Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - Une Nouvelle Ère

Auteur (Lu 20229 fois)

Mass Effect - Une Nouvelle Ère
« le: 18 septembre 2017 à 00:12:15 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Juste un poil de contexte en intro. Shepard masculin, parangon, ayant sauvé un maximum de personnages secondaires et d'autres races. Basé sur la fin destruction alternative du mod "JohnP's Alternate MEHEM" avec Shepard qui survit (seule grosse différence pour ceux qui ne connaissent pas le mod: IDA et les Geths ne sont pas affecté par le Creuset).
Autre modif par rapport au canon de Mass Effect: pas d'incompatibilité mortelle dextro-levo, du moins pas systématique et le plus souvent c'est plutôt une histoire de "ba un lévo ça digère pas/mal la nourriture dextro donc vaut mieux qu'il se cantonne à la bouffe levo" et inversement. Pourquoi? Parce que je donne plus dans la Hardscience SF... Mais je vous suggère ce petit article (en anglais) qui résumera mieux ça que moi pourquoi l'incompatibilité dextro-lévo présentée dans les jeux est un peu extrême: http://darthempress.tumblr.com/post/21009439428/dextro-wont-kill-you-honey-still-proceed-with

Bref, passons aux choses sérieuses, n'hésitez pas à dire ce que vous en penser toussa... Merci d'avance et bonne lecture!

P.S: je préviens juste, long texte en vu... ^^'

I/ Le Réveil

Spoiler [Afficher]
« Modifié: 05 octobre 2017 à 00:19:31 par Jafr »

Re : Mass Effect - Une Nouvelle Ère
« Réponse #1 le: 18 septembre 2017 à 14:00:23 »

ethevan

• Assassin Drell
  • *
  • 175
Alors comment dire… ::). Bin ça semble être prometteur.
Un peu court pour se faire un avis général, mais personnellement j’accroche bien et ça titille ma curiosité.
Donc, je lirais bien la suite moi !! ^-^
« Modifié: 18 septembre 2017 à 14:02:12 par ethevan »
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"

« Réponse #2 le: 18 septembre 2017 à 17:05:59 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Merci ^^

J'essaye d'écrire un peu tout les jours mais je serais peut-être pas hyper régulier niveau post... J'ai en effet la maladie de "nan ce paragraphe me plait pas je vais le réécrire pour la 4ème fois". ^^'

« Réponse #3 le: 18 septembre 2017 à 17:29:37 »

Miguorc

• Scientifique Galarien
  • 69
J'aime bien ton histoire, sa commence bien et j'ai hâte de voir la suite, en plus, c'est un Fan-Fic avec Tali comme romance de Shepard, donc , je ne peux donc qu'apprécier ^^.

« Réponse #4 le: 18 septembre 2017 à 23:27:35 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Merci!

En ouvrant mon fichier word pour continuer tout à l'heure je suis tombé sur une coquille dans la partie déjà postée qui avait échappée à ma relecture... Si jamais vous en voyez d'autres dans le texte ou dans un prochain, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

« Réponse #5 le: 22 septembre 2017 à 17:51:18 »

Darkdevil

• Diplomate Elcor
  • 31
Le début est prometteur.

L'aspect médical est, en tout cas, très bien maitrisé  X_0

Par contre Javik est mort ou tu ne l'inclus tout simplement pas ?
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.

« Réponse #6 le: 26 septembre 2017 à 00:03:13 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Javik viendra en temps voulu, j'ai même une ou deux idées pour lui (et la plupart des autres persos aussi)...  ;)

« Réponse #7 le: 27 septembre 2017 à 23:36:18 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
J'ai tergiversé un moment avant de choisir cette "scène"... Alors n'hésitez pas à me donner vos critiques ;)

Bonne lecture.

II/ Premières Retrouvailles

Spoiler [Afficher]

« Réponse #8 le: 28 septembre 2017 à 09:20:10 »

Miguorc

• Scientifique Galarien
  • 69
J'aime beaucoup ce chapitre, le fait que Tali rencontre la mère de Shepard permet de "solidifier" un peu plus leur relation (même si elle déjà bien cimenté) ce qui l'a fait passer à un cran supérieur et j'aime cela ^^, même si Tali est un peu gêné de ne pas être en combi à ce moment la (mais on lui pardonne ;) )

Sinon,j'apprécie beaucoup les petit "flirt" entre Tali et Shepard (même si le coup du "poussin" va encore nuire à ce pauvre Shepard , déjà qu'il dance comme un manche à balais  :'( )

Sinon j'attend la suite :)

« Réponse #9 le: 28 septembre 2017 à 15:00:53 »

Zaeto Forah

• Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • 40
c'est un début d'histoire très prometteur.

l'ensemble est simple ,  claire et fortement détaillés ce qui et un gros point fort donc j'imagine bien que le temps devait être très long a écrire , peaufiné et accorder tous les textes avec l'histoire

j'ai adoré le deuxième chapitre avec la relation et le lien  fort , entre shepard et Tali

l'émotion est toujours la , donc je te souhaite  un bon courage pour la suite =D
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.

