Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect : le Relais Fantôme

Auteur (Lu 12589 fois)

Mass Effect : le Relais Fantôme
« le: 03 octobre 2017 à 21:32:08 »
 

Zaeto Forah

  • Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
(Keelah se'lai) bonjour ou bonsoir je vais vous présentez dans pas longtemps( c'est à dire dans plusieurs jours ) car toujours en cours de développement . Ma première fan-fiction de S-F sur l'univers de Mass Effect .

Situation et événements : Nous nous situons au paroxysme du troisième épisode lorsque que le Commandant Shepard activa le creuset en fusionnant avec ; Enclenchant la synthèse .

Ainsi les lieux ce dérouleront a proximité du relais Hélios sur un Vaisseau de guerre dernière Génération de L’alliance , inconnu du Conseil , face au Danger Grandissant des Moissonneurs  auquel , l’Alliance a caché son existence afin de gardez les meilleurs chance de vaincre l’Ennemie .

Promis le chapitre arrivera bientôt mais ...  ,comme c'est mon premier Roman , la difficulté d'une fan-fiction est quelle soit cohérente , propre et intéressante bref patience  ....

« Modifié: 10 octobre 2017 à 23:03:01 par Zaeto Forah »
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017 à 13:18:13 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
une belle aventure que de se lancer ds l'écriture d'une fiction ;).
je prendrais soins de te lire.
bonne chance et bon courage :P
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #2 le: 04 octobre 2017 à 23:09:47 »
 

Zaeto Forah

  • Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Voici le premier chapitre de cette Fan-Fiction , j'ai mis du temps et de l’énergie cérébrale  =D

soyez tolérant car , je débute dans l'univers des fan-fictions Mass Effect
 
en attendant  je vous souhaite une très bonne lecture  ;D.



Chapitre 1 : éruption Cosmodésique




Spoiler

Bienvenue à tous ceux qui viennent de nous rejoindre pour partir à l’action sur le Mystérieux Vaisseau de l’alliance , prenez place et bonnes lectures.


Ainsi le commandant Shepard activa le creuset en fusionnant avec, et lança le début de la synthèse, ce qui créa une onde de choc surpuissante illuminant le champ de bataille.


Les moissonneurs rompus dans le silence, se laissant emporter dans le vide spatial.


Plus loin a l’extrémité du système solaire nous rejoignons un vaisseau a quelque distance du Relais Cosmodésiques Hélios , ce vaisseau ressemble a un cuirassé vu par sa taille , est affiné comme une frégate et est solide comme un croiseur Turien .

Un message venant du champ de bataille arriva en direction de ce vaisseau, il s’adresse directement au commandant .

<< commandant Forkliff , j’écoute ? >>

<< ici le capitaine Volkir , de la frégate SSV Sigma , nous avons un message urgent a vous remettre >>

Cmd Forkliff << allez-y , je vous écoute ainsi que l’équipage >>

Cap Volkir << nous avons constaté que le creuset a été activé et a projeté de lui-même une sorte de puissante onde de choc vert luisant qui a immobilisé les moissonneurs >>

Cmd Forkliff << formidable, bon sang !! Ils ont réussi… le commandant Shepard et son équipe ont vaincu les moissonneurs , depuis que l’on attend , cette nouvelle ravive le morale ! ,>>

 Cap Volkir << oui, mais cela n’est que courte durée, car l’onde de choc a provoqué des surcharges sur nos vaisseaux , ainsi que la flotte, nous vous prévenons du danger potentiel, car ils pourraient avoir un impact sur vos systèmes de défense et sur vos propulseurs >>

Cmd Forkliff << ne vous inquiétez pas , notre vaisseau est plus que jamais paré face a cette éventualité, mais , nous allons prendre les précautions nécessaires ce n’est pas pour rien que le SSV Monte-Cinto a été conçu pour ce genre de problèmes majeurs qui sont devenus banals >>

