Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Idée de DLC: Mass Effect: Origins

Auteur (Lu 3448 fois)

Idée de DLC: Mass Effect: Origins
« le: 02 août 2012 à 22:08:19 »
 

Heknerr

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Salutation Commandants Shepard du monde entier (surtout de la France), j'ai un message à vous délivrer, attention j'écris rapidement mes idées et je risque de l'éditer à plusieurs reprises pour rectifier des erreurs (orthographiques, grammaticales, syntaxiques et les incohérences scénaristique). Veuillez me pardonnez ses erreurs par avance.
Une dernière chose, il est possible que je pique (involontairement) des idées de d'autres joueurs, si tel est le cas faite le moi savoir et j'irais (probablement) rectifier cela (ou me pendre).
Je précise que ce "DLC" pourrait être finit seulement avec la fin "Rouge"/"Anéantissement", vous verrez pourquoi.
Passons au vif du sujet, je vous prie chers sauveurs de la Galaxie.


Voila une petite idée que j'ai eu durant une nuit blanche où j'ai conçus rapidement (donc sans la forme écrite) cette petite histoire, qui pourrait servir de DLC dans nos rêves les plus fous (car vu que le scénario proposé par un joueur sur JV.com à été tout simplement ignoré malgré ses idées très intéressantes, je n'en attendrai pas plus de nos amis de Bioware.). Il s'agit des origines des moissonneurs et surtout l'histoire de leur créateurs (je préviens que ça risque d'être court tout de même, j’étofferais par la suite avec moult cliques sur EDIT).

Tout d'abord vous recevriez un message depuis une balise placée sur une planète "morte" (pas de vie, pas d'atmosphère.), vous annonçant que des données prothéennes y sont présentes, appâtés par celles-ci , vous irez sur cette planète paisible et sur un système non-occupé par les Moissonneurs (un nouveau système, pas très connu et peu colonisé, je n'ai pas d'idée de nom et je ne tiens pas en créer un en particulier, à vous de voir.), vous vous retrouvez sur une planète paisible bercée par le silence spatial et où l'étoile du système y est d'un rouge intense (mourante, proche de sa fin, pour finir naine blanche), le signal vous dirige vers une entrée menant à un complexe souterrain.

Vous y découvrez une infrastructure immense et à l'architecture inconnue de la galaxie , vous avancez dans le(s) couloir(s) et découvrez une salle immense où une I.V apparaît, elle ne ressemble en rien aux I.Vs connus, ni prothéennes , ni conciliennes. Son hologramme représente l'étoile locale , l'IV commence à vous parlez , le plus surprenant c'est qu'elle parle en votre langue.

(J'improvise un peu la forme de mon récit, j'ai les idées mais pas la forme, je rappelle. Je vous donne une vue d'ensemble de l'idée.  Il s'agit d'abord d'un spitch, si après vous voulez des dialogues entre I.V et Shep', proposez moi, posez les questions comme si vous étiez votre Shep'.)

"Nous sommes vos ancêtres et les fondateurs de votre société, nous sommes les XG12Fwzlj*589ùù$^£110£$$^¨¨¨!/.4587MTRRRRRRRRAZZ= (oui c'est normal, leur langue est différente des races conciliennes et le son produit par ce mot est indéchiffrable, imprononçable en ce basant sur les langues actuelles si vous préférez, c'est comme traduire du chinois avec du français .) , nous vous avons laissés un héritage , les Relais Cosmodésiques et la Citadelle.  J'ai été créée  pour aider les races naissantes à stopper le Fléau qui frappe notre Galaxie, je vais donc vous fournir toutes les informations qu'y m'ont étaient autorisés de dévoiler.

Au premier cycle galactique, nous étions 13 races se disputant les systèmes constituant notre Galaxie, il n'en resta que 5, les guerres avaient des allures de génocides et nous voulions que cela cesse, car la dernière fut celle qui mit les quelques races restantes au bord de l'extinction. Nous avons donc fondés la Citadelle, relais Cosmodésique universel, port de commerce galactique et avant tout, la station du Conseil galactique, où nous nous réunissions pour calmer les tensions territoriales et politiques, nous étions guidés par une I.V regroupant tout notre savoir et qui connaissait nos cultures mutuelles, ainsi nous pouvions réglés nos différents par des traités qui respectés chaque peuple et son intégrité.

