C'est perché mais vraiment sympa à lire je vais me renseigner sur cette théorie.
Ton pavé a le mérite de mettre en évidence ce qui sera (je pense, et j'espère) le fil rouge du nouveau ME : l'energie noire.
- On aura un background un peu évasif concernant l'ancienne menace moissonneur qui, si elle a été conservée par Shep (Controle, Synthèse) sera détruite par un autre phénomène (problème reglé)
- La fin Libre Arbitre est par contre mise à mal car Liara est vivante ce qui induit qu'on est toujours dans le même Cycle (sauf si elle a survécu comme les Prothéens sur Ilos mais ça me semble peu probable)
- L'utilisation des relais cosmodésique génère de plus en plus de mort prématurée des étoiles de tous les systèmes (scénario porteur vu la vague écolo de cette génération)
- La solution sera ramenée par l'Initiative Andromède (pas encore joué) avec un nouveau système de déplacement zéro gravité mais de grands méchants débarquent dans la Voie Lactée en même temps.
- Grosse bataille,effet spéciaux, scène de sexe, re grosse bataille
- Fin
Merci
Si je me souviens bien, la théorie de l'énergie noire dans ME2 était en fait la fin originalement imaginée par Bioware pour ME3. Une sorte de choix horrible à faire du style accepter la moisson ou bien l'arrêter mais tuer les étoiles (je ne me souviens plus exactement, mais ça doit se retrouver).
En revanche, cette histoire d'énergie noire peut être réutilisée pour lier la trilogie à Andromeda, puisqu'on sait que le jeu fera le pont entre les deux (on ne sait juste pas dans quelle mesure et comment, si ça se trouve c'est juste des paroles en l'air aussi).
Lors de mon dernier run Andromeda au début de l'année, j'ai fait attention à tous les dialogues liés au fléau. Et au début du jeu, SAM annonce clairement que le fléau est une masse d'énergie noire instable.
Du coup, on a le fléau dans une galaxie qui a ravagé tout le secteur Heleus, déréglant les climats et conditions atmosphériques, allant jusqu'à pulvériser une planète (h-047c, le golden world turien). De l'autre on a une idée qui a été abandonnée mais qui reprenant la même idée avec au moins une étoiles qui a reçu une masse considérable d'énergie noire et vieillit prématurément.
Le lien entre le fléau et Andromède, c'est les Jordaans. C'est la guerre contre leurs opposant qui a créé ce fléau. Soit comme arme, soit comme conséquence (le jeu explique clairement qu'il ne le sait pas). Et on sait les Jordaans assez avancés technologiquement pour avoir été capables de terraformer à une rapidité phénoménale un secteur entier. On sait aussi qu'on retrouve leur technologie dans d'autres secteurs
Spoilermission secondaire des traitres galariens, suivant le choix fait à la fin, on peut obtenir des informations précieuses sur les autres secteurs et espèces
On peut donc imaginer que les Jordaans (ou leurs opposants qu'on suppose être également Jordaans) avaient la technologie nécessaire pour aller dans la Voie Lactée, la galaxie la plus proche. Comme déjà évoqué avant, ils auraient pu faire certains tests dans la Voie Lactée avant d'apprendre l'existence des Moissonneurs. Vu le culte qu'ils vouent à leurs machines (au point de considérer que des millions (milliards ?) de vies Angara ne valent pas la peine d'être sauvées), ils ont pu prendre peur et choisir de quitter la Voie Lactée sans laisser de trace.
Et donc cette histoire d'énergie noire pourrait être une clé du prochain ME, permettant de lier les deux univers. Et puisque Liara est une petite fouineuse qui aime résoudre des enquêtes...
(nan mais c'est affectif, vous inquiétez pas)
En plus elle est également une clé qui lie déjà les deux univers puisqu'elle a été en contacte avec Alec Ryder et lui a donné des conseils. Elle est donc au courant des projets de l'Initiative.
Sinon ta théorie est marrante
khurnous, mais je n'y crois pas. C'est un peu trop tordu. C'est pas méchant mais ce serait trop compliqué à mettre en jeu et à expliquer. Je pense qu'il y a une chose bien plus simple à faire: ne pas choisir.
On ne sait pas de quoi sera fait le prochain jeu. On suppose avec un teaser juste bon pour créer de la hype que ça se passe dans la voie lactée. Mais en fait, rien empêche de démarrer dedans et de continuer dans Andromeda. Et en fait, je me dis que le mieux que Bioware puisse faire ce serait de choisir libre arbitre ou bien de ne pas choisir du tout et d'éviter le sujet.
Même si ça non plus je n'y crois pas, le coup du "on dit rien, il vont pas s'en apercevoir ah ah", je dois l'avouer ^^