Merci de m'avoir répondu aussi vite. "Qui fait extra-terrestre" pour ne pas dire "téléporteur". Tu vois, dans les mass effect, il y a toujours des noms scientifiques, qui ne font pas terriens, qui sont la traduction d'une langue extra-terrestre. Là, ce serait issue d'une nouvelle race que Shepard rencontre après la fin du 3. Je ne sais pas si je suis clair.
Cf chapitre 1 plus haut.
Bonne lecture
Chapitre 2:
SpoilerUn peu plus tard ce jour-là, sur le Normandy, Shepard tenait un discours sur le pont. Son mariage avait été écourté et elle et son équipage avaient dû se changer pour revêtir leur uniforme réglementaire. Dans le cockpit, Joker sifflotait tout en écoutant son message, diffusé dans les haut-parleurs. Le silence se fit dans les couloirs du vaisseau, le mess, les quartiers d’équipage et tous écoutèrent le discours de l’Amiral.
- Mes amis, tout d’abord, merci d’être venus à la cérémonie. Désolée que vous n’ayez pas pu assister au repas, la pièce montée était à tomber.
Des rires se firent entendre mais elle continua, impassible.
- Après une semaine de sursis, nous avons reçu un nouvel ordre de mission de l’Amiral Hackett. Il nous demande de nous rendre en Egypte, où des tensions commencent à apparaître, notamment autour des trois pyramides. Vous n’êtes pas sans savoir qu’après notre retour, et grâce à Liara, des fouilles ont été mises en place à Gizeh afin de découvrir des vestiges et peut être de la technologie trorienne. Des groupes dissidents veulent s’approprier leurs secrets et tuent quiconque veut s’approcher du site de fouille. Nous devons donc y mettre bon ordre. Ceci est une mission de routine mes amis, et avec un peu de chance, nous pourrons continuer ce que nous avons commencé ce matin.
Des applaudissements éclatèrent dans tout le vaisseau. Shepard éteignit le micro et alla nourrir ses poissons. Son hamster la regardait à travers les barreaux de sa cage attendant lui aussi d’être nourri. Kaidan entra alors dans la pièce accompagné de Liara. Tous deux avaient l’air soucieux.
- Hum hum ! toussa Kaidan. Shepard, tu es occupée?
- Ha, Kaidan, Liara! Qu’est-ce qui se passe ?
- Liara a regardé les images satellites du site où l’on va et ce qu’elle a vu est assez inquiétant, lâcha-t-il, l’air sombre.
- En effet, Shepard, enchérit Liara, c’est un peu plus alarmant que ce que laissait entendre l’Amiral.
- C’est-à-dire ?
- Regardez mon omnitech, dit Liara en lui tendant son appareil. J’ai zoomé un maximum pour avoir un meilleur aperçu des forces que l’on va devoir affronter. Et je ne pense pas que vous allez aimer ce que vous allez voir.
- C’est pas vrai ! Encore eux ?, s’exclama-t-elle, surprise.
Elle regardait attentivement le groupe d’hommes armés qui montaient la garde devant la pyramide de Khéops quand arriva un homme habillé différemment, et qui semblait être leur chef.
- Et là ! s’exclama Shepard. Me dites pas que cet enfoiré a pris du galon ! Je savais que j’aurai dû le buter !
- Désolé Shepard, mais je crois bien que si. Il semble qu’il ait pris leur tête, à un moment où l’organisation était en plein conflit interne, confirma Kaidan.
- Ce qui est bizarre, en revanche, se demanda-elle, c’est que s’il est bien le nouveau chef de Cerberus, qu’est-ce qu’il fait là ? L’Homme Trouble n’avait pas pour habitude de se rendre directement sur place.
- Nouveau patron, nouvelles règles ! s’amusa Kaidan.
- Non, moi aussi je trouve ça bizarre, renchérit Shepard. Quand je l’ai croisé sur Oméga il était Général. Puis il a été arrêté et remis à l’Alliance. Son procès n’a malheureusement jamais eu lieu puisque les Moissonneurs nous sont tombés dessus et qu’il en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Le chef d’une organisation criminelle aussi développée, même amputée d’une partie de ses factions, doit savoir qu’il est préférable de rester dans l’ombre, ne serait-ce que pour sa propre sécurité. Comme le Courtier, il se doit d’être discret afin que personne, pas même ses hommes, ne sachent qui il est réellement. S’il est présent sur ce site, c’est que nous avons affaire à du très lourd.
- Vous pensez comme moi commandant ? s’inquiéta Liara.
- Si vous pensez que c’est parce qu’il a trouvé ce que les équipes scientifiques recherchent depuis une semaine, alors oui, je pense comme vous.
- Shepard, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda Kaidan d’un air grave.
- Ce qu’on a toujours fait. On fonce dans le tas et on fait le ménage ! dit-elle avec un petit sourire.
Un grésillement se fit entendre sur le bureau de Shepard et une annonce de joker vint interrompre la conversation. Ils se retournèrent en direction du bureau.
- Commandant, nous serons sur le site dans 5 minutes. Pour ne pas nous faire repérer, je suggère de poser le Normandy dans le désert à 1 km des pyramides et de continuer le chemin dans le Mako flambant neuf que l’Alliance vous a offert comme cadeau de mariage.
Shepard se dirigea vers le bureau et appuya sur une touche pour pouvoir lui répondre :
- Bonne idée Joker ! On se prépare.
Elle coupa la communication et ouvrit le canal des annonces du vaisseau :
- Départ pour le site dans 5 minutes ! Garrus, rendez-vous dans le hangar. Les autres, restez à vos postes et tenez-vous prêts en cas d’attaque !
Elle se dirigeait vers la porte de sa chambre lorsqu’elle remarqua que Kaidan et Liara n’avaient pas bougé.
- Ben, qu’est-ce que vous attendez ? Une invitation ? leur demanda-t-elle.
- Heu non, bredouilla Kaidan. Désolé Shepard, je ne sais plus où j’avais la tête !
- Vous aussi Liara, vous venez avec nous. Nous aurons besoin d’une spécialiste.
Une fois dans l’ascenseur, ils attendirent en silence que l’appareil atteigne le hangar. Lorsque les portes s’ouvrirent, ils se rendirent compte que Garrus était déjà là, près de l’armurerie.
- Ha, Shepard, c’est vous. Dites donc, l’Alliance a bien bossé. Je suis comme un gosse dans un magasin de jouets la veille de Noël. Je ne sais pas quoi prendre, tout me fait envie !
- Prenez le M-98 Veuve, lui suggéra Kaidan.
- Bonne idée, dit-il en souriant, ce sera comme ci Légion était encore des nôtres ! Un voile passa devant son visage qui redevint très vite souriant. Puis levant son arme comme on lève un verre, il s’écria : « A la tienne, Légion ! »
- Allez, on se bouge le cul ! enchaîna Shepard. Ils vont pas nous attendre éternellement ! Je veux la peau de ce fumier et savoir ce qu’il fout là.
Garrus courut vers le Mako et Kaidan prit le M-99 Saber qui se trouvait sur la table. Liara et Shepard étaient déjà montées à l’intérieur et les attendaient. Une fois tout le monde assis, Joker ouvrit la porte du hangar et le Mako sortit du Normandy.
- Bonne chance ! Terminé !
Le Mako se trouvait maintenant dans le désert du Sahara. Il n’y avait que du sable à perte de vue et au loin se dessinaient les silhouettes des pyramides de Gizeh, Khéops, Khéphren et Mykérinos. L’air ondulait sous l’effet de la chaleur le rendant presque irrespirable. Mais le véhicule tout terrain n’en avait que faire et traça son chemin à travers le désert en direction du site de fouille. A mesure qu’ils se rapprochaient de celui-ci, les palissades entourant le campement des scientifiques commencèrent à apparaître. Un peu plus au nord, on distinguait maintenant très nettement les grandes pyramides et le Sphinx qui en gardait l’entrée. Le Mako s’arrêta à l’entrée de ce qui semblait être un bivouac fantôme. Rien ne bougeait, si ce n’est la toile des tentes sous l’effet du vent chaud du désert. Garrus, kaidan, Liara et Shepard descendirent du véhicule et s’approchèrent d’une des tentes.
- Ce silence me fait froid dans le dos, prononça Kaidan d’un ton grave. Remarque, avec la chaleur qui fait ici ce n’est pas plus mal.
