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Vos hypothèses et histoires

Auteur (Lu 15303 fois)

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #45 le: 27 mai 2021 à 22:35:27 »
 

Ugz Aube

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Théorie toute bête (ça se trouve déjà plein de gens on eu l'idée) :

La raison pour laquelle ils ont sortis une Legendary Edition, c'est pour nous permettre de transférer notre save du 3, dans le prochain opus qui sortirait potentiellement sur la même génération de console.

De plus, si nous ne contrôlerions plus Shepard, on aurait quand même dans ce nouvel opus, les conséquence de nos choix précédent qu'on aurait du coup préalablement transférer.

Et si seulement, il s'avère être une suite du 3.
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #46 le: 28 mai 2021 à 08:50:18 »
 

Abyss

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C'est pas bête du tout !

J'espere juste qu'on aura le prochain ME sur Ps4 et pas uniquement sur la 5.
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #47 le: 28 mai 2021 à 21:50:00 »
 

Lt Kettch

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C'est loin d'être bête, j'y ai pensé aussi d'ailleurs. Donc si tu es bête, on est deux.  =D

Après, non, faudra que le jeu soit uniquement sur PS5/SerieX/S (et pc ça va de soit). A un moment faut s'y mettre. Je dis pas ça pour toi en particulier Abyss, mais je veux surtout dire par la que le jeu ne va pas sortir cette année, ni l'année prochaine (je pense pas du moins), donc a un moment faut que les développeurs lâchent les anciens Gen, sinon on avancera jamais et on profitera jamais de la puissance de ces machines.

Ce qui ne change rien par rapport aux sauvegardes, puisque MEL est jouable sur PS4/ONE mais aussi PS5/Series. Donc on pourra toujours faire un éventuel transfert de sauvegarde si jamais...

 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #48 le: 29 mai 2021 à 00:16:33 »
 

F4nt0m3

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Encore heureux que PC ça va de soit, nomého ;D
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Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #49 le: 30 mai 2021 à 14:04:48 »
 

khurnous

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Bonjour,

J'ai repris toute la trame depuis ME1 (et même avant).

Mise en garde : Vous commencez à me connaitre , attention théorie perchée !!

Je suis partie d'une théorie scientifique (réelle mais discutée) : les mondes multiples d'Everett. Quel est le principe (et très très simplifié !) ?

Chaque événement connait trois embranchements de "base" :
*Je fais
*Je ne fais pas
*Je ne fais rien (ni "je fais", ni "je ne fais pas")

Chaque embranchement créé un nouvel univers qui connait son propre développement, et est totalement étanche aux autres. On retrouve une idée proche dans Terminator.

Quel impact pour notre "univers" préféré ?
Et bien toutes les fins sont canons, mais débouchent sur un univers différent. Avec des conséquences différentes bien évidement.

En parallèle nous aurions par exemple :
1°Un groupe d'univers dans lesquels les Moissonneurs n'ont jamais existé
2°Un groupe ou les moissonneurs existent (dont fait parti celui ape uquel nous jouons)
3°Un groupe ou ce sont sont les synthétiques qui ont gagnés

Avec toutes les variantes possibles et imaginables.

Donc pour ce qui nous préoccupe :
1°Fin destruction = un nouveau groupe d'univers
2°Fin synthèse = un nouveau groupe d'univers
3°Non choix = un nouveau groupe d'univers.

Et très étrangement, ceci peut être combiné avec l'énergie noire de ME1/ME2 qui est justement une des forces à l'origine de ces embranchements (elle représente la "force" des univers non visibles").

Sur quel indice est-ce que je m'appuie ?
*L'énergie noire,
*La séquence post générique de ME3 : "Raconte moi une autre histoire du Shepard. Ce passage m'a toujours interpelé et c'est en combinant les différents éléments que j'arrive à mon idée. En fait les "autres histoires" sont possiblement dans des univers différents mais avec Shépard non comme personnage "Dramatis personae", mais comme Titre de ce qu'il représente.

Voici ma vision :
En début de scénario on se positionne au moment du départ de l'initiative, et en voix off ou en jeu interractif rapide on arrive à la situation post moissonneur.  Description de la situation à partir de nos sauvegardes et on commence le jeu...

Toutes les fins sont canons, mais dans des univers différents. Et s'est cela que les moissonneurs savent déjà (Les organiques et les synthétiques seront toujours en guerre).

Approfondissement :

Et si les moissonneurs ont tellement "bugués" que c'est eux qui donnent le coup de pouce pour éveiller les IA ? De cette manière c'est une pensé auto-réalisatrice qui justifie leur existence ?

Voilà mes deux sous...
« Modifié: 30 mai 2021 à 14:14:37 par khurnous »
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #50 le: 30 mai 2021 à 15:51:37 »
 

Ugz Aube

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D'un coté c'est pas bête, car ça leur permettrait de ne pas à avoir à nous imposer une fin. De l'autre je me demandes si ils sont vraiment capable d'imaginer un tel scénar. Après tu me diras, vu tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent avec la trilogie, ce serait pas si étonnant que ça.

Mais imaginons que sur la même partie tu ais fais plusieurs fin, comment le jeu va se lancer dans ce cas là ? Genre il va prendre en compte la dernière fin que tu as faites ?
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #51 le: 30 mai 2021 à 16:55:14 »
 

Abyss

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C'est perché mais vraiment sympa à lire  O0 je vais me renseigner sur cette théorie.

Ton pavé a le mérite de mettre en évidence ce qui sera (je pense, et j'espère) le fil rouge du nouveau ME : l'energie noire.

- On aura un background un peu évasif concernant l'ancienne menace moissonneur qui, si elle a été conservée par Shep (Controle, Synthèse) sera détruite par un autre phénomène (problème reglé)

- La fin Libre Arbitre est par contre mise à mal car Liara est vivante ce qui induit qu'on est toujours dans le même Cycle (sauf si elle a survécu comme les Prothéens sur Ilos mais ça me semble peu probable)

- L'utilisation des relais cosmodésique génère de plus en plus de mort prématurée des étoiles de tous les systèmes (scénario porteur vu la vague écolo de cette génération)

- La solution sera ramenée par l'Initiative Andromède (pas encore joué) avec un nouveau système de déplacement zéro gravité mais de grands méchants débarquent dans la Voie Lactée en même temps.

- Grosse bataille,effet spéciaux, scène de sexe, re grosse bataille

- Fin

Merci  ;D
 

Re : Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #52 le: 31 mai 2021 à 00:02:25 »
 

F4nt0m3

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C'est perché mais vraiment sympa à lire  O0 je vais me renseigner sur cette théorie.

Ton pavé a le mérite de mettre en évidence ce qui sera (je pense, et j'espère) le fil rouge du nouveau ME : l'energie noire.

- On aura un background un peu évasif concernant l'ancienne menace moissonneur qui, si elle a été conservée par Shep (Controle, Synthèse) sera détruite par un autre phénomène (problème reglé)

- La fin Libre Arbitre est par contre mise à mal car Liara est vivante ce qui induit qu'on est toujours dans le même Cycle (sauf si elle a survécu comme les Prothéens sur Ilos mais ça me semble peu probable)

- L'utilisation des relais cosmodésique génère de plus en plus de mort prématurée des étoiles de tous les systèmes (scénario porteur vu la vague écolo de cette génération)

- La solution sera ramenée par l'Initiative Andromède (pas encore joué) avec un nouveau système de déplacement zéro gravité mais de grands méchants débarquent dans la Voie Lactée en même temps.

- Grosse bataille,effet spéciaux, scène de sexe, re grosse bataille

- Fin

Merci  ;D

Si je me souviens bien, la théorie de l'énergie noire dans ME2 était en fait la fin originalement imaginée par Bioware pour ME3. Une sorte de choix horrible à faire du style accepter la moisson ou bien l'arrêter mais tuer les étoiles (je ne me souviens plus exactement, mais ça doit se retrouver).

En revanche, cette histoire d'énergie noire peut être réutilisée pour lier la trilogie à Andromeda, puisqu'on sait que le jeu fera le pont entre les deux (on ne sait juste pas dans quelle mesure et comment, si ça se trouve c'est juste des paroles en l'air aussi).
Lors de mon dernier run Andromeda au début de l'année, j'ai fait attention à tous les dialogues liés au fléau. Et au début du jeu, SAM annonce clairement que le fléau est une masse d'énergie noire instable.

Du coup, on a le fléau dans une galaxie qui a ravagé tout le secteur Heleus, déréglant les climats et conditions atmosphériques, allant jusqu'à pulvériser une planète (h-047c, le golden world turien). De l'autre on a une idée qui a été abandonnée mais qui reprenant la même idée avec au moins une étoiles qui a reçu une masse considérable d'énergie noire et vieillit prématurément.

Le lien entre le fléau et Andromède, c'est les Jordaans. C'est la guerre contre leurs opposant qui a créé ce fléau. Soit comme arme, soit comme conséquence (le jeu explique clairement qu'il ne le sait pas). Et on sait les Jordaans assez avancés technologiquement pour avoir été capables de terraformer à une rapidité phénoménale un secteur entier. On sait aussi qu'on retrouve leur technologie dans d'autres secteurs
Spoiler
mission secondaire des traitres galariens, suivant le choix fait à la fin, on peut obtenir des informations précieuses sur les autres secteurs et espèces

On peut donc imaginer que les Jordaans (ou leurs opposants qu'on suppose être également Jordaans) avaient la technologie nécessaire pour aller dans la Voie Lactée, la galaxie la plus proche. Comme déjà évoqué avant, ils auraient pu faire certains tests dans la Voie Lactée avant d'apprendre l'existence des Moissonneurs. Vu le culte qu'ils vouent à leurs machines (au point de considérer que des millions (milliards ?) de vies Angara ne valent pas la peine d'être sauvées), ils ont pu prendre peur et choisir de quitter la Voie Lactée sans laisser de trace.

Et donc cette histoire d'énergie noire pourrait être une clé du prochain ME, permettant de lier les deux univers. Et puisque Liara est une petite fouineuse qui aime résoudre des enquêtes... :) (nan mais c'est affectif, vous inquiétez pas)
En plus elle est également une clé qui lie déjà les deux univers puisqu'elle a été en contacte avec Alec Ryder et lui a donné des conseils. Elle est donc au courant des projets de l'Initiative.

Sinon ta théorie est marrante khurnous, mais je n'y crois pas. C'est un peu trop tordu. C'est pas méchant mais ce serait trop compliqué à mettre en jeu et à expliquer. Je pense qu'il y a une chose bien plus simple à faire: ne pas choisir.
On ne sait pas de quoi sera fait le prochain jeu. On suppose avec un teaser juste bon pour créer de la hype que ça se passe dans la voie lactée. Mais en fait, rien empêche de démarrer dedans et de continuer dans Andromeda. Et en fait, je me dis que le mieux que Bioware puisse faire ce serait de choisir libre arbitre ou bien de ne pas choisir du tout et d'éviter le sujet.
Même si ça non plus je n'y crois pas, le coup du "on dit rien, il vont pas s'en apercevoir ah ah", je dois l'avouer ^^
« Modifié: 31 mai 2021 à 00:06:28 par F4nt0m3 »
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Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #53 le: 31 mai 2021 à 13:22:03 »
 

khurnous

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Bonjour à toutes et à tous !

Effectivement, F4nt0m3, cela me rappelle aussi quelque chose. Mais vendre un tel scénario, vu la mentalité des Anglos-saxons n'était pas vendable. Ils aimes trop le style "Bruce Willis" (le héro seul contre tous, qui se sort de toutes les situations possibles et imaginables et fini par vaincre les méchants). Perso j'aime bien, à petite dose.

Alors offrir deux fins de ce type ne semble pas possible :
*Soit vous mourrez tous de la plus horrible des manières, et votre mémoire est conservée
*Soit vous mourrez tous de la plus horrible des manières et votre mémoire n'est pas conservée

Il y a un aspect, justement, de ME (les 4) qui n'est pas souvent abordé, et pourtant il me semble qu'in fine c'est bien le point central : la mémoire et la conservation de celle-ci (est-on encore humain sans mémoire ?). Ce thème revient d'une manière ou d'une autre dans les quatre jeux. en plus on a un DLC spécifique à ce sujet (Katsumi, ou la mémoire volée), en plus on parle de boite grise qui ressemble beaucoup à la couleur grise des nanites dans la mission pour récupérer l'identifiant de récolteur, ou dans la transformation en fluide au début de la mission suicide.

