Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 64455 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #705 le: 16 octobre 2017 à 16:35:47 »

Urdnot Shepard

• si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
Si je ne me trompe pas, Serbe-et-Russe, c'est toi qui parle de canon pour ME, même si c'est Miguorc qui se lance la dessus. D'ailleurs au passage, l'affiche de Starwars VIII, ben c'est Rey en premier plan ( un femme quoi), ainsi que l'affiche SW VIII ou elle partage le premier plan avec Ben. Don non Miguorc une affiche avec une femme en premier plan n'est pas une innovation, d'ailleurs, il me semble avoir vu Leia dans des vieilles affiches de SW IV V et VI, et même de Padmé dans SW I, II et III.

Quant à Kotor 1 et 2, cela a toujours été de l'univers etendue ( UE pour les puriste) et non dans le canon officiel donné à l'époque par Georges Lucas.

En effet, il y a eu retcon par disney, surtout pour dire que l'UE n'existe plus, mais s'appelerait Legends et que Disney se reservais le droit de prendre certaines idée voir histoire et de les canonisé ( Tag et Blink passe de comics legends à Canon puisque dans le spin off Han Solo). D'ailleurs SWTOR est Legends aussi ( Guerrier et Consulaire, et contrebandier, tous au niveau Max pour ma part).

La grosse différence entre UE et Legends, c'est que l'UE n'avait aucune chance de devenir canon, alors que Legends peux le devenir (un certain amiral Chiss par exemple).

donc encore une fois, dans ME, il n'y a pas de véritable canon si ce n'est la trame principal de l'histoire ( mais pas les perso en particulier, Genre Shepard Homme ou Femme, conciliant ou pragmatique etc..)

Est-ce que Wrex survie au premier, ben oui et non, est-ce Ash ou Kaidan, l'un et l'autre etc..
D'aileurs c'est en partie pour cela que le livre se déroulant après ME3 s'est planté, l'auteur a du faire des choix concernant ce qu'il se passe après ME3 et cela n'a pas plus du simple fait que ses choix ne corresponde pas à tout le monde.

Imaginons un calcul simple, 300 millions de personne ont jouer à la trilogie, sur ces 300 millions, 50% on tué Wrex, 50% ont tuée Ash, les autres Kaidan et ainsi de suite, toujours en prenant une égalité entre chaque choix, faites le calcul sur tout les choix possible et imaginable dans ME, les chance pour qu'un auteur sorte un bouquin faisant ses propres choix et que seul les fan achètent fassent un succès est très maigre.
Si Bioware avait pris la décision de ne pas reprendre les sauvegardes des épisodes précédents, alors ils auraient du faire des choix dit canon pour l'histoire, s'ils ne voulaient pas que Shep soit une femme, il fallait pas la proposer.
Bioware voulait un jeu dont l'histoire changerais entre chaque individu, que chacun puissent s'approprier son histoire. Donc dire après coup que parce que le Shepard sur la couv du jeu est un homme prouve que le canon c'est Shepmale, c'est plus que poussé, c'est passé outre le jeu lui même.

Dans la série des Halo, Spartan 117 est un homme, ca c'est du canon, on ne peut pas choisir, par contre, dans Halo, la chute de reach, on peut choisir si le Spartan que l'on incarne est un homme ou une femme, donc le casque retrouvé après la bataille est un casque d'homme ou de femme selon ce que le joueur aura choisi.

Il y a des histoires dites canonique et d'autre non, cela n'enlève rien à l'attrait du jeu, par contre rendre une histoire canon parce qu'il faut bien faire un film, c'est plutôt dur à encaisser.

alors bien sur, il ne vont pas faire 2 films (si tant est qu'ils en fassent un), mais imaginer un film en image de synthèse en bluray, ou l'on pourrait charger sa sauvegarde de ME3 et avoir le film que l'on a choisi ou Shep est une femme, ou Wrex se fait buter par Ash etc.. ca le ferait non?
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #706 le: 17 octobre 2017 à 10:47:16 »

Serbe-et-Russe

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Si je ne me trompe pas, Serbe-et-Russe, c'est toi qui parle de canon pour ME, même si c'est Miguorc qui se lance la dessus. D'ailleurs au passage, l'affiche de Starwars VIII, ben c'est Rey en premier plan ( un femme quoi), ainsi que l'affiche SW VIII ou elle partage le premier plan avec Ben. Don non Miguorc une affiche avec une femme en premier plan n'est pas une innovation, d'ailleurs, il me semble avoir vu Leia dans des vieilles affiches de SW IV V et VI, et même de Padmé dans SW I, II et III.

