Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Conséquences

Auteur (Lu 3776 fois)

[Fan-Fiction] Conséquences
« le: 19 septembre 2013 à 12:09:21 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous propose ma première fan fiction (mais vraiment première !), traitant ici des rapports philosophique qu'entretiennent les Hanaris avec les volus...non je déconne. Il s'agit d'une suite direct à ME3 (oh comme c'est original  ::)), d'après mes choix effectués durant la trilogie. Il vous faudra donc savoir que je pars sur la base d'une destruction des synthétiques avec un shepard homme full conciliant, ayant d'abord romancée Liara puis Tali ("venant de toi c'est étonnant, gros moche !" mais heu vous êtes méchant...). Pour l'instant, ces éléments ne rentre pas en ligne de compte, vu que je propose juste un prologue et un chapitre, assez courts.

Bonne lecture, n'hésitez pas à me faire part de TOUTES vos critiques, en bien comme en mal, j'espère que vous apprécierez  ;) !


Conséquences

Prologue

Année terrienne 2186, 02h14, quelque part en orbite autour de Terra .

-Canal de communication du sergent de l'alliance Thomas Duval-

...Amiral Hackett ? On vient de se poser au présidium de la Citadelle, c'est le bordel ici. Les autres équipes nous rapportent que la plupart des bâtiments dans les secteurs se sont effondrés, mais qu'il n'y a quasiment aucun corps....

...on vient d'arriver à la base du présidium, dans une sorte de...oh merde...Amiral, je crois qu'on a trouvé les habitants...ils...ils sont tous morts, on est dans une espèce de salle sombre où ils sont entassés les uns sur les autres, mes gars me signalent d'autres salles dans le même cas....putain les enfants ont subits le même traitement...on a trouvé pas mal de forces moissonneurs mais ils ont tous l'air H.S...

...progressons vers une salle inconnue, les autres équipes ne cessent de trouver des cadavres, il semble que les veilleurs soient morts aussi...attendez, stop ! On vient de monter vers la salle pour tomber sur deux personnes, statut inconnu...bon sang l'un des deux est l'Amiral Anderson...il est mort monsieur...l'autre est un type en costard, le scan n'arrive pas à l'identifier, mais vu sa tête il a l'air de faire parti des forces ennemies. Tout l'endroit est en ruine Amiral, ça a l'air d'avoir sérieusement pété par ici, je...on capte un signal N7, environ à 300 mètres au dessus de nous. Soldat  Pierce, vous me trouvez un itinéraire jusqu'au signal...

...on vient d'arriver sur une grande plateforme, on a été obligé de se la jouer escalade. Je crois qu'on est à la jonction entre le Creuset et la Citadelle, il y a des décombres partout et le signal provient d'environ 40 mètres sur la droite...voilà il est juste en dessous de nous, les gars, aidez moi à soulevez ces morceaux !...bon sang...Amiral ? On vient de trouver la source du signal...appelez moi une évac' médicale ! Immédiatement ! Putain c'est moche, très moche, j'arrive pas à croire qu'il soit encore en vie...Monsieur, on vient de retrouver le Commandant Shepard...

-Fin de communication-

------------

-Rapport médical du Dr. Sereva, hôpital militaire de Buenos Aires, Argentine-

Sujet :

Mâle, 1,82m, 85 kgs (actualisation : 80 kgs), 32 ans

Observations :

Le sujet présente de nombreuses et importantes lésions sur tout l'ensemble du corps, la majorité étant dû à un tir quasi direct d'arme moissonneur, le reste venant de la chute de débris. Le poumon droit, le foie et une portion d'environ 1 mètre de l'intestin ne sont plus fonctionnels et présente de nombreuses perforations. Le tendon d'Achille gauche est rompu. Le globe oculaire gauche est irrémédiablement détruit. L'ensemble du bras gauche présente au moins 5 fractures, dont deux ouvertes. La moitié des côtes est fracturée. Le crâne a subit de nombreux traumas, que nous avons néanmoins réussi à résorber rapidement, sans savoir si le sujet gardera des séquelles. Toutefois l'une des plus sérieuses blessures se trouvent être la jambe droite, broyée par un morceau de la Citadelle, entrainant une importante perte de sang, néanmoins en partie contenu par l'armure du sujet ainsi que par les implants de Cerberus [note : faire venir Mlle Lawson pour identifier et comprendre les améliorations]. Nous n'avons pas été en mesure de soigner sa jambe et avons dû procéder à son amputation, au dessus du genoux droit. Enfin, l'ensemble du corps présente de nombreuses abrasions de la peau et de nombreuses blessures ouvertes.

