Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les Comics Mass Effect

Auteur (Lu 34367 fois)

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #255 le: 22 février 2014 à 19:42:31 »
 

Mils044

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Perso, celle de Liara est celle que je préfère avec Garrus. En plus le dessin m'a clairement plu, contrairement au style du dessinateur de l'histoire de Tali.  :)

Moi non plus je n'aime pas trop le style du dessinateur pour Tali.

Sinon globalement il  n'y a pas trop d'incohérence au niveau de la traduction, sauf sur l'histoire de Tali où il parle que son peuple à créer les Geth il y a des milliers d'années.
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #256 le: 23 février 2014 à 16:07:15 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Je suis en train de lire Homeworld et je suis vraiment pas déçu, j'ai pas encore lu l'histoire de Liara, j'ai juste vu qu'il y avait Soupeauxchoux dedans, mais j'ai adoré l'histoire de Tali et Garrus, surtout qu'il y'à un lien quasiment direct avec l'histoire.
J'ai aussi retenu le Quarien Keenah'Breizh, sympa comme nom ^^.


Idem, je suis arrivé au bout des 120 pages avec un sentiment de satisfaction.

Loin d'être un amateur de BD, j'ai pris plaisir à découvrir les histoires de Garrus, Tali et Liara. L'histoire de Garrus est certainement la plus classe de toutes ! Liara suivant derrière. Celle de Tali est un vrai plus pour comprendre certains événements du premier jeu, mais le dessin, trop irrégulier (un coup Tali a les plus gros seins de l'univers, un coup son postérieur ridiculiserait celui de Kim Kardashian), m'a un peu déçu.

Quant à Vega, je l'ai trouvé anecdotique et j'ai franchement pas tout bien compris, le mec est militaire, il fait un job pour un type pas net... Pourquoi ....etc
L'histoire narrée dans ce comics est à l'image du personnage, sans grand intérêt.

Un bel objet à posséder pour les fans, qui tronera fièrement a coté des autres comics et jeux Mass Effect :) La couverture et le papier étant toujours aussi soignés !
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #257 le: 23 février 2014 à 19:43:00 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Un bon achat cet Homeworld ! Je viens de le finir et aucun regret !

Pour moi, mention spéciales aux histoire de Garrus et Liara que j'ai parcouru avec grand plaisir. Le style graphique de celle de Tali m'a un peu désappointé et ça a probablement nui à l'intérêt que j'avais pour l'histoire. Sinon, l'histoire de Vega est pas très intéressante (j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a une histoire sur le perso, c'est plus une intro ou un mini résumé qu'autre chose ...). par contre le style graphique est plutôt réussi ! :)

Bref c'est joli et/ou bien ! ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #258 le: 24 février 2014 à 08:07:12 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Perso, celle de Liara est celle que je préfère avec Garrus. En plus le dessin m'a clairement plu, contrairement au style du dessinateur de l'histoire de Tali.  :)

Moi non plus je n'aime pas trop le style du dessinateur pour Tali.

Sinon globalement il  n'y a pas trop d'incohérence au niveau de la traduction, sauf sur l'histoire de Tali où il parle que son peuple à créer les Geth il y a des milliers d'années.

Perso, j'aime bien le style du dessinateur de l'histoire de Tali, il me fait penser à la vieille série Clone Wars.
Par contre, on dirais qu'il change de style en fonction des persos, (pages 34/35 par exemple).

Sinon, j'ai fini l'histoire de Liara et Soupeauxchoux 2, j'ai bien aimé le style et l'histoire est superbe !
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #259 le: 24 février 2014 à 11:59:38 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
bon vu vos commentaires je vais me laisser tenter
vais l'acheter via le site
sinon pour les romans
il raconte l'histoire du jeux ou c'est une histoire annexes?
« Modifié: 24 février 2014 à 15:31:54 par jamithc »
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #260 le: 24 février 2014 à 13:42:49 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Les 3 romans sont les préquelles de chaque épisode.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #261 le: 24 février 2014 à 15:33:17 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
bon voila c'est fais et tant qu'a faire les choses convenablement j'ai acheté rédemption et invasion
je suis pauvre ;D
 

Re : Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #262 le: 07 mars 2014 à 06:15:31 »
 

TotoShep

  • Misanthrope
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 99
    Messages
  • Réputation : 4/3
    • Voir le profil
Un bon achat cet Homeworld ! Je viens de le finir et aucun regret !