- Encore en train de vous plaindre lieutenant? plaisanta Liara. Sur Novéria il faisait trop froid, et là il fait trop chaud ? Vous n’êtes vraiment qu’une petite nature !
- C’est Lieutenant-Colonel maintenant! répondit-il un peu vexé.
- Shepard, venez voir ça ! l’interpella Garrus. Des traces de sang. Et elles vont toutes dans la direction de ce bâtiment là-bas.
- Du sang dans le sable ? s’étonna Liara. Comment c’est possible, avec le vent, elles ne devraient pas apparaître, même si elles étaient fraîches.
- Les palissades les auront protégés du vent, avança Shepard sans grande certitude.
Elle s’approcha de l’endroit où se trouvait Garrus, regarda le sang séché sur les tentes et leva la tête en direction de l’Est. Elle leva le poing pour faire signe à son équipe de ne plus bouger et de se taire, et se dirigea vers le bâtiment en question. A mesure qu’elle approchait, une forte odeur commença à se faire sentir et elle dut mettre son casque pour s’en protéger. Elle appuya sur le bouton d’ouverture mais la porte semblait coincée. Elle recula alors pour lancer Projection. La porte fut délogée de ses gonds et alla s’écraser plus loin. Des cadavres en état de décomposition avancée tombèrent par l’ouverture et le reste de l’équipe dut remettre son casque pour se protéger de l’odeur.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Kaidan, nauséeux. C’est qui ces types ?
- Les scientifiques envoyés par l’Alliance pour étudier la zone, répondit doucement Liara en baissant la tête.
- Cerberus…, murmura Garrus dans ses dents.
- Oui, ça m’en a tout l’air, rétorqua Shepard, écœurée par l’horrible spectacle qui se déroulait devant elle. Poussez-vous, il faut les brûler avant qu’une épidémie se propage, dit-elle avant de lancer Incinération dans le container.
- Un peu radical, non ? demanda Kaidan.
- Que vos âmes reposent en paix. On vous vengera, déclara Liara la tête baissée en guise de recueillement. Puis redressant la tête, elle ajouta : Shepard a raison. Si elle ne l’avait pas fait, nous aurions tous pu être contaminé par des germes vivants sur les cadavres.
- Et maintenant ? demanda Garrus.
- On les défonce ! rétorqua Shepard.
- Une stratégie commandant ? reprit-il.
- Le Sphinx devrait être une bonne couverture. Après, tout dépend de leur nombre.
Ils revinrent sur leurs pas et se dirigèrent vers l’imposante statue de lion à tête humaine. La grande pyramide se trouvait à environ 500 mètres droit devant lui. L’équipe se cacha derrière, de façon à pouvoir voir sans être vu.
- Incroyable ! s’extasia Liara. Cette statue a beau être âgée de 4000 ans et avoir subi plusieurs guerres, elle est toujours intacte et fascinante. C’est un peu comme si ce Sphinx montait la garde. Et dire que c’est les Trorien qui l’ont construit.
- C’est intéressant Liara, mais vous vous extasierez plus tard sur ce chef d’œuvre, répondit Shepard passablement impatiente. Garrus, dites-moi ce que vous voyez dans votre lunette.
Garrus se mit en position de sniper et regarda dans le viseur. Trois hommes montent la garde, lui répondit-il. Aucun signe de Petrovsky ou d’autres membres de Cerberus. Ils doivent penser qu’ils n’ont rien à craindre.
- Oui, ben on va leur montrer qu’ils ont tort, s’amusa kaidan.
- Du calme, déclara Shepard. une fois ces gardes mis hors course, il faudra s’attendre à une forte résistance à l’intérieur. Kaidan, il va falloir me couvrir, au cas où. Je vais me rapprocher pour pouvoir utiliser mes pouvoirs. Liara, restez proche de Garrus, je vais avoir besoin de vous aussi. Il va falloir être synchro sur ce coup ! S’ils me voient, ils vont me canarder. Il ne faut pas qu’ils puissent donner l’alerte. Je me charge de celui de droite, Liara de celui de gauche. Garrus je vous laisse celui du milieu. Mais ne tirez pas avant que je sois en position.
- Avec plaisir Shepard. Ça faisait longtemps ! répondit –il.
- Comptez sur moi ! rétorqua Liara à son tour.
Shepard activa son camouflage tactique et partit sur la droite pour se rapprocher de la cible. Liara et Garrus attendaient le signal de Shepard, toujours cachés derrière l’imposante statue. Les gardes plaisantaient sur leur chef et ne faisaient absolument pas attention à eux. Shepard se retourna et fit signe aux autres de se tenir prêt. Avant que les gardes n’aient le temps de réagir, Shepard lança Incinération, tuant le premier garde, pendant que Liara et Garrus tuaient les deux autres, l’une avec déchirure et l’autre d’un tir de sniper dans la tête. La voie étant libre, nos quatre amis se lancèrent à l’assaut de la grande pyramide mais s’arrêtèrent devant l’entrée principale afin que Shepard puisse mettre en place une tourelle de garde.
- Beau travail tout le monde, les félicita Shepard. Net et sans bavure. J’aime ça.
- Shepard, regardez ces inscriptions sur la porte, prononça Liara en fronçant les sourcils.
- Quoi, les hiéroglyphes ? Oui, et bien qu’est-ce qu’ils disent ? Vous pouvez les traduire ?
- Bien sûr Shepard, répondit-elle. J’ai étudié toutes les écritures primitives relatives à votre espèce. Et puis, si je peux traduire du prothéen, vous imaginez bien que ceux-là ne me poseront pas de souci. Bref, c’est une mise en garde. Du genre, « toi qui entre dans ce tombeau, prends garde à ta vie ». Non, ce qui me laisse perplexe, ce sont ces signes-là, dit-elle en pointant du doigt des glyphes présents sur le mur.
- Ben quoi, vous ne pouvez pas lire ces hiéroglyphes ?
- Justement Shepard, ce n’en est pas. Cela dit, j’en ai déjà vu. Dans la base sous-marine des Trorien.
- Donc, cette mise en garde serait écrite en deux langues ? Comme pour des touristes ? demanda Kaidan, perplexe.
- Pas pour des touristes, non, corrigea Liara. Plutôt pour des profanateurs. Il doit y avoir des pièges. Mais si Petrovsky est passé avant nous, il a dû en déclencher quelques-uns à lui tout seul. Je crois qu’on devrait s’attendre à trouver des cadavres.
- Ok, tout le monde. Vous avez entendu Liara, faites gaffe où vous mettez les pieds ! ajouta Shepard. C’est surtout à toi que ça s’adresse Kaidan.
- Hé ! répondit Kaidan vexé.
Ils entrèrent dans la pyramide, Shepard en tête. Un long couloir en pente s’étendait devant eux et Liara utilisa son omnitech pour scanner les murs autour d’elle. Derrière elle, Garrus était aux aguets tandis que Kaidan fermait la marche. Soudain, il trébucha et s’appuya sur le mur pour se rattraper. Le mur bascula et Kaidan disparut.
- Hé Kaidan, vous avez rien entendu ? demanda Garrus en se retournant tout à coup. Kaidan ? reprit-il, le cherchant des yeux. Shepard, dit-il enfin, on a un problème !
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle. Et il est où Alenko ?
- Justement, c’est ça le problème. Il a disparu.
- Mais…il était derrière vous ! cria Shepard, angoissée. Liara, une idée de ce qui a pu se passer ? demanda-t-elle, après s’être calmée.
- Eh bien, on est dans une pyramide créée par les Troriens. Il n’y a peut-être pas que des pièges, expliqua timidement Liara.
- Qu’est-ce qu’il peut y avoir d’autres ? s’énerva de nouveau Shepard. Des passages secrets ?
- Ben oui, justement. Des passages secrets. Cela collerait parfaitement avec leur manière de faire, répliqua-t-elle.
- Kaidan, où as-tu encore été te fourrer ? se demanda Shepard pour elle-même. Bon, pas le temps de le chercher. Petrovsky a une longueur d’avance sur nous et c’est pas le moment de traîner.
- Oui, mais pour Kaidan ? demanda Liara. On fait quoi ?
- C’est un grand garçon, Liara. Où qu’il soit, je suis sûre qu’il s’en sortira et qu’il arrivera à nous rejoindre.
- Si vous le dites, répondit Liara en regardant une dernière fois derrière elle.