Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Vos hypothèses d'histoire ? #2

Auteur (Lu 7459 fois)

Vos hypothèses d'histoire ? #2
« le: 18 décembre 2022 à 16:17:40 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Étant donné les derniers indices jetés par Bioware à la figure des joueurs, je pense qu'on peut relancer ce thread. J'en crée un nouveau pour repartir sur une base neuve.

Quelles sont vos théories et envies ? Le but est de rester réaliste vis-à-vis de ce qu'on sait (même si sérieusement on ne sait presque rien, ce qui commence à m'agacer).

Petit résumé sur ce qui a été dévoilé/découverts :
- Liara T'Sioni aura un rôle à jouer
- Vraisemblablement, ça se passe dans la Voie Lactée (au moins une partie en tout cas)
- Vraisemblablement ça se passe assez longtemps après la guerre pour disposer de villes "propres"
- Vraisemblablement ça se passe assez longtemps après la guerre pour disposer d'au moins 1 relais entièrement conçus dans le cycle actuel, potentiellement 7
- Vraisemblablement les Geths comme les Quariens existent encore (donc la paix est canon). Potentiellement, Bioware pourrait s'arranger avec les faits de la fin Destruction pour faire survivre d'une manière ou d'une autre les Geths.
- Les ciels rouge/orange des deux derniers concepts sont-ils des indices sur le choix de la destruction ? En tout cas le teaser montre en arrière plan un cadavre de Moissonneur.
- Plusieurs silhouettes Krogan, donc potentiellement genophage guéri
- Bioware a confirmé officiellement que Shepard n'est pas le héros du prochain jeu
- Gamble a laissé sous-entendre (ou déclaré, je ne me rappelle plus) que le jeu ferait le lien entre la trilogie et MEA (sous forme d'ester egg merdique ou d'un véritable pont, ça reste à déterminer). L'étude des artworks par Abyss appuient cette théorie.

(s'il en manque hésitez pas à prévenir, j'éditerai cette liste)

Voilà, à vos claviers :)

Je commence, ça va être rapide.

L'histoire :
aucune idée... Ouais, peut-être que je fais aucun effort. Mais j'en sais trop peu pour imaginer une base. Par contre j'aime la théorie d'Abyss sur un possible complot human-quarien (je romance toujours une Asari, mais je reste fan des Quariens qd même :D)

Ce que j'espère :
- Je veux une Quarienne dans mon crew :) (pas un Quarien, mais bien UNE Quarienne)

- Je voudrais des Quariens sans masque :) (ouais c'est pas négociable pour moi, osef du mystère qui n'en est plus un)

- Je trouverais hyper classe que d'une manière ou d'une autre on finisse dans Andromède. Soit à la fin du jeu, soit un teasing du jeu d'après.

- Je souhaite qu'on avance assez dans le temps pour être loin de l'aire Shepard et pour avoir de belles et grandes villes

- J'aimerais bien un peu plus d'immersion. Les dialogues de ME3 sont pauvres (en quantité) comparé à tous les autres (même MEA offre plus de dialogues). Si je viens de sauver quelqu'un et que je l'amène quelque part, pourquoi est-il invisible dans mon vaisseau ??? après tout, après virmire, s'il survit le commando Galarien est à bord du Normandy. Et après son sauvetage, la Moshae est également à bord. ME3 assure pas trop de ce côté...

- pour les dialogues, j'aime la dualité pragma/concis qui oblige à faire des choix. Par contre j'aime bien l'idée de donner une personnalité à son Héro comme dans MEA (qui semble être une copie mal faite de ce qu'offre les jeux DA ?). Du coup, un mix des deux pour le prochain jeu, mais en un peu plus poussé (pour les deux).
De véritables choix différents avec des conséquences différentes pour conci/pragma (mais j'en demande peut-être trop). Et stop au monde en noir et blanc, le monde est gris par définition.
Plus de possibilités de personnalités que dans MEA (il n'y en a que 2 d'après ce que j'ai vu: logique/pro et distant, ou bien chaleureux et joueur (humour) qui a tendance à lancer une blague pour détendre les situations tendues)

Voilà pour moi pour le moment :)
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #1 le: 19 décembre 2022 à 13:19:55 »
 

Shepard-99

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Ahah j'avoue qu'il est temps que les Quariens jetent leur masque !

Concernant l'histoire je verrais bien une nouvelle trilogie dans laquelle la menace pourrait être liée aux Geths.
Qu'ils aient été détruits ou non, un Quarien tordu peut bien les recréer pour X ou Y raison.
En soit c'est pas original, mais j'ai peu d'idées pour l'intrigue.

