Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 52691 fois)

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #480 le: 16 octobre 2013 à 20:05:32 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #481 le: 16 octobre 2013 à 20:46:27 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je l'ai jamais vue (me tapper pas...) mais bon est ce possible que ME soit comme lui :P ?
J'dit ça, j'dit rien ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #482 le: 16 octobre 2013 à 23:11:54 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour moi, ME s'inscrit dans le prolongement de 2001* donc c'est tout à fait possible. Après quel réalisateur est capable d'arriver au niveau de Kubrick ? ;D

 Spoil sur la fin de 2001
Spoiler
* même si les deux fins sont opposés. Dans la fin de 2001, seul une partie de l'humanité arrive à évoluer alors que la plus grande majorité reste coinçée sur Terre. Dans ME, toute l'humanité et toutes les autres races peuvent profiter de cette évolution (cas extrême la synthèse)
« Modifié: 16 octobre 2013 à 23:31:23 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #483 le: 16 octobre 2013 à 23:15:56 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
"2001 l'odyssée de l'espace" comme Mass Effect ? Non ça n'a absolument rien à voir ^^ ! Déjà le film date de 1968, donc niveau effet spéciaux ça peut rebuter, perso ça me gêne pas du tout, mais ne t'attend pas à des effets spéciaux digne d'Avatar ! C'est un film avec très peu de scène d'action, et les gens se triturent toujours aujourd'hui la tête pour en comprendre la fin (même si plusieurs théories ont été établit), car il faut admettre qu'elle est assez barrée ! Après c'est un classique de SF, il faut le voir pour s'en faire une idée. Ce film a inspiré ENORMEMENT d’œuvres de SF, dont Mass Effect, (je pense notamment à "l’œil" des moissonneurs  ;) ! Tu comprendras en le voyant. Et encore c'est pas la seule référence). D'ailleurs en lisant tout ceci ça m'a donné envie de le revoir !

Bon par contre (histoire de pas être totalement HS) ça fait un PETIT moment qu'on a pas eu de nouvelles du film ME, perso ça me semble assez mort ce truc.

« Modifié: 16 octobre 2013 à 23:18:32 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #484 le: 16 octobre 2013 à 23:18:44 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
"l’œil" des moissonneurs ?
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #485 le: 16 octobre 2013 à 23:23:00 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Spoiler
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #486 le: 16 octobre 2013 à 23:24:26 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ha ok ce truc la
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #487 le: 16 octobre 2013 à 23:27:49 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
-Désolé d'avance du HS-

Attend "ce truc là" ^^ ? C'est l'image la plus emblématique de 2001 ! Perso je nomme tous mes appareils électroniques d'après ça ! Si c'est pas une référence je sais pas ce qu'il faut !

-désolé encore du HS pas tapé !-
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #488 le: 16 octobre 2013 à 23:28:08 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
"2001 l'odyssée de l'espace" comme Mass Effect ? Non ça n'a absolument rien à voir ^^ !
Sur la forme ça ne se ressemble pas trop. en effet. Sur ce pooint là ME ressemble plus à SW et Star Trek. Mais sur le fond c'est autre chose. Comme je l'ai dit je pense que ME est le prolongement de 2001. j'entend par là continuité et rupture :
Spoiler
- Inteligence supérieur qui contribue au dévelopement de l'humanité. Le monolythe a été trouvé sur la Lune (défi des 60's). La balise prothjéenne sur Mars (défi du XXIè siècle)
- le thème de l'IA ultra évident : HAL qui commence à devenir humain. Ces derniers par crainte que l'IA les surpassent veulent la désactiver mais celle-ci se défend.
Citer
les deux fins sont opposés. Dans la fin de 2001, seul une partie de l'humanité arrive à évoluer alors que la plus grande majorité reste coinçée sur Terre. Dans ME, toute l'humanité(et toutes les autres races peuvent profiter de cette évolution (cas extrême la synthèse

Je vois donc ME comme un 2001 mais plus moderne et à plus grande échelle. De plus, l'identité des E.T chez Kubrick n'est pas établit alors que dans ME, on traite des E.T et de ceux qui nous contrôlent dans l'ombre (Reapers)

Citer
Déjà le film date de 1968, donc niveau effet spéciaux ça peut rebuter, perso ça me gêne pas du tout, mais ne t'attend pas à des effets spéciaux digne d'Avatar !
Ouais si t'es pas con, tu seras pas gêné par les images. D'ailleurs 2001 qui date de 68 a mieux vieillit (graphiquement parlant) que SW qui date de 77
« Modifié: 16 octobre 2013 à 23:33:34 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #489 le: 16 octobre 2013 à 23:32:06 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Effectivement LIGHT N7 !

Je parlais uniquement de l'aspect du film !

Il est évident que les thèmes que tu évoques sont repris dans ME ! Cela fait d'ailleurs parti des influences auxquelles je pensais  :) !

Et bien d'accord pour ce qui touche au vieillissement des films ! J'ai plus de mal (même si j'adore l'un comme l'autre) à regarde SW (le IV) que 2001 !
« Modifié: 16 octobre 2013 à 23:33:49 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #490 le: 28 octobre 2013 à 13:27:17 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je clôturerais ce HS en disant que je l'est regarder récemment et que même si j'ai bien aimer certain passage je me suis un peu ennuyer pendant la moitié du temps  :-\
Il y a beaucoup de passage ou il ne passe rien et ne serve a rien (les 20mins avec les singes x), 5 a 10min aurais suffit a mon sens).
La fin est aussi assez WTF  :o

Apres c'est un classique que j'ai apprécier de voire enfin a quoi il ressemblais, on dira que je suis trop jeune  ;)


Pour en revenir a ME le film, même si cela est parfaitement personnel et sans fondement, quel serais selon vous les meilleurs acteur pour incarner les différents personnage du 1er (bon pour la pluparts des aliens sa sera un peu dure x) et on peut caser presque n'importe qui) ?

