Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 52686 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #720 le: 20 janvier 2018 à 10:54:56 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
En effet le format Grosse Serie TV de SF serait un autre bon moyen d'adapter la trilogie à l'écran.


Il y a eu une serie qui a cartonné outre atlantique, et n'est même pas passée en france ..., c'est Battlestar Galactica.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_(série_télévisée)

Il faut dire que les français sont plutôt mal à l'aise avec tous ces sujets et ne les maitrisent pas très bien, voir ils les rejettent : c'est factuel et culturel * voir références en fin de texte.


Nous y retrouvons tous les thèmes de prédilection de Mass Effect : corps, âme, incarnation, réincarnation, destinée, quantique, métaphysique, créations/créateurs, machine, IV, IA, androïde, humanoïde, fin de l'Humanité, politique, spiritualité et fanatisme, idéalise/extrémisme politique, humanisme, relations humains ... bref tous les thème Space Opera ...
et les humains sont un peu comme les Quariens, des nomades de la galaxie, en fuite, à la recherche d'un chez eux ... ( ça ça pourrait plaire à Miguorc )

Cette série que je recommande souvent est Canado-Anglo-Américaine et elle croule sous les distinctions et curieusement, elle a été produites relativement en concomitance avec la genèse et la production de la trilogie ...
sous le coup d'une inspiration commune ? Et la BO, ...

J'informe : attention, cette serie d'une centaine d'épisodes peu être extrêmement addictive, tout comme la trilogie ; à voir et à revoir car il y a des passages extrêmement perchés.
L'autre série Caprica, qui se passe avant est très intéressante pour le traitement des IA et IV, des robots ainsi que la création de mondes virtuels et de réalités parallèles par la fameuse méthode de la génération procédurale d'environnement que BioWare a essayé pour créer les mondes en or.

///////
digression
Le jeu vidéo de descente en VTT a utilisé le procédural pour dessiner les pistes de descentes.
à tester...
http://www.kotaku.co.uk/2018/01/19/we-cycled-down-some-big-procedurally-generated-hills-in-descenders
///////


Alors, est ce qu'une série Mass Effet sur les mêmes genre et sujet de BG fonctionnerait ? Peut-être car cela fait un moment que la série BG a été produite.


* références :

Le livre ci-dessous est paru il y a 20 ans ! donc rien de nouveau sous les cocotiers ... ça devrait même être de l'acquis et familier


"Dormir, rêver, mourir", Explorer la conscience avec le Dalaï-Lama
Sous la direction de Francisco J. Varela aux éditions NiL ; paru en 1997 en Anglais et 1998 en Français.
Citation de la 4 ième de couverture : Francisco J. Varela est docteur en biologie. Ses travaux en neurobiologie, biologie et épistémologie lui ont assuré un renom international. Directeur de recherche au CNRS et à l’Hôpital de la Salpêtrière, il est l’auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Autonomie et connaissance : essai sur le vivant (Seuil, 1989), Passerelles (Albin Michel 1995) et Un salon pour l’éthique (La Découverte, 1996).   //  Toujours et partout, les hommes ont eu à affronter deux passages majeurs dans la vie, au cours desquels leur esprit semble se dissoudre et entrer dans un royaume totalement inconnu. Le premier passage est celui du sommeil, compagnon constant de l’humanité, temporaire et rempli de rêves, qui a enchanté les cultures depuis le début de l’Histoire. Le second est celui de la mort, l’énigme profonde et béante, l’événement ultime. Ce sont des zones d’ombre de l’ego, où la science occidentale se sent souvent mal à l’aise, loin de ses territoires familiers de l’univers physique ou de la causalité physiologique. En revanche, la tradition bouddhiste tibétaine y est pleinement chez elle ; en fait, elle a acquis une connaissance remarquable dans ce domaine. "Dormir, rêver, mourir" est le fruit d’échanges passionnants entre le Dalaï-Lama et des scientifiques occidentaux de premier plan, qui établissent des points de rencontre entre le bouddhisme tibétain et les disciples scientifiques contemporaines. Le fossé entre la technologie et la spiritualité se comble. Les recherches les plus avancées dans le domaine du cerveau donnent un relief particulier aux intuitions d’une tradition consacrée aux divers degrés de subtilité de l’esprit. Autour du Dalaï-Lama se sont réunis le philosophe Charles Taylor, la psychanalyste Joyce McDougall, la psychologue Jayne Gackenbach, l’anthropologue Joan Halifax et le neurologue Jérôme Engel.
« Modifié: 20 janvier 2018 à 11:02:44 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #721 le: 20 janvier 2018 à 12:13:57 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Les séries il y'en a tellement que souvent on passe à côté de beaucoup d'entre elles. Je me souviens de Galactica enfin surtout de la première version.
Je me souviens avoir vu les pilotes du reboot de 2004 et puis plus rien....et je me souviens aussi de la blonde  :)) D'ailleurs dans les thématiques commune à Mass Effect tu as oublié la dimension sexuelle.

