Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 64709 fois)

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #690 le: 12 novembre 2016 à 19:26:03 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
C'est vrai que l'on dirait vraiment que Interstellar est de la SF .... C'est que l'on dirait vraiment que The Dark Knight est un film de super héros ... 

Oulala détends toi mon pote  ;) Que tu n'ai pas aimer Interstellar c'est une chose, mais faut comparer à ce qui est comparable. J'ai jamais comparer le travail de Nolan sur interstellar à d'autres films de sf.
Je te parle du réal en tant que lui même : mémento, insomnia, le prestige, inception....c'est quand même un mec qui est capable de toucher à tout, ce qui n'est pas le cas de tout les réals. Peter Jakson est très bon, mais est ce qu'il conviendrait ? perso j'en doute.
Quand à la trilogie Batman, c'est pas demain la veille qu'on aura un réal qui fera mieux.
Que tu n'ai pas aimé le dernier c'est ton droit, mais l'oeuvre dans son ensemble est parfaitement juste et humanise un héros en le rendant crédible et pas wtf par rapport à d'autres films de super héros.

Puis en disant ça comme ça, tu sous entends qu'avant la qualité laissait à désirer. C'est vrai que Alien, c'était juste un bon film. C'est vrai que 2001 c'était juste un bon film. C'est vrai que Blade Runner c'était juste un bon film. C'est vrai que District 9 c'était juste un bon film. C'est que Star Wars V, c'était juste un bon film ....

Je sous entends rien du tout. Tu me prêtes des mauvais propos la. Les films que tu cites sont très bons, c'est pas le sujet.

Après je ne suis pas contre de rendre la SF un peu plus réaliste mais pas pour un Space Opéra.

Et pourtant, Star Trek, à été longtemps considéré comme tel, et J.J Abrams a fait un super boulot en faisant en sorte justement de rendre le film plus réaliste et moins wtf que les opus précédent.




Sinon Duncan Jones ça ne te dit rien ?

J'ai juste vu Source Code que j'avais bien aimé, Warcraft j'ai pas encore d'avis, je suis complètement hermétique à l'univers de warcraft (j'ai jouer que 3 semaines a wow, même pas fini le mois gratuit après cette phrase collector sur le chat général : "c koi rp ?" sur le serveur rp du jeu.....), du coup il me faudra un second visionnage parce que je suis pas sur encore d'avoir trouver ça sympa ou sans plus.
Je sais pas du tout quels sont ces prochains projets, il voulait pas faire une suite à warcraft justement ?

Sinon on a Michael bay qui a fait un travail exceptionnel avec Transformers ! Non je déconne  \=D

 
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #691 le: 12 novembre 2016 à 23:51:07 »
 

Devriel

  • Master Chief
  • Assassin Drell
  • *
  • 114
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Premièrement j'ai aimé Interstellar. J'ai bien dis que c'était "un très bon film".

Deuxièmement, j'ai bien dis que Nolan était "un de mes réalisateurs favoris" avant Interstellar. J'ai adoré Memento, le Prestige, Batman Begins et the Dark Knight. Et contrairement à ce que j'ai pu laisser entrevoir j'ai bien aimé the Dark Knight Rises mais je n'ai pas digéré sa gestion de Cotillard. Il m'a fait penser à un petit dictateur sur le coup.

Troisièmement, oui j'ai en sûrement mal réagi à tes propos. Mais désolé de le dire comme ça "tout ce qu'il touche se transforme en or", c'est un maladroit, tu voulais dire quoi ? Car c'était quoi avant la SF alors ?
Si j'ai fais une liste de films, ce n'était pas pour comparer (et oui HunterGeth), c'était seulement pour te montrer qu'il y a d'autres films avant que Nolan "transforme tout ce qu'il touche en or".

"Et pourtant, Star Trek, à été longtemps considéré comme tel, et J.J Abrams a fait un super boulot en faisant en sorte justement de rendre le film plus réaliste et moins wtf que les opus précédent."

Plus réaliste dans sa narration oui mais il n'a pas laissé sa vision dénaturé le Space Opéra.

Duncan Jones a réalisé aussi ce petit bijoux de SF qu'est Moon ^^ Je te le conseil vivement. Par contre ce n'est pas de la pure SF. C'est aussi un thriller. je ne sais pas si tu aimes.

Après tu n'as pas compris ce que je voulais dire sur sa trilogie Batman. Sur un plan d'ensemble c'est une excellente trilogie que j'adore !! Mais là encore ce n'est pas respectueux du média de base, le comics. Je trouve ses réalisations trop auto-centré sur lui, sa vision. Pour une licence originale je ne dis pas, ça me convient très bien. mais pour une adaptation tel que Batman issu du comics c'est un peu irrespectueux d'imposer, que dis-je, d'écraser sa marque comme ça (dont je suis grandement fan) mais ce n'est pas non plus mieux de mettre sa vision d'auteur au placard comme l'a fait Abrams sur Star Wars 7 je te l'accorde.