Quant à Kotor 1 et 2, cela a toujours été de l'univers etendue ( UE pour les puriste) et non dans le canon officiel donné à l'époque par Georges Lucas.

En effet, il y a eu retcon par disney, surtout pour dire que l'UE n'existe plus, mais s'appelerait Legends et que Disney se reservais le droit de prendre certaines idée voir histoire et de les canonisé ( Tag et Blink passe de comics legends à Canon puisque dans le spin off Han Solo). D'ailleurs SWTOR est Legends aussi ( Guerrier et Consulaire, et contrebandier, tous au niveau Max pour ma part).

La grosse différence entre UE et Legends, c'est que l'UE n'avait aucune chance de devenir canon, alors que Legends peux le devenir (un certain amiral Chiss par exemple).

donc encore une fois, dans ME, il n'y a pas de véritable canon si ce n'est la trame principal de l'histoire ( mais pas les perso en particulier, Genre Shepard Homme ou Femme, conciliant ou pragmatique etc..)

Est-ce que Wrex survie au premier, ben oui et non, est-ce Ash ou Kaidan, l'un et l'autre etc..
D'aileurs c'est en partie pour cela que le livre se déroulant après ME3 s'est planté, l'auteur a du faire des choix concernant ce qu'il se passe après ME3 et cela n'a pas plus du simple fait que ses choix ne corresponde pas à tout le monde.

Imaginons un calcul simple, 300 millions de personne ont jouer à la trilogie, sur ces 300 millions, 50% on tué Wrex, 50% ont tuée Ash, les autres Kaidan et ainsi de suite, toujours en prenant une égalité entre chaque choix, faites le calcul sur tout les choix possible et imaginable dans ME, les chance pour qu'un auteur sorte un bouquin faisant ses propres choix et que seul les fan achètent fassent un succès est très maigre.
Si Bioware avait pris la décision de ne pas reprendre les sauvegardes des épisodes précédents, alors ils auraient du faire des choix dit canon pour l'histoire, s'ils ne voulaient pas que Shep soit une femme, il fallait pas la proposer.
Bioware voulait un jeu dont l'histoire changerais entre chaque individu, que chacun puissent s'approprier son histoire. Donc dire après coup que parce que le Shepard sur la couv du jeu est un homme prouve que le canon c'est Shepmale, c'est plus que poussé, c'est passé outre le jeu lui même.

Dans la série des Halo, Spartan 117 est un homme, ca c'est du canon, on ne peut pas choisir, par contre, dans Halo, la chute de reach, on peut choisir si le Spartan que l'on incarne est un homme ou une femme, donc le casque retrouvé après la bataille est un casque d'homme ou de femme selon ce que le joueur aura choisi.

Il y a des histoires dites canonique et d'autre non, cela n'enlève rien à l'attrait du jeu, par contre rendre une histoire canon parce qu'il faut bien faire un film, c'est plutôt dur à encaisser.

alors bien sur, il ne vont pas faire 2 films (si tant est qu'ils en fassent un), mais imaginer un film en image de synthèse en bluray, ou l'on pourrait charger sa sauvegarde de ME3 et avoir le film que l'on a choisi ou Shep est une femme, ou Wrex se fait buter par Ash etc.. ca le ferait non?
Je n'ai jamais utilisé le terme de canon et au contraire pour moi le personnage Shepard est autant homme que femme (enfin pas en même temps lol).
Ce qui constitue déjà une difficulté à l'interprétation cinématographique de mass effect.
Tu soulèves aussi d'autre bonne questions en ce qui concerne notamment les autres personnages Ashley/Aidan etc, ce qui fait penser que crée une histoire en parallèle de celle de Shepard paraitrait plus simple je pense. Ce qui permet de croiser certain personnages de la trilogie, mais on entendrai que le nom de Shepard sans jamais le/la voir.

« Réponse #707 le: 18 octobre 2017 à 11:34:04 »

Urdnot Shepard

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
désolé pour t'avoir impliquer dans la canonicité Serbe-et-Russe.

Sinon, en effet, produire un film sur Shepard est très compliqué, d'ailleurs le film Parangon Lost mise exactement sur ce que tu dis, on prends une histoire en parallèle. On reconnait bien l'univers ME ( enfin sauf les batteries pour les biotiques, là j'ai pas trop compris), on entends peu ou prou parler de Shepard, mais lors de l'attaque des récolteurs, on voit bien que cela se passe pendant ME2.
D'ailleurs on en a confirmation dans ME3 lors de nos discussion avec Vega.