Nous avons plongé le sujet dans un coma artificiel et l'avons mis sous respirateur pour toute la durée des soins.

Conclusion : il est quasiment impossible que le sujet survive à de telles blessures. Pourtant, lors de son arrivé à l'hôpital, l'EEG indiquait qu'il était conscient. De plus, malgré la taille de certaines lésions et la perte de sang, il semble que son organisme a su se mettre en état de « veille », à défaut de trouver un terme plus approprié, préservant la vie du sujet.

-Fin du rapport-

Chapitre 1 : Noir

Je flotte dans le noir, un noir abyssal. Depuis combien de temps suis-je ici ? Une heure ? Trois jours ? Un an ? Impossible de le savoir. Je n'arrive pas à organiser mes pensées correctement, elles m'échappent comme du papier mouillé se déchire. J'ai souffert longtemps, trop longtemps, mais la douleur est partie, quoique toujours un peu sourde par moment. Je n'entend que quelques murmures lointains, mais ce n'est pas comme dans mes rêves, il n'y a pas de forêt, et l'enfant n'est plus là. L'enfant...je me souviens, c'était lui qui...non pas lui, c'est la chose qui en avait l'apparence, mais l'enfant est mort depuis longtemps, pulvérisé. Les murmures sont partis, je suis sourd, aveugle et ne ressent plus aucune autre sensation, si ce n'est le frisson du noir...

...du temps à passé, et je suis toujours dans le noir. Des sons arrivent jusqu'à moi, déformés, je n'arrive pas à les identifier. Voix ? Musique ? Explosion ? Hurlements ? Impossible de savoir. Je n'ai toujours pas de sensation, à vrai dire je ne sais même pas si je possède encore une enveloppe physique. Mes pensées ne m'échappent plus, c'est toujours ça. Mais j'ai toujours du mal à me rappeler ce qui s'est passé. J'étais avec...Anderson ? Oui c'est ça, Anderson. On était assit...et puis il est mort. Ensuite, cette salle étrange, avec une lumière aveuglante au bout. Il y avait l'enfant...non, le fantôme de l'enfant qui me parlait, mais je n'arrive pas à me souvenir de quoi. Je ressens alors plusieurs vibrations dans la main. Tiens, c'est la première fois que je ressens ça depuis que je suis arrivé ici. Les vibrations sont régulières et me remonte le bras, jusque dans mon crâne, dont je commence à prendre conscience. Un bruit assourdissant retenti, me confirmant que je retrouve le sens de l’ouïe. Puis une douleur m'envahit. Je croyais que la douleur était partie, mais elle revient, encore plus forte, traversant mon corps, dont je commence peu à peu à ressentir les parties. Mon corps tout entier se cabre sous l'impulsion de souffrance, qui commence à me vriller le crâne. Mais, dans les affres de la tourmente, je remarque quelque chose. Il fait moins noir...