Sans vouloir passer pour un pervers mais il y'a une tension sexuelle entre les personnages qui rendent ce jeux un peu particulier par rapport aux autres.
Les Asaris incarnent parfaitement cela d'ailleurs.

Je ne pense pas qu'on soit mal à l'aise dans ce genre là mais déjà pour produire ce type de série il faut beaucoup d'argent et seul les ricains ont la capacité financière.
D'ailleurs les français sont très demandé pour le savoir faire en terme d'effets spéciaux d'ailleurs beaucoup d'ingénieur français ont participé à Star Wars.

Ce que je crains c'est que si il y'avait une série elle soit prise en otage par les plateformes streamings ou alors du genre OCS et qui vous obligent à payer d'avantage pour voir la série.

Noublions que maintenant on paye se télé, son forfait (free,sfrou orange) pour regarder la télé et qu'il faut payer en plus pour voir des séries de qualités  >:(
J'avoue que je ne décolère pas d'avoir vu Game of throne passé de Canal + à OCS, Walking Dead pareille ! ....paye paye

Pardon je m'emporte !

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #722 le: 20 janvier 2018 à 13:44:26 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est pas comme si les dernières saisons de Games of Throne n'avaient pas été marquées par le piratage et le passage des épisodes en streaming gratuit dans les heures qui suivaient leur diffusion officielle...  ::)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #723 le: 20 janvier 2018 à 14:06:08 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 21/3
    • Voir le profil
Concernant le format série je rajouterai que ce n'est bien que si ça marche auprès du public. N'oublions pas que beaucoup de séries qui étaient pourtant très intéressantes n'ont jamais dépassé le stade d'une saison. Souvent retirées faute d'audimat. Il y a beaucoup trop de séries et rares sont les séries qui durent longtemps sans un casting de poids, des fonds en conséquence et surtout un environnement propice.

Un casting de poids, j'entends par là des acteurs qui ont un vrai charisme. Pour moi à part quelques exceptions, les acteurs de séries sont en dessous du niveau des acteurs de cinéma. Beaucoup d'acteurs de cinéma ont commencé avec des séries, c'est bien pour ça que j'insiste sur le "à part quelques exception". De plus en plus d'acteurs du cinéma font quelques pige dans des séries, certains en sont même les principaux protagonistes, mais je pense que c'est plus une sorte de mode et aussi qu'ils s'y retrouvent financièrement parlant. A voir, mais un casting avec que des acteurs du cinoch pour une série sur Mass Effect ... Je vous dis pas le budget et combien ça doit rapporter à la fin de la saison.

Des fonds en conséquence, c'est principalement pour les effets spéciaux. Les séries TV SF y en a eu un paquet, et rares sont celles qui ont pu profiter d'un contenu effet spéciaux de qualité. Si on regarde les plus marquantes d'entre elles, comme SG1, mis à part les décors spatiaux assez classiques et pas mauvais (il aura quand même fallu attendre quelques saisons et les audiences qui en découlaient avant d'avoir des FX de qualités) les décors extraterrestres étaient bien souvent très limités. Quand on connait le background de ME... Je me dis que ça risque d'être bien compliqué. Et franchement si c'est pour avoir une série ME avec un budget FX au minimum, je préfère encore regarder les cinématiques des 3 opus de Bioware.

