Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Le 24/11/2021 : Amazon est sur le point d’adapter Mass Effect en série TV
L'Alliance Interstellaire

Auteur (Lu 3399 fois)

L'Alliance Interstellaire
« le: 09 avril 2017 à 22:06:42 »
 

jolou

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil

Face à l’impossible, l’Humanité est capable de grands faits. Lorsqu’un défi parait insurmontable, elle le réalise. Lorsqu’une lune semble hors de portée, elle s’y installe. Lorsqu’une guerre est presque perdue d’avance, elle la gagne.

Le 21ième siècle fut une ère d’innovation technologique majeure pour l’espèce humaine et cela malgré un contexte écologique et économique relativement difficile sur notre planète « la Terre » . Mais les humains gardèrent malgré tous les yeux rivés vers l’ultime frontière, l’Espace .

En 2069, la première colonie Humaine Armstrong fut fondée sur la Lune le 24 juillet 2069 pour fêter les 100 ans des pas historique de Neil Armstrong . Ce qui donna espoir mais surtout du courage aux autorités terriennes qui financèrent la colonisation d’Eos Chasma sur Mars . La Ville de Lowell City voit le jour en 2103 une initiative de l’Agence Spatiale Européenne .

Le 22ième siècle voit alors les méthodes de déplacement dans le système solaire s’affiner permettant d’explorer le système solaire et d’y établir des bases, de l’hélium 3 est extrait sur Saturne permettant un boom économique extraordinaire sur Terre . En 2142, la Station Gagarine est construite elle était pensée pour servir de point de départ a l’exploration spatiale hors du système solaire mais elle va rapidement tomber dans l’oublis à cause de la plus grande découverte que l’humanité n’ait jamais faite .

En 2148, Dans la région de Promethei Planum sur mars, des chercheurs ne comprenant pas pourquoi tous les vaisseaux ont du mal a se déplacer au-dessus de cette région découvrirent des ruines extra-terrestres. Une Archive avec une quantités astronomique de donnés mais aussi des vaisseaux abandonnées. Il faudra une année pour que les scientifiques donne un nom a ces aliens, les Prothéens , et réussisse a traduire certaines des données propulsant l’humanité des centaines d’années en avant technologiquement . Une découverte majeur est faite, Charon que tout le monde prenait pour une lune de Pluton étais en fait un relais Cosmodésique donnant accès a un gigantesque réseau permettant de voyager a travers toute la galaxie . Et Jon Grissom va être le premier être humain a le traverser . Personne ne sait vraiment ce qu’il y a de l’autre coté, personne ne sait qu’elle futur est réservé à l’humanité mais elle va y faire face unie .

L’Humanité, après plusieurs millénaires de questionnement a enfin sa réponse. Elle n’est pas seule dans la galaxie. En 2148, des explorateurs ont découvert des ruines extraterrestres sur Mars donnant accès a des technologies des centaines d’années en avance. Au moment où Jon Grissom s’apprête a être le premier être humain a traverser un mystérieux artefacts en orbite de pluton, sur Terre l’Humanité se prépare aux conséquences de cette découverte, les leaders mondiaux se réunissent poussés par cette découverte incroyable, cette force capable de modifier le continuum espace-temps
Une force qui vient de changé a jamais le destin de l'humanité
Ils l’appellent …

Mass Effect-L’Effet Cosmodésique


Bonsoir a tous !
Cette Fan fiction va être plutot je pense dans le sens où je ne vais pas m'attarder sur des personnages de l'univers mais sur l'Alliance Interstellaire et pour être plus précis, nous allons observer les mandats des différents premier ministre de l'Alliance . Evidemment, les personnages que nous aimons tous (et même ce que nous aimons le moins ) feront leur apparition et auront pour certains un rôle important . Je tiens a préciser que dû a un manque d'information et a des informations difficiles a trouver des parties comme la colonisation des planètes seront moins détailler (A moins qu'un généreux samaritains me donne toutes les planètes colonisé par l'Humanité jusqu'a 2157 :p ) . Certaines surprises sont a attendre !
Maintenant un petit états de l'avancé de la Fanfic, j'ai écrit le mandat du premier Premier Ministre (qui prend 3 pages word :p ) et le début du deuxième avec en plus du worldbuilding .
Pour ce qui est des Updates, attendez vous a une demain  puis une autre avant la fin des vacances . Puis une par semaine je pense .
Pour finir, je me suis aidé du codex de ce site pour les recherches mais aussi des versions en anglais .