Cap Volkir << c’est certain, mais ……….. … … . . . . …>>

Cmd Forkliff << Volkir ? La connexion passe très mal, vous m’entendez !? Volkir ?! bon sang on a perdu le signal, Ryan rétablissez moi , cette connexion avec le SSV Sigma !! >>

Ryan << impossible commandant ! , quelque chose nous empêche d’établir un lien direct >>

Cmd Forkliff << bon ! on ne sait rien de la distance de cette onde de choc et comment ça va nous venir en plein visage, il faut agir et vite !! je veux une réunion des chefs de section dans 5 min !! Dans la salle de réunion B-3F >>

Ryan << oui commandant tout de suite !! >>



Plus aucun signal ne sortit de l’extranet sur la fréquence du SSV Sigma , la tension monta d’un cran ainsi, le Commandant Forkliff prit la décision de réunir les chefs des différentes sections c'est-à-dire une réunion avec les ingénieurs , les maitres artilleur , mécaniciens , médecins , soldat et physicien .



La particularité de cette équipe est leurs différences, car ils sont issus de différentes Races et de systèmes et comme tous ont participé ensemble a des assauts intergalactiques. Ils sont tous acquis une forte amitié comme de vieux camarades et n’arrêtes pas dans les pires moments de rire sur Forkliff . Car ils se connaissent depuis 6 ans et sont de bons amis malgré la guerre et leur différence.

<bien. , merci d’être venue aussitôt, car j’ai une bonne et mauvaise nouvelle. ! > Forkliff s’exprimant avec certaines tensions.

<Bargfh ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il va bientôt, plus avoir de Ryncol Mouahahaha !!! oh …. Forkliff regarde toi tu es aussi blanc qu’un Vorcha , tu as vu un fantôme ou bien tu es malade ? >>

Celui qui parle c’est Irnorx un krogan de Tuchanka , déjanté , qui aime l’action et aime l’humour (enfin l’humour dans les mauvais moments, ça spécialités) c’est aussi le chef -artilleur.

Forkliff <Irnorx ! Ce n’est pas le moment, tu vas devoir bientôt bouger ton énorme derrière pour couper l’armement ! >

Irnorx <hein quoi !!? Tu veux tous couper ! , même les canons à protons ainsi que les tourelles Xufti-13 , AHAHAH ! Je le savais tu es malade AHAH !! > Ainsi quelqu’un coupa la parole et intervient un soldat avec une armure inscrite N-7

Kane << Irnorx laisse Forkliff ! , les nouvelles ne sont pas bonne, d’ailleurs Forkliff j’ai entendu ta transmission avec le SSV Sigma , c’est vrai tout ce qu’il a dit au sujet du creuset et l’onde de choc ? >

Forkliff < oui … comme vous l’avez entendu le Capitaine Volkir nous a fait par des dernières informations cruciales, et je vous annonce que le commandant Shepard et son équipe a réussi a activé le creuset , cela a enclenché un processus et crée une onde de choc puissante immobilisant les moissonneurs, mais qui a un double effet , il s’agit de la surcadence de l’onde qui apporte un surplus d’énergie et entraine une détérioration des systèmes électriques auquel notre vaisseau pourrait mal réagir >


Laeto’Vonis , Mécanicien en chef des systèmes de propulsions, ainsi que du du dernier moteur Supraluminique qui fait 10 fois la taille de celui du Normandy SR-2, réagit face aux paroles de Forkliff

Laeto < je n’y crois pas un instant, que cela va avoir des répercutions sur tous les systèmes énergétiques sachant que nos réservoirs d’éléments zéro est protégé contre les éléments chimique et électromagnétique…. Non il ne faut pas s’inquiétez, mais ….. Virtus prouve le contraire et cela m’intrigue beaucoup >

Virtus < oui en effet je suis catégorique ! , les éléments dans l’espace qui nous entourent est très inquiétant, car je découvert d’importantes quantités d’éléments cosmodésiques aux alentours du vaisseau ainsi qu’un soupçon d’antimatière naturel >

( Virtus ) Physicien et scientifique Galarien venant du GSI , accompagnant le commandant Forkliff à bord du SSV Monte-Cinto . Avec ces compétences, la galaxie et la matière n’est plus un secret pour lui .