...cela fait plusieurs heures je crois, que je lutte pour garder mon esprit intact, essayant d'ignorer la douleur. Le noir continue à s'estomper, mais lentement. Les murmures se font plus précis, et parfois se transforment en chuchotements. J'arrive parfois à capter des mots, mais qui ne veulent rien dire. La douleur est toujours là, mais s'atténue, et je constate avec effroi que le noir revient. Je lutte, mais je n'en ai plus la force. Après tout, à quoi bon continuer à vivre si c'est pour ne connaître que la douleur ? Mieux vaut me laisser doucement glisser dans ce noir, qui me paraît soudain réconfortant. Mais, alors que mes dernières forces m'abandonnent, je ressent un poids immense sur la poitrine. Le noir se dissipe à nouveau, mais plus rapidement. Je parviens à trouver la force de remonter cet océan de ténèbres. Le noir se dissout encore plus, dans une lumière de plus en plus forte, aveuglante. Les sons se font plus précis, plus nets, la lumière commence à devenir insupportable. J'entend des pas autour de moi, puis une voix, un homme, qui hurle « ...illigrammes de... ». Des sons de machines me parviennent, la lumière est à présent un véritable supplice, je commence à trembler de tout mon corps. Enfin, dans un dernier effort, je hurle et mes yeux s'ouvrent.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #1 le: 19 septembre 2013 à 18:42:11 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est... spécial.
Intéressant la façon dont tu construis le récit, via les pensées ou messages directs des personnages.
J'aime bien ce principe, mais à petite dose de mon coté car il est difficile de faire construire quelque chose de solide sur cette base là à mon avis.

Je trouve que les réactions du gars au début sont pas forcément très juste. J'ai l'impression qu'il parle vite, s'exclame beaucoup, part dans tous les sens... ça ne fait pas spontané. D'un autre coté, étant donné que ce sont des transmissions brefs sans plus d'explications, je ne sais pas dans quelles conditions il les dit, je ne peux que l'imaginer.
La remarque sur l'Homme Trouble m'a pas mal choqué.
"l'autre est un type en costard, le scan n'arrive pas à l'identifier, mais vu sa tête il a l'air de faire parti des forces ennemies."
C'est du racisme !  ;D Non, plus sérieusement, c'est assez... Je l'aurais pas dit comme ça quoi. ça me perturbe je t'avoue.

Pour le rapport, je n'ai pas grand chose à dire sinon que le pauvre Shepard est dans un état si pitoyable qu'il aurait ptete mieux valu qu'il y reste là...P'tain, la vache quoi xD Une amputation par ci, un oeil mort par là... C'est pas encourageant !
La réplique sur Mlle Lawson m'a fait sourire, j'ai beaucoup aimé.


Concernant les pensées de Shepard... Trop structurée. Honnêtement, je trouve que ça ne ressemble pas aux pensées de quelqu'un qui vient de subir un traumatisme grave, qui est à moitié dans le coma, qui est complètement perdu.
On dirait qu'il rédige un journal au présent sur un événement qu'il a vécu en s'en souvenant parfaitement mais avec du recul.

Du coup, je sens pas trop l'angoisse de la situation.
Mais comme je l'ai dis, décrire des situation donnée en simple pensée directe (sans narrateur), surtout pour quelqu'un dans le coma, ou qui en sort, c'est vraiment pas facile... N'ayant pas vu d'autre exemple il me semble, je ne sais pas si c'est réellement faisable même.

Maintenant, mes avis proviennent aussi énormément de ma façon de faire et de ce fait, je ne dois pas être objectif. Les idées sont bonnes et j'aime le principe. J'ai envie de connaître la suite, réellement et de voir comment ça va tourner. Mais je vais pas te mentir, ce qui m'a donné le plus envie d'avoir la suite, c'est le rapport du médecin que je trouve le mieux construit.
Je ne dis pas ça pour te désespérer hein, bien au contraire !


Mais par exemple, si je peux me permettre, pour le coup de l'homme Trouble, voilà comment j'aurais fait:

-On vient de monter vers la salle pour tomber sur deux personnes, statut inconnu...bon sang l'un des deux est l'Amiral Anderson...il est mort monsieur...l'autre est un type en costard, le scan n'arrive pas à l'identifier, mais vu sa tête il a l'air de faire parti des forces ennemies. Tout l'endroit est en ruine Amiral, ça a l'air d'avoir sérieusement pété par ici, je...on capte un signal N7, environ à 300 mètres au dessus de nous. Soldat  Pierce, vous me trouvez un itinéraire jusqu'au signal...

On vient d'arriver dans une salle... Deux hommes à terre, je répète, deux hommes à terre. (Silence.) Bon sang... L'un d'eux est l'Amiral Anderson. Pas de pouls... Il... Il est mort, Monsieur. (Silence.) Jay, ça donne quoi l'autre ? Mort aussi ? Qui c'était ? (Silence.) Identité inconnue. Nombreux implants visibles. ça devait pas être l'un des nôtres.
 L'endroit est en ruine, Amiral. Je sais pas ce qui s'est passé, mais ça a prit un sacré coup. On dirait qu'une bombe a ravagé l'endroit. Attendez... On capte un signal N7 ! 300 mètres au dessus de nous. Soldat Pierce ! Trouvez moi un itinéraire, qu'on voit ce que c'est !


Maintenant, c'est mon style hein. En tout cas, merci du partage. A quand la suite ? N'hésite pas à te relire plusieurs fois et à prendre du temps :)
Ne te décourage pas, mes critiques sont là pour t'aider, en tout cas, c'est dans cet esprit là que je fais ce message. J'espère qu'il est constructif.

J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #2 le: 20 septembre 2013 à 14:40:34 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci Mirlina de ta réponse détaillée  ;) ! ça fait plaisir !

J'aime bien ce principe, mais à petite dose de mon coté car il est difficile de faire construire quelque chose de solide sur cette base là à mon avis.

Effectivement après relecture je me suis dis que continuer sur ce principe n'allait pas être évident. Enfin je parle pour le narrateur à la première personne. Donc je pense (si j'ai le temps de continuer) que je partirais sur un truc plus classique.

Je trouve que les réactions du gars au début sont pas forcément très juste. J'ai l'impression qu'il parle vite, s'exclame beaucoup, part dans tous les sens... ça ne fait pas spontané. D'un autre coté, étant donné que ce sont des transmissions brefs sans plus d'explications, je ne sais pas dans quelles conditions il les dit, je ne peux que l'imaginer.
La remarque sur l'Homme Trouble m'a pas mal choqué.

C'est une maladresse de ma part, en fait je ne voulais pas mettre d'onomatopée (comme "(silence)" justement), les "..." correspondant à un silence dans un paragraphe et à une ellipse à la fin de ceux ci. Après j'ai fait cela car j'ai supposé (à tord) que les gens le lirait à la façon dont moi je l'ai lu, sans difficulté. Et effectivement les transmissions sont brèves, je les lis avec pas mal de parasites.

Par contre je comprend pas, qu'est ce qui te choques avec l'homme trouble ?

Concernant les pensées de Shepard... Trop structurée. Honnêtement, je trouve que ça ne ressemble pas aux pensées de quelqu'un qui vient de subir un traumatisme grave, qui est à moitié dans le coma, qui est complètement perdu.
On dirait qu'il rédige un journal au présent sur un événement qu'il a vécu en s'en souvenant parfaitement mais avec du recul.

Bon d'habitude j'aime pas trop parler de ma vie privée sur internet, mais ici le truc c'est que je me base sur une expérience personnelle. Sans être dans le même état physique que Shepard, j'ai eu un GROS accident de voiture il y a quelques temps (heureusement aucune séquelle définitive). Et j'ai passé un peu de temps, non dans un coma artificiel, mais dans une espèce d'état second. Et j'ai essayé de retranscrire une partie de ce que dont je me souviens lors de cette période. Bon bien sur la plupart est inventé, mais cette sensation de noir parfois absolu, ce flottement, et le côté violent, presque douloureux, de la lumière, sont vrais. Après j'avais peur qu'en faisait des pensées trop éparses, le lecteur ne comprenne plus rien.

Maintenant, mes avis proviennent aussi énormément de ma façon de faire et de ce fait, je ne dois pas être objectif. Les idées sont bonnes et j'aime le principe. J'ai envie de connaître la suite, réellement et de voir comment ça va tourner. Mais je vais pas te mentir, ce qui m'a donné le plus envie d'avoir la suite, c'est le rapport du médecin que je trouve le mieux construit.
Je ne dis pas ça pour te désespérer hein, bien au contraire !