Donc j'espère que cela va vous plaire malgré le coté moins relation des personnages des autres fanfic et plus politique . Aussi je suis ouvert aux critiques donc n'hésitez pas !
« Modifié: 09 avril 2017 à 23:05:22 par jolou »
 

Re : L'Alliance Interstellaire
« Réponse #1 le: 10 avril 2017 à 15:41:18 »
 

jolou

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Palais des Nations a Genève , lieu des négociations entres états


Le 12 Février 2149 .
Voila un jour qui vient de rentrer dans l’Histoire . L’Humanité vient de s’unir autour d’un gouvernement humain (A quelques exceptions près ) .L’Alliance Interstellaire vient de naître, après plusieurs mois de consultation et surtout beaucoup d’hésitation de la part des leaders mondiaux .
C’est pour l’instant un organisme chargé d’arbitrer les différents, de gérer la colonisation d’autres mondes mais aussi a la possibilité de posséder une flotte et une armée . Elle est dirigé par un Premier Ministre désigné par les nations membres avec l’ambition de le faire élire par un parlement d’ici quelques années même si cela semble un peu radical pour quasiment toutes les grandes puissances humaines (EF, USNA, PRC, Russie, Inde, Brésil ) .

Les Forces militaires de l’Alliance sont dirigé par le SASC (Systems Alliance Space Command ) dirigé par un Grand Amiral ou Un Maréchal nommé par le Premier Ministre .
La vaisseaux spatiaux sont divisés en différentes catégories :

•   Les Chasseurs , vaisseaux monoplace servant à harceler els flancs ennemis à courte portée .

•   Les Frégates , qui sont de petits vaisseaux mobiles, faiblement armés et utilisés principalement pour la reconnaissance en terrain hostile . Ils peuvent également atteir sur une planète pour les missions au sol . Les Frégates portent le nom des grandes batailles de l’histoire humaine .

•   Les Croiseurs, de tonnage moyen sont les unités les plus polyvalentes de la marine de l’alliance . Chaque Croiseur porte le nom d’une grande ville de la Terre . Le SSV New Delhi est le croiseur ayant transporté Jon Grissom au travers du relais Charon

•   Le Porte Chasseur est un gigantesque bâtiment qui sert a transporter les Chasseurs alliés . On leur donne le nom des grands personnages de l’Humanité .

•   Les Cuirassés sont les vaisseaux les plus volumineux et les plus longs servant généralement de Quartier Général aux amiraux de l’alliance . Ils sont lourdement blindés et lourdement armé . Ils portent le nom d’une montagne de la Terre .

Au moment de la fondation de l’Alliance, deux Flottes sont rassemblés majoritairement des vaisseaux de Grandes Puissance ayant donné une partie de leur Flotte spatiale :

Première Flotte , dirigé par l’Amiral Akio Soto : SSV Everest (Vaisseau Amiral ) , SSV Schuman , SSV Paris, SSV New Delhi, SSV Washington , SSV Nairobi , SSV Mumbai , SSV Manchester, SSV Brasilia , SSV Kiev , SSV Tel Aviv, SSV Qorn , SSV Agincourt, SSV Dunkerque, SSV Yorktown

Deuxième Flotte , Dirigé par l’Amirale Kastanie Drescher : SSV Fuji (Vaisseau Amiral ) , SSV Ito Hirobumi , SSV Tokyo, SSV Shanghai , SSV Cairo , SSV Séoul , SSV Lima, SSV Ottawa, SSV Alger, SSV Johannesburg , SSV Buenos Aires, SSV Abuja, SSV Shiroyama, SSV Changsha , SSV Dogali

Après cette petite introduction a ce qu'est pour l'instant l'Alliance, nous allons maintenant parler du Premier Premier Ministre .

Photo de Clarke Peters
Akem Mukete, Cameroun 2150-2158 Indépendant


Akem Mukete est le Dernier Secrétaire Général des Nations Unies et l’un des plus grands promoteur de la création d’un gouvernement commun a toute l’humanité après la découverte des ruines prothéenne .

