c'est une fanfic que j'ai écris il y à 3 ans et postée depuis sur le bsn (Mirlina l'a vu ), de plus j'avais pris quelques libertés par rapport à l'Univers officiel Mass Effect. C'étais ma toute première fanfict de ma vie et je l'avais fais plus avec le cœur qu'avec la tête
nb : la "jane shepard" de l'histoire c'est celle de mon avatar
Chapitre 1 De retour à la maison ?
Quelques heures après avoir détruit la base des récolteurs, Jane Shepard et son équipage tout entier rescapé des Récolteurs trouvèrent un petit coin tranquille pour essayer de réparer les dégâts. Jane, tout heureuse d'avoir pu sauver l'équipage, monta dans sa cabine après avoir mis "la main à la pâte" pour les réparations et allait se doucher, quand elle aperçut du coin de l’œil la photo de sa bien-aimée Liara, qu'elle avait laissée en relative sécurité sur Ilium. Elle s'assit sur son siège, tout en écrivant sur un datapad sa déclaration d'amour:
Ma chère Liara,
Depuis notre 1ère rencontre sur Thérum, mon intuition féminine me disait que tu serais sans doute spéciale pour moi. Mais à l'époque, je ne l'avais pas écouté. Nos missions passées ensemble, sur Féros (qui depuis s'est agrandie ),sur Novéria, j’ai appris à te connaître et à te faire confiance, malgré le fait que l’on ait combattu ta pauvre mère ensemble.
A ce propos, la Reine Rachni me remercie de l'avoir libérée. Une messagère Asari rencontrée sur Ilium m’a dit que d’après elle, la Guerre Rachni a été provoquée par les moissonneurs, ces derniers ayant pris le contrôle mental des reines Rachnis de l'époque. Comme on dit sur Terre : "L'ennemi de mes ennemis est mon ami", celle que j’ai sauvée devrait m’aider à l’avenir.
Je me souviendrais toujours du moment où tu m'avais dit que j'étais intrigante… Tu l'as dit avec un de ces airs, comme si j'étais un objet à disséquer et non une personne vivante, et moi pour plaisanter j'en remettais une "couche" (expression humaine). Mais, à l’instant précis où nous avons fusionné nos esprits afin de comprendre la vision que j'ai eue sur Eden Prime, j'ai sût qu'il y avait quelque chose en train de naître entre nous deux.
Lors de ma "renaissance" dans une station spatiale de Cerberus, une partie de mon esprit prit conscience que jamais je n'oserais imaginer le reste de ma vie sans toi à mes côtés. Et, quand je t'ai revue sur Ilium, j'ai pensé aux moments formidables qu'on aurait pu vivre s’il n'y avait pas eu l'attaque de mon ancien vaisseau à cause des Récolteurs.
Je t'en conjure, Liara, rejoins moi et oublie tes idées de vengeance envers le Courtier de l'Ombre, juste pour qu'on essaye de rattraper nos deux années perdues à cause de mon "décès". Mais je ne te remercierais jamais assez d'avoir laissé mon corps à Cerberus, et non aux Récolteurs, car tu as donné à la Galaxie une chance même minime de survivre à cette Moisson.
Je t'aime. JaneP.-S. Si tu reçois ce datapad des mains de Tali, cela signifie que je suis morte. Je t'en prie, Liara, ne me pleure pas comme la dernière fois. Par pitié, oublie-moi, et marie-toi avec quelqu'un qui te mérite.
Elle relut sa déclaration et faillit pleurer. C’était la première fois qu'elle tombait amoureuse. Elle fut interrompue dans ses pensées par IDA:
-Commandant, Joker souhaiterait vous parler.
Jane lui répond :
-Très bien, dis-lui que j'arrive.
Quelques instants plus tard, Jane descendit avec son datapad contenant ce qu'elle ressentait pour Liara, et arriva sur la passerelle. Elle vit Joker pleine joute verbale avec IDA.
-Joker, tu es toujours en train de te chamailler avec IDA ! Cette fois, qu'est ce que c'est
Joker lui répondit, un peu penaud :
-IDA ne croit pas que les barrières cinétiques vont tenir le choc pour retraverser le relais Oméga 4, c’est tout, commandant.
Jane, un peu en colère du fait qu'ils se battaient comme des collégiens autour d'une fille, dit :
-IDA, tu estimes à combien nos boucliers actuellement ??
Moins d'un millionième de seconde plus tard l’IA répondit :
-Moins de 10 %.
Horrifié de ce résultat, Jane demanda à Miranda, qui venait juste d'arriver sur la passerelle :
-Miranda, convoque l'équipe dans la salle de briefing, s'il te plait.
-Oui Commandant, répondit-elle.
Peu après que son équipe soit réunie, Jane prit la parole :
- Tout d'abord, je vous ai tous réunis ici afin de vous féliciter de votre excellent travail ! Et tout particulièrement trois d’entre vous, qui ont permis que cette mission passe de suicidaire à faisable, grâce à leurs améliorations ! C'est-à-dire Tali, Garrus et Jacob ! De plus, je vous avoue qu'au début, quand je vous ai recruté, je pensais que vous ne travailleriez jamais en équipe ! Mais au fil du temps j'ai appris à vous connaître, puis à vous faire confiance ! Bien sur, je connaissais Tali et Garrus auparavant. En plus, je n'avais jamais vu un tel sentiment de camaraderie entre frères d'armes, depuis feu mon unité sur Akuzé. À propos de ça, Miranda il faudra peut-être prochainement parler de cette affaire. Je suppose que Cerberus y est pour quelque chose, car Cerberus est déjà impliqué dans la mort du vice-amiral Kahoku.