Cela ne me désespère pas du tout, au contraire je suis même content de pouvoir profiter des conseils de quelqu'un ayant de l'expérience dans le domaine  ;) ! Du coup je n'écrirais plus que des rapports médicaux  ;D !

Enfin, pour le passage que tu as retravaillé, il est vrai que ça rend mieux !

Merci encore, pour ta critique qui est effectivement très constructive  :) !
« Modifié: 20 septembre 2013 à 14:42:12 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #3 le: 20 septembre 2013 à 15:55:45 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Mais de rien ;) J'espère que ça t'a aidé et il faut continuer ! :)

Pour ton accident, je savais pas.. J'en ai eu un aussi, bien moins grave (pour ma part, pas forcément les autres dans la voiture, mais ça...) et comme je n'ai pas été dans un état second...
Je sais qu'effectivement, c'est à base de sensation brute, de pensées, parfois désordonnées, mais surtout sur le moment il me semble. Mais je ne m'aventurerais pas trop sur ce chemin là, n'y connaissant pas grand chose.

Concernant l'homme Trouble, je l'ai marqué. C'est du déli de faciès ! :p Non, mais.. choqué, c'est pas le bon mot, mais ça m'a marqué quoi ^^Et j'avoue, un peu dérangé. Du genre : Vu sa tronche, c'est pas un des nôtres alors mort ou pas, osef.
C'est pas complètement faux à mon avis pour les soldats mais ça m'a marqué ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #4 le: 20 septembre 2013 à 17:56:23 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Mais de rien ;) J'espère que ça t'a aidé et il faut continuer ! :)

Pour ton accident, je savais pas.. J'en ai eu un aussi, bien moins grave (pour ma part, pas forcément les autres dans la voiture, mais ça...) et comme je n'ai pas été dans un état second...
Je sais qu'effectivement, c'est à base de sensation brute, de pensées, parfois désordonnées, mais surtout sur le moment il me semble. Mais je ne m'aventurerais pas trop sur ce chemin là, n'y connaissant pas grand chose.

Concernant l'homme Trouble, je l'ai marqué. C'est du déli de faciès ! :p Non, mais.. choqué, c'est pas le bon mot, mais ça m'a marqué quoi ^^Et j'avoue, un peu dérangé. Du genre : Vu sa tronche, c'est pas un des nôtres alors mort ou pas, osef.
C'est pas complètement faux à mon avis pour les soldats mais ça m'a marqué ^^

Je vais continuer mon petit récit, mais pour le moment j'ai pas trop de temps à y consacrer (j'ai fait le début un peu à la va vite j'avoue).

Pour mon accident, je n'en ai parlé à personne, en plus il n'y a pas eu de morts, tout est bien qui fini bien  ;) !

Pour l'homme trouble en même temps faut voir la tête du type à la fin  ;D ! Si y a pas délit de faciès, c'est que le sergent a de la m*rde dans les yeux  :P ! En plus son visage est sensé être connu de très peu de personne, donc j'ai trouvé "normal" qu'ils n'y fassent pas plus attention que cela.

Merci encore pour tes conseils !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #5 le: 20 septembre 2013 à 19:12:02 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
De rien !
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #6 le: 23 septembre 2013 à 16:24:07 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bien à mon tour de commenter tout ça !  :)

Tout d'abord bravo pour t'être lancé dans la fan-fiction, je sais que c'est dur de faire le premier pas (j'ai connu cette situation avant de commencer la mienne  ;D)

Ensuite j'ai trouvé le style d'écriture très bien, particulièrement lors du rapport de médecin (comme Mirli  ;)).

Après c'est vrai que la première partie ne ressemble pas à une conversation militaire entre un soldat et un haut gradé. Après vu les conditions de la mission c'est vrai que ça peut passer, mais avec un peu de mal pour ma part.

