Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect : Projet X

Auteur (Lu 3079 fois)

Mass Effect : Projet X
« le: 27 décembre 2013 à 17:04:17 »
 

Okamis42

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Eh bien bonjour, donc je vais vous présentez un Prologue que j'ai écrit depuis un petit moment déjà et que j'ai abandonné par la suite.
Je pense le reprendre vu que j'ai un peu commencé le premier chapitre mais j'ai encore des doutes.
Désolé pour la présentation...



Spoiler
Mass Effect: version projet X


Prologue


<<Père ?>>

Mes pas continuèrent vers le salon, je le voyais, dos tourné, il était en train de murmurer des choses incohérentes.

<<Père, vous allez bien ?>> disais-je avec inquiétude.

Les murmures s'étaient alors interrompus, aucun son, un silence pesant qui durait quelques secondes.
Il prit alors la parole.

<<Expériences échouées, besoin de nouveaux sujets de tests...commença-t-il. Je suis fatigué d'attendre, tu es mon dernier espoir Greg.>>

Avant, ces mots n'évoquaient rien en moi, mais en voyant mon père se retourner, voyant son regard rempli de folie, je le vis brandir une arme en ma direction.

<<Je t'ai toujours aimé comme j'ai aimé ta mère et Leina.>> disait-il avec un sourire de compassion aux lèvres.

Deux coups de feu jaillirent de l'arme. Deux impacts qui me transpercèrent le torse. Mon corps tomba lourdement au sol.

Je n'avais jamais imaginé la mort de cette façon, grande douleur, puis une brise froide. Mon sang s'épaississait autour de moi. C'était la fin. Si jeune et déjà mort.

Mes yeux se fermèrent peu à peu, une larme de douleur, de tristesse coulait sur mon visage.

Pourquoi as-tu fait ça ?

J'avais toujours cru qu'après la mort, l'âme prendrait la direction du paradis ou de l'enfer et qu'elle allait rejoindre ses proches mais ceci n'était que foutaise. A la place, l'âme s'égare et entre dans une pièce sombre. Ce fut mon cas.

Je me réveillais, un nouveau jour ? non.

Ce dont j'étais sûr, à ce moment là, c'est qu'il n'y avait aucun signe de vie.

J'avais l'impression que la pièce, en question, était infinie mais vide.

J'étais là, à terre, je ne voulais plus bouger, du moins je ne pouvais plus, mes forces m'avaient abandonnées.

Je décidais, alors, de patienter. Aucun son ne sortait de cette endroit morbide. Je détestais ce silence.

Tout ce que je voulais, c'était pleurer pour la souffrance que j'éprouvais, pour ce que m'avait fait subir mon père. Mais rien ne sortait, aucune émotion. J'étais une sorte de coquille vide.

Le temps passait, ou pas, je n'en avais aucune idée.

Mais à ce moment là, j'étais en train de ressentir quelque chose, mes membres bougeaient à nouveau, J'entendais les pulsations de mon cœur revenir, chose qui me manquait précédemment. Je me sentais revivre.

Peu à peu, j'apercevais de la lumière au fond de la pièce. Elle se rapprochait et s'étendait de plus en plus. Au contact de celle-ci, je me réveillais dans un autre endroit, un endroit lumineux voir aveuglant. Une clinique, un labo ? Aucune idée.

Je paniquais, ma respiration était saccadée. Des gens parlaient, mais je ne voyais que des ombres floutées.

Une ombre s'approcha de moi, me toucha le visage et me dit :
<< Te revoilà parmi nous, Greg.>>
« Modifié: 15 août 2014 à 02:28:10 par Okamis42 »
Il est essentiel que je dise quelque chose ? Non parce que je dis rien d'intéressant ^^"
 

Re : Mass Effect : Projet X
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 17:33:22 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Intéressant ! Faut voir ce que ça peut donner par la suite ;)

Si je peux donner un conseil : essayes de changer la mise en forme de tes dialogues. Mets des guillemets à la place ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect : Projet X
« Réponse #2 le: 30 décembre 2013 à 17:43:22 »
 

Okamis42

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Merci beaucoup, d'habitude on me fait surtout des remarques sur la mise en page ^^'.
Il est essentiel que je dise quelque chose ? Non parce que je dis rien d'intéressant ^^"
 

Re : Mass Effect : Projet X
« Réponse #3 le: 03 janvier 2014 à 15:40:06 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Même remarque que Goyu (toujours le premier sur les fanfic à ce que je vois :D ). J'ai une petite remarque aussi sur le regroupement en paragraphes et les sauts de lignes. Parfois tu passes à la ligne rapidement (après 1 phrase par exemple) alors que passer une ligne, c'est passer à une idée (majeure) différente.
Je sais que ça peut paraitre un détail mais ça facilite la lecture. Tout simplement parce qu'on peut voir le déroulement du récit, la structure et le squelette de ton écrit. On identifie plus rapidement les parties importantes, les dialogues, les descriptions.

Mais mis à part ça, j'aime bien. On est pas souvent habitués à un narrateur interne, c'est un point de vue difficile à tenir je trouve tout au long d'un récit, j'suis curieux de voir ou tu nous emmènes (et quelle histoire tu vas nous conter ! ;) ).

Dernier détail: essaie d'être un peu plus descriptif je trouve, j'avoue que j'étais perdu les 5-6 premières lignes, je me demandais ou se situais le narrateur :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect : Projet X
« Réponse #4 le: 05 janvier 2014 à 20:27:26 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Même remarque que Goyu (toujours le premier sur les fanfic à ce que je vois :D )

Je suis toujours à l'affût sur dans la section fan-fiction  ;D

Et je suis d'accord sur le côté descriptif, un peu plus ça serait bien ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0