Parangon Lost est l'exemple typique que lors de la trilogie, il n'y a pas eu que Shepard à avoir jouer les héros, dans une galaxie aussi grande, il est possible de parler de plein d'autres choses que de Shepard et son équipe. D'autant que cela permettrais de ne faire qu'un film et de voir ensuite si cela vaut le coup ( financièrement parlant) d'en faire d'autre.

Pour ce que cela vaut, regarder le film Assassin's Creed, il prends le partie de nous montré un nouvel assassin plutôt que prendre une assassin connu et prendre le risque de décevoir, d'avoir un Ezio moins charismatique, un Altair moins morne, et Edward Kenway moins flamboyant mais torturé. Là on a un oeil neuf, sur une nouveau héros.
Juste pour info, j'ai adoré Assassin's Creed mais j'ai détesté le design de l'Animus, bien que celui-ci rêgle les problèmes du siège couchette qui te donne la mémoire musculaire nécessaire aux pirouettes d'un assassin.

Pour revenir à ME le Film, il faut déjà s'affranchir de Shepard, sinon bon nombre de fan vont être décu, après tout on pouvait choisir de faire de Shepard un mec dégoulinant de gentillesse qui ne tue que si c'est absolument nécessaire ou alors une brute épaisse qui ne voit que la réussite de la mission et qui se fout du coût de cette réussite. A votre avis, quel Shepard Hollywood nous vendrait.

Si l'on part sur un autre héros, il lui faut une équipe, et de préférence une équipe multiracial, c'est ce qui manquait à Parangon Lost, pas assez d'Alien. Il faut une histoire épique voire une mission suicide bis. Et ne vous leurrez pas, il faut évité de tomber dans le trop philosophique, ce que l'industrie du film fera sera un blockbuster, pas un film dit "indépendant".

Perso je verrai bien un film ME centré sur Aria, comment elle a pris le pouvoir sur Omega, elle est bad ass, elle n'hésite pas a sacrifié ces troupes si cela peut lui faire une bonne diversion et lui faire atteindre son objectif plus vite, côté stratégie on est plutôt sur du Expandables, on frappe vite et fort et si ca marche pas, on se replie et on recommence encore plus fort. Mais avec une pointe de subtilité du à son charisme, comme par exemple dans le DLC Omega ou elle n'hésite pas à pousser les habitants à se battre, sachant que cela lui ferais une bonne diversion pendant qu'elle prendrait les troupe de Cerberus à revers.
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER

« Réponse #708 le: 18 octobre 2017 à 18:22:40 »

Serbe-et-Russe

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Oui je pense que l'univers Mass Effect est assez vaste et la guerre contre les moissonneurs multi polaire pour tisser une autre histoire à côté.
Je n'ai pas encore vu Parangon lost.
Ben déjà j'éspère qui ne traiterons pas l'histoire "Shepard", car  il y'aura une déception on ne peut l'éviter. Hollywood a souvent massacré des oeuvres venant du jeu vidéo comme par exemple Résident Evil , enfin c'est mon de vue de vue, je n'ai jamais retrouvé l'ambiance du jeux hormis dans le 1.
je peux prendre aussi l'exemple de Dragon Ball qui je pense n'est pas adaptable au cinéma.
Si il font Shepard ça serai surement un personnage type commandant Kirk (Star Trek) un peu tête brulée.

Oui partir sur une équipe composé de plusieurs espèces ça me parait fondamental.
Et pourquoi pas un truc plus "philosophique" justement pour se démarquer des autres films du genres ?! car sinon ça risque d'être un énieme blockbuster sur fond d'histoire galactique de plus !
Le jeux se détache des autres justement par cette possibilité de libre arbitre alors pourquoi un film qui propose non pas un libre arbitre car média plus linéaire mais qui pousse le spectateur à prendre position pour tel ou tel personnage un peu comme dans Walking Dead où les personnages sont obligé de faire des choses, des choix qu'ils n'auraient pris en temps normal !?
« Modifié: 18 octobre 2017 à 18:24:14 par Serbe-et-Russe »

« Réponse #709 le: 19 octobre 2017 à 13:41:38 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Faut pas se faire d'illusion, s'ils finissent par faire un film Mass Effect ça sera un "bon" gros film d'action... Pourquoi? Imaginons une discussion entre deux des producteurs d'un tel projet:

"Bon, on va adapter ce jeu de tir dans l'espace... On met quoi dans le film?
- Ba des gros flingues, des explosions et une asari bonnasse pas trop habillée.
- T'es sûr?
- Ba les fans de Mass Effect c'est des joueurs de jeux vidéos donc...
- Ah mais oui ce sont des beaufs!!!"