Forkliff < cela est tous a fait normale puisque nous sommes en face du relais Hélios >

Virtus < NON ! je ne me trompe jamais et cela ne vient pas du relais, mais bien de la direction du creuset en plus cette masse est de couleur ..>

 Forkliff < attendez je devine ,hum…. Il ne serait pas vert par hasard non ? >

Virtus < oui ?! C’est exact, mais comme… non laissons cela, il y a plus important >

Forkliff < docteur Kelthy quand pensez de la situation ? >

Kelthy < je pense que cela na vas ne pas affecter a nous tous , notre métabolisme , enfin je suis incertaine de ce qui va ce passez, mais nous devrions tous nous préparé sur toutes éventualités >

Kelthy est une Asari aguerrie dans la médecine et les reliques, elle est tous aussi doué avec les armes qu’avec un scalpel.

Forkliff < bon !! vous savez ce que vous avez a faire et a planifié, parce moi en attendant on a une belle chose qui est verte et qui est prête a donné de la voix donc …….. >

I.V d’urgence active (ALERTE MASSE CRITIQUE EN APROCHE, DISTANCE LIMITE , ALERTE ……TEMPS RESTANT 10 MINUTES , LANCEMENT DES DEMARCHE DE SECURITE >



À ce moment précis l’onde de choc approcha plus vite que prévu, tous les chefs d’équipes et de la flotte se mirent en positions et exécuta les modifications de préventions, la pression monta d’un cran

Il faillit s’attendre au pire, car ils pouvaient apercevoir de très loin une lueur verte telle une supernova, que l’on peut voir un soir de pleine lune sur les cotes d’Hawaii.


Forkliff < ALLEZ go go go on ne perd pas de temps !!! , on se bouge ! , Ryan pouvez lancez les cordonnés de riposte !? > Ryan < OUI commandant tout de suite, >



Ryan est un expert dans la communication, le pilotage et l’approche furtive il connait mieux que personne le Comportement du vaisseau, sa formation dans l’alliance lui a permis de montrer sa valeur sur le terrain et surtout ces compétences de pilotes.
Soudain Irnorx lance un appel à Forkliff


Irnorx < Forkliff !! je trouve que c’est une très mauvaise idée, mais les canons ont tous été désactivés, ainsi j’ai pu regrouper les énergies exponentielles sur les stabilisateurs que Laeto pourra utiliser lors du passage en SLM >

Forkilff < bien ! merci….. Pour la peine je penserais à te ramener un quelque chose de ma part et surtout pas de blague ! >

Kelthy < ici kelthy !! tous est OK pour moi je suis en positions >


Virtus < de même , je suis prêt, mais allez contactez Kane il y a un souci dans le cargo des véhicules spatiales , je suis catégorique c’est urgent >


Forkliff ayant reçu les messages du médecin kelthy et du physicien Virtus il se déplaça au plus vite de la salle des commandes jusqu’a une soute qui mènent a l’espace cargo ou y est stocké tous les véhicules et vaisseaux de débarquements

Forkliff <kane  ,KANE . . . . ou êtes vous ?!

Kane < par ici !! je suis devant les chasseurs >

Forkliff < bon sang quel est les situations ? Ici !! >

Kane < les 6 Mako sont prêt et calez , les 4 AT-57 kodiaks sont parés , mais un des dix chasseurs n’est pas prêt, car il est en réparations >

Forkilff < je vois ……. Je sais on va l’amarrer sur les planchers de débarquements devant le Sas et on pourra rangés les propulseurs dans la soute a gros stock sur le compartiment m-8 >

Kane <OUI c’est une bonne idée on y va !! >

Forkliff et Kane réunis leur force en manipulant des navettes de caristes pour déplacer du gros matériel, à ce moment il fallait compter 3 minutes pour tous rangez et stocker tous les éléments du chasseur en questions, une fois fini Forkliff reparti dans la salle des commandes rejoindre Ryan .