Sur le reste :
Je crois que nous sommes globalement assez d'accord sur certains points du futur scénario, mais moins sur leur contextualisation (pas grave hein !)

*Les Jordaans comme fil rouge, me semble cohérent et si c'est bien écrit peuvent faire le pont entre ME et MEA (dans les deux sens).
*Pas de commandant Shepard,
*Liara comme "Voix off" qui pourrait intervenir et raconter des événements sans être jouable,
*Période au moins 600 ans après la guerre contre les moissonneurs, cela collerait avec l'aspect Matriache de Liara. Les Asari pouvant vivre plus de mille ans.

Comment cependant articuler le trailer et le reste

Suggestion (Ecran noir, voix off de liara) "Nous avons vécu l'enfer, la fin a été bien proche et nous avons faillis disparaitre. Mais  nous avons survécu." (Apparition progressive du trailer). Voix off de Liara "Nous avons payés au prix fort notre liberté" (plan sur l'armure N7), voix off de Liara "Toutes les ressources ont été mobilisées" (extrait de certaines cinématiques de missions", "Mais notre victoire a résidée dans la diversité des solutions" (plans en surimpression des flottes de ME3 et du départ des arches).  Voix off de Liara "et maintenant c'est à nous d'écrire l'avenir" (début du jeu)..

Mes deux sous...
« Modifié: 31 mai 2021 à 13:25:58 par khurnous »
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #54 le: 31 mai 2021 à 14:42:00 »
 

F4nt0m3

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J'aime bien ta suggestion, c'est pas mal :D

Par contre t'es méchant à pas vouloir que je puisse la romancer :'(

Euh sinon, le coup de la Liara matriarche parce que dans le teaser elle a des "rides" et des poches sous les yeux, perso je ne suis pas convaincue. Matrice, oui pour sûr. Matriarche, je vois pas ce qui le montre. Ces fameuses "rides" que certains voient, outre le fait que ça peut être des rides d'expression qui arrivent à tout âge), moi je vois surtout une version ultra hd 4k. Bref, pour moi c'est juste Liara modélisée avec des outils modernes. Les cernes, elle les as depuis ME2, je rappel.
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Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #55 le: 09 novembre 2022 à 14:12:34 »
 

Lt Kettch

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En fait en revoyant un peu la courte vidéo sur Liara qui converse avec un Geth, je me demande si tout simplement le relais que l'on voit se construire devant nos yeux ne serait tout simplement pas une nouvelle idée de Cerberus.

Après tout il y'a forcément dû y avoir des survivants qui auraient repris le projet après la guerre. De plus comme précisé dans l'article du site, le relais ressemble a du Cerberus dans le style. Ce qui expliquerait la phrase de Liara concernant les humains.

Alors par contre, pourquoi le conseil serait furieux ? Est ce qu'il y'aurait une interdiction de reconstruire des relais suite a la guerre contre les Moissonneurs ? Et pourquoi Cerberus construirait son propre relais ? Qu'ont ils découvert qui nécessite un déplacement en relais ? Ont ils trouvé un moyen de rejoindre (par exemple) Andromède plus rapidement ?

Ce a quoi j'ai pensé aussi c'est:

A quel moment se passe cette vidéo ? Est ce que cela pourrait se passer finalement pendant la trilogie, au moment où Liara était le courtier de l'ombre et qu'elle aurait découvert que Cerberus préparait quelque chose mais qu'elle n'a pas eu le temps de contacter le conseil puisque les Moissonneurs ont attaqué a ce moment la (a la manière de l'Andromeda Initiative qui est partie pendant la trilogie).
Ca expliquerait la présence des Geth du coup. Cette vidéo ne servant qu'a teaser des éléments du passé qu'on retrouverait dans le prochain jeu et qui pourrait avoir leurs utilités a l'époque où se déroule le futur jeu.

Bref...  =D