Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59801 fois)

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #450 le: 23 septembre 2013 à 01:08:19 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis quelque peu pessimiste concernant cette future adaptation.
Les adaptations de jeux vidéo en film ont pour le moment étaient que des catastrophes. On pense à Silent hill, Resident Evil, Final Fantasy... Ce n'était pas une franche réussite. Et un peu avant, il y avait eu Street Fighter avec VanDamme et là, je n'en parle pas ^^
Bref, cela fait peur. Et pourquoi ? Parce que les adaptations perdent tout ce qui fit le charme du jeu de base. Le Cinéma a ses propres codes en termes de construction scénaristique et de réalisation. Le Canon Hollywoodien risque de faire la part belle aux actions surenchéris d'effets spéciaux au détriment du développement des personnages et des relations sociales. Et moins de dialogues, c'est moins d'immersion et de découverte de l'univers... Bref, j'ai quelque peu peur que cela soit un flop :S
M'enfin, on sera peut-être surpris ^^

Perso je pense que Silent Hill (le premier qui était sorti car le nouveau je l'ai pas vu) est l’exception dans tout ceux que tu cites. Je l'ai trouvé assez réussi et on retrouve bien l'ambiance poisseuse et malsaine du Jeux vidéo.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #451 le: 23 septembre 2013 à 16:13:11 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bonjour,
@Ben-Kenobi : Bof, le jeu m'avait pris aux tripes. Le film m'a quelque peu ennuyé : aucun frisson, assez fidèle mais pas assez attachant pour l'apprécier. Certes, comparé aux autres, c'est mieux mais faut pas se satisfaire de cela non plus ^^
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #452 le: 23 septembre 2013 à 18:55:29 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bonjour,
@Ben-Kenobi : Bof, le jeu m'avait pris aux tripes. Le film m'a quelque peu ennuyé : aucun frisson, assez fidèle mais pas assez attachant pour l'apprécier. Certes, comparé aux autres, c'est mieux mais faut pas se satisfaire de cela non plus ^^

J'ai jamais dit que Silent Hill était exceptionnel, mais juste qu'il est quand même loin des daubes que sont les autres film issus de jeux tel que Resident Evil, Doom, Street Fighter et consort.  ;)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #453 le: 28 septembre 2013 à 01:26:30 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Après faut voir si c'est vraiment dans les objectifs de bioware de faire ce film.
Un film c'est un budget conséquent, rien que l'écriture coute cher donc le film ...
Surtout qu'il faudra de sacré effet spéciaux pour modéliser les quariens, asari ....

Ca communique pas trop, chacun donne son avis en disant que ca peut prendre plusieurs années, sans nous dire réellement ou ca en est et qu'est-ce qu'ils attendent du scénario.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #454 le: 28 septembre 2013 à 12:07:10 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Finalement, je suis contre l'adaptation au cinéma de Mass Effect. Je viens de regarder plusieurs films adaptés de jeux vidéo de livres ou autres, et toujours, il manque des trucs. Des passages qui sont carrément zappés par ce que sinon le film serait trop long ou je sais pas quelle autres excuses (alors que des fois c'est quand même important)... Les incohérences comparé aux œuvres originales, mais le pire c'est quand les films prennent des libertés et changent une scène pour que ça fasse "mieux" au cinéma, avec plus de trucs impressionnants qui font BOOM, etc...

D'ailleurs les films sont les seuls à avoir ce problème, les adaptations de roman en jeux vidéo (ou vice versa) ou autres n'ont pas trop ce genre de problème. Tandis que les films font généralement mal aux œuvres originales.

Donc tant qu'à faire, je préférerais qu'il n'y ai pas de films sur Mass Effect. Déjà que l'adaptation en anime était limite (quelques incohérences du genre les récolteurs géants, James Véga... Bref et j'en oublie peut être), tout bien réfléchi je préfère pas voir de film
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #455 le: 28 septembre 2013 à 12:33:19 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Finalement, je suis contre l'adaptation au cinéma de Mass Effect.

