Bon, j'ai lu dernièrement sur reddit un intéressant début de pitch
imaginé par un fan (ce n'est pas une théorie, juste une idée) pour le prochain jeu que j'ai trouvé génial.
https://www.reddit.com/r/masseffect/comments/15qzazd/comment/jw5u70h/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3traduction:Le déclenchement du creuset a libéré tellement d'énergie noire qu'elle provoque une réaction en chaîne sur les étoiles devenant instables et vieillissant prématurément.
Un début de pitch assez intéressant, je trouve. Premièrement, il se reconnecte à la mission de recrutement de Tali et à la petite histoire derrière. Petit rappel:
- le soleil d'Hearstrom meurt lentement mais de façon artificielle, comme si quelqu'un ou quelque chose avait injecté une énorme masse d'énergie noire dedans provoquant son vieillissement prématuré
- non ce ne sont pas les geths, ils n'ont pas les moyens ni la tech pour ça.
Et du coup ça se reconnecte aussi à une fin alternative à laquelle Bioware avait pensé pour ME3 avant de choisir celle qu'on connaît tous. Une espèce d'ultimatum proposé par les Moissonneurs: être moissonnés ou bien voir les étoiles de la galaxie mourrir à petit feu (un truc comme ça).
J'ai trouvé son début de pitch intéressant. D'autant plus que ça forcerait les habitants de la Voie Lactée à chercher un moyen d'échapper à leur mort inévitable. Il me semble évident que personne n'aurait les moyens de réparer ne serait-ce qu'une étoile, alors encore moins toutes celles d'une galaxie. Et donc il me semble évident que la seule solution serait la fuite; vers Andromède en l'occurrence.
Voilà, c'est tout

Avec l'idée de khurnous dans le premier thread (
https://masseffectuniverse.fr/forums/le-prochain-mass-effet/vos-hy/msg90021/#msg90021), c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant et crédible en même temps. Le tout respectant les bases établies par les deux jeux. L'idée de l'énergie noire avait déjà été abordée dans ME2, et elle est "facilement" explicable dans une éventuelle suite. J'aime bien.
Et puis ça pourrait mener à du contenu pour les jeux. Des problèmes géopolitiques, des groupes cherchant à récupérer une plus grosse part de gâteaux, voire à tout garder pour eux, d'éventuelles émeutes sur certains mondes, toussa.