Pour moi, mention spéciales aux histoire de Garrus et Liara que j'ai parcouru avec grand plaisir. Le style graphique de celle de Tali m'a un peu désappointé et ça a probablement nui à l'intérêt que j'avais pour l'histoire. Sinon, l'histoire de Vega est pas très intéressante (j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a une histoire sur le perso, c'est plus une intro ou un mini résumé qu'autre chose ...). par contre le style graphique est plutôt réussi ! :)

Bref c'est joli et/ou bien ! ^^

Pareil : satisfait par ce comics qui apporte quelques éclairages sur le passé de certains personnages emblématiques de ME.

Vous me conseilleriez quoi maintenant comme autre comics (Homeworlds étant mon premier) ?  :)
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #263 le: 07 mars 2014 à 09:28:54 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Honnêtement, ils sont tous très utiles pour la compréhension de l'univers. Tu peux y aller dans l'ordre de leur parution, par exemple :
- Evolution, qui reprend la guerre du premier contact avec comme personnage central Jack Harper/TIM.
- Invasion, qui reprend l'invasion (quelle originalité ^^) d'Omega par Cerberus.
- Rédemption, qui raconte le sauvetage du cadavre de Shepard par Liara (et c'est aussi l'histoire avec Ferron, qu'on recroise dans le DLC du Courtier de l'Ombre).

Je t'ai parlé des histoires principales mais tu as aussi des courtes histoires disponibles dans les comics sur d'autres personnages :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #264 le: 07 mars 2014 à 14:48:59 »
 

TotoShep

  • Misanthrope
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 99
    Messages
  • Réputation : 4/3
    • Voir le profil
Eh bien, merci pour toutes ces précisions !  ^-^
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #265 le: 07 mars 2014 à 16:45:22 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Rien à rajouter, Thain a parfaitement résumé le tout. :)

Personnellement, Rédemption est celui qui m'a le plus plu, Liara étant l'un des personnages les plus intéressants de la saga selon moi. Evolution est très sympa, pour son background liant le frère de Saren et l'Homme Trouble et Invasion m'a le moins emballé, pas fan d'Aria (pas taper  :)) ).

Après, certains One-Shot comics sont très sympa aussi, notamment les deux sortis exclusivement en ligne, et en anglais de surcroit sur Dark Horse Comics : celui sur Joker et celui sur Blasto.  ^-^
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #266 le: 07 mars 2014 à 17:41:47 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Rien à rajouter, Thain a parfaitement résumé le tout. :)

Personnellement, Rédemption est celui qui m'a le plus plu, Liara étant l'un des personnages les plus intéressants de la saga selon moi. Evolution est très sympa, pour son background liant le frère de Saren et l'Homme Trouble et Invasion m'a le moins emballé, pas fan d'Aria (pas taper  :)) ).

Après, certains One-Shot comics sont très sympa aussi, notamment les deux sortis exclusivement en ligne, et en anglais de surcroit sur Dark Horse Comics : celui sur Joker et celui sur Blasto.  ^-^

Même si j'suis d'accord avec toi pour Invasion (le moins marquant donc), il a le mérite d'apporter un peu plus (s'il n'en fallait ^^) de données concernant l'attachement d'Aria à sa station (...Même si ça devient un peu l'unique truc qu'on sait d'elle, ce qui est dommageable pour quelqu'un d'aussi vieux ^^).

Les 2 one-shot sont pas regroupés dans l'intégrale anglais de Dark Horse (celui en Hardcover et qui coute 46 ou 48€ sur Amazon) ?


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #267 le: 08 mars 2014 à 01:41:47 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil

Les 2 one-shot sont pas regroupés dans l'intégrale anglais de Dark Horse (celui en Hardcover et qui coute 46 ou 48€ sur Amazon) ?

Nope, malheureusement...  :-\

En espérant les voir arriver dans la version papier de Foundation !
 

Re : Re : Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #268 le: 08 mars 2014 à 08:25:49 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil

Les 2 one-shot sont pas regroupés dans l'intégrale anglais de Dark Horse (celui en Hardcover et qui coute 46 ou 48€ sur Amazon) ?

Nope, malheureusement...  :-\

En espérant les voir arriver dans la version papier de Foundation !

Ouh les vilains ! Ouais ce serait cool ! Surtout que j'ai pas lu celui de Blasto ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Comics Mass Effect
« Réponse #269 le: 09 mars 2014 à 01:02:46 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Projet en cours...  :)

Première planche (VO et VF)

Spoiler