Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59732 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #675 le: 10 novembre 2016 à 12:17:10 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Grave !

De toute façons, pour faire un film, c'est juste impossible, faudrait partir sur une trilogie à la lotr et avec des formats de 3h/3h30 par film.
Et je vous raconte pas le budget....
Les studios ont plus assez de thunes pour investir comme ça, d'autant plus sur une période dite courte (3-4 ans) et encore plus sur une saga comme celle ci, qui quoiqu'on en disent, reste plus confidentielle qu'une saga comme AssCreed (qui est bien parti pour avoir une suite vu le casting).

Bien sur c'est dommage, mais faut se montrer réaliste, le casting énorme qu'il faut et les moyens financiers font que c'est un pari suicidaire pour les studios et les producteurs.

« Modifié: 10 novembre 2016 à 12:19:12 par AlexelA73 »
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #676 le: 10 novembre 2016 à 13:20:40 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
nan mais les mecs laissez tomber, il sortira jamais le film ME  ;D

plus personne n'y croit

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=170537.html

y'a tellement pas d'infos dessus, qu'en soit c'est déjà un preuve de film mort né

Et ce peut-être pas si mal. Déjà tout simplement si ils font un film sur la trilogie Shepard, ça me plairait pas. Quel genre de Shepard ils feront ? Quel choix lui feront-il faire ? Respecteront-ils son histoire ? Puis c'est pas en 3 films qu'on pourra raconter correctement la trilogie.

Après par contre, si ils avaient l'idée de faire un film basé sur un autre événement de Mass Effect, pourquoi pas ? Sur la guerre du premier contact par exemple ? Ou un spin-off qui se déroule sur une période qu'on connait, qui mettrait en lumière des événements peu connus, etc... La ça pourrait être sympa en revanche.

Ou alors, avec la sortie imminente d'Andromeda, un film basé sur l'univers de ce nouveau jeu, en parallèle au jeu comme ils comptent faire avec les livres. Ça serait cool aussi :D
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #677 le: 10 novembre 2016 à 19:44:27 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
J'avoue qu'un film sur MEA ce serait bien.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #678 le: 11 novembre 2016 à 12:32:45 »
 

Devriel

  • Master Chief
  • Assassin Drell
  • *
  • 114
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Grave !

De toute façons, pour faire un film, c'est juste impossible, faudrait partir sur une trilogie à la lotr et avec des formats de 3h/3h30 par film.
Et je vous raconte pas le budget....
Les studios ont plus assez de thunes pour investir comme ça, d'autant plus sur une période dite courte (3-4 ans) et encore plus sur une saga comme celle ci, qui quoiqu'on en disent, reste plus confidentielle qu'une saga comme AssCreed (qui est bien parti pour avoir une suite vu le casting).

Bien sur c'est dommage, mais faut se montrer réaliste, le casting énorme qu'il faut et les moyens financiers font que c'est un pari suicidaire pour les studios et les producteurs.

A ça je te répond Warcraft. Bon le résultat n'est pas excellent mais attendons de voir ce qu'ils feront pour la suite. Moi ce qui me gênerai le plus ça serait comme le dit Feyn, les choix. Après oui tu as quand même raison le budget serait colossal ouais ... Par contre pourquoi une trilogie ? Pourquoi pas une anthologie comme Harry Potter ? Et là tu vois déjà ça me plait plus.

"Après par contre, si ils avaient l'idée de faire un film basé sur un autre événement de Mass Effect, pourquoi pas ? Sur la guerre du premier contact par exemple ? Ou un spin-off qui se déroule sur une période qu'on connait, qui mettrait en lumière des événements peu connus, etc... La ça pourrait être sympa en revanche.

Ou alors, avec la sortie imminente d'Andromeda, un film basé sur l'univers de ce nouveau jeu, en parallèle au jeu comme ils comptent faire avec les livres. Ça serait cool aussi"

C'est ça Feyn. C'est en partie ce que je t'ai répondu dans mon topic de présentation ^^
Sauf que je parlais des jeux vidéo par contre ...