« Réponse #10 le: 28 septembre 2017 à 15:55:08 »

ethevan

• Assassin Drell
  • *
  • 175
le premier extrait sentais bon la fan-fic intéressante, pour le 2eme je dirais que le gout s'accorde parfaitement a l'odeur ;).
je suis d'accord avec zaeto, l'écriture est simple et ca fourmilles de détails pointus, techniques et intéressants. de ce fait la lecture est très agréable.
j'ai mêmes eu l'impression de retrouvé une certaine sensibilité de ma tali dans ME2, lors de ma partie ou je l'ai romancé. ::) 
encore un peu trop court a mon gout pour se faire une idée global du texte, mais début très prometteur. ^-^
je t'encourage (fortement  =D ) a continué, pour notre plus grand plaisir de fan égoïste :P.

- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"

« Réponse #11 le: 21 octobre 2017 à 00:09:12 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Je galère sur le prochain chapitre alors pour vous faire patienter, un petit flash info en provenance direct de la Terre! ^^

p.s: j'en profite pour demander, j'avais l'envie d'inclure ce genre de flash d'info (comme j'avais aussi fait dans le chapitre précédent) dans chaque chapitre (ou en interlude quand le chapitre a du retard ^^'). Mon envie étant à la fois de développer un peu les conséquences de la guerre et les évolutions qui suivent "hors de portée" de Shepard tout en rendant hommage aux flashs d'info dans les jeux et ceux des réseaux d'info de l'Alliance et de Cerbérus. Est-ce que vous trouvez l'idée intéressante?

Spoiler [Afficher]

« Réponse #12 le: 21 octobre 2017 à 16:09:29 »

Zaeto Forah

• Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • 40
Cela peut être une bonne idée d'apporté un journal intergalactiques qui suivent différent élément dans d'autres Systems , après il ne faut que cela ne te surcharge de travail en plus ou de réflexion ? , tu la me la dis au niveaux de mes textes , je te souhaite un bon courage pour la suite de ta fan-fiction .  ^-^
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.

« Réponse #13 le: 11 janvier 2018 à 00:19:59 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Après deux loooooooooooooooongs mois à galérer par manque d'inspiration et insatisfaction quant à ce que j'avais déjà écrit, voici le chapitre III ! Enfin la première moitié. Parce qu'il est presque deux fois plus longs que les précédents. Donc je vais le sortir en deux fois. ^^"

III/ À l'Air Libre

Spoiler [Afficher]
« Modifié: 09 avril 2018 à 00:22:03 par Jafr »

« Réponse #14 le: 11 janvier 2018 à 11:21:40 »

Urdnot Shepard

• si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
j'adore vraiment cette fan fiction.
Il ne me semble ps en avoir lu qui parle de ce qu'il se passe directement après la fin de ME3.
Je ne te ferai aucun leçon concernant l'orthographe et la grammaire, je suis nul et s'il y a des fautes dans tes textes, je ne les ai pas vues du tout.
Juste une petit problème, dès que Tali parle de ces potentiels maladie, elle parle toujours de quelque chose de carabiné. Bon elle n'en parle que 2 fois, donc elle ne le dit que 2 fois, mais dans mon esprit, ce n'est pas nécessaire d'indiqué la gravité que pourrait avoir la moindre petite infection chez une quarienne, donc mentionné à chaque fois la gravité me parait superflu. Après si toi, tu le juges utile, pas de souci, essaye juste de varié les expressions.

Ensuite tu parles de Collecteur, le seul dont je me souvient c'est le collecteur d'echappement à récupèrer sur Tuchanka, ne veut tu pas plutôt parler des Récolteurs ( ou alors c'est une erreur de traduction VF dans le jeu et là je m'excuse du commentaire).

En tout cas, j'attends avec impatience la suite, Shep avec un nouveau grade, bombarder Amiral. par contre pour les medailles, attends la fin de sa rééducation, avec le poids sur sa poitrine, il ne pourra pas rester debout.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER