+1 c'est totalement ça, c'est une grosse déception pour moi !
Je n'aimais pas du tout Vega et le voyais comme un gros bœuf un peu vicelard et dépressif, une fois que j'avais vue Parangon Lost j'ai compris sa mentalité et sa manière de penser et le pourquoi du comment il était devenu ainsi du coup maintenant c'est un perso que j'adore et pour qui j'ai de la peine
Ah oui ?! A la différence de ton avis, je n'aimais pas Vega avant de regarder l'anime, et je n'aime toujours pas Vega après l'avoir vu. Je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit, surtout que Vega est pas super bien représenter dans L'anime. Dans mass effect 3, on a droit a la petite cinématique ou Vega se bat contre Shepard et explique l'histoire avec la colonie et les récolteurs et c'est tout ! ça nous permet de mieux comprendre son histoire (pas super palpitante a mon avis !)
comme je l'ai dit avant avec juste ME3 je pouvait pas encaisser Vega, mais vraiment ! si un mod permettant de le supp était sorti je l'aurai installé
pour moi c'était un gros bœuf vaguement badass mais moins que Grunt ou Wrex et qui en prime chouinait tout le temps parce qu'il s'en voulait, parce qu'il aurait du mourir ... et j'en passe
après avoir vu Parangon Lost j'ai mieux compris son "moi" profond et le malaise qui le rongeait
"Je suis un héros, moi ? A cause de moi des dizaines de gens sont mort et pourtant je suis un héros ? vous vous foutez de moi ? je n'ai sauvé personne"
je pense que Vega ets le mec qui s'est typiquement engagé pour le "protéger et servir" et qui a la tête gonflé par les discours comme quoi le soldat doit protéger le peuple à tout prix ... etc
seulement voila il s'est retrouvé dans une position ou il devait soit sacrifié une centaine de vie pour des informations capitales, soit sauver les colons te gaspillé la chance d'obtenir des infos qui pourraient sauver des millions de personne
en toute logique j'aurais fait comme lui, les infos, "sacrifier 10 millions quelques part pour en sauver 20 millions ailleurs" comme dirait Garrus
c'est froid, calculateur et déshumanisant à souhait mais ça marche sur le moment j'étais complètement paumé, pareil que Vega et je me demandait ce qu'il allait choisir
au final il a choisi les données ... pas de bol pendant ce temps Shep casse la gueule des récolteurs et bousille leur base principale donc récolteurs KO !!! (ou presque -> voir codex ME3) donc tu as sacrifié des gens pour ... des prunes
QUENELLE !
après évidemment on peut supposer que la présence de Treeya dans la capsule l'a aidé à ce décider ... ben oui tu te vois sacrifier la personne que tu aimes ?
mais il n'empêche que ... moi j'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui à cause de ça, une situation impossible ou peu importe le choix que tu feras ce sera le mauvais et tu auras des regrets
bon après le fait qu'il est le bon gout de tomber amoureux d'une asari me fait peut être sympathisé un chouille (Jane x Liara = the best ever !) mais il n'y a pas que ça
OUI J'AIME ECRIRE DES PAVES ! ça vous pose un problème ? :p