Un environnement propice... Il faut être honnête, si des séries comme GOT ont bien marché c'est parce que avant il y a eu LOTR et qu'il y a une mode qui s'est créée autour du médiéval fantastique. Tout comme il y a eu une mode sur les zombies qui commence à saturer.
La SF au cinéma actuellement c'est quoi ? les supers héros Marvel et DC ? On est loin de Mass Effect vous avouerez. Du coup, je ne sais pas si le terreau de la SF du cinéma peut être propice au lancement d'une série sur ME.

Non pour le coup... je crois que le cinéma reste quand même le meilleur moyen d'adapter la licence ME. Et puis ça a plus la classe d'aller voir ça au cinoch avec une vraie 3D que devant sa TV écran plat aussi grande puisse t-elle être.

Maintenant, adapter ME au cinéma si un nouveau ME n'est pas dans les cartons chez Bioware, je n'en vois pas tellement l'intérêt et vous ?
« Modifié: 20 janvier 2018 à 14:11:30 par c3rb3ru5 »
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #724 le: 20 janvier 2018 à 16:05:49 »
 

GarythMoor

  • Nous sommes tous Geth
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 23/5
    • Voir le profil
Hello !

Tu as entièrement raison c3rb3ru5, il n’y a pas beaucoup d’interet d’adaptation sur petit ou grand écran si BioWare n’a aucun projet dans les cartons.
Mais les projets BioWare en cours de développement ont des noms de code jusqu’à se qu’ils soient présentés officiellement lors d’une convention de l’industrie du jeu vidéo.
Et je reste positif, optimisme et tiens à partager mon enthousiasme ; je rapelle qu’un membre d’EA et C. Hudson ont mentionné en septembre dernier tous les deux que la franchise serait éventuellement exploitée à l’avenir.

Donc je peux y croire meme si ce n’est pas dans un avenir immédiat.

A+
« Modifié: 20 janvier 2018 à 16:10:12 par GarythMoor »
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #725 le: 20 janvier 2018 à 16:45:18 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est pas comme si les dernières saisons de Games of Throne n'avaient pas été marquées par le piratage et le passage des épisodes en streaming gratuit dans les heures qui suivaient leur diffusion officielle...  ::)
Oui mais il faut déjà être au courant et connaitre de bon site , j'avais déjà essayé de regarder en streaming et le site j'ai oublié son nom me demander plein de trucs avant d'acceder au visionnage...bref trop galères pour regarder une série.

 Personnellement j'ai toujours préféré regarder ce genre de séries sur ma télé que sur mon écran d'ordi .....et si il y'a piratage c'est justement en réponse à cette prise en otage des chaines .... ::)

Enfin bon on est un peu hors sujet là
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #726 le: 20 janvier 2018 à 17:07:49 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Salut Salut,

c3rb3ru5, pour répondre à ton interrogation par des conjectures,
- Soit EA et BioWare dont décidé d'arrêter de développer la trilogie en jeu vidéo, ce qui reste une possibilité ; à ce moment faire vivre l'univers de la trilogie peut se faire au travers de productions cinématographiques, comme évoqué dans nos échanges, et les films sont dominants.
- Soit EA et BioWare proposent, comme le rappelle GarythMoor, une trilogie complète et/ou développement une suite de l'Univers créé jusqu'à présent et les 2 premières trilogies de films viennent en complément et extension pour enrichir l'univers et de la troisième trilogie filmique adaptation du triptyque Shepard ; l'ordre de sortie des trilogies de films est important : commencer par la fin ou par le début ?

