Bonjour à tous,
J'ai fait quelques ajustements dans le 1er chapitre.
L'hyperespace s'est transformé en sorti SLM, Winter en Winterg, ainsi que les dates des conflits krogans.
Merci à Jafr pour le rappel du vol SLM
( entre autres ! )
Et maintenant la suite de l'histoire, bonne lecture à tous
Spoiler La synthèse : la synthèse est le résultat de l'arme appelée Creuset utilisée lors de la guerre contre les moissonneurs. Son utilisation fit naître un nouvel ADN au sein du vivant, un ADN en partie organique et en partie synthétique et de proportion différente suivant les espèces. Les particularités propre à chaque espèces restent identiques de l'époque d'avant la synthèse, que ce soit au niveau de l'intelligence ou des capacités physiques. Concernant la longévité, elle s'est vu doublé pour toutes les espèces, qu'elles soient animales, végétales ou microbiennes.
Dictionnaire historique de l'université galactique. Intro Ref 1030001. archives complémentaires disponibles
Université IDA, planète Icibe dans le système Shetlan :
Un sentiment de vide. Flag n'avait pas d'autres mots pour décrire ce qu'il ressentait en cet instant.
Son rêve ne l'avait jamais mené aussi loin dans sa mémoire. Comme à chaque séance, il avait plongé dans la structure interne de son esprit, observateur de ses pensées qui se matérialisaient sous formes géométriques dans un premier temps, puis de manière plus abstraites à mesure qu'il descendait au plus profond de son être. Mais pour la première fois, il avait passé un cap. Plus aucune image, plus aucune « porte » qu'il aurait pu franchir pour accéder à des ersatz de mémoire. C'était un vide, mais pas un néant. Il sentait qu'il y avait quelques chose ici.
Flag resta dans l'attente craignant que sa pensée consciente ne le déconnecte de son rêve. Il devait rester observateur.
Un échos. Lointain et très faible. Le son se répéta plusieurs fois, de plus en plus fort, comme s'il se rapprochait. Puis une voix.
« Flag »
Mon nom ? On m'appelle. Mais qui ou quoi ? C'est bien une voix, celle d'une femme, et qui connaît mon nom !
« Flag, concentre toi, écoute ma voix. Tu dois aller sur Parnack, la planète mère des yaghs. Tu dois rencontrer le chamane.
– Les yaghs ? Et qui êtes-vous ? Comment êtes vous rentré dans mon esprit ?
– C'est toi qui est aux portes de mon esprit. Tu as fait beaucoup de progrès mais tu ne pourras aller plus loin sans te renforcer. Tu dois partir. »
La connexion s'était rompu, le rêve prit fin.
Flag ouvrit les yeux. Il était secoué par son coloc, Lavere, un jeune yagh de 25 ans, intello. Avec ses deux cornes et sa masse aussi imposante que celle d'un krogan, les caricatures qui circulaient dans le campus le représentait sous les traits d'un diable aux yeux bridés et à la stature d'un troglodyte trisomique, fluctuant entre un air débile ou bestiale.
« Lève toi le gris ! ». Lavere le secoua encore.
« C'est bon Lave, j'me lève … lâche moi la grappe une min.
– Flag, cette journée va changer ta vie. Toi qui t'intéresse aux geths, tu ne vas pas être déçu. »
Flag se grattait la tête et l'entrejambe en même temps. Il lui fallait toujours un moment pour se reconnecter au présent après une séance de rêve.
« Un truc aurait été capté depuis une autre galaxie. L'info a été filtré par les Blacknews. Et tu sais comme ils sont fiables. »
Laver ouvrit les canaux sur la chaîne pirate des blacknews, l'info tournait en boucle « ... d'après un rapport des geths des ondes mentales, des ondes extra-galactiques ont été captées et enregistrées. Leur origine n'est pas encore connu mais l'excitation ici est palpable …. »
Flag s'assit sur le rebord de son lit. « Ils disent s'il y a un rapport avec l'attaque sur Tuchanka ?
– Les geths ont juste confirmé la nature des ondes intergalactiques enregistrées.
– Drôle de coïncidence, tu ne trouves pas ?
– De quoi tu parles exactement ?
– Mais de l'attaque sur les krogans ! Tu sais que personne n'engagerait une guerre ouverte contre l'armée la plus puissante de la galaxie. Et pour quelle raison d'ailleurs. Et dans le même temps on choppe des signes de vie extra galactiques ? Y'a forcément un lien. »
Lavere regarda avec attention de ses 4 paires d'yeux son ami. Cette particularité unique chez les espèces évoluées de la Voie Lactée lui permettait de déceler le moindre signe chez ses contemporains. Il était pour ainsi dire presque impossible de tricher ou de mentir devant un yagh, raison pour laquelle ils étaient peu appréciés par la plupart des espèces. Personne n'aime avoir en face de soi quelqu'un capable de lire en vous comme dans un livre, principalement les humains. Mais Flag n'était pas totalement humain, il était un « gris », un descendant directe d'Ida, une ancienne IA devenue en partie organique après la synthèse il y a 700 ans.
« Je vois qu'il y a quelque chose qui te tracasse Flag et que tu as un truc à me demander mais avant que tu poses ta question tu dois savoir que tu es resté plus 20 heures dans ton rêve. Il s'est passé beaucoup de chose. ». Lavere baissa le son des news.
Flag connaissait le yagh depuis quatre ans déjà. Quatre années à partager les même lieux de vie sur le campus, les même cours, les même profs et parfois aussi les même asaris, la seule espèce à pouvoir s'unir à toutes les autres. Mais c'est de faire face ensemble aux quelques racistes et autres imbéciles de l'université qui a cimenté leur amitié plus encore que tout le reste. Il avait rarement vu Lavere aussi sérieux et grave.