Miranda lui répondit :
- Bien commandant…
La parenthèse faite sur les exactions de Cerberus fermée, Jane reprit la parole :
- Le vrai but de cette réunion, à présent. Je vous ai tous réunis, car j'ai un dilemme, car selon IDA nos boucliers ont moins 10% de leur puissance normale. Par conséquent, il est fort probable qu’on y reste tous. Ainsi, j’aimerai connaitre vos avis :
Un silence pesant s’abattit sur la salle. Jane reprit la parole, en demandant tout d'abord à Samara :
-Quel est votre choix Samara ? demanda Jane.
Samara, d'une voix sereine et pleine d'assurance, dit :
-Si je reste ici, je trahirais le Code, en laissant mourir des innocents à cause des Moissonneurs.
-Grunt ?
-Shepard, vous êtes mon Foudre de Guerre, et mon Krant en même temps. Je vous suivrais jusque dans le cul d'un Moissonneur ! Et je veux plein d'autres combats !
-Miranda ?
-Il faut révéler ce qu'on a découvert et vécu ici afin de préparer aux difficiles combats que la Galaxie devra mener face aux Moissonneurs.
-Jacob ?
-Je préfèrerais rester, car je vous ai déjà dit que si on retourne dans l'espace Concilien, on sera soit décoré, soit fusillé. Mais c'est vous qui commandez, Shepard.
Il effectua un salut militaire. Un de ses nombreux vestiges de ses années au service de l'Alliance.
-Kasumi?
-Je vous l’avais déjà dit. Que ce soit ici ou ailleurs, je "disparaitrais" de la circulation.
-Garrus ?
-Si on reste ici, on sera tout aussi responsable de la "Moisson" que les Moissonneurs, je préférerais mourir dans le système de Palaven plutôt qu’ici.
-Zaeed ?
-Mon contrat avec Cerberus étant terminé, je suis libre de partir. Ce que j’espère pouvoir faire.
-Jack ?
-Maintenant que vous ne travaillez plus pour Cerberus, je n'ai plus envie de tuer votre équipage. De plus, il y a d'autres Sbires de Cerberus en liberté, et je prendrais plaisir à les éliminer. En particulier votre Homme Trouble…
-Mordin ?
- j'ai un dilemne rester ou pas rester voilà question intéressante car Je suis en fin de vie, donc mourir ici ou ailleurs n'a plus d'importance pour moi...
-Thane?
-Je souhaiterais revoir mon fils avant de mourir.
-Légion?
-Nous n'arrivons pas à trouver un consensus entre rester et partir.
Miranda, constatant que Jane avait oublié Tali, dit :
-Commandant, vous ne posez pas la question à Tali ?
Jane, afin de ne pas trahir la véritable mission de Tali, mentit à Miranda.
-Je l'envoie en éclaireuse , mais dans le cas où on échouerait, je lui ai fourni un datapad contenant les enregistrements de tout ce qu'on a découvert sur les Récolteurs et les Moissonneurs. Elle devra les remettre seule au Conseil, si on ne survit pas. Dans le cas contraire, on iras sur la Citadelle présenter nos preuves, mais auparavant on devra faire un détour sur Ilium récupérer une personne, chère à mes yeux, et afin d’avoir des nouvelles de votre soeur.
Miranda répondit :
-Ce sont vos décisions. Merci encore, commandant.
Jane, en comptant les voix, constata que ceux qui voulaient le retraverser remportèrent le vote.
Jane demanda ensuite à IDA et Légion si on peut améliorer même un peu les boucliers, mais Légion, pour une fois plus rapide qu' IDA, répondit de sa voix métallique :
-Administratrice Shepard, j'ai dérouté avec la Créatrice Tali toute l'énergie du Hammerhead et dupliqué l’IFF moissonneur sur la navette, on est maintenant à 18 % en bouclier pour le vaisseau. Jane, un peu déçue, dit :
-C'est toujours mieux que rien, s’il y a un problème,prévenez-moi, je serais dans le hangar.
IDA lui répondit :
-Oui Shepard.
Jane pris l'ascenseur direction le hangar et monta dans la navette modifiée et dis à Tali :
-Tali, l’heure est grave. Selon IDA nous sommes à 2 heures avant le saut, et je ne sais pas si on pourra survivre. Je te confie ces 2 datapads. Celui qui est rose est pour Liara, sur Illium. Elle saura quoi en faire. L'autre contient les preuves de l'existence des Moissonneurs à remettre au Conseil, dès ton arrivée de l'autre côté. Attends 1 heure, et si le délai est dépassé, tu fonces directement sur Illium pour donner le datapad correspondant à Liara puis sur la Citadelle. Mais si on survit, tu me remettras le datapad pour Liara dès notre arrivée. Compris, Tali ?
-Oui, commandant, répondit Tali et rajoutant :
-Keelah se'lai, commandant.
-Bonne chance à toi aussi, Tali.
La navette s'envola gracieusement, puis fonça en direction vers le Relais, Jane espérant de tout coeur qu'elle puisse un jour dire ce qu'elle avait écrit dans ce datapad, devant la délicate et frêle silhouette de Liara. Quand la navette fut un point à l'horizon, elle monta directement dans ses quartiers et s'assit devant son bureau, sur lequel trônait religieusement le portrait avec Liara, en pensant que peut-être elle ne la verrait plus jamais. En fond sonore, IDA égrainait les secondes qui précédaient le saut. 30s, 29s, 28s, 27s.....