« Réponse #710 le: 19 octobre 2017 à 16:01:42 »

Urdnot Shepard

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
Un peu extrême, mais pas faux.
Attention tout de même, les studios prennent de moins en moins les joueurs pour des beauf, ca sera encore long pour qu'ils nous prennent pour des observateurs très critiques et qui, contrairement à une certaines époque, sont de plus en plus nombreux

« Réponse #711 le: 19 octobre 2017 à 18:28:28 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Yep c'est un peu extrême mais c'était un exemple et une référence à l'émission Crossed avec Karim Debbache (je sais plus quel épisode).

Après le soucis avec les adaptations de jeux vidéos c'est que bien souvent ce sont des projets "clés en main" avec un scénar formaté déjà tout prêt et un réalisateur-faiseur qui est là pour accomplir la volonté des studios et pas du tout mettre sa patte.

Enfin tu me diras Uwe Boll a arrêté de faire des adaptations de jeux vidéos au cinéma, ça nous éviteras déjà le pire... ^^'

« Réponse #712 le: 26 décembre 2017 à 14:31:12 »

Howely

• Assassin Drell
  • *
  • 123
je déterre :D
le problème n'est pas forcément les studios, tu regardes le film Assassin's Creed qui a été contrôlé par Ubisoft, c'est pas le meilleur film du monde (je préfère d'ailleurs prince of persia en tant que film). Seul la partie dans le passé est valable (un peu comme dans le jeu d'ailleurs, peut être un clin d’œil :D)
Pareil pour Warcraft, qui a été totalement contrôlé par Blizzard mais qui au final en ressort un scénario plutôt moche pour les puristes (faut le faire quand même, adapter un scénario qui n'a plus rien à voir)

Pour ces 2 exemples, je vois un gros problème, c'est qu'à mon sens, ils fonctionneraient/ront qu'en trilogie. Ces films indépendants se suffisent à eux même certes, mais on sent bien qu'il manque énormément aux 2 car se sont des backgrounds très très complet. Donc il faut des suites, mais les suites ça va avec les ventes de billets... Et j'ai un peu peur pour ME si un film il doit y avoir: un film plutôt vide niveau background, qui n’intéressera pas grand monde, car basé sur une probable suite de films. (il y a beaucoup trop à raconter pour que le spectateur ne se sent pas ignorant)

Et si tu ne racontes par ce qu'est Mass Effect dans le film, tu te retrouveras avec un énième star wars, star trek, gardien de la galaxie et compagnie, en gros quelque chose de bien ennuyeux (pour SW, seulement les récents :p)
« Modifié: 26 décembre 2017 à 14:33:31 par Howely »

« Réponse #713 le: 18 janvier 2018 à 19:15:35 »

Serbe-et-Russe

• Assassin Drell
  • *
  • 106
En lisant un peu tous le monde j'observe que nous sommes tous plus ou moins fataliste ! Si film il y'a, les chances d'avoir un truc qui dénature complétement l'oeuvre de base est quasi certain.  :-\

« Réponse #714 le: 19 janvier 2018 à 12:38:09 »

Y_L_O_S

• Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
Fataliste ou Réaliste-Réveur-Optimiste ?

Les montages vidéos des fans les plus complets possibles, bien qu'il manque de nombreux dialogues, atteignent un minimum de 15 heures pour la trilogie, soit 15h / 2,5h ou 3h = 5 à 6 blockbusters de SF, soit 2 trilogies vidéos, sans compter les Romans et les BDs et autres.

La question centrale à laquelle il faudrait commencer par répondre avant tout est définir l'objectif du film :
J’entends par cela concevoir des films en tant qu'extensions du jeu lui-même sans forcément retrouver notre héros légendaire comme personnage principal ou en adaptant réellement la trilogie au grand écran ( titre de ce sujet ).

Formulé de manière positive, je pense qu'il est plutôt sage et avisé de ne pas vouloir absolument compresser la Trilogie ou l’Univers Mass Effect en 1 film selon moi.

