Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Renaissance

Auteur (Lu 19415 fois)

Mass Effect 4: Renaissance
« le: 21 octobre 2012 à 22:17:54 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Bonsoir,
Je vous met un lien où vous pourrez suivre une histoire qui se passe juste après mass effect 3, avec la fin destruction. Bonne lecture.
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur:Kermitte1982/Mass_Effect_4:_Renaissance
Nouvelle idée: Et si vous me mettiez plus un, quand vous aimez mon œuvre? Comme ça, même sans commentaire, je saurais si vous aimez ou non. ;) ( en même temps, ça montera un peu mon taux de conciliation). :P

Résumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émis depuis un lointain système. Que va t-elle découvrir? Ses amis sont-ils toujours vivants? Ce qui est sûr, c'est que l'histoire est sur le point de connaître un nouveau tournant...
« Modifié: 02 mars 2013 à 18:15:12 par kermitte1982 »
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #1 le: 21 octobre 2012 à 22:55:41 »
 

FTC56

  • Invité
Kermitte ! Comme on ce retrouve !
En tout cas, j'ai lus cette fan fic et j'avoue que j'accroche bien ! Bonne chance pour la suite.
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #2 le: 24 octobre 2012 à 18:48:40 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Merci. :) C'est toujours agréable pour un auteur de savoir que son œuvre plaît. N'hésitez pas à laisser des commentaires. Que vous aimiez ou non d'ailleurs.
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #3 le: 24 octobre 2012 à 19:09:21 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
J'ai commencé à lire, j'ai vu des changements par rapport à l'original (Ou en tout cas, la mienne.)
Mais tu as romancé Kaidan et Thane, du coup, ça me gêne, j'arrive pas à me m'identifier !...
...

quoi ? :p

Je continuerais, lentement.
(Parfois un peu de mal à suivre, des rapidités de discussion, notamment avec le général. Mais je fais souvent pareil de mon coté.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #4 le: 24 octobre 2012 à 21:04:08 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
J'ai commencé à lire, j'ai vu des changements par rapport à l'original (Ou en tout cas, la mienne.)
Merci de m'avoir donné ton point de vue. De quelle histoire originale tu parles? Parce qu'elle est originale, tout est de moi (à part les personnages et l'univers, je veux dire). Oui, c'est vrai, ça va vite par moment, mais c'est pour donner du rythme et allez plus vite à l'essentiel. Tu as romancé quels personnages toi? J'irais jeter un œil sur ton histoire.
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #5 le: 26 octobre 2012 à 12:14:57 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Alors, toujours pas fini de lire, j'en suis au chapitre 5 :p

Donc, j'aime beaucoup, même si je trouve Javik légèrement trop conciliant :p
Ce qui change.... Ce qui m'a le plus frappé, c'est au début, avec Grunt. en effet (dans mon jeu en tout cas), je lui parle ainsi qu'aux autres au moment de l'attaque sur Terre (via holo) : Donc, il est présent sur Terre. (Il nous dit qu'il aurait pas voulu tout tuer tout seul, un truc comme ça.) Ensuite, dans ma version toujours, dans la fin rouge (et bleu il me semble) quand Wrex revient sur Tuchanka (Là tu dis qu'il est bloqué. Effectivement, ça me semble plus logique mais bon, dans l'EC, il rentre à la maison :P), Grunt est avec lui = Ils étaient sur Terre tous les deux.


C'est ce qui m'a le plus marqué.
Je te dirais ce que j'en pense une fois terminé ce qui est en ligne, j'avance petit à petit :)