Sinon juste au passage, les Batman de Burton sont juste excellents mais bon ...





"Whaaaaat on touche pas à Interstellar ! Nan sérieux, il fait parti du domaine de la SF, après c'est sur que c'est pas un space opéra, et il n'en a pas l'intention.

Quand je dis Nolan c'est justement en parlant d'Interstellar. Qu'on aime pas je le conçois, ce film a reçu des critiques très divisés. J'était allé le voir avec un pote, j'ai adoré, encore aujourd'hui je le re(re(re(re(etc))))garde sans m'en lassé, tandis que mon pote lui c'est contenté d'un banal "c'est d'la merde". Après ce genre de film fait souvent cet effet (par exemple aussi avec Cloud Atlas).
Mais la direction artistique (je sais pas si on dis ça pour un film), bref, les images quoi xD, c'est juste génial. Pour retranscrire du Mass Effect à l'écran je trouverais ça juste magnifique.

Pour ses Batman en revanche :/. J'aimais beaucoup avant, puis j'ai joué aux jeux Arkham, puis j'ai fouiné un peu dans l'univers Batman et après tout de suite j'ai moins aimé. Après je prend ce film pour ce qu'il est. Une des multiple façon de voir l'univers Batman, cette fois de façon "réaliste". Et quand je le prend pour ce qu'il est (et pas pour ce qu'il ne prétend pas être), ça me gêne moins.

Mais je m'éloigne du sujet la 

Bref, pour ce qui est de l'image "in space", je vois bien du Nolan. Pour les effets de lumières Abrams (quoi que des fois il craque un peu trop le bonhomme). Pour le reste vous venez de me perdre lol. Je connais pas ces gens dont vous parlez, je vais aller jeter un œil sur internet et m'instruire un peu"



Mais bon sang, je ne sais pas comment je dois le dire mais j'ai bien aimé Interstellar. J'ai seulement pas eu L'IMPRESSION d'être face à un film de Science Fiction. Par contre j'ai catégoriquement adoré Cloud Atlas vois-tu :)


Les Arkham sont juste de petits joyaux ^^ . C'est la meilleure adaptation qui ait pu existé du média de base, le comic book avec les Batman de Burton. Bien que je place The Dark Knight au dessus de tout les autres films. Bon les Batman de Burton ne sont pas vraiment loin dans mon cœur ^^






 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #692 le: 24 mai 2017 à 16:28:25 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je ne sais pas si tous le monde est au courant, mais Netflix va apparemment s'occuper d'une adaptation de The Witcher en série ! Ce projet remplace le projet d'adaptation en film, et c'est d'ailleurs pour moi une excellente chose ! Un film pour adapter The Witcher et passer à côté de la moitié des livres ? Non merci. Une série est le format parfait pour ce genre d'adaptation.

Bref, tout ça pour dire qu'une info comme ça ça fait plaisir à entendre. Maintenant j'espère que l'adaptation de Mass Effect suivra le même chemin. Les films c'est bien, mais en raison du format on risque d'avoir de gros raccourcis et de passer à côté de beaucoup de choses. Et puis franchement, les séries ce n'est plus ce que c'était il y a 10 ans, certaines sont des films de plusieurs heures coupés en plusieurs épisode
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #693 le: 24 mai 2017 à 17:43:52 »
 

Treizebook

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
J'aime bien l'idée, mais le problème de la SF en série, c'est le budget. Le moindre effet numérique coute une blinde, et si on regarde bien, les meilleures du genre ne font pas vraiment dans le Space Opera, elles privilégient les environnements sombres et cloisonnés plutôt que les décors géants et les débauches d'effets spéciaux. Même une série au budget colossal comme GoT distille au compte-goutte ses scènes spectaculaires.
Il serait dommage de gâcher un environnement visuel aussi ambitieux que celui de Mass Effect (batailles spatiales, planètes exotiques, villes futuristes,...), ce qui à coup sûr mettrait en rogne un paquet de fans de la licence, et c'est d'ailleurs probablement l'une des raison pour lesquelles le projet d'adaptation est si complexe à mettre en place.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #694 le: 26 mai 2017 à 20:36:53 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Je ne m'en fait pas pour les budgets : sur la Série Anglo-Canado-Americaine BattleStar Galactica, la plus ressente, 1 épisode de la série avait le budget d'une super production française. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_(série_télévisée)
Quand l'équipe est géniale, il y a des financements et des Nominations, des Prix et des Awards; cf lien de BattleStar,
Comme cela a été les cas pour la trilogie ME Shepard.