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #679 le: 11 novembre 2016 à 14:13:02 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Un format qui serait pas mal aussi pour un Mass Effect serait une série. Surtout que les séries c'est plus ce que c'était avant, ça à pris une ampleur de malade et pas mal sortent du lot ! Même une série animée pourrait être géniale ! Franchement je dirais pas non à une série animée Mass Effect façon Star Wars Rebels.

Imaginez des saisons qui ne se suivent pas forcément et dont chacune raconte une histoire (genre American Horror Story).
Une saison sur la découverte des ruines Martiennes jusqu'à la découverte du relais.
Une autre sur la guerre du premier contacte.
Une autres (voir plusieurs), consacrée sur la découverte de la Citadelle par les espèces concilliennes, comment le gouvernement galactique s'est mis en place.
Une autre sur les Prothéens et leur guerre contre les Moissonneurs.

Non seulement, ce format serait peut-être autant (voir plus) intéressant qu'un ou des films, peut-être plus facilement réalisable, et on pourrait en apprendre un paquet sur l’univers qui entour Mass Effect, et ce ne sont pas les sujets qui manquent !
 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #680 le: 11 novembre 2016 à 14:24:18 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
A ça je te répond Warcraft. Bon le résultat n'est pas excellent mais attendons de voir ce qu'ils feront pour la suite. Moi ce qui me gênerai le plus ça serait comme le dit Feyn, les choix. Après oui tu as quand même raison le budget serait colossal ouais ... Par contre pourquoi une trilogie ? Pourquoi pas une anthologie comme Harry Potter ? Et là tu vois déjà ça me plait plus.

"Après par contre, si ils avaient l'idée de faire un film basé sur un autre événement de Mass Effect, pourquoi pas ? Sur la guerre du premier contact par exemple ? Ou un spin-off qui se déroule sur une période qu'on connait, qui mettrait en lumière des événements peu connus, etc... La ça pourrait être sympa en revanche.

Ou alors, avec la sortie imminente d'Andromeda, un film basé sur l'univers de ce nouveau jeu, en parallèle au jeu comme ils comptent faire avec les livres. Ça serait cool aussi"

C'est ça Feyn. C'est en partie ce que je t'ai répondu dans mon topic de présentation ^^
Sauf que je parlais des jeux vidéo par contre ...

Warcraft est pour ainsi dire complètement passé inaperçue auprès du grand public. L'immense majorité de ceux qui sont aller le voir représente la fanbase.
Pour Mass Effect, étant donné que la fanbase est juste 10 fois inférieur (si c'est pas plus), faut capitaliser sur le grand public.
Et le grand public pour le faire se déplacer pour un film de sf space opéra c'est pas gagné.....Y a StarWars en 1er, StarTrek éternel second (bien dommage d'ailleurs au vu de l'excellente trilogie qu'on vient d'avoir) et ensuite on a les Gardiens de la galaxie, très bonne surprise, qui est train de s'installer comme une franchise solide pour les 5 ans à venir.
Bref, Mass Effect attendra auprès des studios et des prods.

Moi aussi j'aimerais le plus possible d'épisode pour Mass Effect, 6-8-10-472.....mais dans l'état c'est purement et simplement impossible, trop d'inconnus, trop de budget, et quand c'est trop c'est tropico  X_o
Après il pourrait y avoir une série façon battlestar galactica ou défiance, m'enfin perso Mass Effect mérite du nettement plus haut de gamme.
De toute façons, la problématique resterai la même.....budget, casting, format....
Si on a déjà une trilogie Andromeda à tomber par terre, faudra s'estimer heureux et "mourir tranquille" après ça.