Forkliff < Ryan, ça donne quoi devant ? >

Ryan < regardez devant .. Elle est en face de nous et approche a une vitesse folle > à ce moment précis Forkliff ressenti une frustration et un frisson qu’ils n’a pas ressenti depuis longtemps, la vie de ces hommes et lui , étaient entre ces mains il était prêt a agir .

Forkilff < a mon commandent !! . Lancez toute la puissance du cœur du réacteur dans les propulseurs via les coordonnées > Ryan compris et agi, Forkliff se concentra et laissa un vide dans sa tête pour y voir qu’un seul objectif , la survie de son équipage ..

< 3 . . . 2 . . . . . 1 . . . . . MAINTENANT !!!!!>

Ryan lança la procédure et l’I-V agit

I-V < procédure de lancement SLM pleine puissance …………. Alerte !!!!! cordonnées corrompue, interface de piratage inconnu …source non connue ……. Requiert manipulations .alerte nouvelle cordonnée ajoutée procédures de lancement réactives, >

Ryan < bon sang c’est quoi ça !!!? Merde ! On n’a plus les commandes du vaisseau, I-V lance les procédures de pilotage Manuel >.

I-V < les Tentatives de reconnexion aux commandes ont été rejetées impossible de revenir au pilotage manuel, source inconnue a 90% d’origine Prothéen >


Forkliff < I-V tu a bien dit que les cordonnés vient des prothéen ? bon sang, le creuset est une arme d’origine Prothéen cela peut s’expliquer, mais le piratage je ne sais pas d’où ça vient, bon ….Bon… Bon……. … je lance l’appel a tout l’équipage pour se préparé face a l’inévitable >

Ryan < commandant la parole est a vous tous le monde vous écoute >


Forkliff < ICI le commandant Forkliff aujourd’hui nous sommes face a quel chose que nous nous savons peut, auquel il est a l’origine du creuset, mes chers compagnons ! , mes amis ! … Aujourd’hui est un jour d’épreuve pour nous ainsi que le SSV Monte –Cinto , face a cet obstacle , ce dernier rempart vers la victoire , nous ne savons pas comment cela va finir ,,,, mais malgré toutes les épreuves, nous irons jusqu’au bout , pour nous tous ! , pour l’humanité ! et les galaxies ! Soyez a mes côtés pour ce dernier effort , ne faisons plus qu’un ensemble, car vous êtes a mes yeux ma famille et a jamais nous ne faiblirions face a l’ennemie, enfin pour finir je vous souhaite bon courage et bon combat , bref !! Keelah se’Lai >


ainsi les paroles du commandant se termina dans un silence de mort,,, mais réchauffa les cœurs et l’ardeur de tout l’équipage prêt a faire front .


Il aperçut l’onde faire contact sur le Relais Hélios et d’un seul coup la couleur de sa Mass Cosmosdésique devint verte, et bizarrement le Relai perdit contrôle et réagit par une surchauffe du rotor-agitateur du relais jusqu’a créée une sorte de champ de fort magnétique comme un soleil en éruption et créa plusieurs dizaines de vagues magnétiques cosmo-Solairique

Le commandant aperçus l’onde verte les atteindre et ferma les yeux repensant a tous les moments qu’il a vécu ( un flashback de 2 secondes ) et puis plus rien ,

Juste un souffle froid et tremblant venant de forkliff ,10 secondes passa puis 20 secondes et 1 min
Il ouvrit ces yeux et …


Forkliff < c’est tout !? >

Ryan < affirmatif commandant l’impact a provoqué des troubles énergétiques sur le bouclier magnétique et a prolongé la procédure de refroidissement du réacteur, mais c’est exactement ce qu’avait dit le capitaine Volkir du SSV Sigma , notre vaisseau a plus ou moins encaissé le choc, mais a subit quelque avarie énergétique sans danger >

Forkliff < bien en va pourvoir enfin …..>



À ce moment précis ils n’ont pas porté attention au relais et le temps de comprendre ce qu’il leur arrivait, une énorme vague Magnétiques Cosmo-Solairique entra en contact sur le vaisseau violemment .
On pouvait entendre le bruit de tout le métal du vaisseau grincer et trembler de toutes parts cela devenait terrifiant.