Voilà tout  :)

A+
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #727 le: 18 janvier 2019 à 02:46:34 »
 

jsuikomsega

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/2
    • Voir le profil
pour jack, sylvia hoeks http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2018/11/sylvia-hoeks-the-girl-in-the-spiders-web-social.jpg l'actrice la plus badass de ce début de millenaire...
« Modifié: 18 janvier 2019 à 02:50:50 par jsuikomsega »
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #728 le: 12 février 2019 à 09:56:50 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Si il y'avait adaptation le réalisateur devra prendre parti prit c'est à dire se positionner en tant que joueur.

1- Choisir de prendre sois un Shepard homme ou femme
2- Les choix qu'il ferai seront la trame du scénario
3- ça fait trois film de 2h minimum.

Si il prenait une femme je verrai bien Jessica Chastain dans le rôle de Shepard, elle est rousse, elle ne fait pas pin up( enfin presque) , C'est une femme de 40 ans, peut être un peu âgé mais ça donne un côté expérience.


Jsuikomsega j'aime bien cette actrice vue récemment dans Westworld mais pour Jack je verrai plutôt Kiera Knightley


Pour Miranda il serait injuste que le rôle ne reviennent pas à celle qui prête son image et sa voix au personnage, Yvonne Strahovski

 
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #729 le: 17 mars 2019 à 09:03:17 »
 

rhaxel

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 0/4
    • Voir le profil
La science fiction ne fait pas tant recette que ça au cinéma. le dernier star wars qui a peiné, les derniers films de SF qui sont des echecs ou à peine rentable ( mortal engine, alita battle angel). Donc perso je pense qu'on verra pas mass effect sauf miracle même si y a de quoi faire des films enormisime.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #730 le: 10 avril 2019 à 16:02:22 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Game of Throne fini bientôt voila donc une nouvelle piste de projet pour HBO ! Mass Effect en série.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #731 le: 12 février 2020 à 22:45:25 »
 

Justine Adven

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
J'aurais un peu (beaucoup) peur de voir ME adapté en film. Je trouve que ça ne rendrait pas justice à cette saga hypeeeer méga riche. Tout l'intérêt de ME est dans l'incommensurable niveau de détails qu'il offre. Et les choix.
Sinon, un film ME pourrait être un film de SF assez classique dans lequel une équipe (la crew du Normandy) partirait en mission à la poursuite d'un méchant monsieur (Saren), ou luttant contre une menace écrasante (les moissoneurs), mais finalement ça ferait un Star Trek de plus.

Et puis les adaptations de jeux en films ont toujours été mauvaises... Tomb Raider, Alone in the dark (je vomis rien que d'y penser), Need for speed, Hitman, Max Payne... Beuaaaaaah

Une série, why not, parce qu'ils pourraient prendre plus de temps mais... Une série de SF demande quand même un certain budget, et ça se voit immédiatement quand ça manque de budget (wink wink the witcher), ça décrédibilise tout. Bonne chance pour faire toutes les races aliens... Garrus, Liara etc...

Et effectivement ils devront prendre des choix scénaristiques déjà (est-ce que Shepard sortira avec quelqu'un ? Si oui, qui ? Quelle Shepard faire ? Quels choix ? etc) et surtout le plus dur, choisir un Shepard homme ou femme. En 2020 c'est super dur. S'ils choississent l'homme ils vont se faire taxer de sexiste, macho etc et s'ils choisissent la femme, le film va être accusé d'être féministe et ça va partir en armada comme pour Captain Marvel....

Donc nooooooon ! Mais ils ne feront jamais ça je pense
« Modifié: 12 février 2020 à 22:47:04 par Justine Adven »
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #732 le: 13 février 2020 à 05:32:46 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil


Une série, why not, parce qu'ils pourraient prendre plus de temps mais... Une série de SF demande quand même un certain budget, et ça se voit immédiatement quand ça manque de budget (wink wink the witcher), ça décrédibilise tout. Bonne chance pour faire toutes les races aliens... Garrus, Liara etc...

