A ça je te répond Warcraft. Bon le résultat n'est pas excellent mais attendons de voir ce qu'ils feront pour la suite. Moi ce qui me gênerai le plus ça serait comme le dit Feyn, les choix. Après oui tu as quand même raison le budget serait colossal ouais ... Par contre pourquoi une trilogie ? Pourquoi pas une anthologie comme Harry Potter ? Et là tu vois déjà ça me plait plus.
"Après par contre, si ils avaient l'idée de faire un film basé sur un autre événement de Mass Effect, pourquoi pas ? Sur la guerre du premier contact par exemple ? Ou un spin-off qui se déroule sur une période qu'on connait, qui mettrait en lumière des événements peu connus, etc... La ça pourrait être sympa en revanche.
Ou alors, avec la sortie imminente d'Andromeda, un film basé sur l'univers de ce nouveau jeu, en parallèle au jeu comme ils comptent faire avec les livres. Ça serait cool aussi"
C'est ça Feyn. C'est en partie ce que je t'ai répondu dans mon topic de présentation ^^
Sauf que je parlais des jeux vidéo par contre ...
Warcraft est pour ainsi dire complètement passé inaperçue auprès du grand public. L'immense majorité de ceux qui sont aller le voir représente la fanbase.
Pour Mass Effect, étant donné que la fanbase est juste 10 fois inférieur (si c'est pas plus), faut capitaliser sur le grand public.
Et le grand public pour le faire se déplacer pour un film de sf space opéra c'est pas gagné.....Y a StarWars en 1er, StarTrek éternel second (bien dommage d'ailleurs au vu de l'excellente trilogie qu'on vient d'avoir) et ensuite on a les Gardiens de la galaxie, très bonne surprise, qui est train de s'installer comme une franchise solide pour les 5 ans à venir.
Bref, Mass Effect attendra auprès des studios et des prods.
Moi aussi j'aimerais le plus possible d'épisode pour Mass Effect, 6-8-10-472.....mais dans l'état c'est purement et simplement impossible, trop d'inconnus, trop de budget, et quand c'est trop c'est tropico
Après il pourrait y avoir une série façon battlestar galactica ou défiance, m'enfin perso Mass Effect mérite du nettement plus haut de gamme.
De toute façons, la problématique resterai la même.....budget, casting, format....
Si on a déjà une trilogie Andromeda à tomber par terre, faudra s'estimer heureux et "mourir tranquille" après ça.
EDIT : Feyn tu m'as devancer