Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect : le Relais Fantôme

Auteur (Lu 21890 fois)

Mass Effect : le Relais Fantôme
« le: 03 octobre 2017 à 21:32:08 »

Zaeto Forah

• Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • 40
(Keelah se'lai) bonjour ou bonsoir je vais vous présentez dans pas longtemps( c'est à dire dans plusieurs jours ) car toujours en cours de développement . Ma première fan-fiction de S-F sur l'univers de Mass Effect .

Situation et événements : Nous nous situons au paroxysme du troisième épisode lorsque que le Commandant Shepard activa le creuset en fusionnant avec ; Enclenchant la synthèse .

Ainsi les lieux ce dérouleront a proximité du relais Hélios sur un Vaisseau de guerre dernière Génération de L’alliance , inconnu du Conseil , face au Danger Grandissant des Moissonneurs  auquel , l’Alliance a caché son existence afin de gardez les meilleurs chance de vaincre l’Ennemie .

Promis le chapitre arrivera bientôt mais ...  ,comme c'est mon premier Roman , la difficulté d'une fan-fiction est quelle soit cohérente , propre et intéressante bref patience  ....

« Modifié: 10 octobre 2017 à 23:03:01 par Zaeto Forah »
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017 à 13:18:13 »

ethevan

• Assassin Drell
  • *
  • 175
une belle aventure que de se lancer ds l'écriture d'une fiction ;).
je prendrais soins de te lire.
bonne chance et bon courage :P
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"

« Réponse #2 le: 04 octobre 2017 à 23:09:47 »

Zaeto Forah

• Diplomate Elcor
  • 40
Voici le premier chapitre de cette Fan-Fiction , j'ai mis du temps et de l’énergie cérébrale  =D

soyez tolérant car , je débute dans l'univers des fan-fictions Mass Effect

en attendant  je vous souhaite une très bonne lecture  ;D.

Chapitre 1 : éruption Cosmodésique

Spoiler [Afficher]

« Modifié: 16 octobre 2017 à 21:35:47 par Zaeto Forah »
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.

« Réponse #3 le: 10 octobre 2017 à 23:10:21 »

Zaeto Forah

• Diplomate Elcor
  • 40
 Bonjour tous le monde , le deuxième chapitre est en préparation , bien entendu cela sera  sur , pour la semaine prochaine ou moins .

En espérant que vous ayez appréciez le premier chapitre , la suite de cette Fan-Fiction continue .

et bien sur vos avis sont important !

« Réponse #4 le: 11 octobre 2017 à 20:16:18 »

Y_L_O_S

• Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
Quel courage de te lancer dans une Fan Fiction qui assure une suite de la Trilogie et surtout à une de ses fins.
Et pas n'importe quelle fin.
Félicitations pour cette énergie et pour ton idée de projet.
Et chapeau d'avoir choisi de donner une suite à la fin Synthèse ... dans ce nouvel univers bulle, avec une ou d'autres dimension(s) ? ou 1+1= tout sauf 2 (selon IDA dans ME3) dans lequel toutes nos lois sont  réécrites et par conséquent celles qu'on connait obsolètes ... peut-être que les bouteilles de Ryncol, s'auto-multiplieront, comme des petits pains ...
... Ha Physique Quantique quand tu nous tiens ...

« Modifié: 11 octobre 2017 à 20:18:24 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari

« Réponse #5 le: 15 octobre 2017 à 23:47:31 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Alors j'attends un peu de voir la suite et comment tu vas développer l'histoire mais le fond est déjà pas mal. La forme par contre...   ::)

Je pense qu'il faut que tu repasses ton texte au correcteur d'orthographe et que tu te relises au moins une fois (à voix haute, personnellement ça m'aide beaucoup à repérer les répétitions et fautes) avant publier. Bon perso il me faut même plus 3-4 relectures avant d'être satisfait de la tournure des évènements, de l'écriture...
Et puis regarde sur le net, tu peux trouver assez facilement (y compris sur des sites de fanfictions) des guide d'écriture pour te donner les principales conventions de rédaction. Si tu n'as pas trop le temps de te pencher dessus voici 3-4 conseils pour la mise en forme de ton texte:
- noms propres de race avec une majuscule, noms communs sans. (Une Asari, un canon asari ; un Quarien, un ingénieur quarien).
- noms de vaisseau en italique "frégate SSV Sigma"
- pas d'abréviation de mots courants dans les dialogues (sauf si le personnage parle en prononçant l'abréviation telle quelle).
- écriture des chiffres et nombres. Alors il y a plein de règles à respecter mais pour faire simple: un nombre de zéro à vingt dans un texte romancé s'écrit en lettres sauf s'il désigne une mesure scientifique (exemple: "5 litres"), au-delà il peut s'écrire en chiffre sauf s'il fait partie d'une expression, d'un désignation de période comme "les années trente" ou débute une phrase ( "Vingt-six invités étaient présents." vs "Il y avait 26 invités.").

C'est pas que j'aime faire le rabat-joie mais travailler la qualité de son écriture est très importante pour que la lecture de tes textes soient agréables et tes lecteurs ne t'en seront que plus reconnaissants. ;)

Ah si peut-être juste une remarque sur le fond: l'introduction des personnages. Le "mieux" serait d'arriver à l'intégrer de manière plus souple au texte, quitte à la raccourcir dans l'urgence de la situation du premier chapitre pour ensuite remettre une description plus approfondie plus loin dans ta fanfictions.
Une autre solution serait de mettre tous les membres importants de l'équipage au début de ton texte, dans une liste avec une courte description.