Sinon il reste toujours les moissonneurs en arrière plan (du teaser je crois) qui peuvent avoir été assez bien conservés et dont la civilisation moissonnée peut être clônée/ressuscitée. On peut en faire des choses avec la technologie ! Ca peut être une vilaine civilisation et c'est reparti pour un tour ! =D

Ce qui me ferait vraiment plaisir c'est beaucoup plus d'interactions avec le personnage romancé :P
Des dialogues et des scènes mignonnes/fun après chaque mission principale ou secondaire afin de changer les idées de notre personnage après les épreuves qu'il aura subi.

J'aimerais bien la possibilité d'incarner un héros extraterrestre même si cela semble peu probable...

Si jamais une nouvelle trilogie se profile il serait sympa que le gameplay reste un peu plus identique pour chaque jeu.
Peut-être revoir le système des équipements aussi et inciter le joueur à faire du shopping, car perso dans ME3 j'ai juste acheté les modèles réduits de vaisseaux, du matos pour mon aquarium et une armure que j'ai porté une fois car elle était vraiment pas adaptée à la morphologie de ma Shepard xD
Il faudrait aussi davantage de gros boss surtout à la fin des jeux !

Et bien sûr j'aimerai que la mortalité probable de nos coéquipiers reste présente car ça implique vraiment le joueur dans ses choix et c'est toujours terrible...
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #2 le: 19 décembre 2022 à 19:45:12 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Niveau gameplay j'aimerais quelque chose d'au moins aussi bien que MEA. Pas les pouvoirs, le reste. La liberté de mouvement qu'offre MEA et ses combats dynamiques.

D'ailleurs dans MEA, ça ne me gênait pas de ne pas lancer les pouvoirs de mes coéquipiers. Alors que même dans ME3 je dois encore le faire car il sont... Moins intelligents ? Moins réactif ? Je sais pas trop. Mais retrouver ça dans le prochain jeu serait cool.

Pour le véhicule, je veux la maniabilité du Nomad et le canon du mako :P

Et un open world. Les jeux en couloir c'est dépassé. Avec une bonne mise en scène, un open world c'est chouette.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #3 le: 20 décembre 2022 à 13:30:22 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil

Et un open world. Les jeux en couloir c'est dépassé. Avec une bonne mise en scène, un open world c'est chouette.

L'open world c'est ce qu'ils ont essayé de faire dans MEA et on a vu le résultat. Perso je trouve qu'un open world pour ME ça marche pas. Déjà on voyage de planète en planète, contrairement a un jeu de fantasy qui se passe dans un unique monde. Pour ME c'est pas possible. Donc on se retrouve comme avec MEA avec de grosses planètes sur lesquelles on court d'objectif en objectif. Et perso ça m'ennuie profondément. A moins de faire ça façon Zelda BOTW mais la encore ME n'a pas l'univers fait pour, a moins de n'avoir qu'une seule et unique planète... ce qui serait complétement naze.

Il y'a trop d'open world en ce moment et justement j'espère que le prochain ME reviendra plutôt aux sources. A la limite un grand HUB open world type citadelle pourquoi pas, mais c'est tout.

Et les jeux en couloirs sont loin d'être dépassé, au contraire même il y'a un raz le bol assez général des mondes ouverts.

Aprés y'a couloir et couloir. Ils peuvent a la limite ouvrir un tant soit peu les zones de missions, mais c'est tout...
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #4 le: 20 décembre 2022 à 21:03:43 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Le problème de MEA se situe davantage sur la mise en scène et l'encadrement de toutes les quêtes qu'autre chose, pour moi. D'ailleurs, je trouve ça comique qu'un jeu d'exploration fournisse quasiment tous les points d'intérêt d'avance, sans demander d'explorer... >_>
Donc on courait de point en point parce qu'il étaient déjà tous sur la map et ne demandait pas d'effort pour les trouver. Et avec la mise en scène quasi inexistante, pas de diff entre une tâche, une quête secondaire et une quête principale.
D'ailleurs pour moi il n'y a qu'Eos qui était bien foutue, vu qu'on était relativement bien encadré à notre arrivée sur place, qu'on ne pouvait pas aller partout (sauf en nomad).

