Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le réveil du Phénix

Auteur (Lu 11085 fois)

Le réveil du Phénix
« le: 16 octobre 2016 à 21:58:53 »
 

William

  • Le joueur malchanceux
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Voila la suite de mon livre : Six pied sous terre . J'ai essayer un autre genre d'écriture .

Le réveil du Phénix
Chapitre 1 :Spoiler
Mike

Cela fait 6 ans que j'ai perdu mon bras et je le sens encore dans les entrailles de ce tunnel . Je sors de ma chambre pour entrer dans une salle de briefing du complexe , cela est une petite pièce blanche avec une table et plusieurs chaise autour au milieu de la salle .

-Sergent , Vous arriver juste au bon moment . Me dit un homme âgé habillé dans une tunique noire et blanche entourer d'autre membre haut gradé de l'armée

-Encore c'est Outsiders ? demandé-je en m’assoyant . Les Outsiders sont des moissonneur ayant muté et survécu a l'attaque du creuset

-Oui . Me répond un autre homme avec la même tenue . Nous en avons détecter sur Yares , une planète civile très peupler , on ne peut pas les laisser attaquer les habitant .

-Alors avec qui serais-je en contacte cette fois ? demandé-je

-Le caporal Rokas , un humain . répond un autre .

-Et quand je pars ?

-Maintenant , une navette vous attend au hangar . Me répond t-il en me passant un datapad . Vous aurez tous les détails sur ce datapad

J'attrape le datapad et sors de la pièce pour aller préparer mon sac pour cette mission . J'entre dans ma chambre et je tombe nez a nez avec mon chat qui attendais derrière la porte . je l'observe droit dans les yeux qui lâche un miaulement en sautant sur mon lit et se couche sur ma couverture . Je sors plusieurs vêtements d'un casier pour les mettre dans le sac avec un pistolet Canifex et mon épée . Je vide un sac de nourriture pour chat dans une gamelle et de l'eau dans une autre et puisque je ne sais pas combien de temps je serais partis , je laisse une note pour dire de s'occuper de mon animal a Shara , une asari qui adore les animaux . Je prend mon temps pour aller au hangar et monte dans la navette .

-Bonjours sergent . Me dit un turien lorsque je suis monté a l’intérieur

-Vous êtes ? demandé-je

-Klaus , je suis votre nouveau sniper dans votre escouade . Me dit t-il en fessant un salut militaire

J’aperçois au fond de la navette Liax un humain a la peau noir qui vient de la Terre , un expert en explosif qui utilise un Mattock , Shmia une humaine a la peau blanche comme la neige qui utilise deux Locust née sur Eden Prime et Rannock un krogan qui utilise un Claymore originaire de Tuchanka .

-Salut les gars . dit-je en lançant mon sac au fond de la navette . Ils me réponde par un hochement de tète . Des heures sont passé depuis que nous somme partit dans la navette . J'observe le tatouage de shmia sur son coup , un dragon montant et s'enroulant autour de son oreille gauche . Liax quant a lui , joue au cartes avec Klaus qui apprent comme il peut a jouer .

-Mike , t'as d'ja jouer a Boulshit ? demande Liax avec son accent Québécois .

-Non c'est quoi ? demandé-je

-Un jeu d'carte plutôt simple a apprendre .

-Pourquoi pas .

Apres deux ou trois heure a jouer au carte le pilote nous préviens que nous allons atterrir sur Yares.