Origine de Yaoundé , la capitale du Cameroun , Akem Mukete né le 12 Janvier 2082 est originaire d’une famille de classe moyenne avec un père Commerciale et une mère Professeur des écoles . Après avoir montré de grandes capacités , il reçoit une bourse pour étudier en Europe où il va passer 7 ans le temps d’obtenir un Doctorat es Science Politique avant de retourner au Cameroun pour se lancer en politique. A 38 ans il devient le plus jeune premier ministre du Cameroun et même d’Afrique et devient populaire un peu partout dans le monde dû a son côté proche des gens. Durant les 10 ans où il est à la tête du Cameroun, celui-ci va voir son infrastructure se développer au même titre que son économie faisant du pays la plus grande puissance économique de la région en concurrence direct avec le Nigéria et l’Afrique du Sud .

Il se retire alors estimant qu’il est temps de laisser passer la main a d’autres, ne voulant pas faire s’habituer le peuple au règne d’une personne . Il aura deux ans de tranquillité durant lesquelles il profitera de sa famille (Sa femme et leur fils unique )  avant d’accepter une offre des Nations Unies pour être leur représentant a  la Colonie Armstrong sur Séléné . Ici Il va y rester huit ans avant d’accepter de devenir le Secrétaire Général des Nations Unies en 2143 .

Durant son mandat de SG , il réglera les tensions sur l’extraction de l’Hélium 3 sur Séléné mais contribuera surtout a la tentative de poser le SG en tant que chef de l’humanité . Il n’y arrivera qu’après la découverte des ruines prothéenne mais au prix de la fin des Nations unies et la naissance de l’Alliance interstellaire .

Il est évident que étant donné qu’il n’y a pas d’assemblé de l’Alliance certains pensent qu’elle va rapidement devenir un Nations Unies Bis. La nomination de Mukete , élu a l’unanimité par tous les pays membres rassure bien des personnes étant donné son caractère énergique .
Evidemment personne ne va parler du fait que les Chinois ne voulait pas élire ni un Européen ou un Américain et l’inverse est aussi de mise mais aussi le fait que personne ne voulait vraiment du poste qui a ce moment pouvait faire penser a un Secrétaire Général bis .
Au final , ce fut bien le seul a vraiment faire campagne pour le poste et donc l’a obtenu logiquement .
Il prête serment le 20 Janvier 2150 au Palais des Nations de Genève sur la toute nouvelle charte de l'Alliance .



P.S : Oui, c'est un personnage inventé mais nécessaire car on ne connait pas le nom des Premier Ministre de l'Alliance . Mais rassurez vous, certains personnages de la Saga seront Premier Ministre . Je peux déjà vous dire que le second en sera un . Donc a bientot pour la majeure partie du Mandat de Mukete (jusqu’à la guerre du premier contact )
 

Re : L'Alliance Interstellaire
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 22:22:08 »
 

jolou

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Une Nouvelle ère

A Genève , a peine Akem Mukete venait d’être intronisé en tant que Premier Ministre de l’Alliance que déjà il se trouvait avec plus de travail que la plupart des précédent dirigeants historique . Il devait littéralement tout crée dans l’Alliance , tout mettre en place . Ce fut lui qui choisit le Drapeau Officiel de l’Alliance et son logo . Ce fut lui qui décidé de la future Capitale de l’Alliance . Certains voulait rester a Genève, d’autre retourner a l’ancien siège des Nations Unis a New York , d’autres en Asie ou en Afrique mais lui il avait une autre idée . C’est une Alliance Interstellaire . Donc son siège ne doit pas se trouver sur Terre , et justement l’équipe de Jon Grissom a trouvé a quoi même le relais Cosmodésique (comme l’appelle désormais les scientifique ). Un système avec a sa portée d’autres Relais Cosmodésique . Un nexus en quelque sorte . Il décide donc qu’une immense station Spatial sera le lieu où le parlement de l’Alliance s’établira, cette base étant aussi un port pour les flottes de l’Alliance , la construction commencera en 2151 et sera inauguré en 2156 (mais sera agrandis plusieurs fois ) . Son nom sera Arcturus du mot grec Arktoûros signifiant Gardien des Ours


Station Arcturus

Colonisation ou Comment éviter une fuite incontrôlée

 Mukete est un rêveur . Il adorait quand il avait du temps de libre de regarder les vieux films de vieille Saga, Star trek et Star Wars ou des plus récentes comme Explorers [1] . C’est d’ailleurs une des principales raisons qu’il a accepté d’aller sur Séléné . Ce n’est donc sans grande surprise qu’il est l’un des principales supporter d’une colonisation libre, que ce soit Entreprises ou Nations (Le fait que l’Alliance n’est pas vraiment les cargos pour déplacer les gens n’aident pas ) . Ce qui va d’ailleurs amener a la création de la première Colonie Humaine, Déméter (Par la fondation Delta Pavonis ) et quasiment en même temps de Terra Nova (Dans le Cluster Exodus et le système Asgard)ainsi que Eden Prime (Cluster Exodus, système Utopia ) toutes deux en 2152 .

