Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect: Paragon Lost

Auteur (Lu 35159 fois)

Re : Re : Re : Mass Effect: Paragon Lost
« Réponse #165 le: 09 décembre 2013 à 01:14:00 »

geoffrey68200

• collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
+1 c'est totalement ça, c'est une grosse déception pour moi !

Je n'aimais pas du tout Vega et le voyais comme un gros bœuf un peu vicelard et dépressif, une fois que j'avais vue Parangon Lost j'ai compris sa mentalité et sa manière de penser et le pourquoi du comment il était devenu ainsi du coup maintenant c'est un perso que j'adore et pour qui j'ai de la peine

Ah oui ?! A la différence de ton avis, je n'aimais pas Vega avant de regarder l'anime, et je n'aime toujours pas Vega après l'avoir vu. Je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit, surtout que Vega est pas super bien représenter dans L'anime. Dans mass effect 3, on a droit a la petite cinématique ou Vega se bat contre Shepard et explique l'histoire avec la colonie et les récolteurs et c'est tout ! ça nous permet de mieux comprendre son histoire (pas super palpitante a mon avis !)

comme je l'ai dit avant avec juste ME3 je pouvait pas encaisser Vega, mais vraiment ! si un mod permettant de le supp était sorti je l'aurai installé
pour moi c'était un gros bœuf vaguement badass mais moins que Grunt ou Wrex et qui en prime chouinait tout le temps parce qu'il s'en voulait, parce qu'il aurait du mourir ... et j'en passe

après avoir vu Parangon Lost j'ai mieux compris son "moi" profond et le malaise qui le rongeait

"Je suis un héros, moi ? A cause de moi des dizaines de gens sont mort et pourtant je suis un héros ? vous vous foutez de moi ? je n'ai sauvé personne"

je pense que Vega ets le mec qui s'est typiquement engagé pour le "protéger et servir" et qui a la tête gonflé par les discours comme quoi le soldat doit protéger le peuple à tout prix ... etc

seulement voila il s'est retrouvé dans une position ou il devait soit sacrifié une centaine de vie pour des informations capitales, soit sauver les colons te gaspillé la chance d'obtenir des infos qui pourraient sauver des millions de personne

en toute logique j'aurais fait comme lui, les infos, "sacrifier 10 millions quelques part pour en sauver 20 millions ailleurs" comme dirait Garrus

c'est froid, calculateur et déshumanisant à souhait mais ça marche sur le moment j'étais complètement paumé, pareil que Vega et je me demandait ce qu'il allait choisir

au final il a choisi les données ... pas de bol pendant ce temps Shep casse la gueule des récolteurs et bousille leur base principale donc récolteurs KO !!! (ou presque -> voir codex ME3) donc tu as sacrifié des gens pour ... des prunes

QUENELLE !

après évidemment on peut supposer que la présence de Treeya dans la capsule l'a aidé à ce décider ... ben oui tu te vois sacrifier la personne que tu aimes ?

mais il n'empêche que ... moi j'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui à cause de ça, une situation impossible ou peu importe le choix que tu feras ce sera le mauvais et tu auras des regrets

bon après le fait qu'il est le bon gout de tomber amoureux d'une asari me fait peut être sympathisé un chouille (Jane x Liara = the best ever !) mais il n'y a pas que ça

OUI J'AIME ECRIRE DES PAVES ! ça vous pose un problème ? :p
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

Re : Mass Effect: Paragon Lost
« Réponse #166 le: 09 décembre 2013 à 10:00:02 »

Apregis

• Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
+1 geoffrey

Même si les graphismes sont moche, le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques scène un peu lourde. En tout cas le choix finale fait franchement Mass effect.

