Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59845 fois)

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #435 le: 23 mai 2013 à 15:54:11 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
je ne ferais plus l'erreur pour l'épisode VII de SW

Moi je préfère même pas y penser...  ::)

(Attention avant que ça ne vire h.s.;)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #436 le: 23 mai 2013 à 18:21:19 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
L'ont vomira tous a la sorti du Ciné j'en doute pas.....

l'idée de la sortie synchronisé avec le jeux serait vraiment parfaite a vrai dire,
accumuler les deux sortie, cela profiterai autant au jeux qu'au film, et si y sont médiocre l'un sauvera peut être l'autre....
Recherche du Consensus.......
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #437 le: 23 mai 2013 à 19:08:44 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil


Tu as LVL UP ! :p

l'idée de la sortie synchronisé avec le jeux serait vraiment parfaite a vrai dire,
accumuler les deux sortie, cela profiterai autant au jeux qu'au film, et si y sont médiocre l'un sauvera peut être l'autre....

En synchro ou le film un poil avant le jeu pour préparer le terrain... Comme ça si le film est mauvais, le jeu rattrape (en théorie), sinon ... J'irais chercher ma pelle pour oublier ces 2 boites en plastique !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #438 le: 23 mai 2013 à 23:26:32 »
 

Synopsie

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Vous ne laissez aucune chance à un projet de film dont on ne sait encore que peu de choses :p .

Attendez de voir, si c'est une tuerie, vous vous sentirez bête.  (Et si vous aviez raison, et ben, vous serez quand même déçu !)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #439 le: 23 mai 2013 à 23:35:41 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Vous ne laissez aucune chance à un projet de film dont on ne sait encore que peu de choses :p .

Attendez de voir, si c'est une tuerie, vous vous sentirez bête.  (Et si vous aviez raison, et ben, vous serez quand même déçu !)

Alors il ne me tarde que d'une chose, me sentir bête en découvrant que le film est une tuerie (et pour une fois, je serai content de m'être tromper) !  ;D  Mais connaissant le passif des adaptations de jeux vidéo en films, on est en droit d'avoir de sérieux doutes, surtout que là, on parle de l'adaptation d'une saga qui a marqué pas mal de monde !

Si le film est mauvais, je serai peut-être déçu, mais je penserai plus un truc du style ''bof, je m'en doutais un peu'', plutôt que de ressentir une réelle déception.
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #440 le: 24 mai 2013 à 00:24:29 »
 

Synopsie

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Vous ne laissez aucune chance à un projet de film dont on ne sait encore que peu de choses :p .

Attendez de voir, si c'est une tuerie, vous vous sentirez bête.  (Et si vous aviez raison, et ben, vous serez quand même déçu !)

Mais connaissant le passif des adaptations de jeux vidéo en films, on est en droit d'avoir de sérieux doutes, surtout que là, on parle de l'adaptation d'une saga qui a marqué pas mal de monde !


Justement, ce n'est pas n'importe quelle saga. Et si le projet d'un film prend autant de temps c'est qu'ils en ont peut être aussi conscience . :p

Bon, je l'avoue un peu, j'essaie de me rassurer, de me convaincre moi même que le film sera bon; mais au fond, j'ai les même appréhensions que vous
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #441 le: 24 mai 2013 à 13:28:16 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Faire durée trop un projet de film n'a pas souvent été bénéfique, surtout quand il y a beaucoup de changements. faut prendre le temps qu'il faut mais pas trop, sinon il y a trop de modification, d'avis etc...

Je prend comme exemple, (oui encore :D, le Geth aime étayer ses dires) le film DUNE, (j'aime le film de Lynch, mais ça veut pas dire que c'est un bon film) adaptation Impossible qui a traîner et a été faite refaite, abandonné, reprise...
C'est un cas extrême j'avoue, mais pourtant c'est un mythe de la science-fiction qui avait tout pour réussir, et nan c'est que maintenant qu'il es reconnue..