Hélas, aujourd'hui Bioware n'est pas au mieux de sa forme, il va falloir encore patienter ; ce n'est pas pour demain, ni pour un film ni pour une série.

Comme la génialissime ancienne équipe à l'origine de la Trilogie, Chef d'Oeuvre intellectuel Magistral (de genre pré-apocalyptique, philosophique, thriller psychologique, aventure, science-fiction militaire, space opéra, drame politique), l'a mentionné ils seront très attentif à avoir des propositions cinématographiques de très hautes qualités.
Pour le moment il n'y a ni l'une, ni l'autre.

Mais, Drew Karpyshyn ayant réintégré Bioware mi 2015 pour travailler officiellement sur les futurs jeux StarWars, il se pourrait qu'un jour il soit affecté à l'équipe en charge du redressement du niveau actuel de la franchise Mass Effect.
Il faut garder espoir.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #695 le: 27 mai 2017 à 11:39:05 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
les gars, laissez tomber l'adaptation de ME au cinéma ça arrivera jamais, à mon avis c'était juste un troll

on a jamais eu la moindre info dessus, on sait même pas qui fait office de scénariste ou de producteur et tout les ans sur allociné le "projet" est repoussé à l'année suivante

c'est juste une mauvaise blague, abandonnez ^^
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #696 le: 27 mai 2017 à 21:33:12 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3106
    Messages
  • Réputation : 127/40
    • Voir le profil
les gars, laissez tomber l'adaptation de ME au cinéma ça arrivera jamais, à mon avis c'était juste un troll

on a jamais eu la moindre info dessus, on sait même pas qui fait office de scénariste ou de producteur et tout les ans sur allociné le "projet" est repoussé à l'année suivante

c'est juste une mauvaise blague, abandonnez ^^

Il y a à peine quelques mois Mac Walters, directeur créatif de MEA, déclarait qu'un quatrième roman était à l'étude pour faire le lien avec le film. Il en parlait ici : http://masseffectuniverse.fr/quelques-details-mass-effect-andromeda-mac-walters/

Donc non, ce n'est pas une blague. Tout comme les adaptations d'Assassins Creed ou Warcraft, ça a trainé longtemps, mais ça a bien vu le jour. Après on aime/on aime pas, mais ça n'a rien d'impossible sur le papier.

Seulement, là avec les Gardiens de la Galaxie, Star Trek, Star Wars, Avatar puis Valérian... Y a t-il encore une place pour un film de SF ME à 200 millions de budget ? J'ai peur que ça risque de passer incognito si c'est pas supporté derrière par un gros réalisateur et un bon casting.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #697 le: 05 octobre 2017 à 19:55:25 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Au risque de me faire lyncher, pour Shepard (homme), je penserais à Henry Cavill, Chris Evans, ou encore Sam Worthington (qui n'est certainement pas le meilleur des acteurs, mais j'aime bien ce type). En tout cas, un mec costaud, pour endosser ce role.

 :o Et pourquoi prendre un homme ? Shepard peut être aussi une femme ! Ce qui rend la chose encore plus difficile car partir uniquement sur un homme pour Shepard pourrait entrainé une polémique sexiste avant même la sortie du film.

La question qu'on doit se poser c'est qu'est ce qui définit Mass Effect par rapport à un autre space opéra ou film de sciences fictions !?
Le fait que les personnages doivent faire des choix difficiles ? le scénario ou l'histoire? les rapports entre les personnages et ces fameuses romances (le porno c'est déjà mis à faire des parodies ) ainsi que le thème de l'homosexualité et les rapports inter-espéces ? les personnages eux même et leurs univers ?.....je pense un peu tous ça en même temps !

Un de vous à parler du format série et je suis d'accord avec lui c'est le format le plus adapté je trouve surtout quand on voit le niveau de certaine série fantastique comme Games of Throne ou Westeros !   
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #698 le: 06 octobre 2017 à 07:49:27 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil


Tout simplement parce que le Shepard canonique pour Bioware est un Homme tandis qu'a l'inverse le Ryder canonique est Sarah Ryder, le modèle féminin histoire d'équilibrer un peu la parité des sexe comme avec Kotor ou Revan était canoniquement un Homme et l'Exilé canoniquement une femme.( en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre) Donc voila ;).
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #699 le: 06 octobre 2017 à 08:59:11 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3618
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
le Ryder canonique est Sarah Ryder

 ??? ??? En quoi ? J'ai au contraire trouvé que les jumeaux étaient très équitables, avec au contraire un léger accent mis sur Scott (notamment dans les trailers, bien que c'est Sarah qui a été montrée en premier effectivement)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #700 le: 06 octobre 2017 à 16:58:16 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
le Ryder canonique est Sarah Ryder