-Bon , on y vas les gars . dis-je en prenant mon sac et en le mettant sur mon épaule droite . Je sort de la navette en respirant l'air froid de la planète , Yares est une planète froide mais chaleureuse qui fournit des produits a toute la galaxie . On part en direction de l’hôtel le plus proche afin de se reposer et dormir un peu après le voyage . Apres avoir payer le réceptionniste on prend l'ascenseur pour aller a nos chambres , j'entre dans la mienne et lance mon sac sur le lit pour ensuite mettre mes vêtements dans un casier quant a mes armes je l'ai place sous mon lit afin que personne ne les prenne . Apres quelque minutes je sors et voit la porte de Liax ouverte et lorsque-je passe ma tète dans l'ouverture pour voir ce qu'il fait je le voit en train de regarder une photo , je repars afin de ne pas le déranger pour aller voir Shmia mais sa porte est fermer .  Elle doit dormir , pensé-je en retournant dans ma chambre pour dormir .       
 

Re : Le réveil du Phénix
« Réponse #1 le: 20 octobre 2016 à 15:56:43 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Intéressant vivement la suite.
 

Re : Le réveil du Phénix
« Réponse #2 le: 22 octobre 2016 à 16:23:43 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Sympa continue.
 

Re : Le réveil du Phénix
« Réponse #3 le: 23 octobre 2016 à 23:52:51 »
 

William

  • Le joueur malchanceux
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Voila le chapitre 2 .

Chapitre 2: Spoiler
Jax

Je buvais tranquillement un verre d'alcool lorsque Kalas , un quarien qui a laisser son ancienne vie de coté pour rejoindre mon équipage , entra dans ma cabine .

-On est arrivez sur Yares . me dit-il avant de repartir a la salle des machines

Je prit mon pistolet et mon couteau avant de sorti pour aller au hangar de mon vaisseau : L'ombre . Mila , une asari attendait dans la navette avec Kira , une humaine et Karaus , un turien et Lamax , un humain .

-Aria veut qu'on récupère une cargaison de sable rouge au soleil bleu , le problème est que la cargaison est en territoire outsider , un No'Mans Land . Aria a envoyer un détachement des Serres pour nous aider . Dit Mila

-Super , encore le soleil bleu ! déclara Lamax

-La zone d'atterrissage se trouve a 3 kilomètre au sud de notre position , les Serres ont perdu beaucoup d'hommes suit a l'attaque des outsider sur le complexe . Les Serres ont la cargaison , nous on neutralise les tourelles anti-aérienne du soleil bleu et on amène la cargaison sur Oméga . continua Mila en me passant un datapad . On sera payer deux mille crédit par caisse que nous récupérons .

On attendit quelques minute avant que la navette ralentisse , on débarqua que des tirs passait au-dessus de nos tete . On se jeta a terre et je cria .

- Oricon ! criai-je et les tirs des Serre ont arrêter .

-Les tourelles sont a cinq-cent mètre a l'ouest , désoler de vous avoir tirer dessus . Dit-un des soldat avant de recharger son arme .

-Bon bah on-y vas , Mila , Kira et Karaus vous venez avec moi , Lamax tu surveille la navette . dit-je avant de partir a travers la neige . Lorsque nous somme arriver a la base , il fessait nuit et on ne voyait presque rien a cause de la tempête de neige . Mila dans son armure grise ne s'apercevaient pas dans la neige quant a Karaus avec son armure verte , on le voyait mais Kira avec son armure bleu , on la prendrais facilement pour une des Soleils bleu .

-Ok , on vas infiltrer le complexe , dit-je avant de m’asseoir sur la neige derrière un rocher . Kira tu vas désactiver le système qui alimente le complexe , comme ça ils seront dans le noir . Karaus tu prend ton sniper et tu monte sur un des rochers pour nous couvrir en cas de besoin . Mila tu vas trouver la cargaison , moi je vais faire exploser les tourelle . dit-je en prenant le sac d'explosif et le mettre sur mon épaule et prendre un des canifex silencieux . Je rentra dans le complexe par un trou dans la barrière , j’avançais lentement entre les caisses pour finalement trouver une tourelle garder par trois gardes éloignée l'un de l'autre , je me mit derrière une caisse ou je voyais le dos d'un garde , je mit ma main droite sur sa bouche et planta le couteau dans sa gorge avant de tirer son corps derrière les caisses . je mit un explosif sur la tourelle plus que deux .