Forkliff ( Ryan !! merde , vite !! manœuvre d’urgence , bon sang c’était fort et violent il faut que l’on s’éloigne du relais )

Ryan (impossible !! le vaisseau est toujours immobile et … attendez ça recommence le panel de contrôle d’extranet a cessé de fonctionnez on n’a plu le contrôle et pourtant des cordonnés ont été lancé,  mais qu.. que ce passe-t-il >

Surgit un message d’urgence de Laeto


Laeto < commandant ici Laeto on a été gravement touché pas d’un point vu matériel, mais énergétique !! le moteur a capté ce surplus d’énergie trop important, on perd nos systèmes de refroidissement merde vite !! allez les gars augmentez moi le champ gravitationnel artificiel de 40% pour stabilisez le plasma d’éléments zéro , plus vite on se bouge !!


Forkliff < Laeto comment est la situation de votre côté >

Laeto <Il y a d’important sur cadence au niveau des surgénérateurs , le cœur doit expulsez tous ce surplus d’énergie, mais le vaisseau prépare une SLM que je ne peux arrêtez cela vient de vous ?!! >

Forkliff < non je n’ai bien peur on a été piraté par je ne sais quoi, il serait possible que cela soi d’origine prothéen > Laeto < argh Bosh’tet on a un autre problème, du comburant inconnu se mélange dans nos réservoirs d’ézo (élément zéro) c’est vert et cela augmente considérablement la valeur énergétique et calorifique du réacteur de .. Attendez..QUOI … !!! 400% ce n’est pas vrai !!! ça va nous exploser en pleine face !! ,vite diminuez le débit du plasma et injecter des ajouts en bore neutronique ,

Forkliff on va essayer de noyer le cœur pour le protéger, mais je ne pourrai pas le maintenir en état de puissance Subluminique, car il se prépare pour le saut en supraluminique >

Forkliff < tenez bon !! , si vous pouvez ne rien faire alors couper le cœur et vidangé dans l’espace, même si on produit un champ d’implosions électromagnétiques et que cela coupe nos communications on doit d’abord sécurisé le vaisseau >

Laeto < bien compris je garde un œil et je … hé !! pas par la ici c’est la réserve de platine, oh eu désolé Forkliff , terminé >

ainsi l’équipe était tenue a combler les brèches énergétiques et les dégâts de structures sur l’aile gauche du vaisseau qui avait été endommager , plusieurs stabilisateur ont été touché et un canon a double gravité inversée permettant de crée un mini trou noir comme les Asari, mais adaptez sur de gros vaisseaux fut gravement endommagé .



Malgré l’intervention de Ryan pour récupérer les commandes du vaisseau il se mit en positions et lança le SLM .

Forkliff < je ne sais spas sin on va vraiment réussir a survivre avec une telle puissance a puisé on va dépasser le seuil supraluminique >

le soupir du commandant fessant réagir Ryan

Ryan < peut importe commandant c’est vous-même qui l’avez dit et tout le monde le pense aussi, on ne se sait pas comment ce la va être et/ou nous allons atterrir, mais , j’aurais été ravi d’avoir combattu a vos côtés >

Forkliff lança un sourire puis repris le visage de la détermination, cette même détermination que shepard avait au plus profond de son cœur, mais Forkliff avait peur de ne plus revoir celle qui l’aimait tant, une Quarienne de la flotte nomade qui se Nomme Leesa’Gaenis et qui est intégré dans l’équipe d’une Amirale . Qui elle-même fait parti de l’équipe de shepard une certaine Tali Zorah.
Après ces pensés, le vaisseau parti en vitesse Supralimique autour d’une aura gravitationnel plus grande et plus puissant que le vaisseau ne peut concevoir et atteignit une vitesse hors norme

I-V < SLM dans 3 .. 2 .. 1 mise à feu >

Plus aucun bruit …. Une énorme et puissante lumière blanche entoura le vaisseau tel une supernova et disparu dans un trou de ver.