Alors oui on est en droit au doutes. mais pour l'instant cela ressemble plus a des "théorie du complot" envers ce qui n'existe pas encore,...
Pauvres de nous, Bioware soit clément.
Recherche du Consensus.......
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #442 le: 24 mai 2013 à 14:26:19 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Alors oui on est en droit au doutes. mais pour l'instant cela ressemble plus a des "théorie du complot" envers ce qui n'existe pas encore,...
Pauvres de nous, Bioware soit clément.

C'est ce que je ressens quand je vais sur ce topic. Ca spécule alors que le scénario n'est pas encore bouclé et qu'il n'y a pas encore de réalisateur ;D Moi je reste confiant mais sans plus. J'attend un peu plus d'info avant d'en dire plus.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #443 le: 26 mai 2013 à 10:19:32 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Depuis le temps qu'on en parle, je me demande si le film verra un jour le jour...
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #444 le: 03 août 2013 à 18:34:05 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
j'ai lu quelque part sur Mass Effect Saga que le film ets bien en cours d'écriture, de production ou de recherche des acteurs

moi ce qui me fait peur c'est une adaptation de ME1 qui ets un jeu dans lequel on prend des choix capitaux ... hors dans un film tu ne peux pas mettre plusieurs possibilités c'est impossible

alors quoi ? une télécommande a chaque spectateur présent dans la salle de cinéma et les choix seront effectués en fonction des statistiques ? EN RÊVE !!!!!!!!!!! pas même dans un million d'années

seule possibilité restante ... un film avec des choix canons donc un film genre : reine Rachni acidifiée + Wrex abattu + Ash sacrifié + Conseil sauvé par exemple
« Modifié: 04 août 2013 à 00:57:01 par Gigagun »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #445 le: 03 août 2013 à 18:56:09 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Adapter le premier ME est bien sûr casse-gueule mais si le scénariste suit déjà les petits conseils de Drew (c'est pas le Joe le Rigolo le mec), on peut être sûr que l'histoire partira sur de bonne base 8)
Citer
Parfois, Hollywood ne veut déranger personne. Mais pour le faire fonctionner il faut dire "Ok, vous savez quoi ? Je ne sais pas, peut-être il n'y aura pas de Tali."

 8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #446 le: 04 août 2013 à 00:56:48 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
geoffrey68200 : merci de ne pas donner de liens externes vers d'autres sites quand ce qui est dit se trouve déjà ici :

http://masseffectuniverse.fr/drew-karpyshyn-donne-son-avis-sur-le-film-mass-effect/

http://masseffectuniverse.fr/films/mass-effect-le-film/
« Modifié: 04 août 2013 à 01:03:42 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #447 le: 04 août 2013 à 18:20:17 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
geoffrey68200 : merci de ne pas donner de liens externes vers d'autres sites quand ce qui est dit se trouve déjà ici :

http://masseffectuniverse.fr/drew-karpyshyn-donne-son-avis-sur-le-film-mass-effect/

http://masseffectuniverse.fr/films/mass-effect-le-film/


dsl je n'ai créé un compte sur ce fofo que depuis peu et je n'ai pas regardé tout l'historiques des topic  :-[
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #448 le: 04 août 2013 à 18:28:06 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce ne sont pas des topics, mais des pages sur le site qui donnent tous les détails de ce que nous savons sur le film ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #449 le: 22 septembre 2013 à 11:10:06 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis quelque peu pessimiste concernant cette future adaptation.
Les adaptations de jeux vidéo en film ont pour le moment étaient que des catastrophes. On pense à Silent hill, Resident Evil, Final Fantasy... Ce n'était pas une franche réussite. Et un peu avant, il y avait eu Street Fighter avec VanDamme et là, je n'en parle pas ^^
Bref, cela fait peur. Et pourquoi ? Parce que les adaptations perdent tout ce qui fit le charme du jeu de base. Le Cinéma a ses propres codes en termes de construction scénaristique et de réalisation. Le Canon Hollywoodien risque de faire la part belle aux actions surenchéris d'effets spéciaux au détriment du développement des personnages et des relations sociales. Et moins de dialogues, c'est moins d'immersion et de découverte de l'univers... Bref, j'ai quelque peu peur que cela soit un flop :S
M'enfin, on sera peut-être surpris ^^