-Extinction des feux . Entendis-je dans mon oreillette et toute les lumières se sont éteinte d'un seul coup . Je sauta par-dessus une caisse pour foncer vers un mur mais a mi-chemin les lumières se sont rallumer et je reçus un coup de crosse dans le coup qui m’assomma.

-Hé réveille toi Jax ! dit Kira en me donnant un coup sur l'épaule . Je me réveilla dans une petite pièce qui sert de prison et je vit Lamax de l'autre coté de la porte .

-désoler les gars mais le soleil bleu paie mieux . dit Lamax

-Enfoiré ! criai-je en sautant sur lui mais les garde se postère devant lui en me donnant des coups qui me fire tomber sur le sol avant que les gardes ne ferme la porte .

-Ca nous a tous surpris . me dit Karaus

-On se vengera t’inquiète pas . me dit Mila

-Il vas me le payer , surtout si il s'en prend a mon vaisseau ! dit-je . Je me leva pour aller me coucher dans un coin de la pièce et je finis par m'endormir malgré les bruits des machines du complexe .

 
 

Re : Le réveil du Phénix
« Réponse #4 le: 02 novembre 2016 à 02:58:27 »
 

William

  • Le joueur malchanceux
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
J'ai décider de prolonger certain chapitres et d'en fusionner d'autre afin que les chapitres soit plus long .
Spoiler
Chapitre trois
Mike

Des coups de poings donner contre ma porte me tira du sommeil . malgré la brume que j'avais dans les yeux je mis un short et ouvrit la porte .

- On a besoin de toi au centre de commandement , la navette pars dans une heure . Sinon ça va ? me dit Liax après que j'ai ouvert la porte .

- Ouais ça va t’inquiète pas pour moi , c'est pas la première fois que je suis réveiller a sept heure du matin . dis-je sur un ton ironique

Je referma ma porte et alla prendre une douche et m'habilla et mis mon armure bleu marine distinctive de l’Alliance , la mienne comporte plusieurs poche ou entreposer des munition et un fourreau a la hanche gauche qui se détache rapidement afin de pouvoir réagir rapidement en cas de danger . je serra ma lame dans son étui et mit mon Canifex dans un autre étui et serra un petit couteau dans un fourreau accrocher a mon pied droit avec lequel j'ai marquer des marque sur mon avant-bras gauche pour compter le nombre de mort que j'ai sur les épaules soit trois marques . Je sortis de ma chambre et fut rejoint par Rannock . Lorsque nous somme arriver a la navette , elle décolla dès que la porte fut refermer . Klaus me passa un datapad sur lequel je lis .

Briefing de l'opération : Annihilation

Une poche d'Outsiders sont dans le no'mans land de Yares . l'escouade Raven a pour mission de localiser l'ennemie et de le neutraliser . Ils ont carte blanche pour les moyen utiliser pour accomplir la mission . 


La porte s'ouvrit sur une terre blanche et des arbres mort sont apercevable un peu partout . Nous sortir de la navette et tomberre en face d'un hôpital désaffecter et en ruine .

- Sergent Mike ? demanda un soldat avec un béret bleu sur la tête ainsi qu'un cache-cou qui lui cachait le visage

- C'est moi . dis-je avant de relever mon cache-cou noir sur mon visage

- Entrer avant de geler sur place ! déclara t'il avant de nous tourner son dos et d'entrer dans le bâtiment

Lorsque nous frachire la porte , des mur brun et délabrer s’offrir a notre vue . Une table trônait au milieu de la salle recouvert de papier et  de datapad entourer de soldat humains , quariens et turiens . Un homme au visage noirci par la poussière des lieux . La lumière ne nous permettais que de voir les quelques plans sur les papiers .

- Sergent ! dit-il en fessant un salut militaire .

