Lt Kettch, ca fait plaisir de revoir un ancien.
Raphael, je ne savais pas que tu étais membre ici, je vais de ce pas m'abonner à ta chaine.
Ensuite, voilà ma petite théorie, je pense qu'elle est plausible, mais j'avoue, elle me ferais surtout plaisir.
Quand?
un peu plus de 600 ans après ME3, pourquoi, tout simplement parce que les trou de ver sont plausible, mais le voyage dans le temps lui ne me parait pas plausible, d'autant que je ne vois pas trop comment les gens pourrais faire l'aller et retour entre maintenant et dans 600 ans. De plus, il est communément admis que la façon de décrire le voyage temporel dans Avengers End Game est la bonne d'un point de vue scientifique, je serais étonné que ce soit différents dans l'univers ME. Et finalement il y a Stargate (ouai rien à voir, sauf les trous de ver), il est possible de voyager sur de longue distance mais pour voyager le temps, il faut des conditions bien particulière.
Et puis 600 ans explique d'autre choses dans la théorie.
L'ennemi? les Kerts, ou du moins l'empire Kert en dehors d'Héleus. tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, c'est le seul ennemi qui déteste encore plus l'IA que les autres peuples. D'ou le cratère en forme de Geth avec le cadavre d'un geth.
Le protagoniste? c'est une Asari, la personne qui semble être de sexe féminin dans un vétement N7, ce n'est pas une humaine, mais une Asari avec des gènes Humain, et là je pense que vous savez ou je veux en venir, ce serais la fille de Liara et de notre Shep. Cela expliquerais beaucoup de chose, notamment la dernière entrevue entre Shep et Liara avant l'assaut final, je pense qu'elle a profité de ce moment pour se "féconder".
Je ne pense pas que ce soit à l'insu de Shep, je pense qu'il était au courant. De plus si la fin destruction a bien été choisi comme canon, il est fort probable qu'ils aient fait une choix concernant les amours de Shep et sauf procréation avec une Krogan (Eve, lol) je ne voit personne d'autre. De plus il est fort probable que Shep ait pu éduquer sa fille pendant une durée assez conséquente. Je ne sais pas les avancée en terme d'espérance de vie des humains dans l'univers ME, mais j'imagine qu'ils ont du gagner quelques dizaine d'année entre maintenant et 2186.
Les 2 espèces vivant le plus lontemps dans la galaxie ME sont les Asari et les Krogans, Papy Drax à dans les 900 ans dans Andromeda et les Asari, il me semble que c'est 1000 ans, détrompez moi si nécessaire. Donc si Liara est encore en vie, il est fort propable que Grunt le soit aussi peut être Wrex , mais je ne me souvient pas de son age, donc le Krogan que l'on voit dans l'affiche "Civil War" celui au premier plan qui possède une petites crête osseuse au menton, et bien je pense que c'est l'un des 2, Grunt ou Wrex avec 600 ans de plus.
A priori, la situation entre Quarien et Geth ne s'est pas trop dégradé en 600 ans ou alors, ce sont les quariens qui ont été mis au ban de la socièté car c'est bien un Geth qui fait office de garde du corps de Liara lorsqu'elle discute avec un Angara.
Comment les Kert ont il réussi à envahir la voie lactée, et bien disons que des renseignements ont été envoyé à l'empire Kert, ces renseignements viennent probablement de la faction loyale à l'empire qui nous propose de ne rien faire lorsque l'on attaquera la phase finale dans Andromeda. Et les renseignements viendraient probablement de l'arche Galarienne qui est resté pas mal de temps sous domination Kert avant que notre pionnier ne la libère.
De plus, les Kert peuvent voyager ou ils veulent dans andromède et les modules de stases ne sont pas inconnu pour eux, de plus il me semble que l'on avait émis l'hypothèse que leurs "hyper drive" était bien plus performant que celui de la voie lactée pré ME3 (Départ des arche entre ME2 et ME3)
Voilà c'est à peu près tout ce que je voit dans ma boule de cristal. j'ai hate de mettre la main sur ce nouveau jeu. Si j'ai bien compris, ce sera avant 2030, mais bon il reste encore pas mal de temps, nous ne sommes qu'au début de 2026.
Ah et désolé pour les fautes d'orthographes et de grammaire, je suis toujours aussi nul qu'avant.