« Réponse #167 le: 10 décembre 2013 à 15:20:54 »

Lechrisnico

• Scientifique Galarien
  • 80
    • https://www.youtube.com/user/solidsnakedu40
Au contraire, j'aime lire tes pavés xD

Après le truc, c'est que je prend jamais Vega dans ME3 pour m'accompagner durant une mission quelconque, je préfère entendre notre bonne Liara et Javik xD Donc je peux pas trop savoir ce qu'il dit en pleine mission.
Pour en revenir a ton pavé, c'est un choix qui me rappelle vaguement la fin destruction, avec le sacrifice des IV, IA, Geth etc ... pour sauver une galaxie entière face a la menace des moissonneurs, juste que là, c'est un sacrifice potable, vu qu'elle concerne l'échelle Galactique.
Dailleurs, Vega voue un petit culte a Shepard non ? Quand on lis les comics et regarde l'anime, on a vachement l'impression qu'il le vénère limite, pourtant c'est a "cause" de lui que les données récupéré au sacrifice d''une centaine de colons n'on servis a rien !

"Shepard : "Non, je veux dire, vous avez déjà fait ça sur quelqu'un d'autre ?"
"Jack : 'Oh, non Shepard, jamais personne n'en a valu la peine ..."

« Réponse #168 le: 10 décembre 2013 à 19:18:00 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Dailleurs, Vega voue un petit culte a Shepard non ? Quand on lis les comics et regarde l'anime, on a vachement l'impression qu'il le vénère limite, pourtant c'est a "cause" de lui que les données récupéré au sacrifice d''une centaine de colons n'on servis a rien !
C'est peut être pour cela qu'il a envi de ce battre avec lui alors ^^

Même si les graphismes sont moche, le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques scène un peu lourde...
Bien ficelé? J'ai pas trouver moi  :o
Il est quand même un tantinet incohérent et les scènes lourdinge sont quand même assez nombreuses je trouves x)
Et puis bon le coup ou a la fin il est membres des N7  ???, ils auraient pas pu par exemple mettre en dernière images Shepard qui sauve Vega pendant une mission? Voire juste une main tendu sa l'aurait fait je trouve :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

Re : Re : Mass Effect: Paragon Lost
« Réponse #169 le: 10 décembre 2013 à 19:49:08 »

geoffrey68200

• Reine Rachni
  • *
  • 1663
C'est peut être pour cela qu'il a envi de ce battre avec lui alors ^^

Même si les graphismes sont moche, le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques scène un peu lourde...
Bien ficelé? J'ai pas trouver moi  :o
Il est quand même un tantinet incohérent et les scènes lourdinge sont quand même assez nombreuses je trouves x)
Et puis bon le coup ou a la fin il est membres des N7  ???, ils auraient pas pu par exemple mettre en dernière images Shepard qui sauve Vega pendant une mission? Voire juste une main tendu sa l'aurait fait je trouve :)

remonte quelques pages en arrière j'ai fait une liste de tout les + et de tout les -  ;)

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

« Réponse #170 le: 21 octobre 2015 à 21:17:35 »

Aishkof

• Prêtre Hanari
  • 29
Je l'ai regardé et franchement j'ai pas du tout aimé... Quand j'ai appris que y'avais une adaptation de Mass effect en dessin animée j'me suis dit "youhou génial" mais quand je l'ai regardé euh...

Déjà que dans le Jeu ME j'aime pas du tout Vega, alors là dans cette adaptation c'est pire x) Ils auraient pu faire une adaptation sur un meilleur personnage de ME ! Comme Liara (<3) ou encore Samara ! Ou la jeunesse de Jack ect ! Mais Vega ? Le personnage le plus inintéressant de la série ME !

Après ce n'est que mon avis, c'est quand même bien qu'ils aient fait une adaptation, mais je préfère largement l'adaptation de Dragon age !
Je sais pas ce qui me gène le plus, les Geths, ou tous ce sable dans ma... Hum, non rien." Liara T'soni

Re : Re : Mass Effect: Paragon Lost
« Réponse #171 le: 22 octobre 2015 à 00:32:46 »

geoffrey68200

• Reine Rachni
  • *
  • 1663
Mais Vega ? Le personnage le plus inintéressant de la série ME !

t'es un peu dur, tu oublies Jacob

Embrassez l'éternité