Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 64560 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #735 le: 07 février 2021 à 20:01:34 »

flisterseven

• Soldat Vortcha
  • *
  • 1
Bien que beaucoup se soient plaints de la fin de Mass Effect 3, la trilogie dans son ensemble était pleine de choix. Aucun de mes playthroughs n'a été exactement pareil; certains étaient terriblement différents, entraînant la mort de grands personnages et un changement de monde entier sur la façon dont la galaxie voyait mon commandant Shepard. Associé aux nombreux intérêts amoureux, aux prises philosophiques parmi lesquelles le joueur pouvait choisir et aux différentes missions auxquelles les joueurs pouvaient se désengager, l'univers de Mass Effect est beaucoup trop varié pour être diffusé sur grand écran.

« Réponse #736 le: 07 février 2021 à 21:47:02 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Bien que beaucoup se soient plaints de la fin de Mass Effect 3, la trilogie dans son ensemble était pleine de choix. Aucun de mes playthroughs n'a été exactement pareil; certains étaient terriblement différents, entraînant la mort de grands personnages et un changement de monde entier sur la façon dont la galaxie voyait mon commandant Shepard. Associé aux nombreux intérêts amoureux, aux prises philosophiques parmi lesquelles le joueur pouvait choisir et aux différentes missions auxquelles les joueurs pouvaient se désengager, l'univers de Mass Effect est beaucoup trop varié pour être diffusé sur grand écran.

Je dirais plutôt que l'histoire de shepard est beaucoup trop complexe pour être portée sur grand écran, mais autre chose pourquoi pas ?
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"

« Réponse #737 le: 08 février 2021 à 09:12:38 »

F4nt0m3

• Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • 621
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Oui, une série dérivée qui ne porte pas sur Shepard mais quelqu'un d'autre, ça passe.

Ceci dit, vu le goût d'Hollywood pour des adaptations cinématographiques ratées et qui font caca sur l'œuvre originale, mieux vaut qu'ils s'abstiennent.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)

« Réponse #738 le: 08 février 2021 à 11:08:04 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Bah ... L'adaptation de Warcraft était pas si mal en therme de graphisme et de réalisation, bon le scénario était pas très ouf mais bon. Sinon on a toujours the Witcher qui est pas mal aussi. Enfin il me semble que dans les 2 cas, le studio était derrière pour surveiller.

« Réponse #739 le: 08 février 2021 à 12:24:42 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 621
Warcraft était joli mais ennuyeux à mon goût. Bon après je suis pas experte du lore. Ceci dit il a tellement bien marché qu'on n'aura jamais la suite...

Witcher était sympathique mais on lui reproche de trop s'attarder sur certains personnage plutôt que le héro. Perso j'ai trouvé l'approche intéressante, par contre j'ai été perdue dans la temporalité une partie de la saison mdr
Il y a aussi le film Assassin's Creed sur Netflix. Pour le coup je connais bien l'univers et l'ai trouvé excellent. Pas évident de fourrer le lore du jeu dans un film de 2h mais ils ont réussi sans trop l'altérer. Mais là aussi le studio était derrière.

Après ce n'est pas deux exceptions qui font que ça fonctionne. Ca confirme plutôt la règle. Faut-il rappeler à quel point les films Resident Evil (pas ceux de l'éditeur mais ceux de Paul W. S. Anderson) ont chié dans la colle ? C'est simple, la série de films fait littéralement caca sur le lore du jeu qui est pourtant très riche et impose une réalisation de films d'actions basiques sortis des années 90. L'une des pires adaptations, et ce n'est pas les effets spéciaux qui font qu'un film est réussi.
D'ailleurs ce même mec a remis le couvert avec la licence Monster Hunter. Et voilà une autre licence de jeu vidéo où on chie sur le scénario et le lore pour y insérer des bazoukas et transformer la chasse du jeu en simple jeu de massacre.

Des exemples de jeux mal adaptés, il y en a à la pelle alors que les bonnes adaptations se comptent sur les doigts d'une main.

Plutôt que de détruire une licence de JV en l'adaptant mal, mieux vaut qu'ils s'abstiennent. Perso je me contenterait des romans et comics qui sont approuvés et canonisés par Bioware.
Et c'est encore plus vrai pour celui qui aurait l'idée débile d'adapter les aventures de Shepard (et non pas quelqu'un d'autre) à l'écran. Comme flisterseven, je pense qu'il y a trop de variations pour se permettre de faire ça. Les choix sont multiples et ne s'arrêtent pas au sexe et à la voix de Shepard (conciliation/pragmatisme).

C'est déjà dérangeant de se dire que Bioware pourrait imposer une des fins de ME3 pour ME5... Alors un film sur la trilogie, non merci.

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #740 le: 08 février 2021 à 20:36:59 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
C'est déjà dérangeant de se dire que Bioware pourrait imposer une des fins de ME3 pour ME5... Alors un film sur la trilogie, non merci.

Malheureusement (ou heureusement), c'est la seule solution qui peut permettre la réalisation d'une suite cohérente sauf pirouette scénaristique improbable!