« Je t'écoute Lave, que s'est-il passé ?
– Quand tu t'es mis en rêve après l'attaque sur Tuchanka, toutes les armées de la galaxie se sont mis en alerte maximal. Ça, tu le savais déjà. Mais ce que tu as raté, c'est l'explosion de Nuevé, le soleil du système galarien dans le bras extérieur, là où ils ont leur fabrique de lunes. Tout le système y est passé. Quinze milliards de galariens sont morts plus un milliards pour les autres espèces. »
Flag devint plus pâle encore que d'habitude. Il repensa à la voix, aller voir le chamane. Y avait-il un rapport ?
« C'est donc des attaques extra-galactiques ?
– C'est ce que certains pensent ici sur le campus mais la citadelle ne le dit pas, ne dit rien en fait sauf de condamner les blacknews. Ils incitent les gens à se méfier de leur infos et rappellent qu'ils sont hors-la-loi.
– Et les krogans, aucune infos de leur côté ?
– Aucun corps parmi les débris récupérés. Ce sont des attaques robotisées mais aucune IA. Les vaisseaux utilisés par l'ennemi n'avaient pas de pilotes. Pas moyen de connaître l'origine des attaques. Les krogans n'ont pas donnés plus d'infos, par contre ils ont fermés leurs frontières. Ils ont prévenus qu'ils tireraient à vu sur tout les bâtiments étranger à leur empire. »
Flag se leva, les jambes flageolantes. Il vit par la fenêtre de sa chambre que le campus était à moitié déserté et que le spatioport, visible à deux clics, était plus actif encore que les périodes de rentrée universitaire. Il n'avait pas besoin que Lavere lui précise que le rectorat renvoyait tous les étudiant chez eux.
« A ton avis Lave, pourquoi ces ennemis n'ont pas fait sauté le soleil de Tuchanka ? S'ils ont les moyens techniques d'une telle attaque, pourquoi seulement des vaisseaux ?
– Ils n'ont peut-être pas pu. Le système galarien était en dehors de la galaxie. Pas de beaucoup puisqu'il s'agit d'un bras d'une ancienne galaxie naine qui fini de se faire manger par la voie lactée. Cela a commencé il y a plus d'un milliard d'années et le bras restant sera entièrement intégré dans cent millions d'années environ. Mais même si ce bras est clairement rattaché à la galaxie, il ne fait pas partie officiellement du territoire galactique. Ils étaient peut-être plus facile d'accès. Ou alors …
– … ou alors il y a plusieurs ennemis ou les galariens étaient directement visés.
– oui, c'est aussi une possibilité. »
Les deux amis gardèrent un moment le silence, plongés dans leurs pensées. Flag avait du mal à faire le tri. Des ondes mentales, un soleil qui explose, des attaques sur les krogans, des vaisseaux sans pilotes ni IA que personne n'avait encore jamais vu, sans compter cette voix dans son rêve.
Son regard fit le tour de sa chambre, un lit en vrac, un omnitech vieux modèle mais amélioré par ses soins, quelques vieux livres en papiers rangés sur une étagère bancale, de l'Histoire pour la plupart, des fringues éparpillés et un écran mural, propriété du campus. Son sac serait vite fait. Lavere, qui l'observait du coin de ses yeux, choisit ce moment pour lui poser la question.
« Alors, qu'est ce que je peux faire pour toi ? »
Flag sourit tout en mettant quelques vêtement dans un sac. C'était si facile de communiquer avec Lavere, surtout pour Flag qui n'aimait pas tricher.
« Je dois aller sur Parnack, rencontrer le chamane.
– Le chamane, rien que ça ! Tu sais que les demandes pour le rencontrer sont rarement satisfaites même pour les yaghs ? Faudrait déjà qu'on te laisse poser un pied sur la planète, alors le rencontrer. Et puis d'où te vient cette idée ?
– De mon dernier rêve. Une voie. Flag regarda son ami. Une voie féminine.
– Tu veux dire que tu as pu communiquer durant un rêve ? Comment est-ce possible ? Tu as des gênes de rachni ou quoi ?
– Je pense que c'est elle qui m'a contacté, pas l'inverse mais peu importe. Ça aussi, ce n'est pas un hasard, pas avec ce qu'il se passe en ce moment. Je ne sais pas si c'est une reine rachni ou autre chose mais je dois comprendre. Alors Lave, t'es d'accord pour me faire visiter ton monde ? »
Avant que Lave ne réponde, Flag fut attiré par les images de l'écran mural. Il monta le son. C'était la citadelle. « ...notre équipe nous envoie ces images en directe. La citadelle est attaquée par une flotte de petits vaisseaux. Apparemment, ce sont les même que ceux aperçus sur Tuchanka. La citadelle referme en ce moment ses bras pendant que les canons intérieurs et extérieurs visent les vaiss... »
L'écran ne montrait plus que des parasites. Flag tenta d'autres chaînes mais tout était brouillé. Il installa son omnitech autour de son avant-bras et chercha les fréquences de l'armée. Rien.
« On doit bouger rapidement Lave. Y'a plus de com, on ne reçoit plus rien, la planète est isolée. Si il y a une attaque en cours, ça va bientôt nous tomber dessus.
– Ok, c'est parti. Mon vaisseau n'est pas loin mais j'espère qu'on pourra atteindre le relais, sinon on va mettre des mois en vole SLM pour atteindre notre destination. Et on aura crevé de faim avant de toute façon !»