Au second cycle galactique, notre nombre ce réduit à 3 races intelligentes , gouvernants nos empires et épaulés par notre I.V commune, elle avait accumulés plus de pouvoir et prenais de nombreuses décisions à notre place, nous étions sous son contrôle pour une meilleure stabilité politique. Nous avions découvert des moyens d'améliorer notre quotidien avec des implants synthétique nous  permettant tout d'abord de soigner de nombreuses maladies mais aussi de combler nos lacunes physiques et mental, nous permettant une meilleure compréhension du monde.

Au troisième cycle, les races voisines s'étaient éteintes, l'une à cause d'une maladie très virulente qui les emportât jusqu'au dernier, l'autre fit détruite par nous. Notre avancée technologique continua et nous créâmes une symbiose intra-espèces parfaite, nous pouvions communiquer aussi rapidement que les créatures que vous nommés Rachni, ce réseau d'information et de communication étaient dirigés par l'I.V située sur la Citadelle. Malheureusement cela nous rendîmes encore plus dépendant de celle-ci et nous allions probablement le payer, certains décidèrent de ce séparer de ce système de communication, qui selon eux , corrompait leur esprit, les rendaient dociles. 

Au quatrième et dernier cycle de notre Empire, notre peuple s'éteignait doucement à cause d'une chute démographique terrible, aucun de nos enfants survivaient  à la naissance, nous avions compris que cette sur-utilisation des implants rendaient nos organes faibles et les régressés à tel point qu'ils ne pouvaient supporter la vie sur le long terme.
 Nous nous réunissions donc devant l'IV pour demander son aide, elle créa le plan d'un mastodonte synthétique qui devaient abrités nos esprits en son sein et ainsi nous préserver et ainsi créez une symbiose parfaite entre synthétique et organique et donc  nous permettre d'atteindre l'objectif ultime des êtres vivants, la préservation et l'amélioration.
Tout notre peuple se mit donc à se convertir en essence vitale et à construire pièce par pièce cette machine baptisé l'Augure car nous décidâmes aussi de faire renaître notre espèce sous un nouveau jour, sur une nouvelle planète et les éduquer pour qu'il ne cherche pas à s'améliorer, nous avons donc équipé l'Augure du système que nous utilisions pour communiquer avec quelques améliorations. Ainsi nous pouvions interagir avec eux sous la forme d'entité divine choisissant son "prophète" pour guider son peuple.
Alors que l'Augure partait vers de nouvelles pâtures , les quelques "survivants" de la symbiose décidèrent de créer une Arche où leur savoir serait enregistré et où leur erreurs seraient répertoriées.
En même temps l'Augure tentait de mener nos descendant sur la bonne voie mais après de nombreux avertissements et même un ultimatum "divin", il décida de les moissonner car selon ses propres calculs les chances qu'une race ne cherche pas à s'améliorer avec des implants ( ou des esclaves) synthétiques est nul (l'Augure exagère son calcul, disons qu'il est très énervé, tout simplement).

La suite demain, le sommeil m’appelle, poser des questions,etc...
Krogan:"... point final !"
Wrex: "Non, point de suspension !"
 

Re : Idée de DLC: Mass Effect: Origins
« Réponse #1 le: 02 août 2012 à 22:46:49 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
"Oh j'avais donc autant de Parents pour ma création?"  ;D
(grosse plaisanterie, peut être déplacé vue le travail réalisé, mais tant que cela fait rire certains ::))...

Cher Heknerr (qui utilise aussi un bel avatar d'Augure...)
Bientôt verra le jour un nouveau sujet sur ce forum, après avoir moissonné tant d'information et acquéris tant de connaissance, un dossier (très) spécial sur les Moissonneurs (actuellement en construction par Abyss et moi-même).
(Mais différent du tien, toi tu nous propose un "script", une idée de DLC).