Laeto fut obligé d’évacuer cette puissance folle vers les propulseurs et contempla les alentours en pensant très fort à ses proches au combat .

Irnorx comment dire était paisiblement allonger sur un fauteuil en buvant la dernière bouteille , malgré son coté dur a cuire et blagueur il ne pouvait s’empêcher a penser a ses amis qui combattent contre les moissonneurs et versa une larme avant de dormir ivre sur le canapé du bar .

Virtus resta concentré sur ces recherches sans la moindre inquiétude il était fasciné de voir ces éléments cosmodésiques d’origine Prothéen, mais , son laboratoire était inactif, car la poussée SLM a momentanément coupé la lumière de façons indéterminées sur son labo , donc il resta assis , en regardant par la fenêtre du hublot le champ gravitationnel .

Kelthy se senti un peut seul et angoissé, car , elle ne sait pas ou tout cela va finir et malgré tout , elle garde un d’espoir à travers les livres et recueilles Prothéens quel espèrerait un jour voir et surtout croire qu’un jour cela amènera a un contact d’une autre espèce .

Ryan est triste de ne pas avoir fait grand-chose pour évitez cet incident il retourna devant le vivarium et resta jusqu’a ce que le trajet sera terminé, mais pour combien de temps ?

Kane, il ne peut s’empêcher de dire qu’il aurait pu faire plus. Mais il savait que cela fut inévitable alors il se regroupa dans un des Mako pour s’isoler et réfléchir < j’aurais du demandez a shepard comment c’était dans la citadelle pfff qu’est ce que je raconte > et s’endormit aussitôt

Laeto et son équipe s’isola du réacteur et laissa la purge du moteur agir, il courra prendre de la hauteur et à travers ce masque de sa combinaison ces yeux fixèrent les ondes Cosmodésiques enveloppé le vaisseau comme de formidables Aurores boréales .



Ainsi le vaisseau disparu dans le trou de ver et plus aucun signal du SSV monte – Cinto apparu sur la flotte de l’alliance. Au même moment ou le General haquet fut informé de la disparition du vaisseau , le conseil fut aussi informé par ces autres flottes Turienne , Asariennne et Galarienne auquel ils niaient l’existence de ce vaisseau sachant que cela aurait était une violation du traité de farixen car les humains sont limités a un seul cuirassé parmi celle la flotte de l’alliance , actuel . Nous ne savons rien et dans quelles directions ils ont pris ,

les estimations de la voie pris par le vaisseau son quasi nul, car ils sont allez sur un system inconnue a une distance trois fois plus longue de ce qu’un relais peut faire , ce qui est des plus étranges , en agissant, ils se rendirent compte que tous les relais des différents systèmes ont été gravement endommagés et inutilisables cela eut un impact considérable et réparé un relais est très difficiles, car c’est de la technologie Prothéen et personne n’ont les plans d’un de ces relais comme cela fut pour le creuset .


Ainsi Le SSV Monte –Cinto disparut sans jamais avoir laissez de trace et l’équipage du commandant Forkliff est porté disparu. Le conseil a donc mis en avant que le vaisseau a subie une surcadence énergétique et a été propulsé en SLM d’urgence à cause de l’éruption Cosmodésiques due au Relai hélios .


Mais l’histoire continue dans le prochain chapitre et croyez-moi ce qu’est que le début pour l’équipage du Commandant Forkliff et du SSV Monte-Cinto.







« Modifié: 16 octobre 2017 à 21:35:47 par Zaeto Forah »
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #3 le: 10 octobre 2017 à 23:10:21 »
 

Zaeto Forah

  • Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
 Bonjour tous le monde , le deuxième chapitre est en préparation , bien entendu cela sera  sur , pour la semaine prochaine ou moins .