Et pour l’instant, l’Humanité se disperse, c’est une nouvelle rué vers l’ouest . Des Dizaines de milliers de gens décide de partir en direction des colonies spatiales .Et cela pose un problème assez rapidement . Les Colonies ne sont pas déclarés, les gens qui vont dans les colonies se sont pas déclarés , bref un véritalbe calvaire administratif .

Et durant un temps, les différentes nations ne se soucièrent pas de l’avis du Premier Ministre , celui n’étant sensés qu’arbitrer les différents conflits que la colonisation pourrait provoquer et vont camper sur leurs positions jusqu’à l’incident de Terra Nova où la Fédération Européenne et la République Populaire de Chine ont revendiqué la même portion de Continent . A cause d’un capitaine de vaisseau un peu trop zélé, une escarmouche a lieu et une guerre se profilait avant que Mukete intervienne pour mettre fin aux tensions . Ainsi en 2155 , le traité sur la colonisation en dehors du système Hélios (Le système Solaire )  donne la compétence de gérer la Colonisation a l’Alliance Interstellaire . Ainsi chaque pays s’il veut coloniser un endroit doit en informer l’Alliance qui va alors superviser la colonisation . Ainsi rapidement toute irrégularité disparaît et l’exploration de la galaxie tombe entre les mains de l’Alliance .

In the Navy

La Flotte totale de l’espèce humaine serait assez importante si toutes les nations s’accordait a en donner le commandement a l’Alliance . Mais voilà, comme il était impossible de confier le contrôle de l’arme Atomique aux Nations Unies en 1945, il est impossible de faire agrée les différentes nations du monde et dans ce cas l’Alliance ne possède que deux flottes certes relativement moderne mais peu pour défendre les nouveaux mondes de l’Humanité. L’Achat est alors fait d’anciennes stations de construction en orbite terrestre et martienne qui seront remise au gout du jour en 2152 et permettront la construction d’une troisième et quatrième flotte entre 2152 et 2157 . Tout ceci tandis que les forces militaires "terrestres" de l'Alliance sont organisés avec par exemple, le Centre de Formation de Combat Interplanétaire a Rio où sont entraîné les meilleurs soldats venant de l'Alliance . En ce qui concerne le reste, dans ces premières années l'Alliance va s'appuyer sur les écoles militaires des différentes nations, fédérations qui ont des écoles réputés comme l'European War School de Metz . Néanmoins, a la fin du mandat de Mukete commence a se voir l'envie d'une Ecole militaire exclusive a l'Alliance surtout après la guerre du Premier Contact . Pour finir entre 2150 et 2157, l'Alliance passe d'une capacité dé déploiement rapide de 30 000 soldats a un peu plus de 100 000 .

Soldat humain durant la guerre du premier contact


Ps : La prochaine fois on verra la guerre du Premier Contact ainsi que la naissance du parlement de l'alliance (dans la fin du mandat de Mukete ). Merci d'avoir lu !
 

Re : L'Alliance Interstellaire
« Réponse #3 le: 17 janvier 2018 à 11:31:14 »
 

Finkatore

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
I think it would be a good idea to try it.
 

Re : L'Alliance Interstellaire
« Réponse #4 le: 23 janvier 2018 à 19:45:17 »
 

Antoxydre

  • Opérateur d'Equipe Multi-espèces
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
C'est vachement cool !

A quand la suite ? Parce que avril 2017, ça fait un petit bail.

PS : Je suggère ça comme drapeau de l'Alliance

« Modifié: 23 janvier 2018 à 19:53:28 par Antoxydre »
"Il vaut mieux privatiser la guerre au lieu de la vivre vraiment."
 - Moi
"Les mercenaires ne sont pas régis par la loi et l'éthique de l'armée, ils n'hésitent pas à se salir les mains. C'est pour ça que les engage."
 - Moi
"Le grand Conseil de la Citadelle ne peut pas guérir une arme biologique sans l'aide d'un humain des forces spéciales. Pathétique."
 - Moi