Voilà pour la ptite info, cependant, je trouve ton ptit sujet intéressant  :D

Après une première analyse je dirais qu'il pourrait être bon pour toute les fins (car un DLC de ce genre je le placerais avant l'assault final sur Terre! ... Histoire d'avoir d'autre information et qui pourrait dans plusieurs cas, faire hésiter voir changer l'avis du joueur pour la fin).

Après il y a quelques incohérences, le faite de dire que cela s'arrête au 4ème Cycle (hors le ce Cycle dur depuis bien longtemps), et avant cela, les espèces citées sont très évoluées, ont des implants synthétique pour éviter les maladies, etc... Hors la 3ème ce fait décimée par un virus mortelle...

[Une question qui me passe par là : Pourquoi 13 races?  ???]

Par contre je patauge un peu vers la fin :

Citer
Ainsi nous pouvions interagir avec eux sous la forme d'entité divine choisissant son "prophète" pour guider son peuple.
Alors que l'Augure partait vers de nouvelles pâtures , les quelques "survivants" de la symbiose décidèrent de créer une Arche où leur savoir serait enregistré et où leur erreurs seraient répertoriées.
En même temps l'Augure tentait de mener nos descendant sur la bonne voie mais après de nombreux avertissements et même un ultimatum "divin", il décida de les moissonner car selon ses propres calculs les chances qu'une race ne cherche pas à s'améliorer avec des implants ( ou des esclaves) synthétiques est nul (l'Augure exagère son calcul, disons qu'il est très énervé, tout simplement).

Je me paume dans cette partie ci-dessus... Limite perdue je ne trouve pas de sens...

Ma première analyse s'arrête ici, ne prend pas mal mes critiques (en sachant qu'il y en a de positive). Je dis ce que je pense et je sais reconnaître un travail... Un bon travail car je te félicite pour ce texte, l'idée est bonne, j'aime bien. Après il faut revoir certaines choses. Je laisse à mes compatriotes de MEU de donner leur opinion également.

Je relirais plus tard pour voir ce que je peux dire, en tout cas dort bien et au plaisir de lire une suite prochainement.   :)

Un grand merci tout de même  ;)


NB 1 :
Citer
Salutation Commandants Shepard du monde entier (surtout de la France)
merci pour ceux non "en France"  ;D (en tout cas ici, que des francophones, c'est super!  8)).

NB 2 :
Citer
Passons au vif du sujet, je vous prie chers sauveurs de la Galaxie.
... Je l'avoue, si j'aurais pu choisir ma race dans ME... J'aurais choisi les Moissonneurs... Faut toujours sauver tout le monde.. Enfin les Moissonneurs sont là pour sauver, d'une façon un peu différente certes... Mais j'aime bien!  ;D
« Modifié: 02 août 2012 à 22:54:59 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Idée de DLC: Mass Effect: Origins
« Réponse #2 le: 02 août 2012 à 23:06:56 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
D'abord bienvenue Hecknerr

Citer
Voila une petite idée que j'ai eu durant une nuit blanche où j'ai conçus rapidement (donc sans la forme écrite) cette petite histoire,

Je vois que j'ne suis pas le seul et ça fait plaisir. Sauf que moi, j'ai plutôt réfléchis sur le scénario du film ME (que je posterais peut-être un jour dans le topic concerné ^^)

En ce qui concerne ton sujet, j'trouve ça très interressant. Par contre je verrai plus ça en Spin-Off qu'en DLC car il y a quand même quelques incohérences avec certains propos du Catalyseur et surtout sur la construction des relais et de la Citadelle.