Enfin j'ai trouvé la dernière partie à la première personne assez longue. Pas en terme d'écriture, je trouve le rythme très ralenti (en même temps il est dans le coma...). Et puis j'ai pas vraiment senti la peur de Shepard mais je n'ai jamais vécu ce genre de situation contrairement à toi donc je ne peux pas être objectif  ;)

En bref j'ai envie de voir comment tout ça va évoluer !
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #7 le: 23 septembre 2013 à 18:55:53 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bien à mon tour de commenter tout ça !  :)

Tout d'abord bravo pour t'être lancé dans la fan-fiction, je sais que c'est dur de faire le premier pas (j'ai connu cette situation avant de commencer la mienne  ;D)

Ensuite j'ai trouvé le style d'écriture très bien, particulièrement lors du rapport de médecin (comme Mirli  ;)).

Après c'est vrai que la première partie ne ressemble pas à une conversation militaire entre un soldat et un haut gradé. Après vu les conditions de la mission c'est vrai que ça peut passer, mais avec un peu de mal pour ma part.

Enfin j'ai trouvé la dernière partie à la première personne assez longue. Pas en terme d'écriture, je trouve le rythme très ralenti (en même temps il est dans le coma...). Et puis j'ai pas vraiment senti la peur de Shepard mais je n'ai jamais vécu ce genre de situation contrairement à toi donc je ne peux pas être objectif  ;)

En bref j'ai envie de voir comment tout ça va évoluer !

Merci pour ton message   :) ! J'ai quelques idées pour continuer, le truc c'est que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment à y consacrer !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #8 le: 23 septembre 2013 à 21:08:52 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Finalement j'ai réussi à trouver un peu de temps devant moi  :P !

N'oubliez pas vos critiques  ;) !

Chapitre 2 : Hackett

-3 jours plus tard-

L'Amiral Hackett avançait dans les couloirs blancs et froid de l’hôpital, escorté par deux membres des forces spéciales de l'Alliance. C'était la première fois en 40 ans qu'il retournait à Buenos Aires, sa ville natale, la dernière fois ayant vu la mort de sa mère. Quarante longues années, au cours desquelles il avait participé à de nombreuses missions, toutes plus périlleuses les unes que les autres. Pourtant, ces années paraissent bien vide en comparaison des derniers mois qu'il venait de vivre. L'attaque de la Terre, le sacrifice de la Deuxième Flotte, la construction à la hâte du Creuset, tout ceci avait épuisé l'homme aussi bien physiquement que mentalement. Et pourtant, malgré toute la puissance de l'ennemi, l'humanité est sortie victorieuse de ce conflit galactique. Voilà bientôt deux mois que l'immense rayon d'énergie a débarrassé la Galaxie des moissonneurs, deux mois qui n'ont laissés aucun répit à l'Amiral de 52 ans, lui en conférant 10 de plus. Mais, parmi tout le chaos qui règne encore, une bonne nouvelle a surgit, la survie du commandant Shepard, sans qui personne ne serait aujourd'hui là. Hackett arriva à une porte devant laquelle deux médecins de l'Alliance discutaient, il les interpella en les saluant :

-Soldats, Amiral Hackett au rapport.

Les deux hommes répondirent à son salut et se présentèrent :

-Amiral, je suis le docteur Ignacio Sereva et voici mon collègue, le docteur Marcus Randall. Je suppose que vous êtes venu pour le voir ?

-Affirmatif. Comment est il ?

-Hé bien, répondit Sereva, ce n'est pas beau à voir, il a perdu une jambe ainsi que son œil gauche, sans parler du sang. Il a également une belle collection de fractures et de nombreux organes ne fonctionnaient plus, heureusement nous y avons remédié. Mais malgré tout ça, il est incroyablement résistant. Je pense qu'il va s'en sortir.

-Bien, il est en état de parler ? Demanda Hackett

-Parler, je ne sais pas, il est encore très fatigué. Mais il peut vous entendre et son état est stable, il s'est réveillé il y a 4 jours.