 ??? ??? En quoi ? J'ai au contraire trouvé que les jumeaux étaient très équitables, avec au contraire un léger accent mis sur Scott (notamment dans les trailers, bien que c'est Sarah qui a été montrée en premier effectivement)

Quand je dit Ryder canonique" je parle du jumeau qui se réveille en premier durant l'intro, deviens le pionnier humain, devient le capitaine du Tempête et affronte l'archonte tandit que l'autre reste dans le coma pendant les 2/3 du jeux ^^

Après oui, quand je dit Sarah en tant que Ryder canonique, je me base sur le fait qu'elle apparaît en premier dans la BA officiel du jeux et dans une bonne partie des trailer (même si Scott la remplace une fois au deux), mais encore une fois, connaissant ce que Bioware à fait pour Kotor et vut que Shepard est canoniquement un homme, je pense pas que Bioware, nous sortira deux héros principal Masculin dans Mass Effect au risque de décevoir nos collègue de la gente féminine ;) (même si en tant qu'homme IRL le fait que Scott deviennent le "Ryder canon" ne me dérange pas du tout XD )
« Modifié: 06 octobre 2017 à 16:59:54 par Miguorc »
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #701 le: 12 octobre 2017 à 19:56:50 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil


Tout simplement parce que le Shepard canonique pour Bioware est un Homme tandis qu'a l'inverse le Ryder canonique est Sarah Ryder, le modèle féminin histoire d'équilibrer un peu la parité des sexe comme avec Kotor ou Revan était canoniquement un Homme et l'Exilé canoniquement une femme.( en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre) Donc voila ;).
C'est vrai que sur la jaquette Shepard est toujours representé sous sa forme masculine ! D'un autre côté mettre une femme serait presque une inovation car dans la grande majorité des films dit "space opéra" le héro principal est souvent un homme.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #702 le: 13 octobre 2017 à 12:41:54 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Oulà, ca parle de canon, attention tout de même, dans les ME, il n'y a pas de véritable canon, puisque justement le but est de laisser au joueur les choix ( Ash/Kaidan, Wrex, etc..) à partir de ce moment là, il n'y a pas de vrai canon.
Pour kotor, je tient juste à rappeler que vous ne pouvez pas dire que dans kotor le canon dit que Revan est un homme, à partir du moment ou kotor fait parti de l'univers legend, il ne fait pas parti du canon de l'univers. Kotor 1 et 2 se sont pas canon dans l'univers SW.
Après on pourrait dire qu'il y a continuité de l'histoire, sauf que dans le 2, lors de la première discussion de l'exilée (homme ou femme) avec le détenu sur paragus, on peut préciser si Revan etait un homme ou une femme, on peut même préciser s'il est resté coté claire ou obscure.

quand au Roman, le choix de faire de Revan un homme et de l'exilé un femme revient aux auteurs, pas au canon.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #703 le: 13 octobre 2017 à 20:16:24 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Kotor était considéré comme canon jusqu'à très récemment comme le reste de l'UE de Star Wars (mais Disney est passé par la  :'( )
De plus dans SWTOR (je sais pas si tu y a jouer donc excuse moi si je donne l'impression d'être le gars qui ramène sa science  :-[ ) qui est développé par Bioware eux même, ton personnage sera amenée à rencontrer  l'exilé (sous forme de fantôme et si tu joue coté république) et Revan lui même qui est le méchant d'une extension qui lui est consacré, ou tu l'affronte dans un combat ou il ne porte pas son casque et il s'agit bel et bien d'un homme, sachant que Swtor se situe 300 ans après KOTOR environ.

Donc le sexe des héros de Kotor à réellement était canonisé par Bioware (indépendamment de la décision de redcon de L'UE par Disney)  avec la sortie de SWTOR et l'arrivé de l'exilé et Revan dans le jeux, et donc la discussion sur Paragus dans Kotor 2 est obsolète puisqu'elle à était redcon avec SWTOR qui est sortie plusieurs années après KOTOR 2

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=35e3%2bKBi&id=CCAB4BCC672FC7F8E37251167EAF92F45F0F693B&thid=OIP.35e3-KBi0MoXoaVTqU3SSgEsC7&q=swtor+l%27%c3%a9xil%c3%a9&simid=608023077207739797&selectedIndex=0

(l'exilé canonique à gauche et Revan canonique à droite)
« Modifié: 13 octobre 2017 à 20:46:43 par Miguorc »
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #704 le: 14 octobre 2017 à 10:39:28 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Vous n'êtes pas en train de vous écartez du sujet là ?  ::) Même si Star Wars et Mass Effect sont des histoires d'aventure galactique, Star Wars était un film avant de devenir un jeu vidéo alors que Mass Effect n'a pas encore de version cinéma et peut être jamais d'ailleurs !