Voili voilà, je suis là si tu as d'autres questions et bon courage pour la suite, je suis curieux de la découvrir.  :D
« Modifié: 15 octobre 2017 à 23:50:33 par Jafr »

« Réponse #6 le: 16 octobre 2017 à 09:04:07 »

Y_L_O_S

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
J'espère que les commentaires de tes lecteurs ne te découragent pas.
Ce que je lis est bienveillant.
Au moins tu es soutenu, c'est plutôt bien.
C'est un très beau projet que tu as et surtout ne te décourage pas, ne renonce JAMAIS ! à l'image du commandant Shepard.

La qualité est toujours reconnue et appréciée dans un monde qui tourne trop vite.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari

« Réponse #7 le: 16 octobre 2017 à 17:47:14 »

Zaeto Forah

• Diplomate Elcor
  • 40
Non au contraire , je vois qu'il y a bien plus à corrigé et a rectifié , un plus grand défi et une plus grosse détermination , mais là je dois avouez que ça me donne un sacré coup en pensant être juste  , du coup je retourne dans me pensées qui s'entremêle et tourne comme un tambour de machine a lavé , bref  , va falloir concentré de l'énergie cérébrale .

« Modifié: 16 octobre 2017 à 21:39:38 par Zaeto Forah »

« Réponse #8 le: 16 octobre 2017 à 22:38:11 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Courage c'est une quête qui en vaut le coup, d'autant plus que tu as fais le choix de créer que des personnages originaux, ce qui est pas le plus simple quand on débute en écriture ;)

« Réponse #9 le: 17 octobre 2017 à 08:45:44 »

Y_L_O_S

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
Je te déconseille les implants L2 qui apportent plus de problème qu'autres choses :-)

Par contre investir dans un Glyphe ...

J'aimerai bien avoir un drone comme Glyphe pour Noel :-)

Il n'y a pas d'urgence, ne te mets pas la pression, courage continue, tu seras lu.

Et n'hésite pas à poser des question, il y aura toujours des réponses de fans.

« Réponse #10 le: 06 novembre 2017 à 20:04:37 »

Zaeto Forah

• Diplomate Elcor
  • 40
Bonjour tous le monde, je vous fait part de l'actu  du chapitre donc .......

ça n'avance plus , les idées ne vienne plus donc,  ça avance lentement ,  aussi lent qu'un escargot mais bon , ça ne veut pas dire tous est arrêtée

je veux à tous prix conclure ce deuxième chapitre  et vous verrez dans l'ensemble c'est plutôt correct .

Bonne soirée ou bonne journée  et surtout bon N7-Day  ;)

« Réponse #11 le: 06 novembre 2017 à 20:31:45 »

Y_L_O_S

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
Pas de soucis, en ce qui me concerne,
Tu découvres les joies de l'écriture :-)
L'écriture n'a rien à voir avec la rédaction ou la re-formulation.

Les humains écrivent essentiellement sous le coup de l'inspiration comme le mentionne Yuval Noah Harari dans le Hors-Série Sciences et Avenir, que je te recommande de te procurer. Il explique comment fonctionne l'arrivée des idées ...
Tu verras que tu es normal.
L'article : "Sous peu, les livres vous liront pendant que vous les lisez" est l'illustration 10 ans après du Codex de Mass Effect qui lie à voie haute le texte que nous lisons simultanément !!! L'équipe originale de BioWare était extraordinaire et plus que visionnaire et à la pointe des recherches.

Ici, les forumistes interviennent par loisir, donc ZEN, personne ne te met la pression, par contre, si je peux me permettre, continue de noter tes idées, retravaille tes textes quand tu n'as pas d'idée, nourrie-toi en lisant en regardant des films et séries, et surtout joue à Mass Effet, reste connecté à ton beau projet, c'est important.
Personne ne peut exiger un travail finalisé pour une date s’il n'y a pas d'entente, pas d'accord préalable.
Allez courage.
« Modifié: 06 novembre 2017 à 22:02:26 par Y_L_O_S »

« Réponse #12 le: 06 novembre 2017 à 21:21:20 »

Miguorc

• Scientifique Galarien
  • 69
Début d'histoire assez prometteur  :D , par contre question stupide..."Forklif" c'est un humain, ou un Alien ?  Car ont n'a un peu de mal à savoir, à quel race appartiennent certain perssonage.  :-\

« Réponse #13 le: 06 novembre 2017 à 21:45:26 »

Zaeto Forah

• Diplomate Elcor
  • 40
Forkliff est bien humain mais,  merci à toi Miguorc   d'avoir montré  ce details  car effectivement on ne sais pas totalement l'origine des personnes et quel race son t'il et cela peut gené le lecteur , dans quelque jours je vais rediter le chapitre et regler le problème 😉

Cordialement Zaeto Forah
« Modifié: 06 novembre 2017 à 23:56:48 par Zaeto Forah »

« Réponse #14 le: 16 novembre 2017 à 22:47:01 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Courage... Je pense moi-même réécrire une grande partie de mon troisième chapitre car je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai pondu...

p.s: j'aurais comme des envies de trouver un moyen pour ceux qui écrivent des fanfict mass effect ici d'échanger un peu plus régulièrement sur le boulot... Histoire de se soutenir, d'échanger des idées, de se relire les uns les autres avant publication... Enfin si ça intéresse des gens...  O:-)