EDIT : Feyn tu m'as devancer  ^-^
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #681 le: 11 novembre 2016 à 16:11:52 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Une autres (voir plusieurs), consacrée sur la découverte de la Citadelle par les espèces concilliennes, comment le gouvernement galactique s'est mis en place.
Cela donnerai une saison de serie sans aucun Humains? ils ont deja du mal avec un univers comme star wars a ne pas mettre des humains, le rare exemple proban c'est Avatar et encore... (perso j'adorerai un star wars avec humain au second plan)
Une autre sur les Prothéens et leur guerre contre les Moissonneurs.
Même principe mais bordel qu'es que ce serait jouissif

Sinon faire des choses plus limité comme Halo Nightfall, l'idée d'une serie semble plus coherante desormais.
Recherche du Consensus.......
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #682 le: 11 novembre 2016 à 17:08:56 »
 

Devriel

  • Master Chief
  • Assassin Drell
  • *
  • 114
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
En effet une série serait une bonne idée mais je rejoins l'avais d'Alexel. Cette saga mérite plus grand série mais bon c'est vrai que ça serait trèèsss dur à mettre en place je vous le concède ... Mais pas irréalisable. Regardez pour Star Wars, ils ont bien opté pour réaliser les épisodes principaux puis en parallèle des épisodes à part. Cependant la popularité est différente je te l'accorde et je trouve l'univers bien plus riche et cohérent de base.

En revanche Halo .... Hélas, ça aussi c'est un rêve dont j'espère une finalité depuis trrrèèèèèèssssss longtemps là aussi ...

Sinon pour les épisodes retraçant d'autres périodes de Mass Effect, au risque de me répéter, je suis à 100 % pour !! Mais en jeu vidéo ou en livre comme ça a déjà été fait. Imaginez un jeu de stratégie à la Command & Conquer (ou Starcraft) sur la bataille entre Prothéens, Récolteurs et donc Moissonneurs, ou pendant la Guerre du Premier Contact ouais ça peut être génial !
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #683 le: 12 novembre 2016 à 00:10:47 »
 

jsuikomsega

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/2
    • Voir le profil
deux mots : PETER JACKSON
 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #684 le: 12 novembre 2016 à 12:44:11 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Une autres (voir plusieurs), consacrée sur la découverte de la Citadelle par les espèces concilliennes, comment le gouvernement galactique s'est mis en place.
Cela donnerai une saison de serie sans aucun Humains? ils ont deja du mal avec un univers comme star wars a ne pas mettre des humains, le rare exemple proban c'est Avatar et encore... (perso j'adorerai un star wars avec humain au second plan)

Ouais c'est pas faux

Spoiler

Mais ça serait bien quand même  :))

deux mots : PETER JACKSON

Peter Jackson à fait que du fantastique jusque la, on sait pas trop ce qu'il vaut en SF. Perso je dirais plus un duo Christopher Nolan/J.J. Abrams  :)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #685 le: 12 novembre 2016 à 13:07:34 »
 

Devriel

  • Master Chief
  • Assassin Drell
  • *
  • 114
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Oh non, non pas Nolan pour de la SF ! Avec son trip de rendre tout le plus réaliste possible, non merci ... Puis ce n'est pas le genre de réalisateur de composer en équipe ... Par contre Abrams ouais mais avec Duncan Jones ou Neill Blonkamp plutôt. Ou l'un des trois en solo.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #686 le: 12 novembre 2016 à 15:24:53 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Oh non, non pas Nolan pour de la SF ! Avec son trip de rendre tout le plus réaliste possible, non merci ... Puis ce n'est pas le genre de réalisateur de composer en équipe ... Par contre Abrams ouais mais avec Duncan Jones ou Neill Blonkamp plutôt. Ou l'un des trois en solo.


On ne touche pas à Nolan !!  C:-) Tout ce qu'il touche se transforme en or.

J.J abrams à fait du très très bon boulot sur Star Trek, je suis un peu plus mitigé sur le dernier starwars, bon mais pas foufou.

Quand à Neil Blomkamp, si y en a un qui est dans le trip réaliste c'est bien lui. C'est d'ailleurs pas un défaut, surtout en sf.