-Il me faut un escadron de chasseur et une BA-76 ainsi que des troupes supplémentaires . lâchai-je après plusieurs minute d'hésitation .

-Il y a des mercenaire non loin , on pourra les convaincre . La BA est déjà la et les chasseur sont en attente .

-Chef on a un enregistrement des caméras dans les base mercenaire ! Cria un soldat assis devant plusieurs écrans

Je m'approcha lentement des caméras et quand je vis un visage que je reconnaîtrait entre mille , c'était un de mes frères . Marek était mort dans le complexe il y six ans , Mila , ma sœur était membre du SSC1 et était morte lors de l’attaque des geths sur la citadelle avec mes parent quant a mon autre sœur , elle était scientifique dans la R&D2 de l'alliance . C'était Jax je le croyais mort pendant l'attaque de cerberus sur la citadelle . Je ressentis de la joie mais surtout et avant tout de la haine . De la haine car il ne ma jamais prévenu qu'il était encore en vie . Je ne remarquais même pas mon poing enveloppé de noir s’abattre sur la table et la briser en mille miettes , je ne ressentais même pas la douleur du choc .

-Vous les connaisser ? finit par lâcher le caporal .

-On peut dire ça . lâchai-je après avoir secouer plusieurs fois mon bras droit qui avait reçu le choc

Je ressortit de l’hôpital avec pour seul objectif de sortir mon frère de la quoiqu'il en coûte .

1: Service de Sécurité de la Citadelle
2: Recherche et Destruction 
 

Re : Le réveil du Phénix
« Réponse #5 le: 16 novembre 2016 à 01:12:37 »
 

William

  • Le joueur malchanceux
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
désoler pour mon absence , sinon un a deux chapitre sortiront par semaine ,  et n'hésitez pas a me donner vos retours quant a l'histoire que ce soit négatif ou positif tant que c'est constructif je ne m'en plain pas.
Spoiler

Chapitre quatre :
Jax

Je fut tirer du sommeil par des bruit de friture que l'on entend lorsque les radios n'arrive pas a capter un signal . J'ouvrit les yeux , entouré des bras de Kira et leva les yeux vers un petit drone dans le coin de la pièce qui projetai un hologramme

-C'est Hacker ... Bzzzzzzzzz ... Les outsiders attaque le complexe ... diversion ... échapper ... dit l'hologramme avant que le drone ne s'éteigne et tombe sur le sol avec un bruit assourdissant . j'avais reconnu Hacker , l'un des geth que les quariens avait réussi a réactiver après l'utilisation du catalyseur . On dirait que les Outsider attaquais le complexe et qu'on pourrait s'enfuir mais comment ? Je m'approcha du drone et trouva une note collé dessus

Rapporter le moi

Je mis le drone dans une des sacoches accroché a mon blouson rouge et découvrit que le drone transportait un casier d'armement de secours , je l'ouvrit et trouva un pistolet Prédateur et un omnitech , je prit le pistolet et lança l'omnitech a Kalaus qui se réveilla après le coup qu'il reçut

-Allez réveiller-vous , on doit sortir d'ici et vite ! Criai-je en comptant mes cartouches .

-Comment ? me demanda Kira

-Hacker nous a envoyer de quoi se débrouiller , donne moi un de tes couteaux Mila . Elle m'en donna un et je découpa l'avant-bras gauche de mon blouson et le lança sur la caméra

-Je me charge de la porte . lâcha le turien en activant son omnitech et en piratant la porte

-Je savait qu'il ne nous laisserait pas tomber . dit Kira en se collant contre moi

-Finit . lâcha Karaus en se relevant et en poussant la porte sur le coté . maintenant on va a l'est du complexe dit-il en montrant une carte avec son gadget

On sortit de la cellule et nous apercûme un garde qui courait vers le hangar sans même faire attention a nous. Nous suivime les chemins qui nous firent sortir de la base et nous tombame sur un groupe de soleil bleu en train de tirer sur un monstre haut de trois mètres et avec des griffes pointu capable de vous transpercer sans le moindre effort , pour ses bras , il sont pointu comme une lance et un visage sans yeux ni bouche seulement un vide .