C'est aussi ça le raz le bol général des open world. La majorité des studios se sont contentés de copier sur Ubi$oft en blindant les maps de quêtes secondaires répétitives et qui n'apportent rien à l'histoire, au lieu de prendre le temps de faire des trucs intéressants (par contre les quêtes secondaires de MEA apportent plein d'infos sur ce qu'il s'est passé et sur ce qu'il se passe, dommage que Bioware les ait un peu négligées).
D'un autre côté on a Elden Ring, un dark soul, en open world. Et ceux que je connais qui y ont joué ont beaucoup aimé explorer cet open world, le trouvant très bien fait.

Un open world n'a pas besoin de se passer sur une unique map non plus. Pour un space opéra, ça sera un ensemble de maps, comme MEA, comme ME1 aussi, qui en plus des quêtes principales offraient de larges zones à explorer.

C'est donc de ça que je parle. ME2 et ME3 sont full couloir. Perso c'est ça qui m'ennuie au plus haut point. Aucune exploration, aucune découverte. Tu suis le couloir, quoiqu'il arrive, tu accompliras l'objectif, puisque tu as juste à suivre le couloir, no brain.

Par contre de grands hubs, on est d'accord. Sérieux, les micro-hub de ME2 et ME3 étaient tellement ennuyeux... La Citadelle de ME1 était tellement grande et chouette!
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #5 le: 24 décembre 2022 à 10:58:53 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bon après c'est mon opinion c'est tout :)
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #6 le: 29 décembre 2022 à 19:16:01 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Super sujet !

Pas eu le temps d'y participer à cause d'un emploi du temps pas très cool.

Le tout dernier article reste ce qu'il est : une théorie basée sur les miettes que Bioware a bien voulu nous distiller ces derniers mois. Mais je pense que l'idée générale c'est de continuer l'histoire de MEA en utilisant l'IP, le visuel et certains personnages de la trilogie shepard pour augmenter l'impact de sa sortie et une meilleure acceptation de la fanbase quant à  la continuité d'une histoire qui ne passionnait pas.

C'est ce qu'ils font tous en ce moment pour "vendre". Lord of the rings pour Amazon, Witcher pour Netflix, Willow ...

Quant à l'histoire, les indices sont maigres mais je vois bien un commando rebel, à la Rogue One contre le nouvel ordre galactique.   >:D

Bref, au vu du paysage actuel, je prie pour avoir un bon nouveau ME et surtout : jamais de série  \=D
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #7 le: 31 décembre 2022 à 17:20:44 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
"continuer l'histoire de MEA"

Donc un jeu qui démarre dans la VL et fini dans Andromède.

J'aime bien cette idée aussi. Ça me plairait que ce soit ça avec une bonne intrigue pour nous y mener (dans le même jeu ou bien dans le jeu suivant, peu importe).

Au passage, en rejouant à ME2 et ME3, je me suis rendue compte qu'on y voyait déjà le modèle de navette qu'on voit dans les concepts. L'espèce de mini Kodiak qui s'utilise comme une skycar mais qui n'est pas une skycar. Peut-être une version non militaire du Kodiak, sais pas.
Bref, on en voit une ou deux dans la trilogie (j'ai pas eu le temps de prendre un screenshot c'était trop rapide) je crois que c'est soit le DLC Omega, soit le DLC Leviathan.
« Modifié: 31 décembre 2022 à 17:26:24 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #8 le: 02 janvier 2023 à 12:28:25 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Bonne année à tous  X_0

  J'espère aussi q'il y aura un lien avec Andromede, les éléments donnés le laissent entendre en tous les cas.

  Les éléments :
  - Les geths : l'affiche du 1er trailer représentant un geth. La bande son du dernier où l'on entend un geth. Technologie geth qui a permis à l'initiative d'observer les mondes en or.
  - Habitat 7 : La technologie jaardan est en rade depuis des centaines d'années. Un rapport avec le départ des arches de la Voie Lactée ? peut-être ! disons que la coincidence des dates est troublante. Je me souviens en tout avoir pensé cela lors de ma toute 1ere partie de MEA. A croire que certains ne voulaient que la VLactée débarque !
  - Les Jaardans : leur disparition est-elle du à une guerre civile ? pas encore assez d'éléments pour le certifier mais c'est soit ça, soit à cause d'un autre peuple pas encore nommé ni découvert. Cette guerre qui a déclenché le fléau est-elle du à l'arrivée prochaine de nouveaux arrivants ? je ne suis pas loin de le penser, c'est peut-être ce qui a mis le feu aux poudres.
  - La bienfaitrice : Elle est, pour ma part, un personnage d'Andromede. J'aime l'idée qu'elle faisait partie des adversaires des jaardans et qu'elle avait une philosophie sur la génétique différente de celle des jaardans.

