258 le: 28 septembre 2013 à 11:16:26 »

Tgame

• Invité
Drew est parti de lui même après Bioware aurait pu essayer de le retenir mais si Drew voulait vraiment s'arrêter il n'y avait rien à faire.

Moi je me suis toujours demandé pourquoi Mac Walters n'a pas repris le relais au niveau des romans. Il écrit déjà les comics je pense qu'il aurait pu s'essayer à l'écriture de romans ou au moins corriger le tome 4.

Après Mac Walters s'occupe pour l'instant de l'écriture du prochain Mass Effect aussi je crois donc il ne peut pas tout faire.

« Réponse #259 le: 28 septembre 2013 à 12:42:36 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Car Mac Walters n'est pas romancier. C'est un exercice très différent de l'écriture d'un JV ou d'un comics. Dans un roman, l'écrivain est tout seul avec son stylo et son papiet  pour décrire les lieux, les actions et les personnages. A partir de ce constat, je pense que les bons romanciers sont plus balèze en terme de narration comparé aux scénaristes de JV, de film et de comics/manga, arts où l'image est très importante. (Après je ne dis pas que le roman est l'art absolue, je parle juste du romancier.)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #260 le: 28 septembre 2013 à 13:26:12 »

Tgame

• Invité
Car Mac Walters n'est pas romancier. C'est un exercice très différent de l'écriture d'un JV ou d'un comics. Dans un roman, l'écrivain est tout seul avec son stylo et son papiet  pour décrire les lieux, les actions et les personnages. A partir de ce constat, je pense que les bons romanciers sont plus balèze en terme de narration comparé aux scénaristes de JV, de film et de comics/manga, arts où l'image est très importante. (Après je ne dis pas que le roman est l'art absolue, je parle juste du romancier.)

Je suis d'accord avec toi ça n'aurait pas été parfait niveau écriture mais j'aurais aimé qu'il se lance dans ce défi.
Et puis je suis quasi certain que l'histoire du roman aurait été au moins en total cohérence avec l'univers Mass Effect par rapport à celui écrit par l'auteur du tome 4 maudit.

De toute façon l'erreur de départ vient de celui qui a choisi cet auteur du tome 4. J'espère que maintenant Bioware a compris qu'il ne faut pas filer un tel projet à n'importe qui.

« Réponse #261 le: 22 février 2014 à 19:48:17 »

Mils044

• Scientifique Galarien
  • 58
Quelqu'un à des nouvelles du tome 4? Comme une date de sortie peut-être, à moins que le projet d'une nouvelle traduction a été annulé?

« Réponse #262 le: 22 février 2014 à 23:35:49 »

spartan27

• Terroriste Butarien
  • 540
Quelqu'un à des nouvelles du tome 4? Comme une date de sortie peut-être, à moins que le projet d'une nouvelle traduction a été annulé?

Je crois que c'est en effet, clairement tombé aux oubliettes ce projet.  :-\

La traduction devait être remise à l'éditeur US (Del Rey) pour corriger toutes les déconvenues et incohérences émises par l'auteur. Milady, l'éditeur FR, disait vouloir attendre la sortie de cette version 2.0 pour débuter la traduction et ensuite la publication.
Vu que rien n'a bougé depuis plus 1 an et demi, il est fort à parier qu'il n'y a jamais eu de correction US... ce qui veut dire pas de version FR...

« Réponse #263 le: 02 mai 2014 à 20:03:20 »

Blink62

• Marchand Volus
  • **
  • 14
J'avais contacté Milady sur Facebook début d'année ( janvier 2014) :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous aviez des informations quant à la publication du tome 4 de Mass effect ( qui est sensé être en réécriture depuis mai 2013).

Merci de votre réponse, et meilleurs voeux !

Leur réponse :
Bonjour Thomas,

Malheureusement, pas plus d'infos, non.

Pour être exact, le livre n'est pas en réécriture. Il est déjà traduit, mais non corrigé car nous attendons une liste de changements de la part de l'éditeur américain, suite à une lever de boucliers des fans anglo-saxons, qui ont repéré un certain nombre d'erreurs de cohérence par rapport au jeux vidéo. Seulement cette liste tarde à arriver et nous n'avons pas moyen de pression pour la faire arriver plus vite.

Donc ça confirme ce que dit Mils ;)

« Réponse #264 le: 21 juin 2014 à 01:02:56 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
C'est dommage mais bon, notre capital confiance sur ce bouquin a pris un énorme coup en même temps.

Même s'il est corrigé, je ne l'achèterais pas.
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #265 le: 21 juin 2014 à 02:56:02 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
J'avais contacté Milady sur Facebook début d'année ( janvier 2014) :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous aviez des informations quant à la publication du tome 4 de Mass effect ( qui est sensé être en réécriture depuis mai 2013).

Merci de votre réponse, et meilleurs voeux !

Leur réponse :
Bonjour Thomas,

Malheureusement, pas plus d'infos, non.

Pour être exact, le livre n'est pas en réécriture. Il est déjà traduit, mais non corrigé car nous attendons une liste de changements de la part de l'éditeur américain, suite à une lever de boucliers des fans anglo-saxons, qui ont repéré un certain nombre d'erreurs de cohérence par rapport au jeux vidéo. Seulement cette liste tarde à arriver et nous n'avons pas moyen de pression pour la faire arriver plus vite.

Donc ça confirme ce que dit Mils ;)

Bordel, ça craint pour un éditeur de faire autant de fautes d'orthographe.

« Réponse #266 le: 29 septembre 2014 à 23:28:30 »

Th4n3

• soldat d'amonkira
  • Scientifique Galarien
  • 88
Si il ne pense plus à éditer le livre ( mass effect 4), autant qu'il le disent au lieu de nous faire attendre....
Enfin je n'ai pas encore le 2, donc ça ne me dérange pas trop.
Amonkira lord of hunters, grant that my hands be steady, my aim be true, and my feet swift, and should the worst come to pass, grant me forgiveness....

« Réponse #267 le: 20 janvier 2015 à 21:26:41 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
Si il ne pense plus à éditer le livre ( mass effect 4), autant qu'il le disent au lieu de nous faire attendre....
Enfin je n'ai pas encore le 2, donc ça ne me dérange pas trop.

La trilogie est fiable et cette saga est cloturé par le jeu mass effect 3.
Donc n'hésites pas :)
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #268 le: 27 janvier 2015 à 12:57:04 »

Th4n3

• soldat d'amonkira
  • Scientifique Galarien
  • 88
je lirais les deux autres livres, ça me tente bien
Amonkira lord of hunters, grant that my hands be steady, my aim be true, and my feet swift, and should the worst come to pass, grant me forgiveness....

« Réponse #269 le: 24 février 2015 à 12:36:57 »

Lord_Bif

• Marchand Volus
  • **
  • 14
    • Video game theme covers
Hola! Je n'ai pas trouvé l'info que je désirais dans les pages précédentes, donc au risque de passer pour un fainéant, quelqu'un accepterait-il de faire un petit résumé sur ce qui ce passe avec ce tome 4? (les problèmes d'édition et de correction, pas le contenu^^) J'ai l'impression qu'il y a un souci avec ce bouquin^^ Un peu de temps après la sortie du tome 3, je me suis enchaîné les 3 tomes d'un coup, et on parlait déjà de soucis avec le tome 4, qu'en est-il aujourd'hui? Si possible sans spoil, mais si pas possible je comprendrai :p Merci!
"Put more stuff in the thing more stuff goes in." - Commander Shepard