En espérant que vous ayez appréciez le premier chapitre , la suite de cette Fan-Fiction continue .

et bien sur vos avis sont important !



j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #4 le: 11 octobre 2017 à 20:16:18 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Quel courage de te lancer dans une Fan Fiction qui assure une suite de la Trilogie et surtout à une de ses fins.
Et pas n'importe quelle fin.
Félicitations pour cette énergie et pour ton idée de projet.
Et chapeau d'avoir choisi de donner une suite à la fin Synthèse ... dans ce nouvel univers bulle, avec une ou d'autres dimension(s) ? ou 1+1= tout sauf 2 (selon IDA dans ME3) dans lequel toutes nos lois sont  réécrites et par conséquent celles qu'on connait obsolètes ... peut-être que les bouteilles de Ryncol, s'auto-multiplieront, comme des petits pains ...
... Ha Physique Quantique quand tu nous tiens ...

« Modifié: 11 octobre 2017 à 20:18:24 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #5 le: 15 octobre 2017 à 23:47:31 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Alors j'attends un peu de voir la suite et comment tu vas développer l'histoire mais le fond est déjà pas mal. La forme par contre...   ::)

Je pense qu'il faut que tu repasses ton texte au correcteur d'orthographe et que tu te relises au moins une fois (à voix haute, personnellement ça m'aide beaucoup à repérer les répétitions et fautes) avant publier. Bon perso il me faut même plus 3-4 relectures avant d'être satisfait de la tournure des évènements, de l'écriture...
Et puis regarde sur le net, tu peux trouver assez facilement (y compris sur des sites de fanfictions) des guide d'écriture pour te donner les principales conventions de rédaction. Si tu n'as pas trop le temps de te pencher dessus voici 3-4 conseils pour la mise en forme de ton texte:
- noms propres de race avec une majuscule, noms communs sans. (Une Asari, un canon asari ; un Quarien, un ingénieur quarien).
- noms de vaisseau en italique "frégate SSV Sigma"
- pas d'abréviation de mots courants dans les dialogues (sauf si le personnage parle en prononçant l'abréviation telle quelle).
- écriture des chiffres et nombres. Alors il y a plein de règles à respecter mais pour faire simple: un nombre de zéro à vingt dans un texte romancé s'écrit en lettres sauf s'il désigne une mesure scientifique (exemple: "5 litres"), au-delà il peut s'écrire en chiffre sauf s'il fait partie d'une expression, d'un désignation de période comme "les années trente" ou débute une phrase ( "Vingt-six invités étaient présents." vs "Il y avait 26 invités.").

C'est pas que j'aime faire le rabat-joie mais travailler la qualité de son écriture est très importante pour que la lecture de tes textes soient agréables et tes lecteurs ne t'en seront que plus reconnaissants. ;)

Ah si peut-être juste une remarque sur le fond: l'introduction des personnages. Le "mieux" serait d'arriver à l'intégrer de manière plus souple au texte, quitte à la raccourcir dans l'urgence de la situation du premier chapitre pour ensuite remettre une description plus approfondie plus loin dans ta fanfictions.
Une autre solution serait de mettre tous les membres importants de l'équipage au début de ton texte, dans une liste avec une courte description.

Voili voilà, je suis là si tu as d'autres questions et bon courage pour la suite, je suis curieux de la découvrir.  :D
« Modifié: 15 octobre 2017 à 23:50:33 par Jafr »
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #6 le: 16 octobre 2017 à 09:04:07 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
J'espère que les commentaires de tes lecteurs ne te découragent pas.
Ce que je lis est bienveillant.
Au moins tu es soutenu, c'est plutôt bien.
C'est un très beau projet que tu as et surtout ne te décourage pas, ne renonce JAMAIS ! à l'image du commandant Shepard.

La qualité est toujours reconnue et appréciée dans un monde qui tourne trop vite.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #7 le: 16 octobre 2017 à 17:47:14 »
 

Zaeto Forah

  • Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Non au contraire , je vois qu'il y a bien plus à corrigé et a rectifié , un plus grand défi et une plus grosse détermination , mais là je dois avouez que ça me donne un sacré coup en pensant être juste  , du coup je retourne dans me pensées qui s'entremêle et tourne comme un tambour de machine a lavé , bref  , va falloir concentré de l'énergie cérébrale .



