Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59767 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #465 le: 30 septembre 2013 à 20:47:29 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Perso tant que l'on ne sait rien je ne voit pas pourquoi vous êtes contre de manière si affirmative  :P

Comme dit plus haut on ne sait rien encore de ce projet de film.
Vous ne dites que les inconvénients a une sortie ciné, mais les avantages alors?

On pourrait avoir une surprise, une tres bonne surprise.
Imaginer, si ce Film est une réussite et qu'il rentre dans la culture, au même rang de SW et du Seigeneur des anneaux  :D

Je sais on en est encore loin mais je préfère encore est optimiste que pessimiste sur ce projet.

La chose qui me fait le plus peur a l'heur actuel est pour ses éventuels date de sortie:
Il a été dit que le film sur WOW serait prioritaire et donc il pourrait tres bien sortir pendant la période du retour des Star Wars et ça c'est pas bon  :-\ car les gens et critiques qui ne connaissent en rien l'univers diront que c'est une copie de SW.
Apres je sais pas mais vous en pensez quoi de cela?



« Modifié: 30 septembre 2013 à 20:49:00 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #466 le: 30 septembre 2013 à 20:49:05 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Perso tant que l'on ne sait rien je ne voit pas pourquoi vous êtes contre de manière si affirmative  :P

Comme dit plus haut on ne sait rien encore de ce projet de film.
Vous ne dites que les inconvénients a une sortie ciné, mais les avantages alors?

On pourrait avoir une surprise, une tres bonne surprise
Imaginer, si ce Film est une réussite et qu'il rentre dans la culture, au même rend de SW et du Seigeneur des anneaux  :D

Je sais on en est encore loin mais je préfère encore est optimiste que pessimiste sur ce projet.

La chose qui me fait le plus peur a l'heur actuel est pour ses éventuels date de sortie:
Il a été dit que le film sur WOW serait prioritaire et donc il pourrait très bien sortir pendant la période du retour des Star Wars et ça c'est pas bon  :-\ car les gens et critiques qui ne connaissent en rien l'univers diront que c'est une copie de SW.
Apres je sais pas mais vous en pensez quoi de cela?


tiens c'est pas faux ça, cela dit les deux univers Mass Effect et Star Wars sont tout de même très différents, je veux dire il n'y a que peu de points communs entre les deux au final
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #467 le: 30 septembre 2013 à 20:57:59 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est vrai ça mais je pense que beaucoup de gens dans les salles de ciné diront/penseront : tien c'est comme dans SW

Il faut ce rappeler que nous, fans de ME ne seront pas nombreux comparer a la masse de gens qui irons voire le film par curiosité ^^

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #468 le: 01 octobre 2013 à 16:19:45 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
C'est vrai ça mais je pense que beaucoup de gens dans les salles de ciné diront/penseront : tien c'est comme dans SW

Il faut ce rappeler que nous, fans de ME ne seront pas nombreux comparer a la masse de gens qui irons voire le film par curiosité ^^

Même sans connaître l'univers de ME avant d'avoir vu un hypothétique film, faire la comparaison avec SW serait un peu réducteur. Il n'y a finalement pas tant de similitudes que cela entre les deux, et l'histoire de ME est tout de même plus mature et sombre que celle de SW.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #469 le: 02 octobre 2013 à 07:55:57 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Vous avez sans doute raison mais j'appréhende pour cela  :-[
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #470 le: 02 octobre 2013 à 20:18:23 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
C'est notre lot a tous...  :P  ;D
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #471 le: 13 octobre 2013 à 01:28:31 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bon vue que ce sujet s'endort (jeux de mots avec l'heurs qu'il esy, ok je sort....)
je citerais le cas de Prince of Persia comme adaptation réussit. Bien sur il y a eu des modification dans l'histoire mais c'est un bon film je trouve :).

PS: Dans tout ces films de SF si sérieux qui sorte c'est temps ci se serait cool si il y avait des moments assez drole, bon avec Joker ce sera inévitable ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #472 le: 13 octobre 2013 à 01:54:02 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Bon vue que ce sujet s'endort (jeux de mots avec l'heurs qu'il esy, ok je sort....)
je citerais le cas de Prince of Persia comme adaptation réussit. Bien sur il y a eu des modification dans l'histoire mais c'est un bon film je trouve :).

PS: Dans tout ces films de SF si sérieux qui sorte c'est temps ci se serait cool si il y avait des moments assez drole, bon avec Joker ce sera inévitable ^^

heu ... *sort en préférant ne rien dire*
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #473 le: 13 octobre 2013 à 12:10:37 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
heu ... *sort en préférant ne rien dire*
x)
Pour mon cas j'ai bien aimer alors bon j'dis sans doute de grosses bêtises :-X
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #474 le: 13 octobre 2013 à 12:37:16 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Citer
heu ... *sort en préférant ne rien dire*
x)
Pour mon cas j'ai bien aimer alors bon j'dis sans doute de grosses bêtises :-X

tu donnes ton avis de manière objective donc non tu ne dit pas un bêtise
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #475 le: 13 octobre 2013 à 21:36:15 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Disons que Prince of Persia avait un bon scénario de jeu vidéo qui était dénaturé et perdu fortement dans le film. La mise en scène et le jeu d'acteur n'étaient pas au rendez-vous, ou plutôt n'étaient pas de haute volée. Pour autant, j'ai apprécié le film car l'histoire était grossièrement sympa et me ramenait à l'époque du jeu ^^
Donc, un bon 11/20 d'un ancien joueur ^^ La presse a été plus vilaine :S
Quant au film Mass Effect, j'ai bien peur que cela soit une perte en termes de narration et profondeur des personnages pour un panache d'actions et d'effets spéciaux. En gros on fait du jeu mass effect, un film call of duty si vous arrivez à voir ^^
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #476 le: 13 octobre 2013 à 22:02:16 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Disons que Prince of Persia avait un bon scénario de jeu vidéo qui était dénaturé et perdu fortement dans le film. La mise en scène et le jeu d'acteur n'étaient pas au rendez-vous, ou plutôt n'étaient pas de haute volée. Pour autant, j'ai apprécié le film car l'histoire était grossièrement sympa et me ramenait à l'époque du jeu ^^
Donc, un bon 11/20 d'un ancien joueur ^^ La presse a été plus vilaine :S
Quant au film Mass Effect, j'ai bien peur que cela soit une perte en termes de narration et profondeur des personnages pour un panache d'actions et d'effets spéciaux. En gros on fait du jeu mass effect, un film call of duty si vous arrivez à voir ^^


 :o :o :o :o :o HO MON DIEU !!! que les esprits, la déesse et Aralakh nous protègent de ça
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #477 le: 13 octobre 2013 à 23:00:12 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Citer
fait du jeu mass effect, un film call of duty si vous arrivez à voir ^^
:o :o :o :o :o HO MON DIEU !!! que les esprits, la déesse et Aralakh nous protègent de ça
La j'suis d'accord x)

Mais bon en 2h30 (si c'est la durée du film) sa va être juste de caser les romances puis de donner autant de charisme aux différents protagonistes.

Tien vue qu'on parle de ça, ya quoi comme film avec de la scf, de l'épique et de la psycho? (si il existe x) )
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #478 le: 14 octobre 2013 à 11:33:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
2001 ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #479 le: 14 octobre 2013 à 20:25:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-