Étant donné les derniers indices jetés par Bioware à la figure des joueurs, je pense qu'on peut relancer ce thread. J'en crée un nouveau pour repartir sur une base neuve.
Quelles sont vos théories et envies ? Le but est de rester réaliste vis-à-vis de ce qu'on sait (même si sérieusement on ne sait presque rien, ce qui commence à m'agacer).
Petit résumé sur ce qui a été dévoilé/découverts :
- Liara T'Sioni aura un rôle à jouer
- Vraisemblablement, ça se passe dans la Voie Lactée (au moins une partie en tout cas)
- Vraisemblablement ça se passe assez longtemps après la guerre pour disposer de villes "propres"
- Vraisemblablement ça se passe assez longtemps après la guerre pour disposer d'au moins 1 relais entièrement conçus dans le cycle actuel, potentiellement 7
- Vraisemblablement les Geths comme les Quariens existent encore (donc la paix est canon). Potentiellement, Bioware pourrait s'arranger avec les faits de la fin Destruction pour faire survivre d'une manière ou d'une autre les Geths.
- Les ciels rouge/orange des deux derniers concepts sont-ils des indices sur le choix de la destruction ? En tout cas le teaser montre en arrière plan un cadavre de Moissonneur.
- Plusieurs silhouettes Krogan, donc potentiellement genophage guéri
- Bioware a confirmé officiellement que Shepard n'est pas le héros du prochain jeu
- Gamble a laissé sous-entendre (ou déclaré, je ne me rappelle plus) que le jeu ferait le lien entre la trilogie et MEA (sous forme d'ester egg merdique ou d'un véritable pont, ça reste à déterminer). L'étude des artworks par Abyss appuient cette théorie.
(s'il en manque hésitez pas à prévenir, j'éditerai cette liste)
Voilà, à vos claviers
Je commence, ça va être rapide.
L'histoire :
aucune idée... Ouais, peut-être que je fais aucun effort. Mais j'en sais trop peu pour imaginer une base. Par contre j'aime la théorie d'Abyss sur un possible complot human-quarien (je romance toujours une Asari, mais je reste fan des Quariens qd même
)
Ce que j'espère :
- Je veux une Quarienne dans mon crew
(pas un Quarien, mais bien UNE Quarienne)
- Je voudrais des Quariens sans masque
(ouais c'est pas négociable pour moi, osef du mystère qui n'en est plus un)
- Je trouverais hyper classe que d'une manière ou d'une autre on finisse dans Andromède. Soit à la fin du jeu, soit un teasing du jeu d'après.
- Je souhaite qu'on avance assez dans le temps pour être loin de l'aire Shepard et pour avoir de belles et grandes villes
- J'aimerais bien un peu plus d'immersion. Les dialogues de ME3 sont pauvres (en quantité) comparé à tous les autres (même MEA offre plus de dialogues). Si je viens de sauver quelqu'un et que je l'amène quelque part, pourquoi est-il invisible dans mon vaisseau
après tout, après virmire, s'il survit le commando Galarien est à bord du Normandy. Et après son sauvetage, la Moshae est également à bord. ME3 assure pas trop de ce côté...
- pour les dialogues, j'aime la dualité pragma/concis qui oblige à faire des choix. Par contre j'aime bien l'idée de donner une personnalité à son Héro comme dans MEA (qui semble être une copie mal faite de ce qu'offre les jeux DA ?). Du coup, un mix des deux pour le prochain jeu, mais en un peu plus poussé (pour les deux).
De véritables choix différents avec des conséquences différentes pour conci/pragma (mais j'en demande peut-être trop). Et stop au monde en noir et blanc, le monde est gris par définition.
Plus de possibilités de personnalités que dans MEA (il n'y en a que 2 d'après ce que j'ai vu: logique/pro et distant, ou bien chaleureux et joueur (humour) qui a tendance à lancer une blague pour détendre les situations tendues)
Voilà pour moi pour le moment