Salutation Commandants Shepard du monde entier (surtout de la France), j'ai un message à vous délivrer, attention j'écris rapidement mes idées et je risque de l'éditer à plusieurs reprises pour rectifier des erreurs (orthographiques, grammaticales, syntaxiques et les incohérences scénaristique). Veuillez me pardonnez ses erreurs par avance.
Une dernière chose, il est possible que je pique (involontairement) des idées de d'autres joueurs, si tel est le cas faite le moi savoir et j'irais (probablement) rectifier cela (ou me pendre).
Je précise que ce "DLC" pourrait être finit seulement avec la fin "Rouge"/"Anéantissement", vous verrez pourquoi.
Passons au vif du sujet, je vous prie chers sauveurs de la Galaxie.
Voila une petite idée que j'ai eu durant une nuit blanche où j'ai conçus rapidement (donc sans la forme écrite) cette petite histoire, qui pourrait servir de DLC dans nos rêves les plus fous (car vu que le scénario proposé par un joueur sur JV.com à été tout simplement ignoré malgré ses idées très intéressantes, je n'en attendrai pas plus de nos amis de Bioware.). Il s'agit des origines des moissonneurs et surtout l'histoire de leur créateurs (je préviens que ça risque d'être court tout de même, j’étofferais par la suite avec moult cliques sur EDIT).
Tout d'abord vous recevriez un message depuis une balise placée sur une planète "morte" (pas de vie, pas d'atmosphère.), vous annonçant que des données prothéennes y sont présentes, appâtés par celles-ci , vous irez sur cette planète paisible et sur un système non-occupé par les Moissonneurs (un nouveau système, pas très connu et peu colonisé, je n'ai pas d'idée de nom et je ne tiens pas en créer un en particulier, à vous de voir.), vous vous retrouvez sur une planète paisible bercée par le silence spatial et où l'étoile du système y est d'un rouge intense (mourante, proche de sa fin, pour finir naine blanche), le signal vous dirige vers une entrée menant à un complexe souterrain.
Vous y découvrez une infrastructure immense et à l'architecture inconnue de la galaxie , vous avancez dans le(s) couloir(s) et découvrez une salle immense où une I.V apparaît, elle ne ressemble en rien aux I.Vs connus, ni prothéennes , ni conciliennes. Son hologramme représente l'étoile locale , l'IV commence à vous parlez , le plus surprenant c'est qu'elle parle en votre langue.
(J'improvise un peu la forme de mon récit, j'ai les idées mais pas la forme, je rappelle. Je vous donne une vue d'ensemble de l'idée. Il s'agit d'abord d'un spitch, si après vous voulez des dialogues entre I.V et Shep', proposez moi, posez les questions comme si vous étiez votre Shep'.)
"Nous sommes vos ancêtres et les fondateurs de votre société, nous sommes les XG12Fwzlj*589ùù$^£110£$$^¨¨¨!/.4587MTRRRRRRRRAZZ= (oui c'est normal, leur langue est différente des races conciliennes et le son produit par ce mot est indéchiffrable, imprononçable en ce basant sur les langues actuelles si vous préférez, c'est comme traduire du chinois avec du français .) , nous vous avons laissés un héritage , les Relais Cosmodésiques et la Citadelle. J'ai été créée pour aider les races naissantes à stopper le Fléau qui frappe notre Galaxie, je vais donc vous fournir toutes les informations qu'y m'ont étaient autorisés de dévoiler.
Au premier cycle galactique, nous étions 13 races se disputant les systèmes constituant notre Galaxie, il n'en resta que 5, les guerres avaient des allures de génocides et nous voulions que cela cesse, car la dernière fut celle qui mit les quelques races restantes au bord de l'extinction. Nous avons donc fondés la Citadelle, relais Cosmodésique universel, port de commerce galactique et avant tout, la station du Conseil galactique, où nous nous réunissions pour calmer les tensions territoriales et politiques, nous étions guidés par une I.V regroupant tout notre savoir et qui connaissait nos cultures mutuelles, ainsi nous pouvions réglés nos différents par des traités qui respectés chaque peuple et son intégrité.
Au second cycle galactique, notre nombre ce réduit à 3 races intelligentes , gouvernants nos empires et épaulés par notre I.V commune, elle avait accumulés plus de pouvoir et prenais de nombreuses décisions à notre place, nous étions sous son contrôle pour une meilleure stabilité politique. Nous avions découvert des moyens d'améliorer notre quotidien avec des implants synthétique nous permettant tout d'abord de soigner de nombreuses maladies mais aussi de combler nos lacunes physiques et mental, nous permettant une meilleure compréhension du monde.
Au troisième cycle, les races voisines s'étaient éteintes, l'une à cause d'une maladie très virulente qui les emportât jusqu'au dernier, l'autre fit détruite par nous. Notre avancée technologique continua et nous créâmes une symbiose intra-espèces parfaite, nous pouvions communiquer aussi rapidement que les créatures que vous nommés Rachni, ce réseau d'information et de communication étaient dirigés par l'I.V située sur la Citadelle. Malheureusement cela nous rendîmes encore plus dépendant de celle-ci et nous allions probablement le payer, certains décidèrent de ce séparer de ce système de communication, qui selon eux , corrompait leur esprit, les rendaient dociles.
Au quatrième et dernier cycle de notre Empire, notre peuple s'éteignait doucement à cause d'une chute démographique terrible, aucun de nos enfants survivaient à la naissance, nous avions compris que cette sur-utilisation des implants rendaient nos organes faibles et les régressés à tel point qu'ils ne pouvaient supporter la vie sur le long terme.
Nous nous réunissions donc devant l'IV pour demander son aide, elle créa le plan d'un mastodonte synthétique qui devaient abrités nos esprits en son sein et ainsi nous préserver et ainsi créez une symbiose parfaite entre synthétique et organique et donc nous permettre d'atteindre l'objectif ultime des êtres vivants, la préservation et l'amélioration.
Tout notre peuple se mit donc à se convertir en essence vitale et à construire pièce par pièce cette machine baptisé l'Augure car nous décidâmes aussi de faire renaître notre espèce sous un nouveau jour, sur une nouvelle planète et les éduquer pour qu'il ne cherche pas à s'améliorer, nous avons donc équipé l'Augure du système que nous utilisions pour communiquer avec quelques améliorations. Ainsi nous pouvions interagir avec eux sous la forme d'entité divine choisissant son "prophète" pour guider son peuple.
Alors que l'Augure partait vers de nouvelles pâtures , les quelques "survivants" de la symbiose décidèrent de créer une Arche où leur savoir serait enregistré et où leur erreurs seraient répertoriées.
En même temps l'Augure tentait de mener nos descendant sur la bonne voie mais après de nombreux avertissements et même un ultimatum "divin", il décida de les moissonner car selon ses propres calculs les chances qu'une race ne cherche pas à s'améliorer avec des implants ( ou des esclaves) synthétiques est nul (l'Augure exagère son calcul, disons qu'il est très énervé, tout simplement).
La suite demain, le sommeil m’appelle, poser des questions,etc...