-Je suis au courant, merci soldats. Vous pouvez disposez.

Les deux médecins partirent par là où était venu Hackett. Ce dernier ordonna à ses deux gardes du corps :

-Restez ici et attendez mon retour.

Les deux hommes saluèrent et se postèrent de chaque côté de la porte pendant que Hackett entrait dans la pièce. Il y régnait l'odeur caractéristique du désinfectant, et les bips des appareils médicaux rythmaient l'endroit. Hackett se plaça sur le côté du lit où dormait un amalgame de bandages, de plâtres, le tout relié à des tubes. Seul le visage était partiellement visible. Doucement, l'amiral murmura :

-Commandant ?...Commandant ? Vous m'entendez ? Shepard ?

Lentement, l'unique œil visible s'ouvrit, cligna plusieurs fois et se fixa sur l'Amiral. Et d'une voix éraillé et cassé par les intubations à répétition, Shepard répondit :

-Amiral Hackett...désolé de...ne pas pouvoir...vous saluer.

Hackett se détendit:

-Ce n'est pas grave soldat. L'envie est là. Comment vous sentez vous ?

-J'ai...mal absolument...partout...mais je tiens le coup...Les médecins n'ont rien...voulu dire...à quoi je...ressemble ?

-Je vais être honnête, vous êtes dans un sale état. Mais vous allez vous en tirer, et d'ici 2 mois vous devriez être sur pied.

-A propos...de pied...il m'en manque...un, non ? Je...n'arrive pas...encore à...me redresser...pour voir.

-A vrai dire vous n'avez plus rien jusqu'au dessus du genoux droit. Mais rassurez vous, une prothèse biosynthétique et vous n'y verrez plus rien. Avant que vous me demandiez, les médecins m'ont dit que vous aviez perdu votre œil gauche, j'ai peur que de ce côté, cela ne soit irrémédiable.

-Je vise...avec...l'oeil droit.

-Vous ne risquez pas de viser quoique ce soit commandant, du moins pas avant un moment.

-Venons en...au fait...amiral...Quelle est...la situation...générale ?

-Cela va faire deux mois qu'on a battu ces salopards. La priorité a été de rétablir les hôpitaux, l'électricité, l'eau, organiser l'aide aux survivants et rassembler les différentes flottes. Les pertes civiles et militaires ont été énorme, au moins 3 milliards de victimes et le chiffre continue toujours de grandir. Mais on a commencé à réorganiser des gouvernements, bien que l'état d'urgence soit toujours en vigueur. Je suis l'un des plus hauts gradés qu'il reste à l'Alliance, et c'est usant. Mais au moins, on a plus cette épée de Damoclès au dessus de nous. Les alliés sont restés deux semaines afin de reprendre des forces et ont été obligés de regagner leurs différents mondes en vol SLM après la destruction des relais.

Shepard dit d'une voix plus forte :

-Quoi ? Les relais...sont détruits ?

-Pas complètement, sinon le système entier aurait été anéantit, souvenez vous de l'incident du relais alpha, mais ils sont sévèrement endommagés et inopérants. Néanmoins certaines communications alliés nous laissent à penser que certains relais sont intactes. La plupart des scientifiques affiliés au Creuset travaillent en ce moment à leur remise en marche. Mais rien de concret pour l'instant.

-Et...qu'en est...il des moissonneurs ? Et de nos...alliés ?

-Tous les moissonneurs, vaisseaux et troupes, ont été annihilés par le Creuset. Hormis les carcasses des vaisseaux de classe Sovereign et Destroyer, il n'en reste plus rien, littéralement. Pour ce qui est de nos alliés, ils s'en tirent presque aussi bien que nous. Les Turiens ont fait preuve de tout leur talents en matière de bataille spatiale, les Asaris ont menées des opérations commandos avec brio sur toutes la planètes, les Quariens nous ont fourni un soutient spatial conséquent, et les Krogans ont fait des ravages dans les rangs adverses. La plupart des autres troupes que vous avez rencontré en chemin sont en vie. Quasiment tous ont quittés le système Hélios. Par contre, les geths...