Ps : Moi, ma Shepard est avec Liara. Oué, c'est le cas d'un certains nombres, mais bon... J'suis sous le charme <3. Juste elle :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #6 le: 26 octobre 2012 à 15:57:35 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Bonjour,
Dans mon récit, c'est Wrex qui est sur Terre avec Shepard. J'en ai déduit qu'il était coincé sur Terre car, juste avant la dernière mission, il est au quartier général avec les autres membres de son équipe. Effectivement, ce n'est pas très logique pour Grunt, vu qu'on lui parle via le holo. J'ai pensé qu'il avait réussit à rentrer avant la destruction des relais (peut être dans un vaisseau qui était dans l'espace et qui s'enfuit avant le point de non retour). Je ne me souviens pas avoir vu Wrex sur sa planète à la fin (mais, bon ils se ressemblent tous, alors...)
C'est vrai que Jaavik est conciliant mais dans ma partie, va savoir pourquoi, à la fin, il dit à Shepard qu'il veut écrire ses mémoires avec Liara. J'en est conclu qu'il en avait assez d'être méchant et puis, après cinq ans dans l'espace avec l'équipage de Shepard, il ne pouvait que devenir gentil.:)
Je dois faire des modifs dans le prologue parce que je me suis rendu compte que je m'étais trompée sur un point. Voilà. Merci, en tout cas pour tes commentaires. J’essaierais d'être plus cohérente à l'avenir.
PS: Je trouvais Liara un peu trop "jeune" pour Shepard. Et puis, Kaidan est quand même un amoureux transi. Il est trop touchant. Comment ne pas craquer pour Thane? Il est sensible, torturé, on a envie de le prendre dans ses bras :). Ce sont les deux perso avec qui je voulais absolument une romance. J'ai essayé Garrus aussi. C'est sympa aussi mais il est plus distant et ne montre pas ses sentiments, ou seulement qd elle est en danger. Dc, voilà. Encore merci.
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #7 le: 26 octobre 2012 à 16:24:33 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bah, dans ma partie, je le vois. Pis, Wrex est facile à reconnaître, il a une belle balafre du coté gauche il me semble.

Mais ça dépend peut-être de la partie hein.

j'ai pas dû faire les mêmes choix, chez moi, Javik me parle de se suicider xD
Kaidan m'a peu attiré, Thane un peu oui. Garrus, j'ai essayé, mais nan, c'est le meilleur ami pour moi.
J'avoue que dans le 1, Liara est très juvénile dans son comportement mais je la trouve mignonne et très attachante du coup. Puis, tendre, douce, aimante, relation fusionnelle, etc...
Vais arrêter de polluer le topic de ta fiction, disoulé ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #8 le: 26 octobre 2012 à 18:35:56 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
ba, ça me dérange pas. T'es le seul à me répondre! :)
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #9 le: 26 octobre 2012 à 20:04:11 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Quand j'aurais fini de lire :p
(Deux Fiction à lire en même temps, pas simple ! Surtout que c'est rapidement fatiguant sur un écran :p)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #10 le: 26 octobre 2012 à 22:55:22 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Je te préviens, tu risques de pas aimer certains détails du chapitre 6. Bonne lecture qd même. Et y'a pas le feu. De tte façon, elle est pas finit.
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #11 le: 26 octobre 2012 à 23:52:51 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
J'aime bien mais vu que je joue un Shep homme et que j'ai romancé Tali, sa colle pas du tout à mon perso. (X
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #12 le: 27 octobre 2012 à 13:40:52 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
J'aime bien mais vu que je joue un Shep homme et que j'ai romancé Tali, sa colle pas du tout à mon perso. (X
salut,
Il te suffit de faire un copier-coller dans un traitement de texte et tu remplaces "elle" par "il". Après, pour la romance, elle peut fonctionner avec n'importe quel perso. Il suffit de changer le nom. Si j'ai le temps, qd je l'aurai fini je referais la même avec un Shepard masculin.
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #13 le: 27 octobre 2012 à 14:27:18 »
 

FTC56

  • Invité
Sinon, un système de fan fic interactive serai intéressant ! Je crois qu'il y en a déjà une de dispo dans ce style ...

Ah la voila : http://www.me3fanfic.net/
Si des développeurs généreux n'ont que ça à faire, il pourrait créé un site de fan fics interactive, pas forcément sur ME, mais je suis sûr que ça marcherai !
 

Re : Mass Effect 4: Renaissance
« Réponse #14 le: 27 octobre 2012 à 18:42:10 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Je voulais faire un truc comme ça au début mais c'est trop de travail. Alors, j'ai laissé tomber l'idée. Mon but actuellement, c'est de faire un truc du genre, "la boucle est bouclé". Vous ne serez pas déçu.