Premièrement j'ai aimé Interstellar. J'ai bien dis que c'était "un très bon film".
Deuxièmement, j'ai bien dis que Nolan était "un de mes réalisateurs favoris" avant Interstellar. J'ai adoré Memento, le Prestige, Batman Begins et the Dark Knight. Et contrairement à ce que j'ai pu laisser entrevoir j'ai bien aimé the Dark Knight Rises mais je n'ai pas digéré sa gestion de Cotillard. Il m'a fait penser à un petit dictateur sur le coup.
Troisièmement, oui j'ai en sûrement mal réagi à tes propos. Mais désolé de le dire comme ça "tout ce qu'il touche se transforme en or", c'est un maladroit, tu voulais dire quoi ? Car c'était quoi avant la SF alors ?
Si j'ai fais une liste de films, ce n'était pas pour comparer (et oui HunterGeth), c'était seulement pour te montrer qu'il y a d'autres films avant que Nolan "transforme tout ce qu'il touche en or".
"Et pourtant, Star Trek, à été longtemps considéré comme tel, et J.J Abrams a fait un super boulot en faisant en sorte justement de rendre le film plus réaliste et moins wtf que les opus précédent."
Plus réaliste dans sa narration oui mais il n'a pas laissé sa vision dénaturé le Space Opéra.
Duncan Jones a réalisé aussi ce petit bijoux de SF qu'est Moon ^^ Je te le conseil vivement. Par contre ce n'est pas de la pure SF. C'est aussi un thriller. je ne sais pas si tu aimes.
Après tu n'as pas compris ce que je voulais dire sur sa trilogie Batman. Sur un plan d'ensemble c'est une excellente trilogie que j'adore !! Mais là encore ce n'est pas respectueux du média de base, le comics. Je trouve ses réalisations trop auto-centré sur lui, sa vision. Pour une licence originale je ne dis pas, ça me convient très bien. mais pour une adaptation tel que Batman issu du comics c'est un peu irrespectueux d'imposer, que dis-je, d'écraser sa marque comme ça (dont je suis grandement fan) mais ce n'est pas non plus mieux de mettre sa vision d'auteur au placard comme l'a fait Abrams sur Star Wars 7 je te l'accorde.
Sinon juste au passage, les Batman de Burton sont juste excellents mais bon ...
"Whaaaaat on touche pas à Interstellar ! Nan sérieux, il fait parti du domaine de la SF, après c'est sur que c'est pas un space opéra, et il n'en a pas l'intention.
Quand je dis Nolan c'est justement en parlant d'Interstellar. Qu'on aime pas je le conçois, ce film a reçu des critiques très divisés. J'était allé le voir avec un pote, j'ai adoré, encore aujourd'hui je le re(re(re(re(etc))))garde sans m'en lassé, tandis que mon pote lui c'est contenté d'un banal "c'est d'la merde". Après ce genre de film fait souvent cet effet (par exemple aussi avec Cloud Atlas).
Mais la direction artistique (je sais pas si on dis ça pour un film), bref, les images quoi xD, c'est juste génial. Pour retranscrire du Mass Effect à l'écran je trouverais ça juste magnifique.
Pour ses Batman en revanche :/. J'aimais beaucoup avant, puis j'ai joué aux jeux Arkham, puis j'ai fouiné un peu dans l'univers Batman et après tout de suite j'ai moins aimé. Après je prend ce film pour ce qu'il est. Une des multiple façon de voir l'univers Batman, cette fois de façon "réaliste". Et quand je le prend pour ce qu'il est (et pas pour ce qu'il ne prétend pas être), ça me gêne moins.
Mais je m'éloigne du sujet la
Bref, pour ce qui est de l'image "in space", je vois bien du Nolan. Pour les effets de lumières Abrams (quoi que des fois il craque un peu trop le bonhomme). Pour le reste vous venez de me perdre lol. Je connais pas ces gens dont vous parlez, je vais aller jeter un œil sur internet et m'instruire un peu"
Mais bon sang, je ne sais pas comment je dois le dire mais j'ai bien aimé Interstellar. J'ai seulement pas eu L'IMPRESSION d'être face à un film de Science Fiction. Par contre j'ai catégoriquement adoré Cloud Atlas vois-tu
Les Arkham sont juste de petits joyaux ^^ . C'est la meilleure adaptation qui ait pu existé du média de base, le comic book avec les Batman de Burton. Bien que je place The Dark Knight au dessus de tout les autres films. Bon les Batman de Burton ne sont pas vraiment loin dans mon cœur ^^