  Tout le fond du problème philosophique de ME est l'IA. Les geths, les moissonneurs, IDA, les IV évoluant en IA .... ce qui est aussi une réflexion sur le transhumanisme. Aucun soucis de ce côté là dans Andromède où la réflexion philosophique porte sur la génétique. Les jaardans avec leurs connaissances si développées qu'ils pouvaient créer des races, les kerts avec leurs propres soucis de l'évolution.


  J'espère sincèrement qu'on aura droit à une trilogie. Mais je pense que ce qu'on nous montre pour l'instant n'est qu'une intro au prochain jeu. Cela commencera surement dans la VLactée avec la mise en place d'un système de communication et d'observation d'Andromede et j'espère aussi qqles personnages d'Andromède qui seraient sur place depuis des centaines d'années ( pourquoi pas ! ). Liara aurait réussi à réunir des informations et à mettre en place tout ça, ainsi qu'à révéler un danger potentiel venant d'Andromede.
  L'idéal pour moi serait d'avoir une quête dans chaque galaxie qui évoluerait de concert, en tout cas pour le 1er jeu d'un nouvelle trilogie. Le tout avec un ennemi commun. Une grosse menace génétique dans la VLactée avec risque d'un fléau et des découvertes dans Andromede sur l'origine des kerts et des jaardans.
« Modifié: 02 janvier 2023 à 13:03:13 par Sillage »
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #9 le: 04 janvier 2023 à 12:23:31 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
On saura plus tard si MEA aura réellement une sorte de suite ou pas, via la nouvelle trilogie, mais si c'est le cas, voici une de mes théories:

L'initiative va étudier les moteurs cosmodésiques installés dans les vaisseaux kerts (c'est évoqué dans le jeu, les kerts ont une techno similaires à celles des relais, embarquée dans leurs vaisseaux mais ça les rend beaucoup plus lent qu'un voyage via un relais, parfois plusieurs années entre les secteurs) et l'améliorer (car on sait que la techno kert est efficace mais aussi simple, et on sait que les gens de la VL sont de très bons ingénieurs), puis l'utiliser à son avantage. Pour moi, c'est comme ça que l'Initiative pourra quitter Heleus pour visiter les autres secteurs, via des moteurs cosmodésiques installés sur ses vaisseaux.
Potentiellement, elle pourrait être en mesure de recréer un relais cosmodésique à partir de la techno kert. On sait que l'Initiative a récupérer divers technologies dans la VL, parfois de façon douteuse, et qu'elle utilisait aussi des technos illégales (comme les SAM par exemple). Rien ne dit qu'elle n'aurait pas pu se procurer des plans d'un relais (via les quelques spectre qu'on pense être partis avec elle, par exemple). Je suis pas certaine que modifier les moteurs cosmodésiques kerts pour créer des mini-relais soit si compliqué dans ces conditions.

et je dis bien les autres secteurs, pas pour retourner dans la VL. Si c'est parfois plusieurs années voire peut-être dizaines d'années entre les secteurs, imaginez entre deux galaxies  ::)  de toute façon, je ne vois aucun intérêt pour eux de retourner dans la VL. Uniquement celui des gens de la VL d'aller dans Andromède dans les prochains jeu. Mais franchement, pourquoi les gens d'heleus voudraient s'emmerder à retourner dans la VL via un nouveau voyage de plusieurs centaines d'années alors qu'ils ont une galaxie presque juste pour eux ?
« Modifié: 04 janvier 2023 à 12:27:31 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #10 le: 04 janvier 2023 à 20:29:49 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Hello tous !

La force de la voie lactée est sa diversité complémentaire. C'est grâce à cela que les moissoneurs ont été vaincu.

Et si s'était les "Lacteens" étaient les véritables "Vilains" ?  On sait pas qui est la bienfaitrice, l'initiative à des côtés très sombres de même que l'alliance ou Cerberus. Je ne parle ni des extrémistes Butariens, ni des jusqu'au boutistes Quariens..

 

Re : Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #11 le: 05 janvier 2023 à 09:13:48 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello tous !

La force de la voie lactée est sa diversité complémentaire. C'est grâce à cela que les moissoneurs ont été vaincu.

Et si s'était les "Lacteens" étaient les véritables "Vilains" ?  On sait pas qui est la bienfaitrice, l'initiative à des côtés très sombres de même que l'alliance ou Cerberus. Je ne parle ni des extrémistes Butariens, ni des jusqu'au boutistes Quariens..