-Un déchiqueteur ! cria l'un des garde et puis pour s'ajouter au massacre , une douzaine de créatures noir comme du charbon sortire du blizzard et portait des armures et des arme capable de déchirer un homme en deux .

-Des Umiars ! cria un autre garde avant de se faire embrocher par le géant

Je me jeta sur le premier corps que je vit et prit son arme , un Mattock modifier avec un viseur puis je sauta derrière une caisse et je fut rejoint par les autres , Kalaus avec un Raptor , Kira avec deux Phalanx quant a Mila elle avait toujours ses couteaux avec elle . Je vit la navette désendre du ciel et s'écraser aussitôt avec un déchiqueteur sur le toit avec un de ses bras coincé dans la navette et des mercenaires en sortir en se traînant l'un l'autre ou en se tenant la jambe . Je tira sur les deux premier Umiars qui s'approchait de nous , l'un reçut la balle dans l’œil et tomba inerte au sol mais l'autre l'ayant reçut sur le plastron continuait a avancer vers nous en rechargeant son arme . Il la leva et se prépara a appuyer sur la gâchette . Trop tard ! Un des couteaux de Mila lui transperçât la tète ne laissant que le manche sortir de son crane .

-C'est un bordel ici ! Cria Kira en tirant sur tout ce qui bougeait

-j'ai une idée . je sortis le drone de mon blouson et le frappa en criant . Hacker vient nous chercher , maintenant !

-J’espère qu'il a entendu . maugréa Kalaus

-Tu sait qu'il surveille toujours ses drones . répondit-je . Je me leva et vit deux petite créatures sauter sur les soldat et en leur arrachant la gorge avec leurs dents pointus comme des rasoirs .

-C'est quoi ça encore ? demanda Kira

-On s'en fout , tuer les ! criai-je en leur tirant dessus avec mon arme . L'un d'eux s'écroula sur le sol avec une balle dans la tète et l'autre sauta vers moi , je sortis le couteau et le mit devant ma gorge , la créature s'est retrouver empaler , elle ne fessait que quelque centimètres .

-Ça va jamais finir . maugréa Mila en voyant d'autres Umiars s'approcher des survivant du crash de la navette des mercenaires

- Bzzzzzz ... j'arrive ... bzzzzzz ... Emmène Kalas . Murmura le drone avant de s’éteindre de nouveau. Une navette grise se posa devant nous , lorsque les portes s’ouvrir je vis Kalas me tendre le bras avant de recevoir une balle dans le bras et je tomba sur le sol de la navette en gémissant . Plusieurs minute de silence durère avant que je puisse réentendre a nouveau .

-On va s'écraser ! dit une voix robotique que je reconnu aussitôt .

-Pourquoi ? Cria Mila

-Moteur opérationnel a 48 % , altitude 150 mètre , dégât grave sur l'avant de l'appareil , nature des dégâts : pièces arrachées et transpercement a certain endroits . répliqua Hacker . Je put voir le fantôme blanc que Kira avait peinturé sur lui . Je sentis une secousse et je perdit connaissance , lorsque je rouvra les yeux je ne vit rien mais ce que je découvra m’horrifia .   
 

Re : Le réveil du Phénix
« Réponse #6 le: 26 novembre 2016 à 21:22:28 »
 

William

  • Le joueur malchanceux
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Spoiler
chapitre cinq :
Mike


- Une navette n’appartenant ni a l'alliance ni au soleil bleu s’est posé prés d'une épave récente . Répond Klaus en lisant un datapad

Je prend un canifex modifié et rentre dans la navette ou m'attend le reste du groupe

- On va se posé a deux-cent mètre du site du crash afin de ne pas alerté les mercenaires . dit le pilote

- Qui te dit que ce sont des mercenaires ? demandai-je

- Personne ne vient dans le no'mans land sans raison .