Je suis bien d'accord avec toi, on attend tous des adaptations ça et la. Alors que dans la généralité des adaptations et surtout Actions/Sf. le rendu et loin de l'original et parfois le sali (Résident Evil/Mario)

Aprés contrairement a un  jeux et a un roman, les limites sont plus stricts:
-L'argent; même si on peut avoir de bon films avec peu de moyens, la tendance vise les "tentpole" qui avec beaucoup d'agents, surenchérisse et arrivent a se foiré lamentablement (John Carter)   
-La durée; faire un films de moins de 3h c'est pas des plus pratique pour conté des histoires aussi étendue, (sauf miracles; le Seigneur des Anneaux)
-les Médias; le Cinéma et beaucoup plus surveillé et suivi que les sortie de romans. et les informations sont plus facilement distribuer et tenue moins "secret" que les jeux. (quand on vois Robocop qui n'a quasiment aucune chance de réussir tellement il se fait canarder)

tout cela pour dire (et même si certains connaissent bien le systèmes) MarsEthan a bien raison sauf miracle. et une soluce qui ferait garder tout espoir et la solution "Halo". Une série... Cela régle bien des inconvénients et surtout sur l'histoire.
Faire 20 a 24 épisodes de 50min chacun,  c'est sur ça aide.

J'était contre l'idée d'un film Halo et la solution de S. Spielberg et juste parfaite... donc pour ME qui possède une histoire et surtout des personnages beaucoup plus développé. (Si ils adaptent l'histoire du jeux)  Why not???
Recherche du Consensus.......
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #456 le: 28 septembre 2013 à 12:57:12 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
tout cela pour dire (et même si certains connaissent bien le systèmes) MarsEthan a bien raison sauf miracle. et une soluce qui ferait garder tout espoir et la solution "Halo". Une série... Cela régle bien des inconvénients et surtout sur l'histoire.
Faire 20 a 24 épisodes de 50min chacun,  c'est sur ça aide.

Totalement d'accord avec toi.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #457 le: 29 septembre 2013 à 15:54:50 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je suggère de rajouter un sondage a ce sujet : Mass Effect - L'adaptation cinématographique, pour ou contre !
 ::)
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #458 le: 29 septembre 2013 à 16:02:03 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Je suggère de rajouter un sondage a ce sujet : Mass Effect - L'adaptation cinématographique, pour ou contre !
 ::)

contre !!!  >:(
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #459 le: 29 septembre 2013 à 16:03:35 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je suggère de rajouter un sondage a ce sujet : Mass Effect - L'adaptation cinématographique, pour ou contre !
 ::)

contre !!!  >:(

Ne se prononce pas ...  ;D
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #460 le: 29 septembre 2013 à 16:11:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je suggère de rajouter un sondage a ce sujet : Mass Effect - L'adaptation cinématographique, pour ou contre !
 ::)
Un sondage sur ce thème alors qu'on ne sait pas si le film va sortir ne me semble pas bien utile. Je pense qu'il est préférable de s'exprimer quand on a un peu d'information. Là on n'a rien pour l'instant, on ne connaît même pas l'équipe du film.. Ca ferait un peu café du commerce pour ma part ;D
« Modifié: 29 septembre 2013 à 16:13:24 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #461 le: 29 septembre 2013 à 16:12:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
+1 Light
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #462 le: 29 septembre 2013 à 18:41:38 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je suggère de rajouter un sondage a ce sujet : Mass Effect - L'adaptation cinématographique, pour ou contre !
 ::)

Pardon de m'auto-citer mais comme le dirait I.D.A  : "c'était ... une plaisanterie"  ;)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #463 le: 29 septembre 2013 à 18:48:36 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ouf ça me rassure.  :P Mais cette question aurait pu être pris au sérieux. Je me devais d'intervenir ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #464 le: 29 septembre 2013 à 18:54:28 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ouf ça me rassure.  :P Mais cette question aurait pu être pris au sérieux. Je me devais d'intervenir ;D

J'admet que la plaisanterie n'était pas évidente et que ma phrase pouvait prêter a confusion.  :P