Mais comme l'Augure (en parlant du loup..  ::) ) te l'a fait remarquer, c'est pas que je trouve ton travail nul. Au contraire je trouve ça très bien penser (de plus j'trouve ça cool de prendre du temps pour partager son travail sur les forums) sauf que moi j'ne vois pas ça en DLC ^^
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Idée de DLC: Mass Effect: Origins
« Réponse #3 le: 03 août 2012 à 08:58:33 »
 

Heknerr

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Désoler si il y a des zones d'ombres, j'avais prévus de tout écrire et il y a donc des plus ou moins gros trous dans mon scénario, pour la partie que tu cite l'Augure, je tenais à l'expliquer plus en détail après, mais pour t'expliquer rapidement : comme tu le sais dans ME2 on rencontre l'Augure et celui-ci utilise un endoctrinement particulier (la fameuse 'prise de contrôle") mais celle-ci servait , dans mon scénario, à la base de moyen de communication avec leur descendant (car il souhaitais tout de même essayer de refaire vivre leur espèce , en plantant les "germes" de leur espèce si tu veut, donc bien sur ils sont différents sous certains traits mais toujours de la même race.)

Ensuite pour les cycles galactiques ça n'a rien à voir avec les moissons mais simplement une unité pour mesurer le temps pour eux, avant les cycle de moissons , en tout cas je me suis renseigner un peu si il y a un calcul réel d'une rotation galactique et il n'y en a pas (sauf erreur).

Pour le virus mortel, ce n'est qu'une erreur "temporelle" si je puis dire, j'ai simplement oublier de préciser qu'ils étaient mort en début de ce cycle et que les implants ont étés inventés vers la fin.

Pour la fin je prévoyais qu'après avoir éradiquer les moissonneurs donc avec la fin destruction ( ooh la belle rouge !) , on irait décider du sort (final) des créateurs des Moissonneurs.

Pour la suite, je verrais ce soir si ça en intéresse, mais j'ai vu que le DLC Leviathan allez parler de l'origine des moissonneurs, ça me déçoit un peu car on peut s’attendre à de la daube .  :-\
Krogan:"... point final !"
Wrex: "Non, point de suspension !"
 

Re : Idée de DLC: Mass Effect: Origins
« Réponse #4 le: 03 août 2012 à 11:48:54 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Citer
Pour la suite, je verrais ce soir si ça en intéresse, mais j'ai vu que le DLC Leviathan allez parler de l'origine des moissonneurs, ça me déçoit un peu car on peut s’attendre à de la daube .    :-\

La effectivement tu te fais courcicuité par le DLC Leviathan qui m'a l'air pas mal aussi (j'espère aussi que ce sera pas de la daube sur l'origine des Moissonneurs  :-\ >:()

Citer
Pour la fin je prévoyais qu'après avoir éradiquer les moissonneurs donc avec la fin destruction ( ooh la belle rouge !) , on irait décider du sort (final) des créateurs des Moissonneurs.


... On la connais déjà (enfin plus ou moins), car lors de la rencontre avec le Catalyseur, celui-ci nous dit que les créateurs sont devenues les premiers Moissonneurs (Donc je pense que l'Augure (vue qu'il est LE PREMIER Moissonneurs) et d'autres juste après lui), sont les Moissonneurs des créateurs.

Citer
( ooh la belle rouge !)
: Non elle est pas belle! ... Je préfère la belle Verte ;D (la Bleu bof, voir Shepard prendre la place de l'Augure... nooon!) ^^ ... Quoi? Je serais le seul à avoir eu la gorge noué et limite larmes aux yeux lorsque j'ai vue cette "belle rouge" éradiqué les Moissonneurs?  ::)

NB : Même si le DLC Leviathan te court-circuite achève quand même ton projet, voir ton idée et comment toi tu l'interprèterais  :D

... Et bienvenue chez nous au faite! N'hésite pas à passer par la case "présentation des membres" histoire que tout le monde puisse t'accueillir comme il se doit !  :)
« Modifié: 03 août 2012 à 11:51:51 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Idée de DLC: Mass Effect: Origins
« Réponse #5 le: 03 août 2012 à 13:14:49 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ce n’est pas une mauvaise idée que tu as. Mais je crois que Bioware a déjà penser à donner des réponses sur ce sujet, qui sont c'est méchant moissonneur.