Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
recherche aide pour fan-fiction

Auteur (Lu 3213 fois)

recherche aide pour fan-fiction
« le: 01 octobre 2013 à 23:08:48 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
bonjour tout le monde

j'écris actuellement une fan-fiction et la personne qui me tenait lieu de correcteur / béta lecteur / co-auteur s'est malheureusement désister suite à une opération chirurgicale et à ses suites.

je recherche donc une personne pour la remplacer.

au passage si quelqu'un doué en dessin se portait volontaire afin d'illustrer mon histoire avec des fan-art je ne dis pas non  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #1 le: 11 octobre 2013 à 21:01:31 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
salut,
Pour la correction, je suis dispo si tu veux mais je suis déjà en projet avec un autre auteur. Donc je pourrais juste te relire et corriger tes fautes de français et d'orth. Bonne soirée.
 

Re : Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #2 le: 11 octobre 2013 à 21:52:12 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
salut,
Pour la correction, je suis dispo si tu veux mais je suis déjà en projet avec un autre auteur. Donc je pourrais juste te relire et corriger tes fautes de français et d'orth. Bonne soirée.

merci je prend note, je te recontacte si jamais  :)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #3 le: 13 octobre 2013 à 21:32:09 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Je me propose humblement également pour t'aider tant dans l'orthographe que la cohérence scénaristique si tu le veux. ^^
Je ne te garantis pas le meilleur mais une voix extérieure, c'est toujours plaisant ^^
 

Re : Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #4 le: 13 octobre 2013 à 21:57:44 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Salut,
Je me propose humblement également pour t'aider tant dans l'orthographe que la cohérence scénaristique si tu le veux. ^^
Je ne te garantis pas le meilleur mais une voix extérieure, c'est toujours plaisant ^^

je note  :D

est ce que contrairement à kermitte1982 tu es complètement disponible ?

et as tu ÉNORMÉMENT de temps libre ? parce que je ne l'ai pas précisé mais ... ma fic est TRÈS longue, j'en suis actuellement au chapitre 25 sachant que chaque chapitre fait en moyenne 4 pages word et que je pense qu'il me faudra encore au grand maximum 5 chapitres pour terminer (sans compter les hypothétiques épilogues)




je précise également une chose que je n'avais pas explicitement expliquée, je tiens à connaitre un minimum la personne à qui je vais envoyer des copies de mon travail (vol par exemple) donc si jamais je choisis quelqu'un s'en suivra une conversation par e-mail
« Modifié: 14 octobre 2013 à 00:42:24 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #5 le: 14 octobre 2013 à 21:22:47 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Désolé de pas avoir répondu avant ^^
Bah disons que niveau disponibilité, en ce moment, hélas, ça va ^^
Je suis en chômage. Dernier boulot fini fin septembre. Depuis, c'est recherche d'emplois, lecture pour rester au niveau et puis révision pour concours (histoire de s'ouvrir un max. de portes ^^) Donc, ouais, j'aurai du temps à te consacrer.
En revanche, si je dois t'aider, tu dois savoir que j'ai quelques principes - une éthique on va dire - assez précise sur la question : Je me permettrai de lire tes écrits qu'avec ton accord après une ébauche dont tu estimeras que le plan narratif est fini. C'est-à-dire que les idées générales sont fixées. Je ne tiens en aucun cas à influencer tes choix dans l'histoire. Je me focalisera sur l'orthographe, la conjugaison (où je ne suis pas absent de reproches non plus ^^) et dans la cohérence narrative. Si tu es bloqué, si tu es en manque d'inspirations... Ce ne sera pas à moi de t'aider. C'est ton oeuvre, si j'interviens, j'aurai l'impression de la dénaturer.
Voilà ^^
Bon, pour ce qui est de l'attitude et de la personnalité, écoutes, si tu veux un entretien par mail pas de problèmes mais gaffe, je suis rôdé en recrutement et en gestion de personnel donc je connais les rouages xD
 

Re : Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #6 le: 14 octobre 2013 à 21:36:17 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Spoiler
Salut,
Désolé de pas avoir répondu avant ^^
Bah disons que niveau disponibilité, en ce moment, hélas, ça va ^^
Je suis en chômage. Dernier boulot fini fin septembre. Depuis, c'est recherche d'emplois, lecture pour rester au niveau et puis révision pour concours (histoire de s'ouvrir un max. de portes ^^) Donc, ouais, j'aurai du temps à te consacrer.
En revanche, si je dois t'aider, tu dois savoir que j'ai quelques principes - une éthique on va dire - assez précise sur la question : Je me permettrai de lire tes écrits qu'avec ton accord après une ébauche dont tu estimeras que le plan narratif est fini. C'est-à-dire que les idées générales sont fixées. Je ne tiens en aucun cas à influencer tes choix dans l'histoire. Je me focalisera sur l'orthographe, la conjugaison (où je ne suis pas absent de reproches non plus ^^) et dans la cohérence narrative. Si tu es bloqué, si tu es en manque d'inspirations... Ce ne sera pas à moi de t'aider. C'est ton oeuvre, si j'interviens, j'aurai l'impression de la dénaturer.
Voilà ^^
Bon, pour ce qui est de l'attitude et de la personnalité, écoutes, si tu veux un entretien par mail pas de problèmes mais gaffe, je suis rôdé en recrutement et en gestion de personnel donc je connais les rouages xD


et bien en fait la personne avec qui je travaillais avant avait prit quelques libertés (que je lui avais accordé hein)
il me faisait également office de co-auteur puisque il modifiait retirais ou ajoutais quelques phrase voir des fois des paragraphes entiers. (soumis à ma validation évidemment)

après à toi de voir  :D

pour ce qui est des modifications (orthograffe, conjugaison et narration) j'aimerais qu'elles soient fait/faites (?) en rouge

possible ?
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #7 le: 15 octobre 2013 à 10:03:40 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Salut,
Je me propose humblement également pour t'aider tant dans l'orthographe que la cohérence scénaristique si tu le veux. ^^
Je ne te garantis pas le meilleur mais une voix extérieure, c'est toujours plaisant ^^

je note  :D

est ce que contrairement à kermitte1982 tu es complètement disponible ?

et as tu ÉNORMÉMENT de temps libre ? parce que je ne l'ai pas précisé mais ... ma fic est TRÈS longue, j'en suis actuellement au chapitre 25 sachant que chaque chapitre fait en moyenne 4 pages word et que je pense qu'il me faudra encore au grand maximum 5 chapitres pour terminer (sans compter les hypothétiques épilogues)




je précise également une chose que je n'avais pas explicitement expliquée, je tiens à connaitre un minimum la personne à qui je vais envoyer des copies de mon travail (vol par exemple) donc si jamais je choisis quelqu'un s'en suivra une conversation par e-mail
Je te rejoins sur ce point. Avec la personne qui m'aide on a régulièrement des conversations sur skype car plus simple que par mail. La confiance est primordiale. Bonne continuation.
 

Re : recherche aide pour fan-fiction
« Réponse #8 le: 16 octobre 2013 à 19:27:12 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Navré du retard ^^ Un peu occupé en ce moment.
Du coup, je confirme ma candidature en tant que lecteur et correcteur orthographique ainsi que conseiller (genre si y a une rupture brute entre sujets de deux paragraphes successifs).
Et oui, si tu veux qu'on en parle, bah... Par mail ^^ J'crois qu'on le voit sur mon profil mais pas sûr ^^