Quelque minutes après le décollage sans que personne ne parle et lorsque la navette se pose et s'ouvre sur une plaine blanche et ou on ne voit pas a plus de dix mètre . Je saute de la navette , dégaine mon épée et donne deux coups de poing sur la porte qui se ferme et décolle pour retourner a la base .

- On active les lunette de vision nocturne . dit la voix de Liax dans ma radio

Je tourne un bouton sur mon casque et je vois comme si il n'y aurait aucune tempête . Ons se mirent a courir dans la direction du site de crash de la navette non identifié . Liax a ma gauche , Klaus a ma droite on s’accroupit derrière un rocher s'ouvrant sur une crevasse avec la navette entourée de soldat en armure blanche .

- Passe moi ton fusil de précision . dit-je a Klaus qui me le donne

Je regarde a travers la lunette et voit une fille humaine se faire traîner devant un turien par deux soldats .

- Où sont les informations ! cria un des soldat en collant le canon du pistolet sur la tète du turien .

- De quoi vous parlez . répondit t-elle avant de se faire frapper a la tète et commença a saigner du nez

- Où sont les information ! répéta le soldat

Puisque la femme ne répondis pas le soldat appuya sur la gâchette et le corps tomba sur le sol inerte .

- Klaus , couvre nous . dit-je en lui redonnant l'arme

Je descendis la pente avec Rannock et Liax pour se coucher sur le sol avec Liax tendis que Rannock se cache tant bien que mal derriere un rocher . J'observe les soldats et remarque qu'ils sont six .

- Liax , Klaus ceux de droite , Shmia et Rannock ceux de gauche , je m'occupe de ceux du milieu . dit-je en me levant

Je lança une charge biotique sur celui qui tenais la femme , après avoir retiré mon épée je lance un couteau qui se fiche entre les deux visière du casque du soldat qui frappait un geth . Les coups de feu commence et les quatre autres corps tombère sur le sol . Je rengaina mon épée et sorti mon couteau de la tète et le rangea dans son fourreau .

- C'est quoi ça ? dit Liax après avoir examiner l'armure des soldat pendant qu’on s'occupait des blesser

- Quoi ? lui demandai-je

Il me montra une emblème sur l'épaule droite : un oiseau noir en flamme elle aussi noir et leur casque sont comme ceux de cerberus mais complètement blanc ainsi que le reste de l'armure mais leur torse sont recouvert de pochette contenant des munitions .

- C'est des mercenaires ? questionnai-je

- Non , cette oiseau est un phénix mais parmi toute les organisations criminelle , aucune d'entre elle n'a cette embleme , et regarde ca . Il me passe un petit boitier qui s'active et une femme apparaît en hologramme .

- Lieutenant ! elle jette des regard a droite puis a gauche puis son regard se pose sur moi

- Un soldat de l'alliance a ce que je vois .

- Vous êtes ? demandai-je

- Cela ne vous regarde pas . dit t-elle avant que le boitier s'enflamme et se consuma en même temps que les corps des soldats .

- C'quoi ce bordel ! cria Liax en sautant de surprise devant les flammes

- On a des survivant dans la navette . dit Shmia en aidant le geth a se lever

Deux humains et un quarien tombère de la porte en roulant sur le sol

- Nombreuse fractures détecter , pouls faible , chance de survie : quarante-huit pour-cent . Dit le geth après s’être agenouiller a coté des corps

- On a besoin d'une évacuation . criai-je dans ma radio après avoir reconnu mon frère .

La navette arriva après dix minutes et nous mirent les blessées dans la navette avant de repartire vers la base de l'alliance dans le no'mans land 
 

Re : Le réveil du Phénix
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 16:22:20 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je vais tenter de lire tout ça dans les jours qui suivent et te dire ce que j'en pense :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0