LE Réal qu'il faut pour Mass Effect c'est assurément Uwe Boll X_0
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #687 le: 12 novembre 2016 à 16:50:32 »
 

Devriel

  • Master Chief
  • Assassin Drell
  • *
  • 114
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
C'est vrai que l'on dirait vraiment que Interstellar est de la SF .... C'est que l'on dirait vraiment que The Dark Knight est un film de super héros ... ;)

"Tout ce qu'il touche se transforme en or"

Jusqu'à Interstellar ... Qui est un très bon film certes mais n'a rien d'excellent  et je ne parlerai pas de the Dark Knight Rises ... Puis en disant ça comme ça, tu sous entends qu'avant la qualité laissait à désirer. C'est vrai que Alien, c'était juste un bon film. C'est vrai que 2001 c'était juste un bon film. C'est vrai que Blade Runner c'était juste un bon film. C'est vrai que District 9 c'était juste un bon film. C'est que Star Wars V, c'était juste un bon film ...

Après je ne suis pas contre de rendre la SF un peu plus réaliste mais pas pour un Space Opéra.

Pour ce que tu dis sur Neil Blonkamp ce n'est pas totalement faux. Là où je ne suis pas d'accord c'est que justement il arrive à trouver un juste équilibre. Le problème de Nolan, c'est qu'il s'approprie de trop le genre auquel il s'attaque. Il le vide de sa substance. Il impose trop sa vision d'auteur (l'extrême inverse de ce que qu'a fait Abrams sur Star Wars 7).

Je suis désolé de titiller un de tes réalisateur préféré mais depuis Interstellar, moi, Nolan je ne peux plus. Et pourtant c'était un de mes réalisateur favoris anté Interstellar.

Sinon Duncan Jones ça ne te dit rien ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #688 le: 12 novembre 2016 à 17:52:38 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com

C'est vrai que Alien, c'était juste un bon film. C'est vrai que 2001 c'était juste un bon film. C'est vrai que Blade Runner c'était juste un bon film. C'est vrai que District 9 c'était juste un bon film. C'est que Star Wars V, c'était juste un bon film ...


C'est quoi cette comparaison serieux...

Et sinon même en aimant Nolan et particuliérement Interstellar, je ne l'espére absolument pas prendre cette Univer qu'es Mass effect.

sinon reste toujours la foisons de petit realisateur qui ont deja fait de la SF mais qui ne se paye pas la renomé de J.J
Recherche du Consensus.......
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #689 le: 12 novembre 2016 à 18:03:59 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Whaaaaat on touche pas à Interstellar ! Nan sérieux, il fait parti du domaine de la SF, après c'est sur que c'est pas un space opéra, et il n'en a pas l'intention.

Quand je dis Nolan c'est justement en parlant d'Interstellar. Qu'on aime pas je le conçois, ce film a reçu des critiques très divisés. J'était allé le voir avec un pote, j'ai adoré, encore aujourd'hui je le re(re(re(re(etc))))garde sans m'en lassé, tandis que mon pote lui c'est contenté d'un banal "c'est d'la merde". Après ce genre de film fait souvent cet effet (par exemple aussi avec Cloud Atlas).
Mais la direction artistique (je sais pas si on dis ça pour un film), bref, les images quoi xD, c'est juste génial. Pour retranscrire du Mass Effect à l'écran je trouverais ça juste magnifique.

Pour ses Batman en revanche :/. J'aimais beaucoup avant, puis j'ai joué aux jeux Arkham, puis j'ai fouiné un peu dans l'univers Batman et après tout de suite j'ai moins aimé. Après je prend ce film pour ce qu'il est. Une des multiple façon de voir l'univers Batman, cette fois de façon "réaliste". Et quand je le prend pour ce qu'il est (et pas pour ce qu'il ne prétend pas être), ça me gêne moins.

Mais je m'éloigne du sujet la  :o

Bref, pour ce qui est de l'image "in space", je vois bien du Nolan. Pour les effets de lumières Abrams (quoi que des fois il craque un peu trop le bonhomme). Pour le reste vous venez de me perdre lol. Je connais pas ces gens dont vous parlez, je vais aller jeter un œil sur internet et m'instruire un peu ;)