Formulé de manière très optimiste et ambitieuse et à long terme il pourrait être envisageable de produire de multiples trilogies proposant 3,6,9 films ...

Mais, à mon humble avis et avant tout chose, il faudrait envisager de mettre à plat le fameu final qui a fait couler tant d’encre et expliquer la trilogie vidéoludique une bonne fois pour toute.
En effet, les débats trop émotionnels et sans fin, ayant animés les forums depuis fin 2012 et ternis un peu la franchise, risquent de refroidir les financiers.
De mon point de vue, c'était la priorité à gérer avant même d'envisager de réaliser un quatrième opus, le fameux MEA.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari

« Réponse #715 le: 19 janvier 2018 à 14:41:24 »

c3rb3ru5

• Scientifique Galarien
  • 65
Pour ma part, si il devait y avoir une adaptation cinématographique de Mass Effect, il faudrait le baser sur des trilogies ou successions de film (je rejoins l'avis d'Y_L_O_S), mais surtout il faudrait commencer par le commencement de l'histoire de Mass Effect. Celle qui se trouve avant ME1 et notamment toute la période qui va amener à la création de l'alliance Interstellaire, la découverte de nouveaux systèmes, nouvelles planètes, nouvelles races, des personnages peu développés dans les jeux comme Grissom et enfin ce qui reste à faire aux humains pour se faire une place parmi les autres races conciliennes. Une première trilogie sur fond de guerre du premier contact pour le côté action.

Pourquoi ? Tout simplement que faire un film sur un jeu vidéo, c'est bien pour les fans qui ont joué, mais il n'y aura pas que des fans du jeu qui iront voir le film et si l'idée c'est de transposer sur grand écran la licence ME, alors il faut que tout le monde puisse vraiment bien comprendre les tenants et aboutissants du lore du jeu. Il y a énormément d'informations, d'évènements qui ont de l'importance que ça serait dommage de tout rater en développant un film directement sur l'histoire de Shepard ou sur une histoire alternative qui se passe durant la même période.

Star Wars a été développé directement en film et les produits dérivés on achevé de créer toute l'histoire autour des films, ici ce n'est pas le cas.

Alors forcément les scénaristes vont prendre des raccourcis, commencer les films après la découverte des ruines prothéennes sur Mars, ou ils le mettront en introduction.

Qu'une trilogie suive les jeux n'est pas dérangeant bien au contraire il y aurai de quoi faire un super film .. Une intrigue, une menace qui se profile, une enquête pour comprendre, des combats, de l'anthropologie sur les relations entre humains, entre extraterrestres et entre humains et extraterrestres.  Bref, il y aurait de quoi faire.

Mais je reste persuadé qu'il faut commencer par le début. Cette partie qui n'a pas été traité en jeu. Ce serait la meilleur manière de lancer ME au cinéma.

« Réponse #716 le: 19 janvier 2018 à 16:53:04 »

Y_L_O_S

• Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
Excellent … Qu'est-ce que cette effervescence constructive est appréciable.
Merci c3rb3ru5, je te rejoins et j'imagine déjà :

- la première l'annonce à la population mondiale de la découverte des ruines Prothéennes sur Mars et la description du chaos au niveau des religions perdant de leur superbe, modifiant leurs textes fondateurs à la va-vite pour rester "up to date" et tenter de garder leurs fidèles,
- la description des divers accueils de la nouvelle par les différentes cultures mondiales,
- les traitements de cette information majeure par leurs gouvernements et leurs journaux officiels comme par certains journaux alternatifs imaginant des complots et des manipulations ... 

ces thèmes sont tous rapidement suggérés dans le premier roman

Car il s'agit bien de cela, décrire les plus grands bouleversements que l'Humanité va subir, en cascade et crescendo et comment s'y préparer après avoir eu la preuve concrète que nous ne sommes pas seuls, que nous sommes très loin d'être seuls et qu'il y a des espèces galactiques bien plus avancées que l'humanité, bien plus nombreuses que ce que nous pouvions imaginer ... l'humanité se croyant seule, est en fait la petite dernière arrivée, après les Vorchas ("nous, mourrirrrrr vous" : la réplique culte Vorcha ), découvrant une politique galactique coopérative à 12+1

Je vois déjà en IMAX 3D ( avec de la vraie 3D de qualité en s'entend, sinon 2D ) :