-...sont morts...

-Oui commandant. Il semblerait qu'ils aient été, tout comme les moissonneurs, détruit par le rayon. Plus aucun signal geth n'a réapparu pour le moment.

Shepard soupira, son œil se fermant.

-Et qu'en est il du...Normandy ?

Hackett inspira.

-Le Normandy et son équipage ont atteint le relais Charon quelques minutes avant sa destruction. Mais on est sans nouvelles d'eux depuis. Nos balises n'ont toujours pas captées leur signal.

-Hé...merde...

-Commandant, je sais que vous êtes encore sous le choc, et que mes nouvelles ne sont pas des plus joyeuses, sans parler de votre condition. Mais j'ai besoin de savoir, qu'est ce qu'il s'est passé sur la Citadelle ?

Alors, lentement, Shepard lui raconta tout.
« Modifié: 23 septembre 2013 à 21:12:45 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #9 le: 23 septembre 2013 à 21:12:47 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Hackett vulgaire ? Faut voir ;D
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #10 le: 23 septembre 2013 à 21:17:37 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Uniquement quand il parle des moissonneurs ! Et puis bon, UN gros mot ne le rend pas vulgaire  :P !
« Modifié: 23 septembre 2013 à 21:21:15 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #11 le: 24 septembre 2013 à 18:38:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je viens de lire tout ça. Déjà bravo pour le boulot fourni ;)

Sinon ... Ton Shepard prend bien cher (passer moi l'expression x) ) ! Tu l'as pas épargné ! Sinon j'ai beaucoup apprécié la partie du rapport médical (faut croire qu'elle met tout le monde d'accord celle la ... ^^), le prologue et le chapitre 2. Je suis un peu plus mitigé concernant le 1 mais c'est une ouverture nécessaire pour la suite du récit :)

Hâte de lire la suite ;)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #12 le: 24 septembre 2013 à 20:05:20 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci beaucoup ! Effectivement le chapitre 1 est le truc dont je suis le moins content. J'ai pas su comment amener le sujet, mais effectivement comme tu le dis, c'est une ouverture nécessaire  ;) ! Je le retravaillerais peut être plus tard !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #13 le: 25 septembre 2013 à 10:26:09 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je suis déjà plus emballé par l'ensemble de ce chapitre ;)

Ya juste un truc que j'ai pas comprit mais ça, c'est moi qui doit être noob. Pourquoi Hackett dit Amiral Hackett Au Rapport ? Là, j'ai l'impression que c'est lui qui vient faire un rapport :p

Je le trouve trop direct et un temps soit peu froid dans sa façon d'annoncer ses pertes physiques à Shepard :p Mais bon, pourquoi pas.

Gaffe au temps que tu utilises. Dans le premier paragraphe, tu passes du passé au présent pour la narration.

Sinon, continue comme ça ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Conséquences
« Réponse #14 le: 25 septembre 2013 à 10:38:22 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ba il se présente auprès des deux médecins, et leur demande leur rapport sur l'état de Shepard. Je suis d'accord, c'est assez mal dit mais je ne suis pas familier du protocole militaire.

Pour le côté direct, je trouvais que ça collait au personnage, c'est un vieil amiral rodé, capable de prendre rapidement des décisions difficile, tout comme le fait d'annoncer de mauvaises nouvelles. Il n'a pas la même relation avec Shepard que ne l'avait Anderson (qui pour le coup est une relation presque paternelle), ça reste plus de la relation hiérarchique militaire je trouve. Après ils s'apprécient quand même mutuellement mais je ne voulais pas qu'ils se parlent trop familièrement.

Pour les temps désolé ^^ ! J'ai l'habitude de me laisser emporter dans mon écriture et de ne pas faire gaffe à ce genre de problème. Je ferais attention la prochaine fois.

Content que tu ais apprécié en tout cas  ;) ! Et merci pour ton message !
"Bosh'tet !"