Oui, et non en même temps.
Ce qu'il faut surtout retenir des Mass Effect c'est que comme beaucoup d'histoires mettant en scène des organisations comme l'Alliance, le Conseil, toussa. Personne n'est blanc comme neige.
Ils ont tous leurs petits secrets honteux. Les Asaris avaient caché et étudié des artefacts prothéens pour leur propre compte. Les Galariens avaient créé et même mis à jour le genophage, les Turiens ont déployé celui-ci, l'Alliance avait réalisé une mission secrète dans l'espace Butarien, les humains avaient eux-mêmes des divisions internes, et il me semble que d'après le lore, même les asaris comptaient des extrémistes chez elles, et tout et tout.
Bref, la vie n'est ni blanche, ni noire et encore moins rose. La vie est faite de nuance de gris.

D'ailleurs peut-on réellement parler de "vilains" pour les Moissonneurs? Est-ce aussi facile que ça? Même Cerberus a fait des choses bien, et pourtant ils sont ce qu'on connaît de plus proche des vilains classiques.

Il est certain que des gens de l'initiative ne sont pas "cleans", sans parler des exilés, et cachent de sombre secrets. Mais ça ne doit pas effacer tout ce qui a été accompli par les autres. Les colons voulaient juste s'offrir une nouvelle vie dans une nouvelle galaxie. Jien Garson voulait vraiment réaliser son rêve de conquérir les étoiles. Alec Ryder voulait vraiment guérir les gens avec SAM, et Ryder a réellement aidé les Angara et l'initiative à s'installer, à survivre aux Kerts et à l'Archonte.

Je suis convaincu que l'initiative a un vrai but louable. C'est juste qu'elle est gangrènée par quelques moutons noires. Comme les Angara avec les Roekaars.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #12 le: 09 janvier 2023 à 23:16:01 »
 

Nullator

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut a tous

Comme l'un des Artwork montre l'année 2190 si je ne me trompe pas 5 ans après la mort de Sheppard et qu'à la fin de ME3 ont voit un adulte parlé avec un enfant d'environ 5 ans je me dit que le prochain jeux commencera avec cette vidéo et l'on verrait enfin qui parle avec l'enfant ( quand tu fait que ME3 l'adulte ressemble a une Asari ) .
 

Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #13 le: 10 janvier 2023 à 11:49:04 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
 .... Et si Liara était dans Andromede !?!! Et pourquoi pas  \=D

   L'idée me plait assez en fait ! Penser que les geths auraient pu faire le voyage à travers l'abîme bien avant l'initiative, que le site vu du ciel représentant un geth dans le teaser avec Liara pourrait être sur une planète dans Andromede.
   Liara pourrait être partie avec un nouveau vaisseau 10 ou 20 années après les arches et avec une petite équipe depuis la Voie Lactée. Et le relais en cours de construction que l'on voit en photo pourrait être en orbite autour d'Eos et non dans la VLactée.
 

Re : Re : Vos hypothèses d'histoire ? #2
« Réponse #14 le: 10 janvier 2023 à 19:15:51 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
.... Et si Liara était dans Andromede !?!! Et pourquoi pas  \=D

   L'idée me plait assez en fait ! Penser que les geths auraient pu faire le voyage à travers l'abîme bien avant l'initiative, que le site vu du ciel représentant un geth dans le teaser avec Liara pourrait être sur une planète dans Andromede.
   Liara pourrait être partie avec un nouveau vaisseau 10 ou 20 années après les arches et avec une petite équipe depuis la Voie Lactée. Et le relais en cours de construction que l'on voit en photo pourrait être en orbite autour d'Eos et non dans la VLactée.

J'aimerais croire qu'on finira tôt ou tard dans Andromède, mais m'est avis que le jeu à venir démarre dans la VL et qu'au mieux, il finit dans Andromède, si ce n'est pas un teasing d'un voyage futur pour un éventuel jeu futur.

D'abord pour une question de marketing. Même si perso j'aurais aimé un MEA2, même si perso je suis convaincue qu'un MEA2 peut facilement rattraper les erreurs du premier, un marketeux se dira que non. Bioware peut se dire que si ça doit finir un jour dans Andromède, il est peut-être préférable de prouver leur bonne volonté en faisant au moins un jeu dans la VL.
Liara c'est le rappel de la trilogie. Et c'est facile vu qu'elle a encore 900 ans d'espérance de vie contrairement à tous les autres (Grunt aussi d'ailleurs, mais je le vois davantage comme un successeur à Wrexx et donc rester dans la VL). Bref du fan service. Et aussi le seul perso en commun entre les deux.
« Modifié: 10 janvier 2023 à 19:17:53 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)