- les premiers vols supraluminiques, la construction des premières stations spatiales et surtout la décongélation de la petite lune de glace près de Pluton …
- la mise en route du GIGANTESQUE RELAIS COSMODESIQUE CHARON avec de microscopiques vaisseaux à côté,
- les premières rotations des 2 énormes anneaux gyroscopiques et la montée en puissance de l'éclat lumineux du cœur d'énergie noire ...
- la première approche en vue de son premier franchissement ...
grandiose et à couper le souffle ... le tout sur fond de BO originale
- sans compter la rencontre avec les Turiens ... un encore plus grand bouleversement pour l'Humanité
- la découverte de l'incroyable, sublime et majestueuse Citadelle au détour d'un nuage de particules stellaires, sublimée par sa nébuleuse en arrière-plan lui servant d'écrin, un encore encore plus grand bouleversement pour l'Humanité …

Cette trilogie et l'Univers Mass Effect sont tout simplement ... exceptionnels ...

Il y a réellement de quoi faire et de quoi offrir du rêve, instruire et faire réfléchir ... Allez, on commence avec 3 trilogies de films.

Le rêveur optimiste que je suis en rêve déjà éveillé ... :)
Merci BioWare.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 17:18:25 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari

« Réponse #717 le: 19 janvier 2018 à 19:45:18 »

GarythMoor

• Nous sommes tous Geth
  • Scientifique Galarien
  • 88
Bonsoir,

Comme Serbe et Russe resume bien les differents  points de vue, Mass Effect en 1 seul film c’est risqué.

J’aime bien les suggestions ambitieuses de plusieurs trilogies et je suis bien d’accord avec le deuxième c3rb3ru5 pour traiter des événements se deroulant avant la trilogie.

Se pose l’enjeu de capter immédiatement le public en le mettant dans le bain tout de suite, comme le propose si bien ME1 qui commence par l’approche d’un relais et son franchissemen : perso cette première approche dans ME1 m’a énormément marqué, c’est meme plus  puissant que le franchissement de relais Omga 4 ; cette première expérience est capitale, à mes yeux, ou pour m’a frontale ^^

Il faudrait trouver quelque chose de très dynamique et efficace visuellement et émotionnellement qui communique cet effet WouaW attendu pas les specteurs de SF blockbuster, l’Effet de Masse des relais Cosmodesiques c’est la signature Mass Effet avant tout, le rêve scientifique et technologique de maitriser les trous de verre et qui permet la plausibilité de cet univers car pas de décalage temporel dû aux tres long temps de trajet ; c’est bien la force et la puissance  de cet univers, selon moi.
Comencer par le relais Charon ? Et faire des flashbacks ?

Tres interessant comme toujours de tous vous lire.

« Modifié: 19 janvier 2018 à 19:51:09 par GarythMoor »
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.

« Réponse #718 le: 19 janvier 2018 à 20:07:45 »

LyarA

• Diplomate Elcor
  • 32
Bonsoir

Éventuellement ajouter des passages sur les autres civilisations et pas uniquement du point de vue des humains comme certains actifs forumistes le mentionne.
Pour les Asari les humains sont de grands excités.
J’ai particulièrement apprécié les comparaisons induites entre les caractéristiques de chaque espèce

"Being deeply loved by someone gives you strength, while loving someone deeply gives you courage." Lao Tzu.

"Antisocial behaviour is a trait of intelligence in a world full of conformist." Nikola Tesla.

"Man is the most insane species. He worships an invisible God and slaughters a visible Nature…without realizing that this Nature he slaughters is this invisible God he worships." Huber Reeves.

"I cannot teach anybody anything. I can only make them think." Socrate.

« Réponse #719 le: 19 janvier 2018 à 23:31:36 »

Serbe-et-Russe

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Je trouve que le format série télé avec un budget genre Game of Throne me parait plus adéquate pour faire une développer une histoire qui implique toute les espèces de mass effect.

Et si l'histoire tourne autour de Shepard au risque de me répéter mais de quel sexe saura t'il ?
D'ailleurs dans l'histoire du jeu vidéo je ne connais pas d'autre héro où le joueur peut décider du genre de son shepard.
On voit de plus en plus de personnages féminins fort à l'écran comme Wonder Woman, le nouveau jedi s'appelle Rose Tico, la plupart des personnages principaux de Games of Throne sont des femmes, Michonne dans Walking Dead.

Tous ça peu influencé vers une version féminine de Shepard mais les producteurs garderont en têtes que les hommes sont les principales clients de ce genre de film.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 23:40:22 par Serbe-et-Russe »