« Réponse #741 le: 09 février 2021 à 08:36:40 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 621
Le truc il est là. La trilogie n'a pas besoin d'une suite. Elle a déjà une histoire qui se termine avec les choix finaux de ME3.
À côté de ça, on a une histoire démarrée dans Andromède qui nécessite désespérément une suite pour plusieurs raisons. Répondre aux questions qui ont été laissées sans réponse, savoir ce que deviennent les Kerts, terminer l'exploration d'Heleus (les caveaux qu'on visite dans le jeu ne sont pas les seuls à exister dans Heleus) et visiter les autres secteurs.
MEA a un tel manque de finition qu'au final il offre une infinité d'histoires supplémentaires à raconter pour continuer l'aventure.

Bioware pretend ne pas l'abandonner mais se lance dans un ME5 tourné vers la voie Lactée, prêt à imposer une fin. C'est d'un triste...

Enfin bon. On verra bien.

« Réponse #742 le: 09 février 2021 à 13:02:18 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Ou alors ... et ca c'est je pense aussi une possibilité : Un "5" qui se passe après andromeda donc assé loins pour "ignorer" la fin de ME3 et qui se passe dans les 2 galaxie grâce a une sorte de super relais cosmodésique.

« Réponse #743 le: 09 février 2021 à 14:19:33 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 621
Yep on y a pensé. A noter que Gamble a vendu la mèche pour cet artwork : c'est juste un des nombreux artworks imaginés par Bioware pendant toutes ces années et qui a été publié dans le bouquin des 25 ans sortis il y a pas très longtemps. Donc en gros, il ne veut rien dire.

Ceci dit, j'avais moi-même théorisé sur la possibilité pour les gens d'Heleus de construire une sorte de relais qui pourrait envoyer de petits vaisseaux dans les secteurs autour. Et effectivement, un ME5 qui démarrerait dans la Voie Lactée et qui finirait dans Andromède (seulement quelques années après le jour de l'atterrissage par contre) me plairait bien.

« Réponse #744 le: 09 février 2021 à 14:39:30 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Yep on y a pensé. A noter que Gamble a vendu la mèche pour cet artwork : c'est juste un des nombreux artworks imaginés par Bioware pendant toutes ces années et qui a été publié dans le bouquin des 25 ans sortis il y a pas très longtemps. Donc en gros, il ne veut rien dire.

Ceci dit, j'avais moi-même théorisé sur la possibilité pour les gens d'Heleus de construire une sorte de relais qui pourrait envoyer de petits vaisseaux dans les secteurs autour. Et effectivement, un ME5 qui démarrerait dans la Voie Lactée et qui finirait dans Andromède (seulement quelques années après le jour de l'atterrissage par contre) me plairait bien.

J'avoue que j'aurais bien aimée découvrir la galaxie en ruine dans l'après guerre mais bon ... faut aussi dire que ca garantirais une bon moyen de satisfaire tout le monde ^^

« Réponse #745 le: 09 février 2021 à 14:59:55 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 621
Moi je verrais ça plutôt sous forme de comics alors. Parce que à part visiter, il y aurait pas grand chose à raconter. Le jeu, faut aussi qu'il ait une histoire à nous faire vivre ^^
D'ailleurs je reste très sceptique quant à l'intérêt d'un ME5 post-moissonneurs (même 600 ans après) qui se déroulerait exclusivement dans la VL. On a beau me dire "niah niah niah mais si tu verras", j'y crois pas. Qu'est-ce qui peut bien avoir autant d'enjeu dans la VL que les Moissonneurs ? Probablement rien. Alors que dans Andromède... :)

« Réponse #746 le: 09 février 2021 à 15:15:33 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Moi je verrais ça plutôt sous forme de comics alors. Parce que à part visiter, il y aurait pas grand chose à raconter. Le jeu, faut aussi qu'il ait une histoire à nous faire vivre ^^
D'ailleurs je reste très sceptique quant à l'intérêt d'un ME5 post-moissonneurs (même 600 ans après) qui se déroulerait exclusivement dans la VL. On a beau me dire "niah niah niah mais si tu verras", j'y crois pas. Qu'est-ce qui peut bien avoir autant d'enjeu dans la VL que les Moissonneurs ? Probablement rien. Alors que dans Andromède... :)

J'aurais tendance aussi a dire que ce plan ou ont voit la voie lactée et andromède c'est clairement pas un hasard et pour moi, la présence d'andromède est une grosse possibilité ^^

« Réponse #747 le: 03 octobre 2023 à 13:33:43 »

Shepard360

• Marchand Volus
  • **
  • 6

De base il y a déjà une fin canonique choisie, ensuite un film serait pas mal, mais je dirais non pas pour les raisons que tu évoques, mais simplement car des réadaptations ne fonctionnent quasiment pas ! les gens eux veulent voir point par point l'histoire du lore, or en film il est impossible de se perdre en explication sachant qu'un film doit faire au grand max 2h30 voir 3h pour certain film. Déjà tu n'as pas énormément de temps à perdre en explication dans un film au risque de perdre les nouveaux potentiels clients qui iront le voir ensuite si ce sont les fans qui vont le voir à coup sûr ils vont gueuler. pour tout et n'importe quoi c'est certain.