Pendant un temps je me disais aussi que seul une série à très gros budget prévue pour une audience mature pourrait le faire, mais de toute manière je préfère qu'Hollywood ou autre ne touche jamais à cette saga. Ni aux autres univers de jv/manga que je chéris d'ailleurs. Tu résumes bien la difficulté que serait d'adapter ME dans le contexte actuel, c'est beaucoup trop casse gueule =D

Tu n'as pas trop apprécié la série The Witcher? =D Perso je ne comprend pas trop l'engouement que génère cette série...J'adore cet univers, les livres et les jeux. Et bien adapté avec une production design au top ça aurait pu être le nouveau GoT mais on se demande ou est passé le budget...Et l'écriture c'est un autre débat.

Du coup j'espère que ce sera un projet qui n'aboutira jamais et je souhaite la même pour les adaptations de Uncharted (qui en est à son 7e changement de réalisateur) et Bioshock etc...

Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #733 le: 14 février 2020 à 16:34:21 »
 

Justine Adven

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Citer
ME dans le contexte actuel, c'est beaucoup trop casse gueule =D
Oui, BEAUCOUP trop ^^ On peut plus rien dire ni rien faire maintenant...

Citer
Tu n'as pas trop apprécié la série The Witcher? =D
Ben j'ai été vraiment déçue. J'adore the witcher 3, le jeu est vraiment excellent, donc je m'attendais à un bon truc.
Au final la série est décevante... Ils ont adapté très bêtement le livre 1, qui est une suite de lettres/receuil d'époques différentes, et ces c*ns ont adapté ça tel quel, du coup si t"as aucune connaissance de l'univers t'es complètement perdu ! On comprend rien, on est largué !

J'aime pas la Ciri de la série. J'aime pas DU TOUT la Yennefer  de la série. Dans la série on a l'impression qu'elle erre sans but, qu'elle est tout pourrie et qu'elle sait pas ce qu'elle fait, quelle insulte envers la Yen des jeux...
Et puis on s'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Donc non j'ai pas trop aimé :p et toi ?


Citer
Du coup j'espère que ce sera un projet qui n'aboutira jamais et je souhaite la même pour les adaptations de Uncharted (qui en est à son 7e changement de réalisateur) et Bioshock etc...
Non la hype est passée depuis bien trop longtemps c'est mort y'aura jamais ^^ Ou dans plusieurs dizaines d'années quand ils auront plus d'idées (si on est pas tous morts d'ici là xD)

QUOI ils vont faire un film Uncharted ! NON ! Uncharted c'est DEJA un film, pas la peine d'en refaire un ! :o je le sens mal :(
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #734 le: 14 février 2020 à 18:18:39 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
J'étais assez emballé au début (au moment de l'annonce) mais petit à petit quand j'ai commencé à me rendre compte que les adaptions Netflix c'était très souvent...discutable on va dire, ainsi que les motivations de la showrunneur et des scénaristes...j'ai surtout eu des craintes ^^'

Puis les premières images fuitent notamment les armures les plus cheap que j'ai pu voir...bon c'était pratiquement mort x )
Je restais curieux mais sans plus.

En effet il y a trop peu d'explications, de contexte etc...ça manque de budget mais le pire reste comment ils ont saccagé la plupart des nouvelles qu'ils ont "adaptée" Dans le second épisode on suit Géralt pendant approximativement moins de 15 minutes sur une heure d'épisode alors pas étonnant que la nouvelle "Au bout du monde" soit bâclée...Sinon on a droit à la superbe backstory passionnante de Yennefer propulsée personnage principal de la série alors qu'on la voit assez peu dans les deux premiers livres...
Du coup ils ont réussi à me la rendre insupportable alors que je l'apprécie beaucoup dans les livres et TW3.

La saison 2 sera apparemment encore plus éloignée des livres donc je ne l'attend pas  =D

Hélas oui pour Uncharted ::) Il sera joué par l'acteur qui campe spiderman du MCU...Du coup adieu le Nate trentenaire et sympa x )
 
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...