« Modifié: 16 octobre 2017 à 21:39:38 par Zaeto Forah »
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #8 le: 16 octobre 2017 à 22:38:11 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Courage c'est une quête qui en vaut le coup, d'autant plus que tu as fais le choix de créer que des personnages originaux, ce qui est pas le plus simple quand on débute en écriture ;)
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #9 le: 17 octobre 2017 à 08:45:44 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Je te déconseille les implants L2 qui apportent plus de problème qu'autres choses :-)

Par contre investir dans un Glyphe ...

J'aimerai bien avoir un drone comme Glyphe pour Noel :-)

Il n'y a pas d'urgence, ne te mets pas la pression, courage continue, tu seras lu.

Et n'hésite pas à poser des question, il y aura toujours des réponses de fans.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #10 le: 06 novembre 2017 à 20:04:37 »
 

Zaeto Forah

  • Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Bonjour tous le monde, je vous fait part de l'actu  du chapitre donc .......

ça n'avance plus , les idées ne vienne plus donc,  ça avance lentement ,  aussi lent qu'un escargot mais bon , ça ne veut pas dire tous est arrêtée

je veux à tous prix conclure ce deuxième chapitre  et vous verrez dans l'ensemble c'est plutôt correct .

Bonne soirée ou bonne journée  et surtout bon N7-Day  ;)
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #11 le: 06 novembre 2017 à 20:31:45 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Pas de soucis, en ce qui me concerne,
Tu découvres les joies de l'écriture :-)
L'écriture n'a rien à voir avec la rédaction ou la re-formulation.

Les humains écrivent essentiellement sous le coup de l'inspiration comme le mentionne Yuval Noah Harari dans le Hors-Série Sciences et Avenir, que je te recommande de te procurer. Il explique comment fonctionne l'arrivée des idées ...
Tu verras que tu es normal.
L'article : "Sous peu, les livres vous liront pendant que vous les lisez" est l'illustration 10 ans après du Codex de Mass Effect qui lie à voie haute le texte que nous lisons simultanément !!! L'équipe originale de BioWare était extraordinaire et plus que visionnaire et à la pointe des recherches.

Ici, les forumistes interviennent par loisir, donc ZEN, personne ne te met la pression, par contre, si je peux me permettre, continue de noter tes idées, retravaille tes textes quand tu n'as pas d'idée, nourrie-toi en lisant en regardant des films et séries, et surtout joue à Mass Effet, reste connecté à ton beau projet, c'est important.
Personne ne peut exiger un travail finalisé pour une date s’il n'y a pas d'entente, pas d'accord préalable.
Allez courage.
« Modifié: 06 novembre 2017 à 22:02:26 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #12 le: 06 novembre 2017 à 21:21:20 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Début d'histoire assez prometteur  :D , par contre question stupide..."Forklif" c'est un humain, ou un Alien ?  Car ont n'a un peu de mal à savoir, à quel race appartiennent certain perssonage.  :-\
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #13 le: 06 novembre 2017 à 21:45:26 »
 

Zaeto Forah

  • Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Forkliff est bien humain mais,  merci à toi Miguorc   d'avoir montré  ce details  car effectivement on ne sais pas totalement l'origine des personnes et quel race son t'il et cela peut gené le lecteur , dans quelque jours je vais rediter le chapitre et regler le problème 😉

Cordialement Zaeto Forah
« Modifié: 06 novembre 2017 à 23:56:48 par Zaeto Forah »
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.
 

Re : Mass Effect : le Relais Fantôme
« Réponse #14 le: 16 novembre 2017 à 22:47:01 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Courage... Je pense moi-même réécrire une grande partie de mon troisième chapitre car je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai pondu...

p.s: j'aurais comme des envies de trouver un moyen pour ceux qui écrivent des fanfict mass effect ici d'échanger un peu plus régulièrement sur le boulot... Histoire de se soutenir, d'échanger des idées, de se relire les uns les autres avant publication... Enfin si ça intéresse des gens...  O:-)