Je sais qu'il y a eu un article traitant justement de ce sujet mais ici on pourrait en débattre.
Pour moi ce casting parfait serai :
-Ridley Scott ou JJ Abrams en temps que réalisateur
-Jack Wall pour la bande son (j'adore ses musiques, je les tournes en boucles <3 )
-Clint eastwood  en Amiral Hacket
-samuel lee Jackson en Capitaine Anderson
-Seth Green dans le rôle de Joker (je sais pas si il a la capacité/souhait de jouer ce rôle mais ce serai bien sympa)

Pour ceux qui viennent j'ai pas vraiment d'idées ou je n'est pas pu en "élire" un spécifique:
-Shia LaBoeuf pour Kaidan (vraiment par défaut celui la x) )
-Michelle Rodriguez pour Ashley ( elle a l'habitude de jouer les militaire alors autan en profité ^^ )

Et vien le gros morceau : Shepard
Alors la il y a le choix(ici Shepmale) :
Christian bale, david boreanaz, Josh Duhamel,  Wentworth Miller (lui on en entend plus trop parler), Jeremy Rener, Will Smith ( Et oui Shepard est noir aussi ;) )

Pour FemShep :
Alors la pour le coup  :o, a mon humble avis elle ne devra pas ressembler a une bimbo pour éviter le stéréotype de le femme militaire super sexy.

Bon c'est une liste d'acteurs qui ne joueront certainement pas dans le film ^^

Vous avez quoi comme idées vous sur le future casting?

PS: comment met on les images en spoiler, ça ne marche jamais avec moi   :-\
« Modifié: 28 octobre 2013 à 13:38:56 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #491 le: 28 octobre 2013 à 13:50:19 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Citer
Will Smith ( Et oui Shepard est noir aussi ;) )

Non je pense que l'acteur devrait être blanc, certains fans n'apprécieront pas, non pas parce qu'ils sont racistes mais plutôt parce qu'il ne correspondrait pas à leur Shepard, donc pour mettre tout le monde d'accord, ça devrait être le Shepard par défaut.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #492 le: 28 octobre 2013 à 14:06:09 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Moi ce que j'aimerais c'est un film en CG. Après tout les cinématiques promotionnelles de ME étaient franchement de bonnes qualités et l'imagerie de l'univers s'y prête parfaitement: de plus je préfère des CG pour les aliens que du maquillage souvent bof bof. En plus les producteurs ont déclaré s'être inspiré de l'imagerie de FF les créatures de l'esprit, du coup ça serait un joli clin d’œil: un film en image de synthèse photoréaliste mais avec cette fois un succès commercial (enfin j'espère).
Par contre produire un tel film coûte très cher, ceci dit un blockbuster avec des stars comme celles précédemment cités coûte un bras aussi alors.....
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #493 le: 28 octobre 2013 à 14:31:57 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

Pour FemShep :
Alors la pour le coup  :o, a mon humble avis elle ne devra pas ressembler a une bimbo pour éviter le stéréotype de le femme militaire super sexy.

Bon c'est une liste d'acteurs qui ne joueront certainement pas dans le film ^^

Vous avez quoi comme idées vous sur le future casting?


Il y a quelques années, Sigourney Weaver aurait fait une parfaite FemShep...  (Ellen Ripley  :-* :-* :-* )

Spoiler





PS: comment met on les images en spoiler, ça ne marche jamais avec moi   :-\

Clique d'abord sur la balise "spoil" (le symbole radioactif dans la barre d'outil) puis ensuite sur la balise image et enfin l'url de ton image au milieu.  ;)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #494 le: 28 octobre 2013 à 16:51:57 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je suis content de voire que vous avez réagit  :D

Citer
Will Smith ( Et oui Shepard est noir aussi ;) )

Non je pense que l'acteur devrait être blanc, certains fans n'apprécieront pas, non pas parce qu'ils sont racistes mais plutôt parce qu'il ne correspondrait pas à leur Shepard, donc pour mettre tout le monde d'accord, ça devrait être le Shepard par défaut.
T'a raison mais est ce que justement il ne prendrait pas a contre pied les fans car il faut aussi que le film plaise a ceux n'ayant pas jouer au jeux pour être rentable, alors a mon avis cela sera mis au second plans comparer au talent de l'acteur.

Citer
Moi ce que j'aimerais c'est un film en CG. Après tout les cinématiques promotionnelles de ME étaient franchement de bonnes qualités
A ce sur que si on pouvais faire des films qui on la qualité des trailers qu'on voit souvent a l'E3 (genre assassin creed et Blizzard) et bien ce serait un régale pour les yeux. Par contre comme tu la dit c'est excessivement chère et puis bon moi je le trouve bien le maquillage dans "Avatar"  ;)

Citer
Il y a quelques années, Sigourney Weaver aurait fait une parfaite FemShep...  (Ellen Ripley  :-* :-* :-* )
Pas faux mais même la je trouve qu'elle fait trop vielle (elle a quelle âge la?)
Je connais pas trop d'actrices qui pourrait faire comme j'ai dit dans mon précèdent msg (pas une bimbo quoi)
La seule qui me vient un peu en tête serai Jennifer Lawrence.
Mais bon la je parle d'acteurs et actrices célèbres, c'est certains qu'il y en a de moins connue tout aussi talentueux.
merci pour la technique Ben :)

Sinon pour Shepard j'aurais aussi penser a l'acteur qui interprete Spartacus a partir de la saison 2 de la série éponyme: Liam McIntyre
Spoiler
« Modifié: 28 octobre 2013 à 16:59:50 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.