Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Recherche coauteur

Auteur (Lu 3313 fois)

Recherche coauteur
« le: 10 septembre 2013 à 12:08:07 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Bonjour,
je travaille actuellement sur une série qui ferait suite à ma propre fan-fiction, Mass Effect 4: Renaissance (choix destruction, romance shepard femme/ kaidan, nouvelle race rencontrée). Le but n'est pas d'en faire une série télé (je n'ai pas cette prétention), mais de fournir des épisodes de quelques chapitres composés d'histoires courtes avec une trame de fond commune pour la  saison (si je puis-dire). Une saison se composant d'une dizaine d'épisodes. Je n'ai pas encore réfléchi à la forme que ça prendra mais pour le moment ça se présente comme une nouvelle quelconque avec des lignes de dialogues. Il se peut qu'à la fin, ça ressemble davantage à un scénario (libre à ceux qui voudront le mettre en scène, lol). Je sais que beaucoup aiment travailler seuls, mais les meilleures séries (Stargate, Doctor who, pour ne citer qu'elles) se sont écrites avec plus d'un scénariste, et avouons le, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul. J'ai des idées mais je suis sûre qu'elles pourraient être nettement meilleures et plus diversifiées si je n'étais pas seule sur ce projet. Je ne demande pas que la personne soit douée pour l'écriture (ça, c'est mon domaine) mais qu'elle ait des idées qui pourraient s'ajouter aux miennes et rendre le concept plus intéressant. C'est vrai, tout le monde ne se sent pas le courage d'écrire une fanfiction même quand les idées sont au rendez vous. Je tiens juste à préciser que ce projet restera un projet amateur, pour les fans qui souhaiteraient voir une suite aux aventures de leur équipe préférée en attendant la sortie d'un hypothétique film. Un peu comme les différents comics qui sont déjà sortis. Voilà, c'est mon projet pour cette année. Si certains d'entre vous sont partants, ça ne leur prendra pas beaucoup de temps (n'en ayant pas moi-même énormément à disposition), quelques heures par semaine tout au plus (voir moins). En tout cas, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, merci.
Si vous êtes intéressés, merci de me laisser un message en MP, on en parlera plus tranquillement. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bonne journée.
PS: Il va s'en dire que chaque personne ayant participé au projet (de quelque façon que ce soit) verra son nom inscrit en haut du texte.
« Modifié: 10 septembre 2013 à 13:47:37 par kermitte1982 »
 

Re : Recherche coauteur
« Réponse #1 le: 14 octobre 2013 à 00:40:04 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
comme tu as bien voulu te porter volontaire pour m'aider, j'en fait d emême.

s'il s'agit juste de t'aider à créer des scénarios je peux t'aider ça ne me prendra logiquement pas énormément de temps

car mardi je commence le boulot( et ouais) si on cumule à sa le fait que je sois actuellement en préparation de déménagement (donc travaux et cartons) et que j'ai ma propre fanfic sur le feu avec déjà des histoires n'ayant aucun lien avec ME en préparation (au nombre de 2) je serais assez occupé

encore une fois discuter avec toi d'idées de scénarios c'est dans mes cordes et sa rentrerais dans mon empoi du temps (en théorie)

enjoy   :D (par contre faudrait qu eje lise ta fic c'est mieux pour la suite  ;D)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Recherche coauteur
« Réponse #2 le: 14 octobre 2013 à 21:26:43 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bonsoir,
Si tu as dans l'idée d'améliorer tes nouvelles par l'opinion d'autrui, tu peux tout aussi les mettre à l'épreuve ici dans le forum où chacun pourra nourrir ta réflexion de ses avis ! ;) Après, c'est un choix ^^
Mais tu pourrais poster la nouvelle en commençant par donner le contexte, le fil directeur, le décor, ...
Ca serait amusant ^^ Ca pourrait même être marrant en fait... Y a peut-être un jeu à faire là-dessus ^^
 

Re : Re : Recherche coauteur
« Réponse #3 le: 15 octobre 2013 à 09:44:07 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Bonsoir,
Si tu as dans l'idée d'améliorer tes nouvelles par l'opinion d'autrui, tu peux tout aussi les mettre à l'épreuve ici dans le forum où chacun pourra nourrir ta réflexion de ses avis ! ;) Après, c'est un choix ^^
Mais tu pourrais poster la nouvelle en commençant par donner le contexte, le fil directeur, le décor, ...
Ca serait amusant ^^ Ca pourrait même être marrant en fait... Y a peut-être un jeu à faire là-dessus ^^
Bonjour,
c'est gentil mais ma fanfic (pilote) est déjà sur le forum. Ce que je cherche c'est un coauteur comme écrit dans le sujet pour un sujet précis.  En fait, j'ai déjà trouvé et le projet suit son cours. Je ne cherche aucunement l'opinion d'autrui. C'est juste pour mon plaisir personnel. Ce sera en ligne dès que ce sera fini. Mais merci de l'intérêt porté à mon projet.
comme tu as bien voulu te porter volontaire pour m'aider, j'en fait d emême.

s'il s'agit juste de t'aider à créer des scénarios je peux t'aider ça ne me prendra logiquement pas énormément de temps

car mardi je commence le boulot( et ouais) si on cumule à sa le fait que je sois actuellement en préparation de déménagement (donc travaux et cartons) et que j'ai ma propre fanfic sur le feu avec déjà des histoires n'ayant aucun lien avec ME en préparation (au nombre de 2) je serais assez occupé

encore une fois discuter avec toi d'idées de scénarios c'est dans mes cordes et sa rentrerais dans mon empoi du temps (en théorie)

enjoy   :D (par contre faudrait qu eje lise ta fic c'est mieux pour la suite  ;D)
Merci mais un autre m'a déjà proposé son aide et le projet (pas évident) est en cours. J'apprécie le geste. Bonne journée.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 09:49:50 par kermitte1982 »
 

Re : Recherche coauteur
« Réponse #4 le: 16 octobre 2013 à 19:24:44 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Désolé du retard ^^
Juste pour dire que je suis content que t'es trouvé de l'aide et hâte de te lire ;)
 

Re : Recherche coauteur
« Réponse #5 le: 16 octobre 2013 à 19:38:20 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ok no soucis kermitte je te souhaites bonne chance


j'ai commencé à lire ta fic mais honnêtement, j'ai pas accroché. pas qu'elle soit mal écrite ou quoi que ce soit j'ai juste pas eu la petite étincelle (peut-être les choix de couples trop différent de mes choix canons ou autre) en revanche je comprend parfaitement que tu es des fans par ce que sur le fond j'aime bien ta manière d'écrire  ;)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Recherche coauteur
« Réponse #6 le: 17 octobre 2013 à 14:17:16 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
ok no soucis kermitte je te souhaites bonne chance


j'ai commencé à lire ta fic mais honnêtement, j'ai pas accroché. pas qu'elle soit mal écrite ou quoi que ce soit j'ai juste pas eu la petite étincelle (peut-être les choix de couples trop différent de mes choix canons ou autre) en revanche je comprend parfaitement que tu es des fans par ce que sur le fond j'aime bien ta manière d'écrire  ;)
Salut,
Merci pour ton avis. Je sais bien que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je ne cherche pas la notoriété, même si ça fait plaisir de voir que j'ai des centaines de lecteurs (d'où l'intérêt de poster sur plusieurs sites, lol). Bon courage pour la suite. En tout cas, je suis tjs ok si tu as besoin de quelqu'un pour te corriger. Bonne journée.